Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneus electra glide


Messages recommandés

Vous passez en 150/80/16 sur Metzeler ??..flancs blancs ????..parce que sauf erreur , en Dunlop d'origine, c'est du MU85B16 ....
Dailleurs j'aimerais savoir pourquoi HD utilise les mm pour les dimensions de ses pneus, sauf pour ce MU 85B16.....au nom barbare ..........et en mm , ça donne quoi? environ 140 ........
c'est OK de passer de 85 en 80 ..????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se dit ici ou là que le Metzeler n'est pas recommandé pour les Electra, trop lourdes pour l'architecture de ce peuneu qui peut s'en voir déformé (je le tiens de Beuz).
Le Dunlop est adapté à ces charges, normal, il est conçu pour. En revanche, sa gomme plus dure, si elle donne au peuneu une longévité supérieure, devient piégeuse en cas de chaussée humide. Ceci dit, à l'allure à laquelle je roule...
J'ai donc essayé les deux (j'ai encore un Metz' à l'avant) : mon Metz' arrière s'est usé très vite (gomme plus tendre) que mon Dunlop d'origine. Du coup, j'ai remis un Dunlop derrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Il se dit ici ou là que le Metzeler n'est pas recommandé pour les Electra, trop lourdes pour l'architecture de ce peuneu qui peut s'en voir déformé (je le tiens de Beuz).
Le Dunlop est adapté à ces charges, normal, il est conçu pour. En revanche, sa gomme plus dure, si elle donne au peuneu une longévité supérieure, devient piégeuse en cas de chaussée humide. Ceci dit, à l'allure à laquelle je roule...
J'ai donc essayé les deux (j'ai encore un Metz' à l'avant) : mon Metz' arrière s'est usé très vite (gomme plus tendre) que mon Dunlop d'origine. Du coup, j'ai remis un Dunlop derrière.


Dunlop K 591 au lieu du 412. C'est de la gomme tendre et c'est donc un Dunlop "correct" sous la pluie clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:

Je dois vraiment rouler comme une merde...........
........j'ai des AVONS et ça me va bien... Shocked


Ben moi j'ai les Dunlop d'origine et j'ai jamais encore dérapé de l'arrière (sauf deux fois où j'ai pilé, mais là c'est normal). Bon, faut dire que je roule comme une lopette des bois et que je ne penche que le strict minimum...

Ca a un avantage, la brêle a plus de 10000 bornes et les pneux sont comme neufs. Ils ne sont pas faits en caoutchouc, mais en bakélite, ces trucs, c'est pas possible.

Petit truc chiant que j'ai remarqué (mais je ne sais pas si c'est lié au pneu ou au fait que la roue avant d'un C ressemble à une roue de vélo), la roue avant à tendance à pas aimer les raccords que la DDE met par ci par là sur les routes... Moi non plus je n'aime pas cette sensation, d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cvospringer a écrit:
essayes par toi même Jaco


Ben, je vais pas changer un pneu quasi neuf juste pour essayer, hein...

Donc, ça attendra que le dit pneu soit usé (ce qui risque de mettre un certain temps).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le RK j'ai 2 ME880 et ils ont bientôt 6000 Km.
L'avant est neuf et l'arriére s'use normalement, à cette cadence je
pense faire au moins autant. Je roule pépére mais avec la flotte
d'hier j'ai pas regretter de les avoir monté coolok

PS : par rapport aux Dunlop, y faut légérement les surgonfler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Sur le RK j'ai 2 ME880 et ils ont bientôt 6000 Km.
L'avant est neuf et l'arriére s'use normalement, à cette cadence je
pense faire au moins autant. Je roule pépére mais avec la flotte
d'hier j'ai pas regretter de les avoir monté coolok

PS : par rapport aux Dunlop, y faut légérement les surgonfler.


Gilles m'a préconisé 2kg devant et derrière...y a bon ? scratchscratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Sport40 a écrit:
Sur le RK j'ai 2 ME880 et ils ont bientôt 6000 Km.
L'avant est neuf et l'arriére s'use normalement, à cette cadence je
pense faire au moins autant. Je roule pépére mais avec la flotte
d'hier j'ai pas regretter de les avoir monté coolok

PS : par rapport aux Dunlop, y faut légérement les surgonfler.


