Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vocabulaire


jm111

Messages recommandés

le sujet a surement du déja être évoqué, mais j'aimerai afin de parfaire ma culture connaitre la différence entre un motard, un rider et un biker,,,

ensuite une petite phrase péchée au détour d'un topic m'a laissé perplexe: un mauvais motard, s'il achète une harley ne sera pas un bon biker!!!! donc un bon motard s'il achète une harley sera un bon biker? question
ils vendent aussi le kit de transformation motard/biker chez Hd lol!

vous pouvez m'expliquer messieurs dames svp scratch
je fais pas exprés je suis né comme ça nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un motard ça va sur une moto.
Un biker ça va sur n'importe quel engin a deux roues.
Un rider c'est sur un cheval .

Aprés tu peux chevaucher une jument et lui faire faire un tour de moto si tu veux cumuler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Un motard ça va sur une moto. => OK
Un biker ça va sur n'importe quel engin a deux roues => Not OK. Un biker (=cycliste) ça va sur un vélo !
Un rider c'est sur un cheval . => OK

Aprés tu peux chevaucher une jument et lui faire faire un tour de moto si tu veux cumuler.


... en prenant ton vélo ! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que ce qui est important, c'est surtout l'état d'esprit avec lequel tu
vit ta moto, tes potes, la route, les concentres, etc...
et avec lequel tu conçois tout ce qui fait ce milieu.... Mr.Red

le terme aprés...... c'est vrai qu'il y'a tellement de désa&ccords là dessus, que c'est difficile de dire quel est le "bon".. nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes définitions d'à moi :

Motard :
1. terme générique pour tout être humain qui roule sur une motocyclette de plus de 49.9 cm3
2. terme utilisé par moi pour définir tout gugusse qui roule sur toute motocyclette de plus de 49.9 cm3 qui n'est ni Indian ni Harley

Biker :
1. terme générique utilisé par les english pour désigner l'utilisateur d'une bicyclette.
2. terme utilisé par moi pour définir tout être plein de bon sens qui a enfin compris que la vitesse et les performances c'est pour les zotres et qui est doté d'une immense clairvoyance quant au choix de la marque de son cheval, et pour qui la liberté commence quand celle de ceux qui n'aiment ni le bruit de ses pots ni son look s'arrête
Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motard:
Édouard Bracame - Jean Manchzeck - Jean-Raoul Ducable - Guido Brasletti - Jérémie Lapurée - Paul Posichon - Pierrot Leghnome - Joe -

Biker :
Motard malodorant appartenant à la secte des possesseurs de tréteaux made in USA et autres imitations propulsés par des twins poussifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi, maintenant: Mr.Red

Motard:

1 Etymologiquement: qui roule à moto
2 Sens déformé par l'usage: qui roule sur toute moto qui ne soit pas une HD

Biker :

1 Etymologiquement: qui roule sur tout engin à deux roues (donc, même un vélo)
2 Sens déformé par l'usage français : qui roule exclusivement HD

Rider:

1 Etymologiquement: Qui se déplace à cheval sur ........un cheval ou une moto
2 Sens déformé par l'usage anglo-saxon: "Biker riding an HD"


Etant donné qu'une HD est quand même une moto, qu'un vélo est un engin à deux roues, qu'on peut se trouver à cheval sur n'importe quoi, (ou n'importe qui) Mr. Green il appartient à tout un chacun de faire la part des choses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ cedrig :
tu sais quand je vais bosser en bkn j'ai pas forcément le bon look non plus ...
jeans' ok, mais ptites bottes beige en daim, sac à main en bandouillère, ptits gants ... c'est là que je suis "déguisée"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
Donc, Christine, Un Mec en 8 ou en 12, costard cravate et pompes de ville qui va au boulot est un biker ???


Pour moi c'est juste une buse Mr. Green




Cedrig



PS: Parce que des mecs comme ça, en RP, y'en a plein


Et alors ... ??? scratch
Comprends pas tout là ... Shocked

Ah si ! Pour être "byqueur" faut porter des tiags et un cuir.
J'ai bon ?? question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:
cedrig a écrit:
Donc, Christine, Un Mec en 8 ou en 12, costard cravate et pompes de ville qui va au boulot est un biker ???


