Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Paughco et homologation


Messages recommandés

Salut les tous.
C'est de la part d'un pote que je fais appel à vos conseils.
Voila l'histoire: il y a quelques années suite à un voyage aux States mon pote y a acheté un 1340 FXR de 1982, pas mal modifié par son ricain de proprio.
Une fois la moto en france impossible d'avoir une carte grise francaise du fait que la moto posséde un cadre rigide Paughco, du coup les mines pas contentes.
Depuis la moto est stockée au fond d'un garage sous la poussiére.
Existe t' il une solution pour obtenir des papiers francais facilement ou est il obligé de remplacer son cadre rigide par un cadre d'origine pour la presenter aux mines?
Il serait pas contre echanger son cadre contre un origine pour faire avancer les choses, et ainsi revendre le 750 Japy qu'il est obligé d'utiliser à la place
Toutes vos idées sont les bienvenues!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que tu obtiennes des réponses, ci-après un lien :
http://www.drire.gouv.fr/vehicules/imp-voit2.html
En complément, ce que je ferais :
1) appeler un concessionnaire HD (certains ont déjà probablement dû connaître et/ou avoir des cas similaires)
2) Voir avec la DRIRE


@ HD : tu parles de la plaque rivetée sur le cadre dont le numéro doit être identique au type mine de la carte grise ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soluce pour ton pote.
même si il trouve un cadre origine ( shovel 1982 - le FXRS est un evo 1984)

2 solutions autres :
passer par un carton collection ... voir ffve.org
trouver un carton sur le net (compter 2 à 3000 € mini)
ou vendre le japy, acheter une autre HD et rouler en doublette ....

pour les 2 dernières je n'ai rien dit .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
bonne idée, mais à oublier .... le cadre est pas TUV
pi c'est pas parce que la brele est TUV approved qu'elle passe en France


Nan, c'était une suggestionnerie, comme çà. Le TUV est pas valable pour la France ?
Comment se fait-il dans ces conditions, que les choppers de série qui vont commencer à nous inonder, et qui ont l'homol. TUV se vendent également en France ? question

............en fait, on est en Europe quand ça les arrange nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la fait passer aux mines a titre perso . C'est eux qui te donneront une homologation . Mais là , bon courage . Ils vont vérifier si tout est aux normes françaises . Et ils vont en trouver des trucs non conformes . Du genre hauteur du phare , couleur des cataphotes etc...
Un mec que je connais a mis plus d'un an à faire homologuer son softail stock us
Il m'a raconté un peu : t'arrive a la drire , tu paye , et il font le tour de la moto . Au premier truc non conforme au revoir . Donc tu changes le truc et tu te représente , tu repayes et ils refont le tour ? et il trouve autre chose et c'est reparti ... et ça peut durer trés longtemps .... il faut savoir qu'en france ce qui n'est pas officiellement autorisé est pas aux normes .
Mais ça peux le faire . J'ai vu y'a pas trés longtemps un chop avec un 6 cylindres en ligne honda monté dans un rigide et il est passé . je me rappelle la fierté du mec à nous montrer la plaque home made sur le cadre avec le n° d'homologation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui pour vos réponses!
J'ai un peu de nouveau: en fait le moteur est un FLT/FXR de fin 85 et il a été mis dans le cadre rigide en 92, donc ce doit étre un des premiers evos. Sur le titre américain, la machine n’est pas considérée comme une Harley mais il est écrit « assembled », donc méme avec un cadre d'origine elle ne sera pas considérée comme une HD.
Par contre comme le disait Kazimir il y aurait possibilité de pouvoir l'immatriculer en espagne avant de peut étre pouvoir l'immatriculer en france, mais vraiment rien de sur... un pote qui revend des bécanes en france et en espagne est en train de se renseigner.
Sinon il doit se renseigner sur la FFVE mais ca me semble couru d'avance What the fuck ?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi, scratch
Une CG collection peut être attribuée pour un véhicule de plus de 25 ans dont il faut un minimum pour connaitre sa provenance.
La mobylette dont tu causes est pile poil dedans ce me semble. question
J'ai connu ce cirque pour un hot road vachement home made aussi Mr. Green sur base Willys avant guerre, et il a obtenu sa cg collection en demandant poliment à la FFVE que je trouve plutot efficace.

C'est sur que si on a du temps et du pognon, on peut toujours aller voir la drire. mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greasy twin a écrit:
Sur le titre américain, la machine n’est pas considérée comme une Harley mais il est écrit « assembled », donc méme avec un cadre d'origine elle ne sera pas considérée comme une HD.


A voir, vu que c'est pas une HD, si il y a une date de fab de + de 25 ans marquée kéke part, pourquoi pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...