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Pluie


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Samedi matin, départ tranquille sous temps sec vers Orléans. Ballade impec avec mon Sportster 1200 tout neuf. Et là, il se met à pleuvoir...
surprise...mais ça glisse !!!...même à 60km/h!!! affraid
Bon, je suis rentré doucement, au total environ 120 km à 60/70km/h, et j'étais pas fier; du coup j'ai pas osé aller plus vite. Peut être était ce un dérapage ponctuel ?
...les pneus d'origine seraient ils pourris ?
...ou sans adhérence quand ils sont neufs ?
S'il faut changer d'office les pneus d'origine sur une bécane à plus de 10000 roros, ça fait un peu cher le kg !! : pascontentmur

Celà est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour vos réponses.

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moi je la sors plus quand il pleut.
après quelques belles frayeurs notament ds les ronds points...le reste sous la pluie c'est 60 maxi et souvent les pieds par terre.
fo changer de marque de pneu mais on va te dire lesquels mettre car je ne sais plus le nom... Boulet
je connaissais le dicton : pneu avon= savonette...

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tu n'es peut être pas assez habitué à un couple d'Harley....sans compter sur tes pneus neuf qui ne sont pas rodés...

donc rien d'anormal sur une moto à xxxxx Euro.

Tu commences bien si aux premiers kilomètres, tu craches sur ta bkn....

Un 1200 sous la flotte, c'est comme un cheval, ça s'apprivoise....ou on monte un mulet

Mr. Green

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Mungupikipiki a écrit:
tu n'es peut être pas assez habitué à un couple d'Harley....sans compter sur tes pneus neuf qui ne sont pas rodés...

donc rien d'anormal sur une moto à xxxxx Euro.

Tu commences bien si aux premiers kilomètres, tu craches sur ta bkn....

Un 1200 sous la flotte, c'est comme un cheval, ça s'apprivoise....ou on monte un mulet

Mr. Green

t'as quelque chose contre les mulets Mr.Red , alors continue a parler motos c'est ton domaine Mr. Green mais sache pour ta culture personnel que le mulet est aux niveau equin ce qu'est la hd au niveau moto, une fois qu'on a gouté on ne fait (en principe)plus marche arrière et je ne te parle pas de bouffe nana
JM producteur de mulet
et comme je n'ai pas d'avatar et que certains me le repproche je vais mettre un beau mulet
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jm a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
tu n'es peut être pas assez habitué à un couple d'Harley....sans compter sur tes pneus neuf qui ne sont pas rodés...

donc rien d'anormal sur une moto à xxxxx Euro.

Tu commences bien si aux premiers kilomètres, tu craches sur ta bkn....

Un 1200 sous la flotte, c'est comme un cheval, ça s'apprivoise....ou on monte un mulet

Mr. Green

t'as quelque chose contre les mulets Mr.Red , alors continue a parler motos c'est ton domaine Mr. Green mais sache pour ta culture personnel que le mulet est aux niveau equin ce qu'est la hd au niveau moto, une fois qu'on a gouté on ne fait (en principe)plus marche arrière et je ne te parle pas de bouffe nana
JM producteur de mulet
et comme je n'ai pas d'avatar et que certains me le repproche je vais mettre un beau mulet



T'as qu'à mettre ta photo Mr. Greenfuck


dehors1
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J'ai les pneus d'origine sur mon 1200R, et crois-moi rouler sous la pluie je connais !
Comme dis Mungu faut que tes pneus se fassent comme tous pneus neufs, et que toi tu te fasses au couple de ta bkn.
Perso et malgré ce que certains disent sur les pneus d'origine j'ai rien à redire dessus, je ne me suis jamais fais peur sur route mouillée.

Tu sais, en fait, y a pas de malins sous la pluie, faut faire gaffe, faut bien sentir la moto, et surtout faut pas y penser !
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Kazimir a écrit:
jm a écrit:
Mungupikipiki a écrit:
tu n'es peut être pas assez habitué à un couple d'Harley....sans compter sur tes pneus neuf qui ne sont pas rodés...

donc rien d'anormal sur une moto à xxxxx Euro.

Tu commences bien si aux premiers kilomètres, tu craches sur ta bkn....

