Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Solidarité motarde


Messages recommandés

elle existe bel et bien
,sauf que dans le magma de passionnés ,t'as les branques qui sortent de Mai à septembre et les caisseux devenus motards par aisance personnelle dans la circulation bondée de la ville
ceux là ,y connaissent rien et sont parfois meme pas au courant des Minimum de la "société motarde"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco déplore :

Citation :
dans le magma de passionnés ,t'as les branques qui sortent de Mai à septembre et les caisseux devenus motards par aisance personnelle


Moi, j'aurais dit l'inverse Marco :
Dans le magma des branques qui... et les caisseux..., t'as une minorité de passionnés... clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en grande perdition pour des tas de raisons que vous connaissez. Entre les "pseudo motard de terrasse à terrasse", ceux de mai à septembre, ceux qui se sont rappelés qu'ils avaient un permis "dans le temps", ceux qui sont en sportive à fond la caisse et qui n'ont pas le temps de s'arrêter, ceux qui te saluent mais qui n'en ont rien à branler, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous une bonne raison de rouler sur deux roues et notre liberté s'arrête la ou commence celles des autres.....La façon de rouler d'une personne m'importe peu, si le gars aime la moto et qu'on peu échanger quelques mots devant un verre ou une assiette de jambon, c'est le top coolok

Aprés si il roule HD, c'est sur...c'est un plus clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai k'avant il y a avait sur la route la solidarité des motards et la solidarité des routiers, avec les uns kom avec les un kom avec les autres tu pouvais traverser la France en deux coups de cuiller à pot.Le pb actuellement c'est ke tous ceux ki roulent en deux roues ne sont pas forcément motards passion, alors la solidarité elle fait partie du mythe, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est un manque d'éducation, ils savent pas on leur a pas appris, ce n'est pas de leur faute c'est de la notre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pô d'la mienne, car même en voiture dès que je vois un motard (ou une motarde, sauf si elle est de Dijon drunken )en rade, je m'arrète...Souvent il est surpris mais vite très content.

Une caisse en rade, ou une moto, c'est pas là le problème, ni le fait de pouvoir réparrer en "Deux ou trois coup de cuiller à pot", mais de s'arrèter, d'être solidaire dans la détresse.

Quand une personne est dcd on va à son enterrement, non pas pour la récussiter mais par solidarité...en plus d'avoir de l'afection pour la personne mais là n'est pas le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afontelakaiss a écrit:
En tout cas c'est pô d'la mienne, car même en voiture dès que je vois un motard (ou une motarde, sauf si elle est de Dijon drunken )en rade, je m'arrète...Souvent il est surpris mais vite très content.

Une caisse en rade, ou une moto, c'est pas là le problème, ni le fait de pouvoir réparrer en "Deux ou trois coup de cuiller à pot", mais de s'arrèter, d'être solidaire dans la détresse.

Quand une personne est dcd on va à son enterrement, non pas pour la récussiter mais par solidarité...en plus d'avoir de l'afection pour la personne mais là n'est pas le sujet.


c'est vrai tout ce ke tu dis , mais il faut faire passer le message aux nouveaux, on ne leur apprend pas cela dans les autos/motos école
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de problème moi. Je dis bonjour à tout le monde. Je m'arrète même si le gars lit sa carte. Mais maintenant, les motos sont fiables. Avant, on avait tous des outils, des cables, des serre-cables, des bougies, du fil de fer, des attaches rapides, des boulons, ....... Maintenant, j'ai juste un kit de réparation de pneu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va pas faire dans la nostalgie, mais c'est vrai kil y avait souvent du monde sur le bord de la route, on avait les sacs à dos recyclés de l'armée et au moins une sacoche latérale etait réservée à transporter tout ce ke tu dis, sauf ke t'as oublié le chatterton:lol!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi90 a écrit:
J'ai jamais eu de problème moi. Je dis bonjour à tout le monde. Je m'arrète même si le gars lit sa carte. Mais maintenant, les motos sont fiables. Avant, on avait tous des outils, des cables, des serre-cables, des bougies, du fil de fer, des attaches rapides, des boulons, ....... Maintenant, j'ai juste un kit de réparation de pneu.






pourquoi on fait plus comme ça maintenant???

Ben alors je timballe tout ça pour rien alors!!!

