Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement silents blocs risers RK


Messages recommandés

Jaco a écrit:
Bilou a écrit:

Quand ton guidon bouge lorsque tu pousses ou tu tires dessus !


Ben le mien il bouge... c'est même comme ça que je peux tourner Mr. Green




Tu mérites vraiment ton surnom : Boulet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Kazimir a écrit:
Et si je peux me permettre: quels sont les signes indiquants qu'il faut les changer ? scratch



Quand ton guidon bouge lorsque tu pousses ou tu tires dessus !


Ah ? scratch il doit être grand temps alors............ affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Kazimir a écrit:
Malgrés tous mes efforts, c'est le chef "himself" qui essaie de faire partir ce post sérieux en sucette, vous y croyez vous ? siffle

Mr.Red


non je suis sérieux Mr. Green


je m'en doutais ! Bobette a encore oublié de te faire prendre tes cachets Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Une fois n'est pas coutume, un peu de sérieux.

Qui a déjà remplacé les slients blocs ( Rubber bushings in english) des risers ? Quels sont les astuces, risques....


Merci


In english: "Silent blocks" tout simplement clindoeil
On est allé tellement loin dans l'américanisation du langage qu'on en arrive à des aberrations de ce style study

Pour ce qui est du problème et pour une réponse sérieuse, je pense qu'il faut les virer (moi, je les ai virés, sérieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le meme soucis que bilou pour les silent blocks ...
je me demande comment il est possible de les virer ...
en tout cas je vais les changers les miens ca coute pas cher ..
je vais le faire faire a james la prochaine fois que j y vais .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit:
j ai le meme soucis que bilou pour les silent blocks ...
je me demande comment il est possible de les virer ...
en tout cas je vais les changers les miens ca coute pas cher ..
je vais le faire faire a james la prochaine fois que j y vais .



à peine 10€ les 4 chez American !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
c'est simple mais chiant sur un RK !!
simple parce que comme sur toutes les autres ...
chiant parce qu'il faut tomber tout le capotage du phare ...



Non, une partie seulement. J'y suis là. Je vois les grosses vis, mais je le sens pas, même avec toute la quicaillerie en pouce !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
XD a écrit:
c'est simple mais chiant sur un RK !!
simple parce que comme sur toutes les autres ...
chiant parce qu'il faut tomber tout le capotage du phare ...



Non, une partie seulement. J'y suis là. Je vois les grosses vis, mais je le sens pas, même avec toute la quicaillerie en pouce !


Si tu veux un coup de main, t'as qu'à sonner hurle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Bilou a écrit:
XD a écrit:
c'est simple mais chiant sur un RK !!
simple parce que comme sur toutes les autres ...
chiant parce qu'il faut tomber tout le capotage du phare ...



Non, une partie seulement. J'y suis là. Je vois les grosses vis, mais je le sens pas, même avec toute la quicaillerie en pouce !


Si tu veux un coup de main, t'as qu'à sonner hurle


OK l'ami. Je n'y manquerai pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
59HD a écrit:
tiens nous (enfin surtout moi ) au courant quand tu auras fini, je pense avoir les miens à faire sur mon sport suite à ma chutàlacon de y a quelque temps;
Ca coute cher?.
Arnaud



les silents blocks ? 10 € à peine les 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait !

Merci à Rahan et son grand coup de main

Il faut compter 15 minutes pour oter le phare, le cache pontets, le guidon.

Compter environ 15 minutes par riser ( démontage / remontage).
A 2 c'est mieux, un qui sert / dessert, l'autre qui guide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on trouve des silents blocs en nylon , ça filtre aussi bien les vibrations que ceux d'origine , avec l'avantage de pouvoir mettre un apehanger ou des risers hauts sans que le guidon bouge quand on tire dessus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les silents blocks sont en caoutchouc donc mou pour filtrer les vibrations donc a l'arret si tu tire sur le guidon ça bouge , c'est pas des bracelets montés rigides . Tes silents block sont morts quand justement ça bouge plus et que tu te prends les vib du vtwin ( mais là tu l'aura senti en voyant ton guiton ne plus avoir une amplitude de quelques cm a l'arret au ralenti)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake a écrit:
les silents blocks sont en caoutchouc donc mou pour filtrer les vibrations donc a l'arret si tu tire sur le guidon ça bouge , c'est pas des bracelets montés rigides . Tes silents block sont morts quand justement ça bouge plus et que tu te prends les vib du vtwin ( mais là tu l'aura senti en voyant ton guiton ne plus avoir une amplitude de quelques cm a l'arret au ralenti)




Je vais mettre la photo, tu verras s'ils sont pas usés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...