Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Définition du biker


Messages recommandés

Kazimir a écrit:
La passion des US, c'est obligé ?? scratch


Je pense qu'il faut traduire par la passion des grands espaces, de la liberté, de la Country, du Rock and Roll, du cheval, du lonesome cow boy, des couchers de soleil, du pionnier, etc, bref tous les clichés (ce n'est pas péjoratif dans mon esprit) de l'Amérique d'une certaine époque, pas la Busherie évidemment clindoeil

C'est en tous cas comme ça que je le vois, personnellement pour ma part et en ce qui me concerne, mais même si je peux me tromper, je ne pense pas que ce soit le cas quand même Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'suis pas un "free biker"
je ne roule pas comme je le voudrais et quand je le voudrais, ni ou je le voudrais !!
Nous sommes tous astreints à un minimum de régles, donc ou est la liberté ?
Biker ? ça oui !! tout le monde connait mon aversion pour les machins en plastocs et ce qualificatif ne peux être donné qu'à un possesseur de HD, ce qui ne signifie pas que le biker soit un être supérieur ! (quoi que)
seuls certains animaux sont libres, et cette liberté, ils la payent trés chère drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:

Biker ? ça oui !! tout le monde connait mon aversion pour les machins en plastocs et ce qualificatif ne peux être donné qu'à un possesseur de HD,


Pas forcément, Gégé. Ma vieille mini Japy est toute en fer ! Excepté les cabochons de clignos et celui du feu rouge. Sinon que du bon acier et du bon chrome.

Ceci dit, un biquaire (pour parler français) en Dax, çà le fait pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker07 a écrit:
drunken y a plus de liberté drunken

Shocked tu peux même plus choisir t'a façon de mourir Shocked



J'ai choisi la façon dont je vais mettre fin à mes jours.

Je vais tenter le suppositoire explosif.



jesorsdehors1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Biker, biker .... je suis pas biker je suis motard c'est tout je suis francais et je parle francais Evil or Very MadEvil or Very Mad


scratch dans ce cas il faut que tu change:
le nom du forum
ta signature
etc........................................... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Max a écrit:
Biker, biker .... je suis pas biker je suis motard c'est tout je suis francais et je parle francais Evil or Very MadEvil or Very Mad


scratch dans ce cas il faut que tu change:
le nom du forum
ta signature
etc........................................... lol!



mm? scratch Un biker est un motard, mais un motard n'est pas forcément un biker...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Max a écrit:
Biker, biker .... je suis pas biker je suis motard c'est tout je suis francais et je parle francais Evil or Very MadEvil or Very Mad


scratch dans ce cas il faut que tu change:
le nom du forum
ta signature
etc........................................... lol!


Ca c'est pour m'ouvrir au monde et partager mon immense savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biker c'est simplement la traduction en autre de motard en anglais faut pas oublier qu'un cycliste est un biker aussi aux us. Tout ceux qui roulent en 2 roues sont des bikers.
Pis biker en france cela sous entend souvent johnny hallidays, les franges au guidon et les "live to ride" partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Biker c'est simplement la traduction en autre de motard en anglais faut pas oublier qu'un cycliste est un biker aussi aux us. Tout ceux qui roulent en 2 roues sont des bikers.


ouai ca c la traduction!...

Pis biker en france cela sous entend souvent johnny hallidays, les franges au guidon et les "live to ride" partout


Pi ca c'est l'image (souvent reductrice) qu'on associe chacun à un mot...

Biker pour moi c'est le type qui roule en HD, et qui à l'esprit qu'ont apparement les types de ce forum... donc c'est surtout les types qui ont la passion HD (même sans bécanne, sans franges et sans Johnny)!

Donc rien à voir avec la définition...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base, le biker (biquaire) et le motard, c'est la même chose, notamment en France.

Différence sensible :

- Il roule HD la plupart du temps.
- Il n'est pas le gendre idéal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une biqueuse c'est le complément indispensable du biquaire...

Elle remplit à peu près le même usage qu'un sac de sable pour asseoir les suspensions et rend les memes services sauf à l'étape.... et encore c'est pas prouvé.

Je reconnais toutefois qu'elle endommage moins la peinture de la moto. coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Une biqueuse c'est le complément indispensable du biquaire...

Elle remplit à peu près le même usage qu'un sac de sable pour asseoir les suspensions et rend les memes services sauf à l'étape.... et encore c'est pas prouvé.

Je reconnais toutefois qu'elle endommage moins la peinture de la moto. coolok


J'ai déjà entendu ca ... euh lu ca quelque part! Tu rabaches saberchat non? clindoeilscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah.... ca démarre sec les filles....

Oui je l'avais déja dit mais vos réactions me font tellement rigoler que je n'ai pas pu résister au plaisir de remettre çà....


Waaaarf.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca fé longtemps que je suis pas venu iciet je tombe sur le post de Bob!

Pas cool le lien!!! affraid

En fait moi je passe la conduite que dans 15 jrs, j'ai du me retaper le code (C'est fou ce que tu peux faire comme conneries à force de rouler)mais j'ai la moto au garage.

Oui c'est une jap avec une finition pourrave comme tous les customs jap mais bon quand t'as la maison à payer, la femme au chomdu, une chtite fille à nourrir et un minot en préparation et QUE 1500 NEUROS en poche, tu trouves pas de Harley ou alors elle est bonne pour la casse!

Le biker en fait, c'est celui qui roule qu'à moto et pas que le WE pour faire le barbo à la terrasse des cafés ou au feu rouge, c'est celui qui se fait chier avec les chromes parce qu'il vient de se taper 50 bornes sous la pluie pour aller tafer!