Mais vous me dites rien, vous aussi...


prisedetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
on va pas faire dans la nostalgie, mais c'est vrai kil y avait souvent du monde sur le bord de la route, on avait les sacs à dos recyclés de l'armée et au moins une sacoche latérale etait réservée à transporter tout ce ke tu dis, sauf ke t'as oublié le chatterton:lol!:


Il s'appelle "Terton", ton chat ? drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis devenu un motard du dimanche ou de printemps ou de que quand il fait beau...
Ben oui ! J'ai donné pendant 5 ans a ne rouler qu'en moto...
Que le mec qui n'a jamais gueulé dans son casque après une pluie de m...de, un froid de canard ou un vent a décorner les cocus me jette la première pierre...
C'est pour ca que j'ai arreté de rouler par tout les temps, je prefere me faire plaisir quand il fait beau plutot que de galerer avec ma combi de pluie, mes polaires et le reste...
Ne pas mettre tout le monde dans le meme panier c'est plus cool...
Pour ce qui est de la solidarité motarde, elle n'est plus ce qu'elle était, même par chez nous malheureusement...
Etant nouveau dans le milieu HD, j'ai parcouru pas mal de forum et à mon avis cette solidarité est bien plus présente dans ce milieu que dans les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
Citation :
j'ai parcouru pas mal de forum et à mon avis cette solidarité est bien plus présente dans ce milieu que dans les autres


pas faux du tout , j'y ai vu comme toi coolokcoolok
c'est évident et naturel, avec une H-D t'as intérêt à être solidé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sissi, ca existe, je me rappellerai toujours ce jour ou chargé comme un taxi brousse, visible de trés loin, avec plein de place sur le bas coté la poignée d'accélérateur inscrite aux abonnés absents je me suis rendu compte que j'avais tout pris sauf la boite à outils Boulet
Je ne remercierai jamais assez les joyeux motards les yeux rivés sur l'horizon qui n'ont pas souhaité user leur plaquettes de freins histoire de voir si je ne m'étais pas arrété pour chercher des champignons. Une mention particulière aux 4 hd immatriculées dans le coins qui ont consenti à me faire coucou en passant.
C'est la police nationale qui m'a gardé mon matos pendant que je recherchais un endroit ou le téléphone passait pour appeler planéte-assistance.... mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec toi vince, en fait c'est con à dire mais les motards ( gendarmes et policiers ) ont une certaine mentalité roots.

J'irai même plus loins en ajoutant que dans ces deux corps, il y a une vision particulière de notre milieu motocycliste...Il y a un sacré paquet de motards en bleu qui a déjà gouté du bithume et des galères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où j'ai foutu la pepette par terre, à l'arrêt parce que mon pied a glissé sur le bitume mouillé (il faisait une pluie de merde à la con pas possible) pendant que j'essayais de la relever en plein carrefour, ya un connard en tupperware jaune fluo qui m'est passé à coté comme un branque probablement pour me montrer que lui il n'avait pas glissé pascontent
Il n'y a pas de solidarité motarde, il y a des gens naturellement attentifs aux soucis des autres et il y en a qui n'en ont cure siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Le jour où j'ai foutu la pepette par terre, à l'arrêt parce que mon pied a glissé sur le bitume mouillé (il faisait une pluie de merde à la con pas possible) pendant que j'essayais de la relever en plein carrefour, ya un connard en tupperware jaune fluo qui m'est passé à coté comme un branque probablement pour me montrer que lui il n'avait pas glissé pascontent
Il n'y a pas de solidarité motarde, il y a des gens naturellement attentifs aux soucis des autres et il y en a qui n'en ont cure siffle


+1
Nous entrons dans une ère où l'individualisme devient roi
"Ma gueule d'abord, les autres quand j'aurais le temps"
A force je deviens un peu pareil d'ailleurs...
Mais rassurez vous, je m'arrête quand même quand je vois une bécane en rade ou autre clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamikaz a écrit:
rahan a écrit:
Le jour où j'ai foutu la pepette par terre, à l'arrêt parce que mon pied a glissé sur le bitume mouillé (il faisait une pluie de merde à la con pas possible) pendant que j'essayais de la relever en plein carrefour, ya un connard en tupperware jaune fluo qui m'est passé à coté comme un branque probablement pour me montrer que lui il n'avait pas glissé pascontent
Il n'y a pas de solidarité motarde, il y a des gens naturellement attentifs aux soucis des autres et il y en a qui n'en ont cure siffle


+1
Nous entrons dans une ère où l'individualisme devient roi
"Ma gueule d'abord, les autres quand j'aurais le temps"
A force je deviens un peu pareil d'ailleurs...
Mais rassurez vous, je m'arrête quand même quand je vois une bécane en rade ou autre clindoeil


+1 mais il n y a pas quand brele que ça arrive , tombe en rade avec un autre engin motorisé et tu verras que meme le gens que tu connais on du mal a s arreter affraidaffraidaffraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent007 a écrit:
C'est même pas du civisme...
Quand tu vois quelqu'un qui glisse sur un estron et se casse la gueule tu rigoles, ca n'empêche pas que tu vas aller l'aider à se relever.Ben ca, c'est juste un comportement HUMAIN!!!