Un 1200 sous la flotte, c'est comme un cheval, ça s'apprivoise....ou on monte un mulet

Mr. Green

t'as quelque chose contre les mulets Mr.Red , alors continue a parler motos c'est ton domaine Mr. Green mais sache pour ta culture personnel que le mulet est aux niveau equin ce qu'est la hd au niveau moto, une fois qu'on a gouté on ne fait (en principe)plus marche arrière et je ne te parle pas de bouffe nana
JM producteur de mulet
et comme je n'ai pas d'avatar et que certains me le repproche je vais mettre un beau mulet



T'as qu'à mettre ta photo Mr. Greenfuck


dehors1





merci Kaz cela fait toujours plaisir quand on vous dit que vous etes beau eclate

flatteur clindoeil
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Merci à tous.
Il est vrai que je suis passé d'une 125 à un 1200...pour le permis, c'était une Honda 500CBF, mais curieusement je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de faire des leçons sur route mouillée.
Je verrai plus clair quand les pneus auront un peu d'usure.
D'habitude je roule par tous les temps et j'espère pouvoir continuer en sécurité, même à 70, sans faire des "burns" prisedetete sur le mouillé jesors

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mon bon JM, il n'y a que toi qui soit persuadé qu'un mulet soit supérieur à un cheval Mr. Green

Quand à ma culture équestre, si tu savais ce que j'en fait Mr.RedMr.RedMr.Red

j'ai jamais gouté un mulet scratch


@Steppen Wolf : une fois que tu seras habitué au couple de ta HD, tu seras plus confiant sous la pluie coolok

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Même avec des Metzeler je conseille effectivement de pas remettre "trop" (tout est relatif) gaz sous la pluie. J'ai fait quatre belles dérobades (dont deux intentionnellement Mr. Green ce WE en allant chez Kaz. Au moins y'a un avantage quand il pleut tu roules plus souple.
Ceci dit quand tu décides de doubler et que tu pars en slide c'est moins marrant. nul

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Mungupikipiki a écrit:
là, ce n'est pas l'aquaplanage qui est en défaut mais la capacité de la gomme à "coller" à un sol mouillé lol!


quand j'ai doublé un bahut et me retrouver dans une "flaque" de 3 cm d'épaisseur c'est pas de l'aquaplaning ? scratch pour pas coller, ça collait pas ! Mr.Redcoolok
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Bob Du Gers a écrit:
Je suis d'accord avec Mungu. L'aquaplanning c'est tout le temps pas uniquement lorsque tu accélères.


Tout le temps ...?!
Ca ne dure jamais très longtemps. Soit tu recolle rapidement au bitume, soit tu te viandes. Remarque là aussi tu colles au bitume. Et tout ça en deux ou trois secondes.
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on va faire serieux

1 :des pneus , quelqu'ils soient ont besoin d'une centaine de kms tranquille pour abraser le produit de "demoulage"( fine pellicule qu'on ne voit pas )
2 , une route seche dpuis quelques jours devient un gros ruban merdique et glissant apres les premieres pluies
1 +2 et le fait que t'es pas trop habitué au "cheval" biker
ça fait beaucoup pour s'ecraser ou peu pour tenir sans tomber , comme tu veux , au choix question

m'en fout , j'aime rouler , meme sous le deluge nana

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marco a écrit:
on va faire serieux

1 :des pneus , quelqu'ils soient ont besoin d'une centaine de kms tranquille pour abraser le produit de "demoulage"( fine pellicule qu'on ne voit pas )


Sauf que ça c'est des histoires des années 70 ! De nos jours, ils ne sont plus comme çà, tu fais le tour du pâté de maison, et ton pneu il est rôdé. Attention, j'ai pas dit qu'il était chaud, pour çà, il faut quelques kilomètres, et en plus sous la pluie, ça chauffe pas vraiment vite nul
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rahan a écrit:
marco a écrit:
on va faire serieux

1 :des pneus , quelqu'ils soient ont besoin d'une centaine de kms tranquille pour abraser le produit de "demoulage"( fine pellicule qu'on ne voit pas )


