Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et vous, pourquoi une Harley


cedrig

Messages recommandés

Bonjour,

alors c'est peut-être un sujet déjà abordé... Mais j'ai pas trouvé (si tel est le cas le sieur bob pourrait-il nettoyer ma prose ??? clindoeil ):


Pourquoi vous avez choisi les Harley ???


--Passion familiale transmise?
--Gueule?
--Bruit?
--Mythe?
--Vous ne savez toujours pas qu'il existe d'autres marques?
--vous êtes en train de tenter des démarches d'Etat civil pour vous faire renommer David HARLEY ou shurley DAVIDSON ?

C'est juste pour ma culture personnelle Mr. Green



Personnellement j'ai toujours voulu être à moto et, sans budget, j'ai commencé par un petit custom japi et je lorgnais déjà vers les sportster (en 1994).


Ayant finalement fini mes études en 200 et étant passé par une période plus "fou-fou" j'ai osé commettre l'infamie de passer sur un bi... Mais Italien.

Cette période est révolue pour moi (fini les excès de vitesses et autres conneries acrobatiques) c'est un peu "naturellement" que la gueule du sports m'est revenue... Surtout qu'il a pas tellement changé depuis le temps. Et l'essai de la semaine dernière m'a définitivement convaincu, la prochaine sera un sports sinon rien.


Et vous ?


Edit: Petite précision aussi, Dans ma jeunesse j'étais donc avec un groupe (de plus agés que moi et certains en HD) et il est vrai que je n'ai jamais retrouvé un tel esprit motard (entraide, accueil du petit pequenot que j'étais avec son 240 virago comme si de rien n'était etc)... Et que c'est aussi cet esprit que je recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi c'est juste commercial, c'est un moyen de trouver de nouveaux clients chepas
Je suis l'alphabet en fait: 2007 fut l'année HARLEY, à Noël je la vends pour passer à HONDA et m'acheter un GoldWing pour attirer les clients de la marque.
En 2009 il sera temps de s'attaquer à HUSQVARNA....et ainsi de suite.....

jesors



Sinon à 14 ans je roulais en Peugeot 103 avec un guidon et une selle "chop" comme on disait à l'époque.... Mr. Green Alors vois, c'est pas d'hier coolok
Le bruit me plait, la gueule me plait et ceux qui les chevauchent me plaisent..... clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai conduit une il y a un certain temps et j'ai bien aimé, alors j'en cherche une de la même époque, une jeune grand mère avec un look sympa et qui permet de faire encore quelques bornes.
Je suis à 100% avec le style de conduite des motards qui les chevauchent et aprés c'est vrai qu'on y retrouve pas mal de gens sympas.

Contre: j'aime pas trop les grosses manifs hd, j'ai l'impression a chaque fois de me retrouver au carnaval de venise, mais j'y vais car c le seul moyen de rencontrer des potes qui sont un peu loin, et puis on arrive à s'isoler un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais une bécane au look un peu rétro pour reprendre la moto pépère apres 27ans d'interruption. . Ayant toujours apprécié le V2 Harley, et sans avoir l'esprit biker, je suis venu à Harley par un piti 883 neuf il y a un an .
Aimant rouler certes pépère, mais faut pas abuser non plus, je vais passer au 1200 rapidement .
Je crois etre representatif de la nouvelle clientèle Harley.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre: j'aime pas trop les grosses manifs hd, j'ai l'impression a chaque fois de me retrouver au carnaval de venise, mais j'y vais car c le seul moyen de rencontrer des potes qui sont un peu loin, et puis on arrive à s'isoler un peu.


+1

eclateeclate

Comme le Kaz, ma première meule je l'ai transformé en chop et comme
j'étais assis sur le porte bagage c'était weeling au démarrage, la classe clindoeil

Après, et ben toutes les périodes de chien fou................... prisedetete

Mais toujours le patato dans la tête jusqu'au jour ou ce fut le moment
et surtout ou j'ai eu la tune pour m'en acheter une........

Aprés ce qui compte beaucoup pour moi c'est l'esprit HD, entre aide, camaraderie, sincérité etc, etc............

l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé extrait de mon sise :

Citation :
Passagère de mon pilote depuis 1981 j'ai tassé de nombreuses selles de japonaises, avec plus ou moins de plaisir ...
Le virus Harley couvait depuis longtemps mais nous a infesté en 1999 sous sa forme Sportster 1200C.
Un Dyna Super Glide l'a remplacé en avril 2003, lui-même détrôné par un Road Glide 1450 en octobre 2003.
J'ai décidé de passer le permis moto et cette majestueuse monture a fait place en octobre 2005 à un Street Bob pour Monsieur en attendant qu'un Sportster 1200R vienne lui tenir compagnie.

