Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essayer une HD c'est la galère


Messages recommandés

BOnjour,

Bon, suite à ma présentation où je précisais que je voulais acheter une HD, j'ai donc décidé d'aller essayer un 12R (dans un premier temps) chez 2 conc différents (Grande Armée à Paris et St Cloud)...


L'accueil fut fort sympathique dans les 2 bouclards mais, lorsque je parle d'un essai, le premier me dit:
"on fait 4 sessions par ans, la prochaine, c'est septembre et vous aurez les modèles 2008 nightser entre autre"

et l'autre: "le 12R d'essai est en vente, il reste en boutique pour ne pas rater une affaire".


Soit ils ont percuté sur le fait que je venais pour essayer mais que l'achat serait d'occas', soit ils prennent les clients pour des buses... 4 séances d'essai par an... Le mec vient pour aceter une meule et on lui dit "revenez dans 2 mois pour l'essayer" Moi je dis fuck


Sinon ils ont été très compétents pour me renseigner sur plein d'aspects différents, des évolutions depuis ces dernières années sur les sportster etc... Et je suis reparti avec un joli CD de tous les accessoires HD dispo (Y'a juste 1000 pages au format PDF affraid ).


Sinon quelqu'un connait un bouclard sympa en région parisienne, Chambourcy, il est bien ?


A plus



Cedrig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
BOnjour,

Bon, suite à ma présentation où je précisais que je voulais acheter une HD, j'ai donc décidé d'aller essayer un 12R (dans un premier temps) chez 2 conc différents (Grande Armée à Paris et St Cloud)...


L'accueil fut fort sympathique dans les 2 bouclards mais, lorsque je parle d'un essai, le premier me dit:
"on fait 4 sessions par ans, la prochaine, c'est septembre et vous aurez les modèles 2008 nightser entre autre"

et l'autre: "le 12R d'essai est en vente, il reste en boutique pour ne pas rater une affaire".


Soit ils ont percuté sur le fait que je venais pour essayer mais que l'achat serait d'occas', soit ils prennent les clients pour des buses... 4 séances d'essai par an... Le mec vient pour aceter une meule et on lui dit "revenez dans 2 mois pour l'essayer" Moi je dis fuck


Sinon ils ont été très compétents pour me renseigner sur plein d'aspects différents, des évolutions depuis ces dernières années sur les sportster etc... Et je suis reparti avec un joli CD de tous les accessoires HD dispo (Y'a juste 1000 pages au format PDF affraid ).


Sinon quelqu'un connait un bouclard sympa en région parisienne, Chambourcy, il est bien ?


A plus



Cedrig


Dans beaucoup de concessions, il vaut mieux montrer carte bleue que patte blanche siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
cedrig a écrit:
BOnjour,

Bon, suite à ma présentation où je précisais que je voulais acheter une HD, j'ai donc décidé d'aller essayer un 12R (dans un premier temps) chez 2 conc différents (Grande Armée à Paris et St Cloud)...


L'accueil fut fort sympathique dans les 2 bouclards mais, lorsque je parle d'un essai, le premier me dit:
"on fait 4 sessions par ans, la prochaine, c'est septembre et vous aurez les modèles 2008 nightser entre autre"

et l'autre: "le 12R d'essai est en vente, il reste en boutique pour ne pas rater une affaire".


Soit ils ont percuté sur le fait que je venais pour essayer mais que l'achat serait d'occas', soit ils prennent les clients pour des buses... 4 séances d'essai par an... Le mec vient pour aceter une meule et on lui dit "revenez dans 2 mois pour l'essayer" Moi je dis fuck


Sinon ils ont été très compétents pour me renseigner sur plein d'aspects différents, des évolutions depuis ces dernières années sur les sportster etc... Et je suis reparti avec un joli CD de tous les accessoires HD dispo (Y'a juste 1000 pages au format PDF affraid ).


Sinon quelqu'un connait un bouclard sympa en région parisienne, Chambourcy, il est bien ?


A plus



Cedrig


Dans beaucoup de concessions, il vaut mieux montrer carte bleue que patte blanche siffle



Ou amener du liquide pour ne pas rester sec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mal choisi tes conc. Ils ont une clientèle huppée, genre cadres sup. en majorité, et condescendent parfois à te vendre un Sporster .
Chambourcy est pas mal, le vendeur est tres sympa, je vais aussi y retourner pour un 1200 ou une Dyna .
Les essais se font à la demande, mais j'ignore sur quels modeles .
Ainsi, ils ont eu en septembre 2006 le Steet bob à l'essai.
Je n'ai jamais entendu de commentaire négatif, hormis un gus pour un problème de reprise .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Tu as mal choisi tes conc. Ils ont une clientèle huppée, genre cadres sup. en majorité, et condescendent parfois à te vendre un Sporster .
Chambourcy est pas mal, le vendeur est tres sympa, je vais aussi y retourner pour un 1200 ou une Dyna .
Les essais se font à la demande, mais j'ignore sur quels modeles .
Ainsi, ils ont eu en septembre 2006 le Steet bob à l'essai.
Je n'ai jamais entendu de commentaire négatif, hormis un gus pour un problème de reprise .


