Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remorque bagagere - reglementation


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le site à la recherche de réponses qui j'espère m'aideront.

Petite question : Qui a déjà vu ou a eu une remorque bagagère derrière un sporster????

Quid de l'attache remorque et de la conformité vis à vis de la DRIRE?

Merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deheme a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le site à la recherche de réponses qui j'espère m'aideront.

Petite question : Qui a déjà vu ou a eu une remorque bagagère derrière un sporster????

Quid de l'attache remorque et de la conformité vis à vis de la DRIRE?

Merci d'avance


What the fuck ?!? moi je suis à la recherche d'une présentation que je ne trouve pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deheme a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur le site à la recherche de réponses qui j'espère m'aideront.

Petite question : Qui a déjà vu ou a eu une remorque bagagère derrière un sporster????

Quid de l'attache remorque et de la conformité vis à vis de la DRIRE?

Merci d'avance



Au risque d'être désagréable, te serais t-il possible de passer d'abord par la rubrique présentation sous peine de punition !diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remorque bagagère : remorque où l'on met des bagages...

c'est ma dernière lubie car je trouve cela très pratique pour entre autre emmener ailleurs que dans les sacoches un pack de guiness..à consommer avec modération lors de la halte nuit bien sûr.

Donc...j'ai vu que cela était possible d'atteler une remorque à un sports mais le problème est que l'attelage doit être fabriqué maison et là...mon garagiste est plutot...dubitatif quant à la conformité du système. Il se couvre et je le comprends.
Je sais qu'un kit remorque existe pour electra....mais comme c'est chacun ses goûts..j'essaie de trouver une réglementation qui pourrait soulager moralement mon garagiste.

Merci encore d'avance si vous avez la solution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deheme a écrit:
Histoire de gouts..moi, j'adore


Admettons...

Mais en situation de roulage, sur une vraie route avec des voitures, des virages et, éventuellement, un vent latéral fort, ça donne quoi ?

Moi, j'aurai la trouille, en tous cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
deheme a écrit:
Histoire de gouts..moi, j'adore


Admettons...

Mais en situation de roulage, sur une vraie route avec des voitures, des virages et, éventuellement, un vent latéral fort, ça donne quoi ?

Moi, j'aurai la trouille, en tous cas.


Bonsoir Jaco,

Cet été, je dois passer dans ta région...si j'ai survécu, je te proposerais d'essayer. No problemo
En tout cas, le propriétaire de la moto de la photo n'a pas eu à se plaindre ( il est au canada)

so long
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deheme a écrit:
Tu trouves????

Histoire de gouts..moi, j'adore



je ne parlais pas esthétique mais bien de poids du sporty par rapport au poids de la remorque, c'est peut être là qu'est la limite légale....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
deheme a écrit:
Tu trouves????

Histoire de gouts..moi, j'adore



je ne parlais pas esthétique mais bien de poids du sporty par rapport au poids de la remorque, c'est peut être là qu'est la limite légale....



Il suffit de rouler avec la remorque vide et ça passe peut être chepas



Elle n'est alors plus d'aucune utilité ??question



Ah oui, c'est vrai oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes,

je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site du fabricant directement ici sans faire de la pub (les modérateurs me diront) mais les caractéritisques sont inscrites.

Quoiqu'il en soit....elle pèse 27 kg et peut en porter 45....
Effectivement, je dois changer le système de freins du sports..c'est prévu...
Le rapport poids de la remorque chargée/poids du sports est il trop élevé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est valable pour les voitures ET les motos :

le poids réel du véhicule tractant + poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise du véhicule qui tracte (article R312-2).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as autant de matériel à transporter quand tu pars en virée ?
2 sacoches et un ptit porte-bagages ç'est suffisant non ?
Si tu as un point fixe d'arrivée tu envoies des trucs par poste et tu les renvoies chez toi en fin de voyage, c'est ce qu'on fait nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
rahan a écrit:
Perso, si je veux tracter une remorque, je prends une voiture.