Un Fat Bob est en commande depuis mi-août 2007 pour remplacer le Street Bob.


J'ai pratiquement toujours vu des revues HD à la maison depuis qu'on se connait, Hog Cycles et d'autres dont je me rappelle pas le nom.
Pour l'inoculation du virus, y a que lui qui peut vraiment dire le pourquoi du comment.
Ce qui a sûrement influencé c'est que je voulais plus monter sur ses motos, je faisais plus de sorties avec lui. Il s'est dit qu'en reprenant un custom, comme notre première, il pourrait m'amadouer :
Il a essayé une bécane chez Twin Motors à Nancy, un truc inconfortable au possible, et c'était parti pour HD !

Et c'est sûr que je n'aurais pas passé le permis si on était resté Japy, je n'en n'aurais même pas eu l'idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne c'est un rêve de gamin:
A 9 ans, pensionnaire à Fontainebleau dans un lycée mixte et international (base de l'OTAN), mes petits copins américains me fringuaient avec jean's Levis et blouson aviateur, m'enmenaient bouffer des Pop Corn et du beurre de cacahuètes en regardant des films au PX de leur base et me passaient des revues ricaines. C'est là que j'ai découvert HD et que j'ai décidé que j'en aurai une un jour: J'ai concrêtisé il y a 3 ans.

Je suis donc un pur produit de la génération "Americain Dream".
Si le rêve ressemble parfois de nos jours à un cauchemar, je garde la nostalgie de la forme de liberté, de générosité, des grands espaces (voir les photos de Gégé), de joie de vivre de cette époque que mon Sports me fait revivre aujourd'hui.

Vous allez me dire qu'à mon âge ça s'appelle "retomber en enfance" ? Mr. Green
Ok, c'est aussi ma façon de rester jeune ! nana


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à beaucoup d’autres, je ne suis pas tombé dedans que j’étais petit.
Au contraire, il m’a fallu du temps pour apprécier la « chose », un peu comme le bon vin.
Aujourd’hui, avec l’âge et l’expérience, j’estime être en mesure de savourer le choix Harley, de considérer comme il se doit cette marque ainsi que les personnes qui contribuent à entretenir la légende.
Maintenant HD, c’est une Gueule, un son spécial comparable à celui des sabots d’un cheval, des préparations fabuleuses, un bruit hors pair quand il y a les drag pipe qui vont bien, une fausse rusticité/simplicité mettant en valeur l’essentiel, et bien sur des … passionnés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Last Chance a écrit:
En ce qui me concerne c'est un rêve de gamin:
A 9 ans, pensionnaire à Fontainebleau dans un lycée mixte et international (base de l'OTAN), mes petits copins américains me fringuaient avec jean's Levis et blouson aviateur, m'enmenaient bouffer des Pop Corn et du beurre de cacahuètes en regardant des films au PX de leur base et me passaient des revues ricaines. C'est là que j'ai découvert HD et que j'ai décidé que j'en aurai une un jour: J'ai concrêtisé il y a 3 ans.

Je suis donc un pur produit de la génération "Americain Dream".
Si le rêve ressemble parfois de nos jours à un cauchemar, je garde la nostalgie de la forme de liberté, de générosité, des grands espaces (voir les photos de Gégé), de joie de vivre de cette époque que mon Sports me fait revivre aujourd'hui.

Vous allez me dire qu'à mon âge ça s'appelle "retomber en enfance" ? Mr. Green
Ok, c'est aussi ma façon de rester jeune ! nana





j'ai eu un peu eu ce parcours, ayant habité dans un village ricains, je préfère cette optique, au mythe pur et dur US ki sont les plus beaux, les plus forts et les meilleurs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, contrairement à beaucoup, j'en avais jamais rêvé chepas .

seulement, il y a 2 ans quand j'ai eu envie de changer ma vielle Honda 650 Sylver Wing tagueul , (un Vtwin quand même)
que j'avais acheté 2 ans plus tôt après 17 ans de pause moto,
je ne savais pas ce que prendre.

le hasard a fait que je suis tombé à la télé sur l'essai du 883R, sur M6 je crois.
question J'ai été surpris de savoir que HD faisait ce type de moto.
Pour moi, Harley c'était uniquement l'Electra Glide drunken .

je me suis dit que cela me conviendrais bien scratch et je suis aller tout de suite chez Boucard à Nantes, et c'était fait.

Ma "culture" HD n'a donc que 2 ans et a été acquise grace à feu le forum de PB d'abord, puis La Terrasse ensuite.