Pourtant le V-twin est connu pour ses excellentes reprises Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
zoreille a écrit:
Tu as mal choisi tes conc. Ils ont une clientèle huppée, genre cadres sup. en majorité, et condescendent parfois à te vendre un Sporster .
Chambourcy est pas mal, le vendeur est tres sympa, je vais aussi y retourner pour un 1200 ou une Dyna .
Les essais se font à la demande, mais j'ignore sur quels modeles .
Ainsi, ils ont eu en septembre 2006 le Steet bob à l'essai.
Je n'ai jamais entendu de commentaire négatif, hormis un gus pour un problème de reprise .


Pourtant le V-twin est connu pour ses excellentes reprises Mr.Red


Faut tout t'expliquer oubli
C'est son blouson "Born to Ride" que la conc' ne voulait pas repriser.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que chaque conce ait une bécane de chaque modèle pour que vous puissiez essayer, et l'assurance qui va avec, c'est déjà pas mal qu'ils vous laisse entrer, je vous laisserait regarder de la rue à travers la vitrine, mais bon. Une Harley ça se mérite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Il faudrait que chaque conce ait une bécane de chaque modèle pour que vous puissiez essayer, et l'assurance qui va avec, c'est déjà pas mal qu'ils vous laisse entrer, je vous laisserait regarder de la rue à travers la vitrine, mais bon. Une Harley ça se mérite.


Dans le monde de la moto, ça se fait, surtout sur Paris avec les clients potentiels.


Pis ( sans parler du le prix des HD neuves) une harley ne se mérite nullement, comme toute marchandise commerciale, elle s'achète.


Même si le client est le dernier des empaffé, s'il a les bifetons, le vendeur ne fera pas sa vierge effarouchée, il prendra la commande bien content de se faire sa comm dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon commercial vend tout, même sa chemise...pourvu que le prix lui convienne.
Si le client semble serieux on lui fait esssayer sa propre moto (avec bonne assurance quand même). Ce n'est pas grave si ce n'est pas le modèle désiré, ça lui met l'eau à la bouche il voit qu'on cheche à le satisfaire et le client revient. Un cons qui me dit de revenir à Paques (avec les cloches pourquoi pas ) je retourne le voir quelques jours après en lui disant sur un air désolé : "désolé je ne viendrai pas essayer car je suis allé chez bmw j'ai essayé ça m'a plu et j'ai commandé....
Les Bouuuuuuules mureclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
Un bon commercial vend tout, même sa chemise...pourvu que le prix lui convienne.
Si le client semble serieux on lui fait esssayer sa propre moto (avec bonne assurance quand même). Ce n'est pas grave si ce n'est pas le modèle désiré, ça lui met l'eau à la bouche il voit qu'on cheche à le satisfaire et le client revient. Un cons qui me dit de revenir à Paques (avec les cloches pourquoi pas ) je retourne le voir quelques jours après en lui disant sur un air désolé : "désolé je ne viendrai pas essayer car je suis allé chez bmw j'ai essayé ça m'a plu et j'ai commandé....
Les Bouuuuuuules mureclate



Fais gaffes à ce que tu dis quand même, il y a des anes âmes sensibles ici...... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Mettons que le vendeur soit fin psychologue. Ne base pas tout sur "biftons", j'ai refusé des ventes à des guguss qui ne me revenait pas.


Toi peut-être, de manière général c'est vraiment moins probable.

Les harley sont démocratisées, il n'y a pas que des rouleurs ni même des motards, j'en ai vu en costard cravate affraid ... Bref, ça n'est plus forcément une marque réservée à un certain type de clientèle (après ça peut plaire ou non selon les affinités de chacun).

