Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Respect de la Terre, recyclage, etc..............


rahan

Messages recommandés

Sabercats a écrit:
Du moins tant qu'ils ont fabriqué de smotos en fer !

Aaaargh... Je hais le plastique.


Ah, enfin.................Rahan se sent moins seul.
Et je suis pareil pour les bagnoles: la dernière bagnole vraiment recyclable était la cox: pas un atome de plastic.
Alors maintenant, ça me fait marrer d'entendre les constructeurs automobiles utiliser comme argument de vente que leurs modèles sont recyclables, avec tout le plastoc dont elles sont faites Boulet .......quand on sait ce que coûte en énergie le recyclage de cette
matière de merde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
.......quand on sait ce que coûte en énergie le recyclage de cette matière de merde[

Surtout quand on sait aussi ce que ça coûte de recycler le fer, l'acier, l'alu, etc ... en les fondant, il faut énormément d'énergie (seul avantage, et de taille, ils sont ré-utilisables quasi-indéfiniment) nul le recyclage des plastiques ne revient pas plus cher que celui des métaux siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tukoztro a écrit:
rahan a écrit:
.......quand on sait ce que coûte en énergie le recyclage de cette matière de merde[

Surtout quand on sait aussi ce que ça coûte de recycler le fer, l'acier, l'alu, etc ... en les fondant, il faut énormément d'énergie (seul avantage, et de taille, ils sont ré-utilisables quasi-indéfiniment) nul le recyclage des plastiques ne revient pas plus cher que celui des métaux siffle


D'accord avec toi, mais le pognon, on s'en fout, c'est pas le problème........le recyclage du plastoc produit des millions de tonnes de gaz toxiques, notamment du chlore et c'est ça qui importe: ne pas laisser une poubelle à nos enfants. N'oublions pas non plus qu' une pièce en métal dure beaucoup plus longtemps que la mêmeen plastoc, donc le recyclage sera moindre clindoeil

..........et ne me dis pas: "ça crée des emplois"........faux problème, argument mis en exergue par ce putain de concept de croissance dont aucun homme politique n'est foutu de sortir

Proverbe indien: Quand tu auras pêché le dernier poisson, quand tu auras abattu le dernier arbre, tué le dernier animal, pollué la dernière goutte d' eau, à ce moment-là peut-être tu te rendras compte que l'argent ne se mange pas........................................

A méditer study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhhhh merde, les mômes se débrouillerons. Les vieux brûlaient du charbon qui était plus pire.


Maintenant, commencer par rouler utile, et pas empester la motsphère en "ballade" pour son propre plaisir. Vous y pensez moins quand vous prenez votre chiotte pour une promenade, allez y à pieds et faites pas chier le monde avec votre "écologie" personnelle.


Au chiotte les écolos.nana (je parle de ceux qui la ramène mais qui font pas grand chose, personne n'est visé, je tiens à le préciser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Pic pour certains points.... (si si oubli )

Souvent on est plein de beaux discours et lorsqu'on nous dit de faire de GROS efforts ... ben on oublie plus vite.

Ce que veut dire je pense Rahan c'est qu'il faut un équilibre dans nos choix. On ne peut pas être clean à 100 % c'est pour ça que beaucoup ne font rien du coup.... Boulet
Il faut tendre à avoir une réflexion de minimisation des impacts. Pour chaque acte gardons la notion de développement durable. Même si personne de nos jours n'est propre (surtout nous les bikers).

Et ce n'est pas parce que nos ancêtres étaient inconscients du problème et des conséquences pour la plupart (donc pardonnables) que nous devons fermer les yeux tout en sachant (pas pardonnable). Il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter.

Les rétrogrades n'ont jamais fait avancer le monde.

Comme Pic biensûr je ne vise personne, je parle en général pour faire avancer le débat et donner mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle de pollution actuellement, mais vous n'avez pas connu l'état de notre région dans les années 50 quand l'industrie des hauts fourneaux et du charbonnage battait son plein !!
Dans certaines communes, je pense à Longwy, la vallée de la Fensch, Auboué, Homécourt etc.............la plupart des arbres n'arrivaient pas à maturité, les patelins et l'environnement étaient couvert de poussière, l'air regorgeait de particules tuant à petit feu les autochtones.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
on parle de pollution actuellement, mais vous n'avez pas connu l'état de notre région dans les années 50 quand l'industrie des hauts fourneaux et du charbonnage battait son plein !!
Dans certaines communes, je pense à Longwy, la vallée de la Fensch, Auboué, Homécourt etc.............la plupart des arbres n'arrivaient pas à maturité, les patelins et l'environnement étaient couvert de poussière, l'air regorgeait de particules tuant à petit feu les autochtones.....


y'en a qui ont survécus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis maintes fois prononcé sur ce problème. Le véritable esprit d'écologie, ce n'est pas un esprit partisan qui fait les beaux jours de bien des politiques et autres faiseurs de grandes phrases, c'est surtout une question de respect, notion bien souvent négligée de nos jours.

Respect de la planète et de ce qu'elle nous procure pour vivre, et je maintiens que la pire des pollutions est la prolifération de plastoqueries jetables, remplaçables à merci parce que nous avons accepté un monde d'emballages à la con genre blister de 30 cm carrés pour "présenter" 10 malheureux trombones, d'objets-gadgets pour faire "in", de pièces volontairement cassables pour faire marcher le commerce et cette maudite croissance........
Exemple tout con: Une vieille 2 cv, même si elle pue, pollue dix fois moins (dans la durée) que la plus sophistiquée des merdasses rutilantes en plastique avec pack tout-électrique, pot récupérateur de particules et autres couillasseries catalytiques......

