Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Harley rétrograde aux Etats-Unis mais accélère en Europe


Messages recommandés

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1662

La direction américaine de Harley-Davidson vient d'annoncer une baisse des livraisons de motos aux concessionnaires US en raison d'une apathie du marché. Jean-Luc Mars, le directeur général de Harley-Davidson France, livre son analyse à Moto-Net.Com.

Paris - 10/9/2007. Après l'annonce, vendredi, par la direction américaine de Harley-Davidson, d'une baisse des livraisons de véhicules aux concessionnaires américains en raison d'une apathie du marché, Jean-Luc Mars, directeur général de Harley-Davidson France analyse pour Moto-Net.Com ce revers de la société.
"Diverses crises ont secoué le marché depuis le début de l'année", précise Jean-Luc Mars : "crise de l'immobilier, crise des crédits hypothécaires, et nous avons également eu à déplorer une grève en début d'année qui a gêné la disponibilité de pièces et de véhicules début mars. Le marché américain constitue près des trois-quarts des ventes de Harley-Davidson. Un problème aux Etats-Unis et les conséquences se font rapidement sentir", explique-t-il à Moto-Net.Com.


Mais pour le big boss du groupe en France - qui reste finalement à son poste après avoir été pressentir pour le poste de directeur commercial Europe -, la situation de Harley-Davidson reste très saine. "Nous avons distribué des dividendes aux actionnaires en 2006 et nous en distribuerons en 2007", ajoute-t-il.
D'autant que cette apathie ne touche pas l'Europe, puisque les ventes sur le Vieux continent et en France sont en hausse de 15% depuis le début de l'année (lire nos Bilans mensuels du marché de la moto).
L'Europe et l'Asie sont donc bel et bien les marchés du futur pour Harley-Davidson, qui multiplie les attentions spéciales aux motards européens dans ses nouveautés 2008. "L'ABS sur les Touring, la hausse des cylindrées sur les gammes V Rod, tout cela est fait pour améliorer notre positionnement européen", nous précise Jean-Luc Mars. "Le marché américain ne pourra pas croître éternellement. A terme ce sont l'Europe, le Japon et l'Australie qui constitueront nos marchés d'avenir".
A la sixième place du classement des constructeurs en France, Harley-Davidson connaît une belle progression avec +17,5% au mois de juillet et +15,3% depuis le début de l'année
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis quelques années,HD a perdu son âme,les amoureux de la marque ne se reconnaissent plus dans ces modèles qui ressemblent de plus en plus a la production japonaise,jusqu'a y a pas trés longtemp,HD était quelque chose a part dans le monde motocycliste,maintenant,ça ne ressemble a rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
depuis quelques années,HD a perdu son âme,les amoureux de la marque ne se reconnaissent plus dans ces modèles qui ressemblent de plus en plus a la production japonaise,jusqu'a y a pas trés longtemp,HD était quelque chose a part dans le monde motocycliste,maintenant,ça ne ressemble a rien


je lis ces quelques lignes et je me remémore les paroles d'un vieux pote qui roulait en vieux fonte, il avait la meme reflexion au sujet des moteurs evos en alu scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

je lis ces quelques lignes et je me remémore les paroles d'un vieux pote qui roulait en vieux fonte, il avait la meme reflexion au sujet des moteurs evos en alu scratch


En général, HD a commencé à faire de la merde juste après l'année de fabrication de sa brêle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Alex a écrit:

je lis ces quelques lignes et je me remémore les paroles d'un vieux pote qui roulait en vieux fonte, il avait la meme reflexion au sujet des moteurs evos en alu scratch


En général, HD a commencé à faire de la merde juste après l'année de fabrication de sa brêle.


Comme tu y vas???? J'ai moins de soucis avec H-D qu'avec mes anglaises, change de marque, c'est mieux.
Faut dire aussi que les gus qui roulent en Harley maintenant n'ont pas le même mental qu'il il y 10 ou 15 ans, ça y fait, y'a pas beaucoup de camboui sous les ongles des harleyistes d'aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devellopement veut dire aussi nouvelle clientelle . . .
soit par la baisse des prix , soit par de nouveau modele plus adapté au marché europeen . . . donc obligé d'aller chasser sur des terre nippone et autre

Alex a écrit:

je lis ces quelques lignes et je me remémore les paroles d'un vieux pote qui roulait en vieux fonte, il avait la meme reflexion au sujet des moteurs evos en alu


En général, HD a commencé à faire de la merde juste après l'année de fabrication de sa brêle



aussi eclateeclateeclate ceci dit j'ai une bonne bkn mais un peut moins d'éléctronique n'aurait rien gacher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Jaco a écrit:


En général, HD a commencé à faire de la merde juste après l'année de fabrication de sa brêle.