Sauf que ça c'est des histoires des années 70 ! De nos jours, ils ne sont plus comme çà, tu fais le tour du pâté de maison, et ton pneu il est rôdé. Attention, j'ai pas dit qu'il était chaud, pour çà, il faut quelques kilomètres, et en plus sous la pluie, ça chauffe pas vraiment vite nul


désolé monsieur RAHAN,mais faut plus que ça quand même,une bonne centaine de KM
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j'ai constaté que certains pneus qui etaient super pour une bécane, ne le sont plus pour d'autres... What the fuck ?!?
donc il faut essayer plusieurs marques et types de pneus avant de trouver le bon. en général, ceux d'origine sont parmis les mieux adaptés, mais c'est pas toujours le cas. nul
actuellement, pour le 1700, je suis super content des bridgestone bt 20 -bt 21 maintenant), aprés avoir éssayé dunlop, metz, et michelin. Mr.Red
alors que j'étais trés content de ces 2 derniers sur d'autres machines...

temps, argent et patience sont de rigueur, maitenant, sous la flotte, y'a pas de miracle...

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chicanos a écrit:


désolé monsieur RAHAN,mais faut plus que ça quand même,une bonne centaine de KM


Plusieurs professionnels m'ont dit que c'était une légende, c'était vrai il y a trente ans..........les techniques de fabrication ne sont plus les mêmes, et il n'y aurait donc pratiquement plus de rôdage.
Enfin, moi je dis ce qu'on m'a dit, je ne suis pas spécialiste question
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ce que dit Metz sur leur site (FAQ):

# Est ce que je dois roder mes pneus?

De façon à ce que vos nouveaux pneus vous procurent la meilleure prestation, nous vous conseillons de procèder à un rodage de 100 à 200 KM. Cette période vous permettra de bien mettre en place le pneu sur la jante. De plus, nous vous conseillons, durant cette période, de ne pas freiner ou accélérer brutalement et de vous montrer particulièrement vigilent dans les courbes.

Avec 2 fautes d'ortografe dans la réponse Mr. Green



de toute façon, le rodage, c'est une chose, la qualité du pneu en est une autre.

Par exemple, le ME880 est nettement inférieur au Lasertec sous la pluie, en particulier lors des premiers kilomètres et ça, rien ne peut le changer et en tout cas pas le rodage....

Pour info, la gamme Lasertec = la gamme Bridgestone BT45 (même usine de fabrication et même qualité de gomme.)

Attention, lasertec et BT45 peuvent aller éventuellement sur un sporty, mais pas sur une autre HD (indice de charge insuffisant sur la gamme des pneus arrières.)

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Personnellement je n'afirme rien, je ne confirme rien, je ne critique rien, je laisse faire American Moto sur mon Road King !

Tout ce que je sais, et c'est depuis que j'ai des bécanes, je ne suis pas un pilote de GP, je ne roule pas sur un circuit, donc je me calme sous la flotte !

@mungu : je ne sais pas si tu te rappelles, mais un soir je suis rentré de Panam sous la neige, l'A13 et l'A12 étaient dégagées, la Route qui passe devant le Leclerc de Bois d'Arcy était propre, mais je me suis viandé dans la rue du Dr Roux ! Depuis : Méfiance
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rahan a écrit:
Bon en fait, dans tout ça, tout dépend si on se sert de sa motocyclette comme une motocyclette, ou si on s'en sert comme un malade qui se prend pour un grand spécialiste du Bol d'or siffle


exactement
mais il faut aussi prendre en compte le fait que si c'est une premiere pluie apres une periode de sec, la route devient particulierement glissante, due a l'accumulation de poussiere mélangée a la flotte ce qui n'est plus la cas apres plusieurs jours de pluie qui nettoie la chaussée cqfd question
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Alex a écrit:
rahan a écrit:
Bon en fait, dans tout ça, tout dépend si on se sert de sa motocyclette comme une motocyclette, ou si on s'en sert comme un malade qui se prend pour un grand spécialiste du Bol d'or siffle


exactement
mais il faut aussi prendre en compte le fait que si c'est une premiere pluie apres une periode de sec, la route devient particulierement glissante, due a l'accumulation de poussiere mélangée a la flotte ce qui n'est plus la cas apres plusieurs jours de pluie qui nettoie la chaussée cqfd question


Oui, mais ne pas prendre en compte ce genre de paramètre relève plutôt de la débilité mentale, à mon humble avis; la bande de roulement d'un pneu n'a rien à voir avec celle d'un adhésif double face...................ça se saurait Shocked
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Picvert a écrit:
Il suffit de regarder , aucun motard ne respect la limite de vitesse, surtout en ville, te double à droite, et c'est récent, il y a 5 ou 6 ans c'était pas comme ça, ou j'ai plus de mémoire.

faites le test, observez.