Et je ne regrette RIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Un objet inimitable pour frimer, et pour lever des minettes à gros seins, avec juste ce qu'il faut de vulgarité sous la peau coolok
- Un snobisme de bon aloi, caché derrière la nécessité de porter un uniforme de rebelle qui fait classe Mr. Green
- Une création parfaite de l'Amérique avec un grand A drunken
- La joie de faire peur aux bourgeois dans les rues de la ville avec un bruit de moteur viril siffle


Merde, c'est pas ça qu'il fallait dire ? oubli

prisedetete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
- Un objet inimitable pour frimer, et pour lever des minettes à gros seins, avec juste ce qu'il faut de vulgarité sous la peau coolok
- Un snobisme de bon aloi, caché derrière la nécessité de porter un uniforme de rebelle qui fait classe Mr. Green
- Une création parfaite de l'Amérique avec un grand A drunken
- La joie de faire peur aux bourgeois dans les rues de la ville avec un bruit de moteur viril siffle


Merde, c'est pas ça qu'il fallait dire ? oubli

prisedetete


Tout ça est vrai à 18 ans, mais tu verras Rahan, ça te passera en même temps que l'acné, et en vieillissant, ce sera...


















pire ! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Ah bon ? question


Je t'explique:

drunken Par ex, je vais maintenant enfiler mon
"uniforme de rebelle qui fait classe ",
enfourcher ma "création parfaite de l'Amérique avec un grand A "
et me "faire une joie de faire peur aux vaches dans les prés des campagnes environanntes avec le bruit de mon moteur viril ! "

Elle est pas belle la vie en HD, même après 18 ans ? clindoeil

PS: J'aurai tellement aimé rouler HD à 18 ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Ah bon ? question


Plus lisible comme ça

Je t'explique:

drunken Par ex, je vais maintenant enfiler mon
uniforme de rebelle qui fait classe
enfourcher ma " création parfaite de l'Amérique avec un grand A "
et me "faire une joie de faire peur aux vaches dans les prés des campagnes environanntes avec le bruit de mon moteur viril ! "

Elle est pas belle la vie en HD, même après 18 ans ? clindoeil

PS: J'aurai tellement aimé rouler HD à 18 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Shockedscratch pfffffffffff ! bon bin j'ai "réparé" pour rien moi scratch



Euh... "Lapin compris" le sens du message moi scratch

C'est pour le combo de Last Chance avec double envoi ??? C'est pas le forum qui plante, c'est parkingson qui progresse Mr. Green


Sinon on voit de tout donc comme origine, ma première impression était donc plutôt erronnée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrig a écrit:
Christine a écrit:
Shockedscratch pfffffffffff ! bon bin j'ai "réparé" pour rien moi scratch




C'est pour le combo de Last Chance avec double envoi ??? C'est pas le forum qui plante, c'est parkingson qui progresse Mr. Green


Montigny le Boutonneux !
J'ai habité Le Mesnil St Denis puis St Rémy l'Honoré de 72 à 88.
Je vais y voir des amis de temps en temps. Je seari heureux de te montrer l'évolution de ma parkingson à l'occasion d'une de mes virées dans la vallée de chevreuse. clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Last Chance a écrit:
cedrig a écrit:
Christine a écrit:
Shockedscratch pfffffffffff ! bon bin j'ai "réparé" pour rien moi scratch




C'est pour le combo de Last Chance avec double envoi ??? C'est pas le forum qui plante, c'est parkingson qui progresse Mr. Green


Montigny le Boutonneux !
J'ai habité Le Mesnil St Denis puis St Rémy l'Honoré de 72 à 88.
Je vais y voir des amis de temps en temps. Je seari heureux de te montrer l'évolution de ma parkingson à l'occasion d'une de mes virées dans la vallée de chevreuse. clindoeil



Houlà, t'as connu la Seine et Oise alors Mr. Green


Sinon les mecs des ponts de cé ne m'ont jamais impressionné (je suis natif de Beaupreau) nana ... Mais j'inviterai quand-même des copains pour ramasser mes restes après la rencontre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya plein de raisons ...
par ex : je suis une star et les stars ont une hd mais ne roulent pas avec ....
ah merde j ai pas bon la alors ...

c est qu il faut une moto lourde pour se vautrer contre le bitume et s exploser le genoux ... en jap j aurais dit meme pas ml et j aurais pas ete un homme ....

apres comme dit rahan c est pour les gonzesses, mais j ai souvent une selle mono .... alors ...