Ben moi, je prend ma moto et je dis à ma femme de me suivre en bagnole...


sinon tu la mets derriere toi de dos et tu lui dit de tenir le timon chepas


oui je sais...c'est pas gentil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réglementation : suite!!!


rt R312-3
Le poids réel de la remorque attelée derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1.3 fois le poids réel de celui –ci. Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50% du poids à vide du véhicule tracteur.
Lorsque les dépassements excédent les limites réglementaires de plus de 20%, l’amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Art R312-11
La longueur pour les motocyclettes ne doit pas excéder 4 mètres
Art R312-16
La hauteur des motocyclettes, des tricycles (suite voir premier paragraphe) à moteur ne peut excéder 2.50 mètres.
Art R312-9
Les motocyclettes, tricycles, quadricycles à moteur ou cyclomoteurs n’ont pas d’obligations de feux de brouillard arrière, toutefois, ils peuvent être munis d’un ou deux feux de brouillard arrière émettant de la lumière rouge.
Art R315-1
Tout véhicule à moteur et toute remorque à l’exception des véhicules et matériels agricoles de ou de travaux publics doit être pourvu de deux dispositifs de freinage….les dispositions du présent article ne sont pas applicables : 1°) aux remorques dont le poids total autorisé en charge n’excède pas 80 kg attelées à un cyclomoteur, motocyclette tricycles (suite voir premier paragraphe).


Art R316-5
A l’exception des quadricycles, des véhicules à deux ou trois roues, des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics : tout véhicule à moteur dont le poids à vide excède 350 Kg, doit être muni de dispositifs de marche arrière.
Art R317-8
Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues munis d’une carrosserie peut ne porter qu’une plaque d’immatriculation fixée en évidence d’une manière inamovible à l’arrière du véhicule.
Art R431-6
Les conducteurs de cyclomoteurs, des cycles à plus de deux roues, de cycles attelés d’une remorque ou d’un side-car ne doivent jamais rouler de front sur la chaussée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
t'as autant de matériel à transporter quand tu pars en virée ?
2 sacoches et un ptit porte-bagages ç'est suffisant non ?
Si tu as un point fixe d'arrivée tu envoies des trucs par poste et tu les renvoies chez toi en fin de voyage, c'est ce qu'on fait nous


je confirme ! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tu roules léger en moto plus tu es en sécurité, et sous la pluie j'aurais pas vraiment confiance, j'aurais peur que ça fasse chasser de l'arrière.

et je ne sais pas si nos routes sont bien adaptées, il y en a tellement de pourries ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour le prix...c'est un choix.
Quoique pour le produit vendu, c'est moins cher de l'acheter là bas et le faire venir que d'en acheter une en France (genre wipi par exemple) car le marché n'est pas très développé.

En regard de la réflexion pertinente de rahan, cela se comprend.

Je ne veux convertir personne...mais je suis sûr que si quelqu'un du site me croise un jour, il voudra essayer ne serait ce par curiosité.
Evidemment je me suis posé la question du pourquoi je voulais en accrocher une...mais pour ma part, quand je vois ce que cela donne...les questions s'envolent.

Histoire de gouts ..je le répète et je crois avant tout, une autre sensation de plaisir de la conduite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr.Red

merci enfin pour quelques points sur la réglementation...
car on rigole on rigole mais cela ne fait pas avant le schmilblick comme disait un motard qui a eu malheureusement le sens de l'humour jusqu'au bout (paix à lui).

A ce que je lis...je ne vois pas pour l'instant ce qui peut poser problème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de problème mais prévient quand même ton assureur...c'est fragile et émotif en cas de problème ses petites choses là et comme les banquiers, ça a vite fait d'ouvrir le parapluie Mr.Redlol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
réglementation : suite!!!


rt R312-3
Le poids réel de la remorque attelée derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1.3 fois le poids réel de celui –ci. Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50% du poids à vide du véhicule tracteur.



à 35kg le cyclo , ma monoroue n'est ppas aux normes alors !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Tiens, je vais vous poster ma dernière photo de vacances en Solex...



Comme vous le savez, je n'ai pas pu garder mon Road King pour des raisons financières et je me suis donc rabattu sur une autre machine, elle aussi "noire et chrome" mais plus en rapport avec les possibilités de mon porte-monnaie.
D'accord çà pousse moins mais on est autant regardé sinon plus en Solex qu'en Harley... coolok
Et puis le solex est un véhicule américain !
http://velosolexamerica.com/index.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...