Comme tu y vas???? J'ai moins de soucis avec H-D qu'avec mes anglaises, change de marque, c'est mieux.


T'as pas tout suivi, le Pic...

Citation :
Faut dire aussi que les gus qui roulent en Harley maintenant n'ont pas le même mental qu'il il y 10 ou 15 ans


Oui, ça aussi c'était mieux avant...

Citation :
y'a pas beaucoup de camboui sous les ongles des harleyistes d'aujourd'hui.


Ah... c'est comme les ordinateurs, quoi... il y a trente ans, il fallait savoir parler l'hexadécimal sur des écrans noirs avec des caractères moches et tout vert. On était moins emmerdé par les cons et les faux ordinatistes, c'est sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Jaco a écrit:
Alex a écrit:

je lis ces quelques lignes et je me remémore les paroles d'un vieux pote qui roulait en vieux fonte, il avait la meme reflexion au sujet des moteurs evos en alu scratch


En général, HD a commencé à faire de la merde juste après l'année de fabrication de sa brêle.


Comme tu y vas???? J'ai moins de soucis avec H-D qu'avec mes anglaises, change de marque, c'est mieux.
Faut dire aussi que les gus qui roulent en Harley maintenant n'ont pas le même mental qu'il il y 10 ou 15 ans, ça y fait, y'a pas beaucoup de camboui sous les ongles des harleyistes d'aujourd'hui.


C'est toute la mentalité du monde motocycliste qui a changé !! nul
Cela n'impacte pas qu'Harley.

Quant au camboui sous les ongles, à vrai dire plus je vieillis plus j'm'en passe !! Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le propre de l'homme de "changer, d'évoluer"qu'il le fasse bien ou mal mais il y aura toujours des nostalgiques d'une époque ou d'une autre c'est bien normal
je me souviens d'un trés vieux monsieur qui vécu avant l'invention des motos et qui disait "c'etait mieux avant !!! ces trucs qui font du bruit et qui puent, de mon temps on avait des chevaux et des carioles, mais ou vas le monde ma pauvre damme"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Ok pour la nostalgie, mais de là à dire que H-D c'est de la merde sur un forum d'utilisateur de H-D, ça me reste en travers; doivent se marrer les visiteurs à lire ces trucs, mais ça chagrine pas les "Terrassiers".


C'est ce que je dis, Pivert... t'as manqué un épisode.

Il est évident que ma phrase était ironique et avait pour but de se moquer du « C'était-mieux-avant »... Je n'ai pas mis de Smileys car ça me semblait évident.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
c'est le propre de l'homme de "changer, d'évoluer"qu'il le fasse bien ou mal mais il y aura toujours des nostalgiques d'une époque ou d'une autre c'est bien normal
je me souviens d'un trés vieux monsieur qui vécu avant l'invention des motos et qui disait "c'etait mieux avant !!! ces trucs qui font du bruit et qui puent, de mon temps on avait des chevaux et des carioles, mais ou vas le monde ma pauvre damme"


SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'AME ..................... Et ce n'est pas de moi clindoeil

Le progrès, aussi bénéfique qu'il puisse être pour l'homme, n'est quand même pas toujours une panacée,les exemples abondent, soyons vigilants
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Alex a écrit:
c'est le propre de l'homme de "changer, d'évoluer"qu'il le fasse bien ou mal mais il y aura toujours des nostalgiques d'une époque ou d'une autre c'est bien normal
je me souviens d'un trés vieux monsieur qui vécu avant l'invention des motos et qui disait "c'etait mieux avant !!! ces trucs qui font du bruit et qui puent, de mon temps on avait des chevaux et des carioles, mais ou vas le monde ma pauvre damme"


SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'AME ..................... Et ce n'est pas de moi clindoeil

Le progrès, aussi bénéfique qu'il puisse être pour l'homme, n'est quand même pas toujours une panacée,les exemples abondent, soyons vigilants



Sans progrés, mon pigeon voyageur aurait mis une semaine a te porter la missive te conviant à la kazimiride.....A condition, bien sur, que le bouche à oreille m'ait permis de savoir qu'un barde tarnoisien aimait les chevaux argentés américains autant que moi coolok ....de plus, aujourd'hui, tu serais certainement déjà en route Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:

sur mon tracteur j'en ai un et ben je te promet que j'apprécie le démarreur


Moi, je regrette de ne pas en avoir un, de kick. D'abord ça fait classe et ensuite ça doit être bien pratique quand la batterie est naze.

