Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question bête d'un Dimanche pluvieux par un profane


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Qui se sert de sa « Belle » uniquement (+90%) pour le trajet boulot/domicile ??
Je vous pose cette question car cela va malheureusement être mon cas, et à priori d’après ce que j’ai pu lire et/ou voir cette utilisation dite « utilitaire » ne concernerait que très peu de personnes (du monde HD, j'entends bien).
Vrai ou faux ??
Aussi je souhaiterais savoir si les chromes résistent bien dans le temps, quels sont les moyens/méthodes pour garder sa HD propre (produits particuliers, etc.) ?

En complément : durée de vie d’un embrayage ?

Pour info :
- futur moto : 1200 Nightster
- région : Paris


Merci pour vos conseils aguerris !!

Guillaume.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Un embrayage ça dépend énormément de la conduite.

Pour aller au boulot en bécane je suis pas assez réveillé.

Mr. Green


+1

moi, non plus parceque pour decsendre des escaliers en bois avec un RK c'est chaud quand même prisedetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Bob l'embrayage c'est toi qui voit, ça dépend de ta conduite Mr. Green

Ensuite, il m'arrive de prendre régulièrement la meule pour aller bosser à partir
du printemps (100 Km aller/retour). Il faut respecter le temps de chauffe et le soir c'est coup
de chiffon obligatoire comme après chaque sortie drunken

Pas de souci ça roule

coolok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en ce qui me concerne, je vais au boulot en bécane, d'ailleurs entre elle et mon VTT, c'est tout ce que j'ai !! lol! je roule par tout les temps, oblige !! et pour le nettoyage ? et bien, je regarde la météo et si il y a une chance de plusieurs jours de soleil, je la brique.
Pour l'hiver, je graisse tout et voilà !!
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
BikerLandais, qu'entends-tu par : "je graisse tout" ?? question

Concernant les silencieux chromés, avec l'eau + le sel de m..., comment éviter qu'ils deviennnet "piqués" ??? Mis à part l'huile de coude, y'a pas un produit "miracle" ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour allez au taf? Mais évidement!!!

Mais fait gaffe, car les courts trajets, le moteur pas trop chaud...

Pour tes chromes: BELGOM CHROME, TURTLE WAX...

Pour ton embrayage, je rejoins l'avis de Bob! clindoeil

En tout cas penses à la pluies (pneu ad-hoc, combine...testicules étanches)

Mais tu nous a pas dis pourquoi tu allais être forcé d'aalez au taf en mob!!!

Madame s'est barrée avec la kaisse? affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afontelakaiss a écrit:

[...]
Mais tu nous a pas dis pourquoi tu allais être forcé d'aalez au taf en mob!!!

Madame s'est barrée avec la kaisse? affraid


Non, non. ;-)
Mais la caisse, très peu pour moi. En tout honnêteté, je n'ai JAMAIS pris la woature pour me rendre à mon travail. Uniquement les deux roues. Et comme je vais être sur le point d'acheter ma première Harley, je vous pose directement quelques questions. Parce qu'un commercial restera un commercial. Donc les : "Y'a jamais de problèmes, c'est super costaud, blablablabla ...", je m'en méfie comme de la peste !! pm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bientot faire 5 ans que je vais au taf en 2 roues par tous les temps, enfin presque.....j'aime pas la neige en moto.
2 an1/2 en diversion, 1an 1/2 en Fzx( paix à son âme) et bientot 1 an en Sporster.
Faut faire attention à la routine, c'est tjrs le meme trajet et on a vite fait de rouler "machinalement".
Sinon, coté technique, mets de pneus qui s'usent même sous la pluie, c'est sign ede tenue de route. Il m'aura fallu 2 plantades pour me convaincre de changer au moins l'avant de mon sport.
Bonne route
Arnaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:
Et les moteurs peints, ça vieillit comment ??
Parce que j'ai connu certaines marques ou au bout d'un an, c'était bof-bof ... nul
Enfin, ça remonte à quelques années ...


