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Problème de frein


Messages recommandés

Salut à tous (oui, encore moi Razz j'ai soif de connaissance)

Après l'épisode de ma poignée, on passe au frein. Dimanche, quand j'ai repris la belle après un petit mois et demi d'hivernage, tout aller bien, elle a bien démarré, je commence à partir, et au premier stop un nouveau soucis : le frein avant qui ne freine plus totalement. Peut être que ça viens des plaquettes, mais ça n'arrive pas du jour au lendemain comme ça, non ? Car à ma toute derniere ballade (avant dimanche), elle freinait sans problème ..

Je vais finir par l'envoyer au garage pour une revision complète Crying or Very sad

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non, tu prends un petit récipient, tu mets un peu de liquide de frein dedans, tu prends un tuyau transparent, un côté dans le fond du bocal, l'autre sur la vis de purge du maître cylindre.
Après, tu pompes avec le levier de frein, tu le maintiens bloqué, tu ouvres la vis de purge (le levier devient mou ...), tu refermes la vis, tu recommence à pomper .... jusqu'à ce que les freins redeviennent durs.
Bien entendu tu penses à ouvrir le bocal de freins et tu remets du liquide régulièrement ...
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il faut faire un bon diagnostic ...
Ton problème se situe où ?
Tu as de la pression à la poignée mais ça manque de mordant ?
Tu as la poignée molle ?
le problème de la bulle dans le liquide est parfois difficile à résoudre, plusieurs pompages s'avèrent nécessaires ... Tu peux essayer de maintenir la poignée enfoncée pendant une nuit, ça peut débloquer... Ton niveau de liquide est bon ?
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scrat a écrit:
arrfff ............. ça ressemble a un grippage des pitons dans l'étrier !!! scratch il faudrait sortir l'étrier puis les plaquettes et avec un serre joint essayer de rentrer les pistons et après regarder si en serrant ta poignée ils ressortes ???


Hello,

+1 , Effectivement, ça ressemble bien à ça !!

Essaies de tester cette solution, et tiens nous au courant.

Victor
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Bonsoir tout le monde,

Je suis passée au garage, pour me renseigner sur des tarifs d'entretien, et j'en ai profiter pour leur parler de mon problème, et apparemment, suite à la chute, il y a un peu de liquide qui a coulé sur le disque, donc vue qu'il est un peu graisseux, forcement, les frottements sont moins efficaces.. donc demain, je m'arme d'un chiffon et on va essuyer tout ça !!
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Marie535 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis passée au garage, pour me renseigner sur des tarifs d'entretien, et j'en ai profiter pour leur parler de mon problème, et apparemment, suite à la chute, il y a un peu de liquide qui a coulé sur le disque, donc vue qu'il est un peu graisseux, forcement, les frottements sont moins efficaces.. donc demain, je m'arme d'un chiffon et on va essuyer tout ça !!


ce n'est pas trop grave alors.....faut juste un peu de ....graisse de coude .... clown
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j'espère que les plaquettes n'ont pas reçu de produit parce que là tu es bonne pour les changer ... un petit coup de papier de verre gros grain pour les "déglacer" si tu as du produit en surface...
tu as des produits dégraissants dans le commerce, pour freins, embrayages ...
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