Pour moi c'est juste une buse Mr. Green




Cedrig



PS: Parce que des mecs comme ça, en RP, y'en a plein


Et alors ... ??? scratch
Comprends pas tout là ... Shocked

Ah si ! Pour être "byqueur" faut porter des tiags et un cuir.
J'ai bon ?? question




Euh, je me suis mal exprimé... Boulet
Je renprends donc :

Pour moi y'a les motards et les mecs à 2 roues qui sont des anes batés



Rouler en Jeans oui, voire sans blouson pour une balade peinard


Mais le nombre de crétin écervelés que je rencontre (et que j'ai 1 fois eu l'occasion de ramasser par terre) qui roule en short ou en petit costard qui a la résistance à l'abrasion d'une feuille de papier alors qu'ils font de l'interfile dans une densité de circulation de malade... Bah non content de prendre des risques inconsidérés, ils nous coûtent également super cher dans nos primes d'assurances (parce que l'hosto coûte plus cher qu'une réparation de meule)... D'ou mon exemple du mec en costard... Pour moi buse car inconscient, qu'il soit en HD, en Japy ou en Européenne ne change rien en fait...


Pour moi un biker est donc un motard... Et j'en vois, tout du moins en région parisienne, qui, pour aller au taff, passent même un intégral plutôt qu'un bol, et qu'on ne voit pas sans blouson et sans gants dans de telles situations


Me suis-je meiux fait comprendre question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais rouler en costard ou jeans, ça ne change pas du tout au rien.
J'ai récemment fait l'expérience d'une gamelle en jeans (la flemme de mettre mon pantalon de moto ...) et bin, ç’était pas beau à voir … affraid

Il est malheureusement vrai, que parfois, il m'arrive d'aller au taf en costard sans forcément mettre un futard de moto et des bottes... Pas bien !! nul En plus, j'abime mes chaussures avec le sélecteur miss
Par contre, toujours un intégral (jamais de jet), un blouson bien renforcé et des gants. Même s'il fait 40 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
PS: Parce que des mecs comme ça, en RP, y'en a plein


Nouvelle clientel HD


Citation :
Ah si ! Pour être "byqueur" faut porter des tiags et un cuir.
J'ai bon ?? question


avec des franges c'est mieux . . . .



Citation :
Pour moi y'a les motards et les mecs à 2 roues qui sont des anes batés





Mais le nombre de crétin écervelés que je rencontre (et que j'ai 1 fois eu l'occasion de ramasser par terre) qui roule en short ou en petit costard qui a la résistance à l'abrasion d'une feuille de papier alors qu'ils font de l'interfile dans une densité de circulation de malade... Bah non content de prendre des risques inconsidérés, ils nous coûtent également super cher dans nos primes d'assurances (parce que l'hosto coûte plus cher qu'une réparation de meule)... D'ou mon exemple du mec en costard... Pour moi buse car inconscient, qu'il soit en HD, en Japy ou en Européenne ne change rien en fait...


Pour moi un biker est donc un motard... Et j'en vois, tout du moins en région parisienne, qui, pour aller au taff, passent même un intégral plutôt qu'un bol, et qu'on ne voit pas sans blouson et sans gants dans de telles situations


:


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m*a*s*h a écrit:
Tu sais rouler en costard ou jeans, ça ne change pas du tout au rien.
J'ai récemment fait l'expérience d'une gamelle en jeans (la flemme de mettre mon pantalon de moto ...) et bin, ç’était pas beau à voir … affraid

Il est malheureusement vrai, que parfois, il m'arrive d'aller au taf en costard sans forcément mettre un futard de moto et des bottes... Pas bien !! nul En plus, j'abime mes chaussures avec le sélecteur miss
Par contre, toujours un intégral (jamais de jet), un blouson bien renforcé et des gants. Même s'il fait 40 °.


Moi j'ai un magnifique costard "infroissable" de chez Célio et qui a 7 piges... Le pire c'est qu'il l'est vraiment Mr. Green


Grosso modo plié dans un sac à dos avec les pompes... Et arrivé sur place passage éclair par des chiottes pour me changer.


Mais il est vrai que le costard c'est mal What the fuck ?!?