Moteur peint ? comme quel modèle ?

Le mien est noir mais il n'est pas peint, c'est une finition dans la masse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais au taf tous les jours avec la mienne (sauf quand il fait vraiment dégueulasse)
HD, c'est une des marques qui "vieillissent" le mieux (ya pas de plastoc, que du fer)
Dès que je rentre, de toutes façons je la gare sous le préau, comme ça, si elle a pris la pluie, elle sèche plus ou moins dans une atmosphère non confinée, puis je ne la rentre dans son box qu'avant de me coucher le soir. Si il n'a pas plu, elle refroidit aussi dans cette atmosphère non confinée, comme ça il n'y a pas de condensation qui se forme lorsque je la mets dans le box.
Je ne la lave pratiquement jamais, et elle est pourtant nickel,(plein de gens ici pourront le confirmer) parce que je la nettoie avec des vieux t-shirts imbibés de liquide à faire les vitres. C'est un nettoyant sain, neutre et pas cher. Quand ça me pique, un coup de belgom, mais ça c'est vraiment très rare. clindoeil

Pour ce qui est de l'embrayage, ben tout comme ce que te disent les autres.

Pense à injecter de temps en temps du WD 40 (ou truc similaire) dans les gaines d'accélérateur, surtout lorsque tu as souvent pris la pluie, et aussi sur le ressort et les articulations de la béquille.

Pour la chauffe, tu fais chauffer tous les matins avec le starter si ça t'amuse de cramer de l'essence, mais sinon tu fais les 5 premiers kilomètres cool cool, et là, pas besoin de faire chauffer. Il est curieux qu'il existe encore dans le monde de la moto (et quelle que soit la marque d'ailleurs") des gens qui font chauffer 10 minutes sur la béquille et qui partent après comme une fusée, persuadés qu'ils sont d'avoir fait ce qu'il fallait pour ménager leur mécanique clindoeil

Voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
m*a*s*h a écrit:
Et les moteurs peints, ça vieillit comment ??
Parce que j'ai connu certaines marques ou au bout d'un an, c'était bof-bof ... nul
Enfin, ça remonte à quelques années ...


Moteur peint ? comme quel modèle ?

Le mien est noir mais il n'est pas peint, c'est une finition dans la masse

oui christine c'est de la peinture exprès que tu passes sur le moteur.
je vais le faire faire sur la mienne dès que je peux (je n'ai pas eu la chance de tomber sur un modele tout fait) mais je ne vais pas faire peindre les ailettes pour que l'effet soit meilleur.j'ai vu ça sur celle d'un pote et ça me plait vraiment!
par contre si quelqu'un connait une très bonne marque de peinture-moteur? je suis preneuse!
un pote pourrait me la faire (la peinture)
coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Une Harley, ...une moto,... poussons meme jusqu'à un véhicule, se comporte comme une pile Wonder "qui ne s'use que s'il on s'en sert". Mais, quand tu l'utilises tous les jours tu évites largement qu'elle pourisse sur place...
Perso, je ne roule qu'avec ça sauf lors des transports collectifs avec mon complément familial...
Et je trouve qu'on est plus à l'écoute de sa machine pour détecter ce qui s'use justement.

Pour la peinture moteur, il vaut mieux rechercher du coté des peintures hautes T° industrielles plutôt que du coté "tuningueur" bleu pailleté de 405 diesel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !! coolok
Donc pour résumer : pas de soucis particulier si ce n'est les pneus nul
Me renseignerai lors de mon achat.