bon serieux je sais pas repondre a cette question , j en ai revé , j y suis arrivé , voila ca me suffit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais toujours eu l'esprit rebelle,surtout depuis le décé de mon pére en 76.je me suis renfermé sur moi et suis devenu + ou - "solitaire".il y as eu le mouvement "punk"où je me suis pas trop mal senti puis le permis moto en 87 et la seul marque de moto qui me convenais été Harley Davidson"esprit de liberté,sauvagerie et réel camaraderie"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
lady breizh a écrit:
à savoir :POUR ME FAIRE PLAISIR


pareil comme avec la 1ere gonzesse ;
pour ME faire plaisir eclateeclate

siffle

ange






jesors



faudrait pas trop y revenir Marco pascontent
mais, bon ça ira pour cette fois...........tu peux circuler!! clindoeilclindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steppen Wolf a écrit:
Je bave sur les motos depuis toujours, mais je ne me suis décidé que cette année. Et pour moi Harley, c'est LA moto.

Deuxième paramètre, à prix égal, c'était autant prendre un Sportster plutôt qu'une 1100 Dragstar... c'est quand même pas la même chose ! nana


moi je me demande comment tu peux savoir tout cela si tu n'as pas eu les moyens de comparer!
j'ai eu l'occasion de rouler en même temps en 1400 intruder, 11 dragstar et 883 et je peux te dire que ce sont trois motos totalement différentes et incomparables, et les plaisirs sont différents avec chacune d'entre elles et je pense que les utilisations aussi
et pour le prix de la 883 d'occaz j'ai eu les deux japy
on a regardé le we dernier les 1200 sports, autant je mettrai mon cul sur le custom, que je ne le mettrai pas sur l'autre, par contre je me ferai bien plaisir avec quelques prépas que beuz nous a montré ce matin.
heureusement que tous les gouts sont dans la nature......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent007 a écrit:
Paaarceque quand je roule j'aime bien entendre le bruit du moteur, et que par contre, j'aime pas les diesel... zero


Avec ce qui est en train de se préparer, tu vas voir que toi et moi, on avait bien raison de détester les poêles à mazout (visionnaires ?) clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Vincent007 a écrit:
Paaarceque quand je roule j'aime bien entendre le bruit du moteur, et que par contre, j'aime pas les diesel... zero


Avec ce qui est en train de se préparer, tu vas voir que toi et moi, on avait bien raison de détester les poêles à mazout (visionnaires ?) clindoeil



+1 avec mon gazogène coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Vincent007 a écrit:
Paaarceque quand je roule j'aime bien entendre le bruit du moteur, et que par contre, j'aime pas les diesel... zero


Avec ce qui est en train de se préparer, tu vas voir que toi et moi, on avait bien raison de détester les poêles à mazout (visionnaires ?) clindoeil




D'ac Rahan, mais comment on fait quand on a pas le choix ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:



D'ac Rahan, mais comment on fait quand on a pas le choix ?


Je n'ai jamais eu plus le choix que toi ni que quiconque, j'ai simplement fait le sacrifice financier de dépenser un peu plus pour me déplacer dans des machins "moins pires" que les cochonneries à mazout.
...........sans compter que la plupart des gens qui arborent fièrement ces "véhicules" s'en servent pour faire maxi 10 km/jour, et en ville de surcroît nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas fait pour penser: juste pour récupérer vos allocs, vous envoyer chercher le piqueton & vous faire marner au black!!...

voila c'est dit, je fais queskejveux & si vous m'emm.., je vous attache derrière ma meule pour vous faire passer le goût de la rebellion!!!
BouletBoulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi Harley ?

Une savante mixion de passion et raison qui ma décidé de passer de ce côté en achetant un sportst de 2500 km seulement.

Raison d'abord: papa de 3 petits bouts, j'ai déjà du bol de rouler alors forcément je dois prendre en compte ces critères:

Financier:
- coût kilométrique raisonnable (je fais 20.000 par an).
- entretien peu technique (ce qui me permet de faire l'entretient aussi moi même).
- prix de revente "tenant bon" on va dire, même si je trouve scandaleux certains prix pratiqués en occasion.
- Fiabilité: une vrai vieille fiabilisée... j'ai évité l'injection pour ces mêmes raisons.

Sensations:
- rares sont des moteurs qui délivrent autant de couple aux vitesses légales. Donc relative protection des points.
- un MOTEUR bon dieu !

Amusement:
- bricoler ma meule me détend. Celà me semble dans la culture de certains clients harley (pas tous)


Par contre ce qui me gave c'est le marketing et cette assimilation "biker" par le quidam, parce qu'il faut bien être dans des cases, mébon.. Avant en BM j'étais catalogué "traine couillon" même si je roulais à 180 de croisière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...