Alors arrêtons les préjugés et le sectarisme même si c'est vrai qhe le top c'est harley, il y a autant de cons en harley qu'en japy.

Et surtout n'oublions pas que notre nouveau président n'aimen pas les motards alors serrons nous les coudes ai lieu de nous chamailler bêtement pour une marque de bécane.

Moi j'avais pas le choix, c'était japy ou rien alors le choix a été vite fait!

A bon entendeur!!!

biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple (wo)man a écrit:


J'ai déjà entendu ca ... euh lu ca quelque part! Tu rabaches saberchat non? clindoeilscratch

ben oui , les vieux ont tendance à radoter , c'est bien connu Mr.Red

@ Lmagic82
t'as bien raison vaut mieux rouler avec ce qu'on a qur rever dans son coin coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
et pi c'est pas la moto ki compte c'est le mec ou la nana qui est dessus.
(même si g une très lègère préférence pour harley kan même) drunken

ben là , perso c'est plutot le gars qui compte et recompte pour la très lègère préférence

affraidMr.Redbikermurmurmur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas.Je dis juste qu'être biker c'est pas forcément rouler HD mais c'est plutot une attitude bref un mode de vie.

Chacun fait avec les moyens qu'il a .

Ce qui m'énerve, c'est plutot le fait qu'un collègue qui roule en jap sportive me dit que la majorité des HD ne salue pas les japistes, je trouve ça nul et pas du tout biker.

voilà! coupdeboul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lmagic82 a écrit:
Je ne m'énerve pas.Je dis juste qu'être biker c'est pas forcément rouler HD mais c'est plutot une attitude bref un mode de vie.

Chacun fait avec les moyens qu'il a .

Ce qui m'énerve, c'est plutot le fait qu'un collègue qui roule en jap sportive me dit que la majorité des HD ne salue pas les japistes, je trouve ça nul et pas du tout biker.

voilà! coupdeboul


Exactement! Je crois qu'au fond on est tous d'accord sur la définition du biker! Même si pour moi c direct associé aux HD, je pense effectivement que c'est avant tout un mode de vie basé sur , les rencontres et le partage mais aussi la déconne et plus généralement le "profiter de la vie"! Je me trompe peut etre mais tant que c'est comme ca que j'y vérai, j'adérerai... meme sans bécanne du tout... avec mes ptits reves dans mon coin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
idem
même ke maintenant, pour ceux qui répondent pas à mon salut amical sur une ligne droite je précise, je leur fait un très joli doigt...
tronconneuse
et çuilà ils sont obligé de le voir... Twisted Evil


Moi je fais souvent des doigts et même des poings-menaçants-tendus en direction du connard-caisseux de base qui vient de dépasser quelqu'un en face de moi, et qui de ce fait empiète quelque peu sur ma voie de circulation, m'obligeant à rectifier ma tyrajectoire du moment pm



...............et pour la définition du biker, certains anciens de PB se rappellent peut-être ma première signature "suis ni motard ni biker, juste un artiste juché sur une oeuvre d'art" clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:

...............et pour la définition du biker, certains anciens de PB se rappellent peut-être ma première signature "suis ni motard ni biker, juste un artiste juché sur une oeuvre d'art" clindoeil


Excellent...

Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je te l'emprunterai bien pour un autre forum, plutôt fréquenté par des pilotes de suppositoires à camion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hââââ... ça fé du bien de voir ressurgir les classiques... ça nous évite de perdre nos repéres... Boulet

Les mots, on devrait les employer selon la signification que leur donne l'interlocuteur, et peut être pas la notre...

ainsi pour ma mére de 90 balais, chuis un motard... pour mes potes en japies, chuis un biker, pour ma femme, un couillon, pour mon fils un dieu, pour mon boss un feignant, pour mon chien Dieu ...

c'est pour ça que je l'aime, mon chien... Mr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
T'es un artiste Jaco ?


En fait, j'étais en train de me dire que « esthète » conviendrait mieux...


Oui mais si tu mets "esthète", ya plus le jeu de mots "artiste juché sur une oeuvre d'art" clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tu as trois mecs qui font 400 bornes pour se rendre à une concentre, le premier en japy, le deuxième en HD et le troisième en mob. Tout le week-end ils écoutent la même musique, boivent la même bière, se racontent les mêmes vannes. Le dimanche soir les deux premiers sont chez eux sous la douche à 21h et le troisième et encore en train de se prendre une rincée à trois plombes de chez lui.
le premier c'est un motard! le deuxième un biker et le troisième un tasseux!!!!
Pour moi c'est trois mecs pareil et chapeau au tasseux, c'est pas ce qu'il a entre les jambes qui fait l'homme, mais ce qu'il a dans la tête, la moto n'est que le moyen de réaliser ton rêve et chacun fait avec ses moyens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
tu as trois mecs qui font 400 bornes pour se rendre à une concentre, le premier en japy, le deuxième en HD et le troisième en mob. Tout le week-end ils écoutent la même musique, boivent la même bière, se racontent les mêmes vannes. Le dimanche soir les deux premiers sont chez eux sous la douche à 21h et le troisième et encore en train de se prendre une rincée à trois plombes de chez lui.
le premier c'est un motard! le deuxième un biker et le troisième un tasseux!!!!
Pour moi c'est trois mecs pareil et chapeau au tasseux, c'est pas ce qu'il a entre les jambes qui fait l'homme, mais ce qu'il a dans la tête, la moto n'est que le moyen de réaliser ton rêve et chacun fait avec ses moyens


Belle allégorie, et très vrai en plus bravo (mais ne dit-on pas plutot un "tassiste" ?) question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...