Seulement si il s'en est pas mis partout.


dehors1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu cet été l'occasion de m'arrêter auprès d'un anglais qui poussait sa BM sur le côté de la route. Il m'a regardé avec des yeux étonnés puis m'a fait un grand sourire, visiblement heureux de rompre avec ce moment de solitude. On n'a pu s'expliquer dans un sabire franco-anglo-langue des signes et pour finir m'a vigoureusement serré la main lorsque nous sommes repartis, me saluant d'un "bye bye" enjoué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai vu quelqu'un en panne, j'étais en caisse, j'ai fais demi tour quelques dizaines de mêtres plus loin parcequ'il était sur l'autre voie....Le temps que j'arrive a son niveau, il était reparti grâce à l'aide de 2 policiers à moto qui étaient allé lui cherché du carburant dans un bidon afin de le dépanner....... respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, petite expérience du jour...
En fin d'aprem je pars au taf en sachant pertinament que je risque la panne d'essence, je me dirige donc vers la station la plus proche à 3 km
Voila que ca ratatouille et que ca cale en bas de la côte juste avant la descente vers la station
A sec...
Je me dis que je vais pousser... Grosse erreur...
Je précise que depuis plus de trois mois je bosse comme un abruti en moyenne 14h00 par jour, 7/7... en gros je suis archi crevé...
Donc a 100 mètre du haut de la côte c'est moi qui cale ! il est lourd le bestiau.
Il fait une chaleur a crever, j'arrive plus a respirer, je titube un peu donc je m'assoie pour récuperer
Et là je commence a suffocer, je suis plié en deux, mon coeur s'emballe, je voie des taches partout... Bref je suis au bord de la syncope au bord de la route
J'arrive a me calmer et heureuseument ma femme passe par là et me récupère, retour à la maison en voiture, je m'allonge et j'ai mis au moins deux heure a recuperer (je suis encore un peu groggi)
Pendant ce laps de temps, j'ai quand meme réussi a compter 5 bécanes qui sont passées, pas une s'est arretée...
Au moment ou je me sentait vraiment pas bien, ca devait vraiment bien se voir de plus, deux motards de la gendarmerie n'on meme pas daigné s'arreter pour voir ce qu'il se passait...
En gros j'aurais pu crever au bord de la route comme un chien écrasé, personne n'en avait rien a foutre !!
Une fois que j'ai récupéré, il a fallu aller chercher la moto, j'ai demander a ma femme de me déposer près d'elle et elle est partie chercher de l'essence a la station... 6 motos sont passée... Idem
Mention particulière Au Joli Road King Flambant Neuf qui m'a même pas regardé...
Bref... La solidarité motarde je crois qu'il faut même plus m'en parler...
Verrais bien si je m'arrete le jour où j'en verrais un en rade...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
kamikaz a écrit:

Mention particulière Au Joli Road King Flambant Neuf qui m'a même pas regardé...


Qu'est-ce que tu foutais en bretagne, Kaz ?

Quel baltringue ce Jaco ... Roooo

Mais bon c'est vrai qu'est ce que tu foutais là bas ??? scratch

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Le RKAZ n'est pas flambant neuf, et moi je m'arrête même quand le gars s'est arrêté pour attendre des potes ou fumer une clope, juste pour vérifier chepas


Mais oui on sait Kaz' que t'es un mec bien t'inquiète pas clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
moi je m'arrête même quand le gars s'est arrêté pour attendre des potes ou fumer une clope, juste pour vérifier chepas


Note à tous ceux qui seraient tentés d'aller faire une sieste crapuleuse avec madame dans les champs basques : planquez votre bécane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui, hélas tout se perd, pour ma part je suis dans le monde HD depuis peu, au bas mot, 1 ans, mais je roule depuis plus de 20 ans; Le problème est encore notre image, sous prétexte que tu roule HD, les autres on du mal à saluer quand on se croise ( c'est l'image que je ressens), pour ma part je salue (tout ce qui bouge et je peints le reste en gris*) tous motards sans distinction de machine, même nos amis les bleus.

* expression familière des marins de la royale.(je ne suis pas militaire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tukoztro a écrit:
Citation :
...sous prétexte que tu roule HD...

Moi aussi, ça commence à me fatiguer !


Moué, enfin c'est le marronnier cette affaire... Ceux qui ne roulent pas HD disent que ce sont les HDman qui les méprisent et ne les saluent pas...

Bref, c'est du genre « c'est pas moi c'est l'autre, m'sieu ».

J'étais à Sète, ces deux jours, et pas mal de bikers déboulaient sur la ville pour raison de Brescoudos... ben y en a pas mal qui ne saluaient pas (ils était déjà probablement dans leur trip bad guys-équipée sauvage et cie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA semaine dernière en revenant de virée un dimanche aprés midi, pas mal de bécanes sur la route, j'ai du en saluer une trentaine, environ 10% n'ont pas rétorqué...Un couple en jappy suivi par un pote à eux en solo m'ont croisé au niveau de Cambo, la dame et son gars ont tout laché pour me répondre et l'autre face de pet m'a affublé d'un fuck ....mais attention pas le fuck royal avec le bras bien tendu Evil or Very Mad le petit fuck caché devant lui la main collée au niveau de la poitrine......du genre pas téméraire Mr. Green

Connerie ou jalousie ? scratch je ne saurai jamais chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...