Gilles m'a préconisé 2kg devant et derrière...y a bon ? scratchscratch


2 kg devant, c'est bon........pour le confort
Derrière, tu mets 2.4 à 2.7 si tu dois être chargé. Pourquoi ?
- parce que si tu ne mets que 2.2 et que tu ne vérifies pas régulièrement ta pression, tu risques de te retrouver un jour à 2, voire moins et là, ya risque de cisaillement de la valve parce que la roue peut tourner légèrement dans la jante au démarrage, il suffit de très peu.
Ceci n'est vrai que pour des pneus à chambre, si tu as des roues pleines ou alu avec un montage tubeless, on s'en fout que le pneu tourne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Kazimir a écrit:
Sport40 a écrit:
Sur le RK j'ai 2 ME880 et ils ont bientôt 6000 Km.
L'avant est neuf et l'arriére s'use normalement, à cette cadence je
pense faire au moins autant. Je roule pépére mais avec la flotte
d'hier j'ai pas regretter de les avoir monté coolok

PS : par rapport aux Dunlop, y faut légérement les surgonfler.


Gilles m'a préconisé 2kg devant et derrière...y a bon ? scratchscratch


2 kg devant, c'est bon........pour le confort
Derrière, tu mets 2.4 à 2.7 si tu dois être chargé. Pourquoi ?
- parce que si tu ne mets que 2.2 et que tu ne vérifies pas régulièrement ta pression, tu risques de te retrouver un jour à 2, voire moins et là, ya risque de cisaillement de la valve parce que la roue peut tourner légèrement dans la jante au démarrage, il suffit de très peu.
Ceci n'est vrai que pour des pneus à chambre, si tu as des roues pleines ou alu avec un montage tubeless, on s'en fout que le pneu tourne.


coolok
Chargé ? oui, des lors que je monte dessus ! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Pression pour Dunlop (manuel du propriétaire) à froid

Solo AV : 2,48 AR : 2,48

Duo AV : 2,48 AR : 2,76

Pour les ME et comme je pars du principe que je suis souvent en duo

AV : 2,7

AR : 2,9



Monté en AVONS, je vais me baser sur tes pressions Dunlop donc 2,48 et 2,76..... vu que mon poids solo equivaut au tiens en duo.... chht
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben là t'es gentil mais un RK ne rend pas grand chose question masse
face à une Electra.

Manuel du propriétaire poids à vide sortie usine :

FLTC :347 Kg
FLHT : 336,1 Kg
FLHR : 313,9 Kg

347 - 314 = 33 Kg t'as raison c'est ENORME eclateeclateeclateeclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:
Donc t'as de quoi te faire une idée avec les différentes réponses.........

Désolé mais poids plume pour un RK tu vas en faire rire pas mal nana


Je confirme....je peux même te dire que j'en connais un qui, avec frole la 1/2 tonne quand il est sur la route ............. tagueul





PS:Avec les sacoches pleines......quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sport40 a écrit:


Désolé mais poids plume pour un RK tu vas en faire rire pas mal nana



C''est clair. Le mien doit désormais être proche des 400 KG (dont 1 pour la bouteille de Jack dans la sacoche Gauche)

Perso, je prends des pneus à flancs blancs, et là çà calme direct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Sport40 a écrit:


Désolé mais poids plume pour un RK tu vas en faire rire pas mal nana



C''est clair. Le mien doit désormais être proche des 400 KG (dont 1 pour la bouteille de Jack dans la sacoche Gauche)

Perso, je prends des pneus à flancs blancs, et là çà calme direct.



idem pour moi...le plus chiant c'est quand il y a un passage piéton dans un virage serré...blanc contre blanc; ça rippe...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je me suis laissé dire que HD avait racheté le "département custom" de Dunlop. De toutes façons, rumeurs ou pas, il va falloir s'attendre à de grands changements en matière de prix, de pneus devenant des pièces dites captives etc .......
Lets wait and see....................... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...