Me suis déjà crouté en jeans... Pas trop de bobo... Et toi tu as donc morflé... Désolé pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
Donc, Christine, Un Mec en 8 ou en 12, costard cravate et pompes de ville qui va au boulot est un biker ???


Pour moi c'est juste une buse Mr. Green




Cedrig



PS: Parce que des mecs comme ça, en RP, y'en a plein


Moi je roule en pompe de ville en RP, c'est ma liberté et ma responsabilité et j'en ai rien à branler de ceux à qui ça ne plait pas...ça fait 28 ans et 300 000 bornes que c'est comme ça fuck


PS chui pas un biker ni un rider, juste un mec qui à le cul sur un deux roues sans interruption depuis 1/3 de siècle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
cedrig a écrit:
Donc, Christine, Un Mec en 8 ou en 12, costard cravate et pompes de ville qui va au boulot est un biker ???


Pour moi c'est juste une buse Mr. Green




Cedrig



PS: Parce que des mecs comme ça, en RP, y'en a plein


Moi je roule en pompe de ville en RP, c'est ma liberté et ma responsabilité et j'en ai rien à branler de ceux à qui ça ne plait pas...ça fait 28 ans et 300 000 bornes que c'est comme ça fuck


PS chui pas un biker ni un rider, juste un mec qui à le cul sur un deux roues sans interruption depuis 1/3 de siècle...


Jamais arreté pour pisser en 33 ans ??? Ni même faire le plein ... ??
Alors, là : chapeau bas Monsieur Mungu!! allahMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1
ma mère me trouve motard
ma femme biker , mais c'est avec un sourire ...
mes potes qui roulent, bikent et rident avec moi me trouvent.............. marrant .. c'est pas si mal ..
Laissons les autres nous appeler comme ils le veulent ...
On ne décrète pas ce qu'on est ..ça s'impose aux autres ..
( c'est pareil pour les cons .....) chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matamor a écrit:
+1
ma mère me trouve motard
ma femme biker , mais c'est avec un sourire ...
mes potes qui roulent, bikent et rident avec moi me trouvent.............. marrant .. c'est pas si mal ..
Laissons les autres nous appeler comme ils le veulent ...
On ne décrète pas ce qu'on est ..ça s'impose aux autres ..
( c'est pareil pour les cons .....) chepas


C'est vrai que les cons s'imposent
.....et casser les cons, ça s'impose Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
fut un temps ou il suffisait de rouler en custom, et à fortiori en hd, pour être directement assimilé comme appartenant à un mc que tout le monde connait.

moi je garde cette version coolok ça me va bien bravo clairvoyance et humilité bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
fut un temps ou il suffisait de rouler en custom, et à fortiori en hd, pour être directement assimilé comme appartenant à un mc que tout le monde connait.
aujourd'hui, le terme "biker", pour les néophites, engendre plus la moquerie que le respect. alors que penser ???
chepas


A fortiori tu parle comme les flics. Bon, parfois le terme biker engendre la moquerie.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher jm, on reconnaît le biquère à sa moue virile : coin des lèvres légèrement tiré vers le bas, regard à l’ouest-rien-de-nouveau. Le biquère ne te salue pas, car le biquère ne te voit pas : il se projette un film dans sa tête à lui dans lequel tu n'es pas parce que c’est lui qu’il en est le héros.
Pour prévenir certains désagréments occasionnés par les vibrations de sa machine le biquère doit attacher son portefeuille avec une chaînette à son jean. La moto du biquère fait "potato potato", et c'est ça qu'est bien.
Au bout de son guidon, il y a des franges qui servent, grâce au vent, à savoir si la moto avance ou recule.
Le biquère est amateur de mauvais goût américain et mateur de gros seins mous mouillés.
Pour le biquère, la moto est synonyme de liberté. Tous les biquères portent donc le même uniforme, roulent sous l'autorité d'un "Road Captain" et leurs clubs sont hiérarchisés en "Chapter" patronnés par leurs "Dealers", qui servent à organiser toute cette liberté. Le biquère connaît donc au moins 4 mots d'anglais qui, ajoutés à la cinquantaine de mots français qu'il connaît aussi, permettent d'affirmer que le biquère est quasiment bilingue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...