Disons que ça l'était un peu moins, mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord
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Picvert a écrit:

faites le test, observez.


I agree à mort avec The Pic...

Les dernières frayeurs que j'ai eu, c'est avec des cons sur deux roues qui m'ont doublé comme des malades sur la rocade...

En plus, ces rats tendent la jambe comme des chiens en train de pisser pour te saluer coupdeboul
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disons qu'il y à 5 ou 6 ans, il y'avait moins de motards... les ventes de 2 roues ont fait un bon en avant ces derniers temps, donc il y 'en a plus, et de facto, un grand nombre de novices en plus sur les routes. avec tout ce que ça entraine...
ce qui est domage, c'est que par la faute de ceux là, de leur inconscience et de leur incompétence, tout le monde va morfler... pascontent

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Picvert a écrit:
Il suffit de regarder , aucun motard ne respect la limite de vitesse, surtout en ville, te double à droite, et c'est récent, il y a 5 ou 6 ans c'était pas comme ça, ou j'ai plus de mémoire.

faites le test, observez.


moi je fais tout bien comme il faut , tellement bien que j'arrête pas de gueuler et klaxonner après tous les cons qui me font des vacheries, et y en a, bkn comprises !!!

"l'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville" Mr. Green et bin moi j'aime bien, ça réveille

Et ça monte sur les trottoirs parce que y a pas de place entre les files, et ça grille les feux, ... et après ça gueule parce que les voitures respectent pas les motos !

Sans dire du mal c'est toujours des motos en plastique
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Christine a écrit:
Picvert a écrit:
Il suffit de regarder , aucun motard ne respect la limite de vitesse, surtout en ville, te double à droite, et c'est récent, il y a 5 ou 6 ans c'était pas comme ça, ou j'ai plus de mémoire.

faites le test, observez.


moi je fais tout bien comme il faut , tellement bien que j'arrête pas de gueuler et klaxonner après tous les cons qui me font des vacheries, et y en a, bkn comprises !!!

"l'usage de l'avertisseur sonore est interdit en ville" Mr. Green et bin moi j'aime bien, ça réveille

Et ça monte sur les trottoirs parce que y a pas de place entre les files, et ça grille les feux, ... et après ça gueule parce que les voitures respectent pas les motos !

Sans dire du mal c'est toujours des motos en plastique


ça commence le plastic sur hd Mr.Red mais toutes proportions gardées, je ne pense pas qu'il y ai plus de plastic que de spaghettis ou des autres
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Picvert a écrit:
Il suffit de regarder , aucun motard ne respect la limite de vitesse, surtout en ville, te double à droite, et c'est récent, il y a 5 ou 6 ans c'était pas comme ça, ou j'ai plus de mémoire.

faites le test, observez.


tu ne dois pas avoir de mémoire, je ne suis plus en ville depuis plus de 20 ans, mais avant j'etais à paris et les deux roues passaient déja de tous les cotés, faut que jeunesse se passe et qu'elle fasse sa propre experience et dans 30 ans ils diront comme nous "regardez ces jeunes cons qui roulent n'importe comment" Mr.Red
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jm a écrit:
faut que jeunesse se passe et qu'elle fasse sa propre experience et dans 30 ans ils diront comme nous "regardez ces jeunes cons qui roulent n'importe comment" Mr.Red


Oui, mais là moi je parle de mec qui ont le permis A et qui roulent comme des gros connards... je ne parle pas des minots, y en a pas trop sur la rocade.
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rahan a écrit:
Picvert a écrit:
Il suffit de regarder , aucun motard ne respect la limite de vitesse, surtout en ville, te double à droite, et c'est récent, il y a 5 ou 6 ans c'était pas comme ça, ou j'ai plus de mémoire.

faites le test, observez.


Disons que ça l'était un peu moins, mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord



Vous déconnez grave les potos ! où alors vous avez toujours vaicu à lamotte beuvron !
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