Pour revenir au temps de chauffe, j'ai toujours laissé chauffer entre 1-3 mn et après je roule cool pendant 6-7 kms. Le temps que tout se mette bien en température. La voiture, idem. Enfin, j'espére que ma femme le fait ... question

To Christine : ma voisine a une Yam Bulldog dont elle se sert tous le jours ET par tous les temps et il y a pas mal d'éclats sur les carters ... nul

To Rahan : la laisser sécher dans un endroit aéré est certainement une bonne idée, mais encore faut-il pouvoir faire ce genre de chose. A Paname, je n'ai pas de maison ... donc c'est direct dans le box.
Jusqu'à aujourd'hui, toutes mes brelles l'ont très bien vécu !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mash : je demarre ma brele , elle chauffe le temps de finir de m equipé : casque, gants, lunettes et apres je roule coule pendant environ une dixaine de bornes . c est pas bon pour un moteur de tourner sur place trop longtemps car le debit de la pompe a huile n est pas tres haut au ralenti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille fxe a écrit:
mash : je demarre ma brele , elle chauffe le temps de finir de m equipé : casque, gants, lunettes et apres je roule coule pendant environ une dixaine de bornes . c est pas bon pour un moteur de tourner sur place trop longtemps car le debit de la pompe a huile n est pas tres haut au ralenti


Cyrille, le débit de la pompe à huile varie suivant le régime du moteur. Plus il va vite, plus la lubrification est importante. Il est donc normal qu'à des régimes faibles, le débit soit ... faible. Et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le fait de laisser tourner un moteur froid pendant deux minutes le détériore ... question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:
cyrille fxe a écrit:
mash : je demarre ma brele , elle chauffe le temps de finir de m equipé : casque, gants, lunettes et apres je roule coule pendant environ une dixaine de bornes . c est pas bon pour un moteur de tourner sur place trop longtemps car le debit de la pompe a huile n est pas tres haut au ralenti


Cyrille, le débit de la pompe à huile varie suivant le régime du moteur. Plus il va vite, plus la lubrification est importante. Il est donc normal qu'à des régimes faibles, le débit soit ... faible. Et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que le fait de laisser tourner un moteur froid pendant deux minutes le détériore ... question



bravo comment dire la même chose en deux phrase différentes Mr. Green



jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui.....a bas régime ça lubrifie mal et il laisse tourner deux minutes le temps de s'habiller mais il a pas dit que deux minutes ça faisait du mal c'est quand ça tourne trop longtemps au ralenti que c'est nocif......



mais bon, on va en faire un cake c'est pas grave clindoeil




Vas plutôt t'acheter de l'Izarra verte.....
nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrille fxe a écrit:
la lubrification se fait mal ou peu a bas regime , en plus tu risque de claquer les soupapes et la segmentation . tous amateur de mecanique te dira qu il vaut mieux partir sans monter dans les tour que de laisser un moteur tourner sur place .


oui ,c'est ce que j'ai toujours fait , je sors la brele , démarre et part avec un filet de Trs/mn , et ne monte jamais en régime , le temps de traverser mon patelin 3 kms environ , et ensuite j'augmente tout doux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:
cyrille fxe a écrit:
c est plus raisonnable , il y a qu avec les japonaiserie que tu peux jouer avec les moteurs biker


Je faisais de même avec mes "Italiennes" ;-)


C'est vrai que les italiennes sont chaudes Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
m*a*s*h a écrit:
cyrille fxe a écrit:
c est plus raisonnable , il y a qu avec les japonaiserie que tu peux jouer avec les moteurs biker


Je faisais de même avec mes "Italiennes" ;-)


C'est vrai que les italiennes sont chaudes Mr. Green

même à froid elles sont chaudes les italiennes leche par contre les anglaises elles sont froides même à chaud ça doit venir du climat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
rahan a écrit:
m*a*s*h a écrit:
cyrille fxe a écrit:
c est plus raisonnable , il y a qu avec les japonaiserie que tu peux jouer avec les moteurs biker


Je faisais de même avec mes "Italiennes" ;-)


C'est vrai que les italiennes sont chaudes Mr. Green

même à froid elles sont chaudes les italiennes leche par contre les anglaises elles sont froides même à chaud ça doit venir du climat


Tututut ... Vous savez pas y faire !!! nana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...