La France s'américanise, c'est vrai de manière générale, c'est vrai pour les HD qui se vendent mieux qu'avant (principalement grâce au 8 et 12 qui n'effrayent pas le commun des motards), et les procès pour n'importe quelle connerie aussi... Un procès pour refus de vente ça doit être génant... Si t'es proprio de ton bouclard tu assumes, si t'es commercial tu risques la lourde et d'être triquard chez les autres concess qui ont plus une vision commerciale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coolok ok avec toi Cèdric j,ai achetè la mienne ya 2 mois a Marseille chez Massalia Harley..les commerciaux sont a crans on y croise tout le monde du minot au retraitè et il bavent tous pareils ;Harley est devenu un produit commercial comme un autre ,ya qu,a voir les prix proposès il y a 10 ans en arriere jamais j,aurais pu penser me'n payer une ....a nous de conserver le MYTHE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les années 80 je suis passé chez HD de l'époque, on m' a proposé l'essai alors que je "bavais sur les machines. Je n'avais pas le permis le gars m'a dit "passe le et reviens faire un essai. En 2000 je repasse à la nouvelle concession (nouvelle mouture), même accueil, tu veux t'asseoir dessus, tu veux faire un essai, j'ai dit tant que je n'ai pas le permis je baverai pas plus, même pas assis dessus. En 2002 j'y retourne et la je me suis assis dessus j'ai demandé a essayé : No problèmo ! m'a t-on dit et un mois despues j'ai acheté. Alors sympa...oui, commercial sans doute. mais si je dois en racheter une autre je commencerai par aller voir HD Massilia, normal non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu, a Massallia quand il m,ont vu dèbarquè ils ont suent trouvè la manière au dèpart j,etais parti pour un 880R et je suis reparti avec un......1200 et je le regrette pas.et j,y retourne dès que je peu... de toute facon ce qui compte c,est notre plaisir de rouler en H.D apres le reste ...que du pipeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jappy sont en concurence entre eux donc pour vendre tout est bon . Harley s'en fout royalement . Ils savent qu'ils vendrons leurs bécanes . Le mec qui veux acheter est déja convaincu . Alors pourquoi prendre le risque de se retrouver avec un certain nombres d'euros par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer une harley c'est aussi galère voire même plus qu'une japy.
Allez demander à essayer le dernier gsxr/cbr/zx10r, zallez voir l'accueil si vous connaissez pas un peu le vendeur.

Etonnant pour st cloud, mon prêté un 12R, street glide 1550 et un autre 1584 sans jamais avoir rien acheté chez eux, ce sont de sacrés vendeurs, surement pour ça que j'aime pas le style mais bon, ils sont à 500m de mon taf.
Ils ont ptet pas tiquer vu que j'suis arrivé en bkane.

Sinon à la rentrée c'est le salon, ils devraient être plus coolant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KbiO a écrit:
Essayer une harley c'est aussi galère voire même plus qu'une japy.
Allez demander à essayer le dernier gsxr/cbr/zx10r, zallez voir l'accueil si vous connaissez pas un peu le vendeur.

Etonnant pour st cloud, mon prêté un 12R, street glide 1550 et un autre 1584 sans jamais avoir rien acheté chez eux, ce sont de sacrés vendeurs, surement pour ça que j'aime pas le style mais bon, ils sont à 500m de mon taf.
Ils ont ptet pas tiquer vu que j'suis arrivé en bkane.

Sinon à la rentrée c'est le salon, ils devraient être plus coolant.



Je suis arrivé en ritale qui pisse dez l'huile... Ca doit être pour ça Mr.Red


Sinon, j'en ai parlé à des potes hier soir, l'idée qui leur est venue est que la quasi totalité des conc ferment sur aout et qu'ils n'avaient peut-être pas la bécane a essayer et qu'ils m'ont donc trouvé d'autres excuses...

Mais comme il a été dit, étant de toute façon convaincu, je devrais passer outre et acheter malgré tout (dès que les sioux sont disponibles)... Je choisirai juste le conc le plus sympa (et pas trop loin de chez moi ou de mon taff)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait avant de venir ici oui... Maintenant c'est moins sûr Mr. Green


L'idée d'origine était un 12 R tout noir, je me disais que, par rapport à mon actuel tromblon (Ducat 750 SSie de 2000) je pourrais accéder au rève et au confort. Mais tel n'est point l'avis des habitués du forum (niveau confort avec duo de temps en temps avec ma petite femme)...

Du coup séance d'essayage obligatoire avant de chercher des occas qui peuvent coller.


Il y a 2 éléments importants pour moi:

La moto doit être maniable et doit freiner correctement: car je fais 80 bornes par jour rien que pour aller au boulot et c'est en ile de France (A13, périph, bld circulaire de la défense). Donc un point positif pour le 12, un point négatif pour un dyna.


