Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Merci de ne pas verrouiller ce post : c'est à la mode ici


Invité

Messages recommandés

Mungupikipiki a écrit:


Sur Moto-Station (un forum plein de motards, conduisant tous des engins différents, et où les nouveaux ne se font pas agresser), j'avais lu un récit d'un mec qui s'était fait gauler pour remontée de file sur le périph...

En fait, les motos se suivaient toutes à la queu-leu-leu et, à un moment donné, la moto de tête s'est garée et a intimé aux autres de faire pareil : c'était un flic en moto banalisée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Mungupikipiki a écrit:


Sur Moto-Station (un forum plein de motards, conduisant tous des engins différents, et où les nouveaux ne se font pas agresser), j'avais lu un récit d'un mec qui s'était fait gauler pour remontée de file sur le périph...

En fait, les motos se suivaient toutes à la queu-leu-leu et, à un moment donné, la moto de tête s'est garée et a intimé aux autres de faire pareil : c'était un flic en moto banalisée...



Je l'ai vécu sur l'A12 mais c'était un motard non banalisé et on était une 30aine... C'était au début de ce genre de pratique et nous avons seulement reçu un avertissement allah


Mais on faisait pas les malins quand on a tous du se rabattre (1 15aine de motos)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interdire, légiférer, limiter, procédurer, surveiller, dénoncer, déconseiller, taxer...désespérer. prisedetete

Je commence à me dire que nous nous dirigeons peut-être vers une sorte de "totalitarisme" mou, et insidieux. Et à force de compromis, à force d'accepter doucement chaque petite entrave à notre liberté, risquons nous de nous retrouver dans un monde à la George Orwell ?
...Big Brother is Watching You !!! affraid

Attention à tout ça, car quand nous serons vraiment asservis dans je ne sais quel futur, que nous restera-t-il ? chepas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
C'est sûr, quand on se permet des trucs pas permis.


C'est vrai Picvert, c'est interdit mais ce fut depuis toujours toléré ... Encore un bout de Liberté que s'en va ... et un moyen pour l'état de se faire du blé !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steppen Wolf a écrit:
interdire, légiférer, limiter, procédurer, surveiller, dénoncer, déconseiller, taxer...désespérer. prisedetete

Je commence à me dire que nous nous dirigeons peut-être vers une sorte de "totalitarisme" mou, et insidieux. Et à force de compromis, à force d'accepter doucement chaque petite entrave à notre liberté, risquons nous de nous retrouver dans un monde à la George Orwell ?
...Big Brother is Watching You !!! affraid

Attention à tout ça, car quand nous serons vraiment asservis dans je ne sais quel futur, que nous restera-t-il ? chepas


Ya aussi "Brave new world".......Aldous Huxley
Pour ma part, les "démocraties" sont devenues les meilleurs outils de domination au service des politiques, la preuve................

Une démocratie n'a rien d'une démocratie tant qu'il n'y a pas de référendum, mais à chaque référendum, il faudrait que chaque électeur s'achète un cerveau et s'en serve pour aller chercher lui-même la VRAIE info, pas celle que les grands groupes financiers distillent par "presse" interposée......reste Internet, tant que ce n'est pas encore colonisé par ces groupes clindoeil

Et puis, plus que 6 mois avant mai 2008 Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu au salon de la moto (Mondial de la moto 2007), le stand de la police nationale avec motos, radar et tout le matos de surveillance.

A l'arrière de la moto un bandeau lumineux défilant, comme pour les avions sur les taxiways. Le texte en cours: Police - Stop.

Je vous garantis que la moto était prise d'assaut, pour essayer.

Allez comprendre scratch

Par ailleurs, je remonte systématiquement les files, dès que c'est nécessaire; donc quasiment tout le temps en région parisienne. Sinon pourquoi un 2 roues en ville ? Mais je suis toujours à vitesse contenue. Dès qu'un 2 roues me rattrappe, je me range pour le laisser passer. Je n'aime pas être poussé "au cul".
Il m'arrive de doubler ainsi des voitures de police et de gendarmerie. Jamais eu de problème. coolok
Je n'écris pas que je n'ai pas un instant de frisson en bravant l'interdit de manière aussi ostentatoire. siffle

Ces actions "coup de poing" médiatiques sont des feux de paille qui ne durent qu'un instant. Evidemment sale coup pour ceux qui sont pris "pour l'exemple". Mais certains semblent vraiment chercher à nous faire repérer. Alors il ne faut pas s'étonner ensuite d'être dans le collimateur.

Pour vivre heureux, vivons cachés (discrets).

HS:
Depuisl'instauration du permis à point, combien l'ont perdu ? Combien de point en moins? Combien de points devrait il rester si toutes les infractions étaient effectivement sanctionnées (nombre négatifs acceptés) ?
La répression est elle donc réellement féroce ?

Enfin, dire, écrire "radar = pompe à fric" est pour moi une absurdité. Quel serait le résultat du "pompage" si tout le monde respectait les limitations de vitesse ? ZERO €uros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parler de démocratie et de liberté, y'a ka voir ce qui se passe en ce moment sur ce forum nul y'a pas ke moi de komic Mr. GreenMr. Green .