Avoir les deux, c'est cool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
jm a écrit:

sur mon tracteur j'en ai un et ben je te promet que j'apprécie le démarreur


Moi, je regrette de ne pas en avoir un, de kick. D'abord ça fait classe et ensuite ça doit être bien pratique quand la batterie est naze.

Avoir les deux, c'est cool.


ça peut se monter non ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:

ça peut se monter non ? scratch


Les seuls que j'ai vus sur les catalogues étaient pour des ironheads et pour les BT si je me souviens bien et à des prix époustouplifiants.


Ca se fait même pour les TC 88 mais ça coûte l'épiderme du postérieur.drunken Je me suis déjà renseigné parce que ça me brancherait bien aussi coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me fait marrer quand je vois les brêles du Pic c'est que j'ai un collègue qui habite la route de Roquettes et qui me disait (il y a environ un an...) que les Harley ça faisait du bruit, qu'il y en avait une dans son bled et qu'on entendait arriver le mec depuis tataouine... Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Moi, ce qui me fait marrer quand je vois les brêles du Pic c'est que j'ai un collègue qui habite la route de Roquettes et qui me disait (il y a environ un an...) que les Harley ça faisait du bruit, qu'il y en avait une dans son bled et qu'on entendait arriver le mec depuis tataouine... Mr. Green


Certainement pas moi, je roule sur des "oeufs", mais un voisin, sûr. je délationne. Il y a un club Harley à Pinsaguel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Jaco a écrit:
Kazimir a écrit:

ça peut se monter non ? scratch


Les seuls que j'ai vus sur les catalogues étaient pour des ironheads et pour les BT si je me souviens bien et à des prix époustouplifiants.


Ca se fait même pour les TC 88 mais ça coûte l'épiderme du postérieur.drunken Je me suis déjà renseigné parce que ça me brancherait bien aussi coolok


ben,bon courage RAHAN,parce que,pour démarer un 1450 au kick,bonjours la compréssion affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Al.X a écrit:
Juste au passage...
Personne n'a relevé qu'on ne dit pas "Harley rétrograde" mais "Harley fidèle à la tradition" siffle


C'est la première remarque intelligente (à part celles de Rahan) sur ce topic Mr. Green


Je pense que tu as voulu dire "sur ce forum", isn't it ? scratchMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COMME G T PAS LA HIER JE REPONDS MAINTENANT

FAUDRAIT PAS QU IL ARRIVE EN FRANCE CE QUI C PASSE AUX USA

ILS ONT TELLEMENT FORCE LA MAIN AUX GENS A PRENDRE DES HARLEY EN LEASING APRES ILS PEUVENT PLUS PAYER ET QUAND TU RENTRE DANS N IMPORTE QUELLE CONCESSION TA LA MOITIE DES BECANNES A LA VENTE QUI SONT DES OCCASES
PAR CONTRE CEUX QUI ARRIVENT MAINTENANT PEUVENT TOUCHER DES HARLEY A 5000 DOLLARS QUI ONT 3000 OU 5000 MILES.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatboy31 a écrit:
FAUDRAIT PAS QU IL ARRIVE EN FRANCE CE QUI C PASSE AUX USA
ILS ONT TELLEMENT FORCE LA MAIN AUX GENS A PRENDRE DES HARLEY EN LEASING APRES ILS PEUVENT PLUS PAYER ET QUAND TU RENTRE DANS N IMPORTE QUELLE CONCESSION TA LA MOITIE DES BECANNES A LA VENTE QUI SONT DES OCCASES PAR CONTRE CEUX QUI ARRIVENT MAINTENANT PEUVENT TOUCHER DES HARLEY A 5000 DOLLARS QUI ONT 3000 OU 5000 MILES.

Rançon de la consommation érigée en principe sociétal ! Et le pire 'est qu'on y va pied au plancher, avec le circuit de freinage dans le sac. Mais avec le sourire...
Bon, d'un autre côté, ça éviterait peut-être aussi certains abus manifestes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...