La moto doit être confortable: j'ai une hernie discale (que j'oserai qualifier "DE MERDE" pascontent ) et de temps en temps donc duo: Un point positif pour la dyna, un point négatif pour le 12 R.


Accessoirement, même d'occas, le cout d'un sports est bien moins élevé qu'un gros cube... Mais il vaudra peut-être mieux patienter encore plus longtemps si mon choix final s'oriente vers les gros cube.


Donc, en premier lieu, je veux essayer un sports pour voir ce que ça donne, si ça colle pas un dyna... Pis après je compte mes sous et je furte les occas... Sachant que dans le meilleur des cas c'est début 2008 que j'aurais assez pour passer le pas... En attendant j'ai plus qu'à me rabattre sur une tamya au 1/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j,ai cassè le cochonnou pour l, acheter neuve .j,ai fait le tour des blogs pour avoir des infot question confort il faut virer la selle d,origine sinon ta nana aura l,impression de s,assoir sur un tabouret j,ai reussi a nègossier avec le vendeur une selle touring et dèja c,est beacoups mieux pour le passager et pour moi (problème de dos ..cause boulot).la diffèrence de prix entr le 880 et le 1200 est d,a peu pres moins de 1000 Euros et question freinage c,est comme toutes les H.D faut prèvoir ce qui est domage c,est les nouvelles normes pour les pots c,est moins musical mais ca tu veux voir plus tard pour le moment- je touche pas trop vu la garentie apres on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
Bah en fait avant de venir ici oui... Maintenant c'est moins sûr Mr. Green


Il y a 2 éléments importants pour moi:

La moto doit être maniable et doit freiner correctement: car je fais 80 bornes par jour rien que pour aller au boulot et c'est en ile de France (A13, périph, bld circulaire de la défense). Donc un point positif pour le 12, un point négatif pour un dyna.



change de marque ! c'est pas chez HD que tu vas trouver le tip top du freinage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le freinage chez HD répond à une loi physique toute simple :
"celui-ci est inversemment proportionnel au produit de la masse de la machine par la vitesse.... "

Donc si tu veux t'arrêter très court....reste à l'arrêt eclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, pour l'usage et les vitesses de croisière, un double disque avant 2 piston et simple disque arrière doivent amplement suffir à arrêter les 260kg d'un sports... Pour une dyna c'est moins sûr... Il s'agira d'anticiper un peu plus dans ce cas.


Sinon comme j'arrête la clope, je vais peut être prendre l'option Kaz oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
Oh, pour l'usage et les vitesses de croisière, un double disque avant 2 piston et simple disque arrière doivent amplement suffir à arrêter les 260kg d'un sports... Pour une dyna c'est moins sûr... Il s'agira d'anticiper un peu plus dans ce cas.


Sinon comme j'arrête la clope, je vais peut être prendre l'option Kaz oui !


c'est effectivement comme ça que j'ai fait aussi clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:


change de marque ! c'est pas chez HD que tu vas trouver le tip top du freinage !


Le 883 R, et ses trois disques, freine pas mal...
C'est d'ailleurs l'absence du 3ème disque qui va peut-etre me freiner Mr. Green pour le Nighster, qui me plait beaucoup, au profit du 12OOR
Par contre, je crois que les nouvelles Dyna, avec un disque à l'arrière, vont quand même ralentir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya que les lâches qui freinent, et comme les HD, c'est pas des motos de tafioles, ben ça freine pas, forcément Mr.Red

.............................sinon, le meilleur des freinages, c'est de ne pas attendre la dernière minute, n'est-ce pas Bob ? fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco04 a écrit:
bravocoolok longue vie au 1200R


Tu preches un convaincu : ces motos m'ont toujours plu, avec une préférence pour le 1200S et le 883 R pour son look..
AH, s'il avançait Mr.Red
Mes Harley préférées, avec la Dyna Sport et la LOW...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question freinage mon 1200R bat tout les records...........il n'y a qu ela roue avant qui s'arrete, le probleme c'est qu'elle le fit trop tot alors que le reste de la moto et son pilote avance encore...........vous connaissez la suite.

Et non, je ne roule pas comme un taré, j'essaye juste de m'arretter quand ca freine devant, meme sur autoroute humide et huileuse
Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto doit être confortable: j'ai une hernie discale (que j'oserai qualifier "DE MERDE" pascontent ) et de temps en temps donc duo: Un point positif pour la dyna, un point négatif pour le 12r

le dyna est super maniable , j en ai u un pendant 4 ans et niveau confort , ma chere et tendre le regrette , maintenant j ai un shovel et le confort passager n est pas le meme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...