Excusez pour la grossièreté, mais ça me fait bouillir d' entendre les medias conditionner les gens en les orientant vers des conduites soi-disant environnementales qui ne sont que de la poudre aux yeux et de la bonne conscience, au service.................................... des marchands qui ont compris que l'environnement, ça peut rapporter gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer a écrit:
on produit on consomme on se multiplie on pollue...on s'auto-détruit

Est-ce la destiné de l'espèce ?

un beau sujet de philo, non ?


J'en suis persuadé depuis bien longtemps :

"Mais la partie touche à sa fin
Ya des fissures dans ton empire
L'issue n'est pas entre tes mains
L'Univers a son mot à dire
T'as voulu le monde à tes pieds
Mais tu vis tes derniers instants
La fin de l'apprenti sorcier
Est gravée dans l'Ordre du Temps"


Je n'aime pas me citer, en général, mais j'avais écrit ça il y a 18 ans clindoeil

@ KAZ: j'ai une aversion pour le plastoc, mais je partage ton inversion drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:

nous avons accepté un monde d'emballages à la con genre blister de 30 cm carrés pour "présenter" 10 malheureux trombones, d'objets-gadgets pour faire "in", de pièces


Mon cher Rahan, tu me fais plaisir. Je passe mon temps à pester après ces blisters aussi grands qu'inutiles... Je pensais être le seul vieux con que cela irritait au plus haut point....

Et si on avait rison ? Ce serait terrible !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je râle après ma femme (qui n'y est pas pour grand chose) quand elle achète un jus de fruit Oa*** de 2L rempli d'eau de source ... pourquoi ils nous font chier à transporter depuis je ne sais où par camion 2L de ce liquide alors qu'ils pourraient nous vendre que 0,25L du jus et que nous rajouterions 1,75L de notre eau de source (notre robinet) ...
Il y a des tas d'exemple comme ça ...
Et les dinosaures (pas les Dyna-saures) qui sont morts suite au réchauffement de la planète par les voitures et camion drunken

Stop, j'arrête là pour ma part allah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
rahan a écrit:

nous avons accepté un monde d'emballages à la con genre blister de 30 cm carrés pour "présenter" 10 malheureux trombones, d'objets-gadgets pour faire "in", de pièces


Mon cher Rahan, tu me fais plaisir. Je passe mon temps à pester après ces blisters aussi grands qu'inutiles... Je pensais être le seul vieux con que cela irritait au plus haut point....

Et si on avait rison ? Ce serait terrible !
Si les blisters sont grands, c'est pour pas que les petits malfaisants puissent les mettrent dans leur petite poche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Si les blisters sont grands, c'est pour pas que les petits malfaisants puissent les mettrent dans leur petite poche.


OK mon cher Pic, mais lesdits blisters seraient beaucoup plus sympa (même de grande taille) en carton recyclé.
En allemagne ils ont du prendre conscience du probleme et il y a pas mal d'emballages en carton.
Comme les plants qu'on achète ici en godets plastique et qui la bas sont en carton biodégradable spécial. On plante le tout et hop.
Comme les sacs des magasins qui sont en papier kraft (comme quand on était petits...). bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Si les blisters sont grands, c'est pour pas que les petits malfaisants puissent les mettrent dans leur petite poche.


Et les gros patrons, pour que les petits malfaisants ne mettent rien dans leurs petites poches, ils n'ont qu'à embaucher des gros surveillants de magasin: ça fera du chômage plus petit study

@"chat-épée": t'as raison, je suis un peu responsable de cette perte de cap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison nous nous sommes mis à faitre du "tri selectif" sur les embalages et le verre, les végétaux filant dans le composteur. C'est impressionnant de voir la vitesse à laquelle se remplit les receptacles verre et embalages, impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Picvert a écrit:
Si les blisters sont grands, c'est pour pas que les petits malfaisants puissent les mettrent dans leur petite poche.


OK mon cher Pic, mais lesdits blisters seraient beaucoup plus sympa (même de grande taille) en carton recyclé.
En allemagne ils ont du prendre conscience du probleme et il y a pas mal d'emballages en carton.
Comme les plants qu'on achète ici en godets plastique et qui la bas sont en carton biodégradable spécial. On plante le tout et hop.
Comme les sacs des magasins qui sont en papier kraft (comme quand on était petits...). bravo


fabriqués en France dans les Vosges !!!!! et protégé par un brevet international ! drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:
Sabercats a écrit:
Picvert a écrit:
Si les blisters sont grands, c'est pour pas que les petits malfaisants puissent les mettrent dans leur petite poche.


OK mon cher Pic, mais lesdits blisters seraient beaucoup plus sympa (même de grande taille) en carton recyclé.
En allemagne ils ont du prendre conscience du probleme et il y a pas mal d'emballages en carton.
Comme les plants qu'on achète ici en godets plastique et qui la bas sont en carton biodégradable spécial. On plante le tout et hop.
Comme les sacs des magasins qui sont en papier kraft (comme quand on était petits...). bravo


fabriqués en France dans les Vosges !!!!! et protégé par un brevet international ! drunken


Certaines de ces choses en "papier" sont maintenant à base de fécule de pomme de terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Je n'achète de la bière qu'en canette alu, bien écrasée je ne vide la poubelle qu'une fois par jour, ça c'est écolo.


L'aluminium ne devrait jamais être du "jetable", c'est le métal dont la fabrication nécessite le plus d'énergie.
L'alu, ça doit durer, c'est fait pour fabriquer des accessoires Harley Davidson............ siffle
Tu sais ce qu'il te reste à faire, Pic, .....................





......................tu gardes toutes tes canettes en alu............ça risque de faire du volume, même écrasé siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...