Le pouvoir reste le pouvoir aussi petit soit il et quand on l'a on en profite un maximum.Le scénario est toujours le même, les détenteurs qui font ce qui veulent, la majorité silencieuse qui couchent les oreilles en attendant que ça passe et en esperant un monde meilleur et les rebelles que l'ont tagueul

Le monde d'aujourd'hui c'est nous qui l'avons fait, alors faut un peu arreter de se plaindre, mais comme on à plus de gueule que de couilles on utilise sa bouche pour papoter plutôt que de retourner sur les barricades

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis partagé quand je lis ça.
C'est vraiment excessif pour un motard qui roule et remonte les files quand les dites files sont pratiquement à l'arrêt, quand ça bouchonne quoi. Mais quand ça circule entre les voitures à "donf" alors que le traffic avance bien....? Il faut se rendre à l'évidence tomber en remontant des file sen roulant à 30/40 est moins dangereux que tomber entre des files qui elles sont à 70/80...c'est ce que je vois tous les jours.
Alors quand quelqu'un se dit victime de l'acharnement policier, je reste septique.
Moi je roule pour ne pas perdre (trop) de temps....par pour en gagner. Et si j'en perd, " m'en fous" pourvu que j'arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:

Le pouvoir reste le pouvoir aussi petit soit il et quand on l'a on en profite un maximum.

je veux pas en rajoutter une couche mais je n'ai pas le pouvoir (loin de là) pourtant j'en profite un max ici (ailleurs j'essaye mais c'est plus dur).
ça doit surtout venir d'un état d'esprit? moi je crois.
chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:


Ces actions "coup de poing" médiatiques sont des feux de paille qui ne durent qu'un instant. Evidemment sale coup pour ceux qui sont pris "pour l'exemple". Mais certains semblent vraiment chercher à nous faire repérer. Alors il ne faut pas s'étonner ensuite d'être dans le collimateur.



toute façon les flics rangés au bord de la route quand ils vont voir passer une sportive à 200km/h sous leur nez ben ils peuvent rien faire...
toi t'arrives derrière trankilou patapo patapo...et allez! garez vous sur le coté...
pang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller sur n'importe quelle barricade, vivre sous n'importe quel régime, considérant la nature profonde intrinsèque de l'homme depuis sa création, il y aura toujours quelques loups pour bouffer les autres .
De l'ex Nomenklatura soviétique au libéralisme pur et dur en passant par les social-démocraties, les exemples sont nombreux .Hélas .
Alors, adieu idéaux, et essayer tant que faire se peut de ne pas etre celui qui creuse Mr. Green sans toutefois tenir le flingue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Tu peux aller sur n'importe quelle barricade, vivre sous n'importe quel régime, considérant la nature profonde intrinsèque de l'homme depuis sa création, il y aura toujours quelques loups pour bouffer les autres .
De l'ex Nomenklatura soviétique au libéralisme pur et dur en passant par les social-démocraties, les exemples sont nombreux .Hélas .
Alors, adieu idéaux, et essayer tant que faire se peut de ne pas etre celui qui creuse Mr. Green sans toutefois tenir le flingue .


Sauf que quand des "dirigeants" rencontrent un obstacle sous forme de "peuple déterminé", la donne peut changer drastiquement, l'histoire est pleine de preuves de cette réalité.
De nos jours, il est vrai que les dominateurs appâtent la populace (je maintiens ce terme) en lui proposant de la gadgettitude quotidienne, style écran plasma, le dernier mobile, le micro-onde, le karcher de poche, le barbecue qui-fait-tout-tout-seul, la voiture qui réfléchit, le torche-cul électrique etc etc...........Et la populace, qui a de plus en plus accès à ces tentations (forcément, ils ont tout fait pour que tout le monde puisse y accéder financièrement, paiement en 48 fois sans frais, emportez-aujourd'hui-vous-paierez-dans-un-an......) la populace disais-je, est de plus en plus persuadée d'avoir trouvé le bonheur..............et accepte de se coucher sagement en se disant: "ya des endroits ou c'est bien pire".............................parce que bien évidemment, la presse regorge de reportages traitant de peuples réellement malheureux et entretient par moment le spectre de la mort par la "maladie-qui-fait-peur-à-tout-le-monde; ça aussi ça fait partie du stratagème élaboré par les empereurs du libéralisme.


........................On n'est pas sortis de l'auberge, avec des puissances de raisonnement et des lucidité populaire de cet acabit nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Tu peux aller sur n'importe quelle barricade, vivre sous n'importe quel régime, considérant la nature profonde intrinsèque de l'homme depuis sa création, il y aura toujours quelques loups pour bouffer les autres .
De l'ex Nomenklatura soviétique au libéralisme pur et dur en passant par les social-démocraties, les exemples sont nombreux .Hélas .
Alors, adieu idéaux, et essayer tant que faire se peut de ne pas etre celui qui creuse Mr. Green sans toutefois tenir le flingue .


bien dit coolok c'est de toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Tu peux aller sur n'importe quelle barricade, vivre sous n'importe quel régime, considérant la nature profonde intrinsèque de l'homme depuis sa création, il y aura toujours quelques loups pour bouffer les autres .
De l'ex Nomenklatura soviétique au libéralisme pur et dur en passant par les social-démocraties, les exemples sont nombreux .Hélas .
Alors, adieu idéaux, et essayer tant que faire se peut de ne pas etre celui qui creuse Mr. Green sans toutefois tenir le flingue .



Ces remarques me rappellent un certain film, Le bon La Brute et le Truand... les dernières scènes:
"...il y a celui qui tient un revolver et celui qui creuse...toi, tu creuses"... coolok
Le problème du monde, c'est une majorité qui creuse pour une minorité qui tient le revolver, de surcroit aidée de bouffons serviles. : What the fuck ?!?

...ceci dit gardons notre optimisme, après tout, nous ne sommes pas encore sortis de la préhistoire... study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton point de vue, Rahan, moi je regarde autour et je suis réaliste .
Si tu me trouves un exemple de révolution ayant réussi, ou qui ne s'est pas auto-détruite et qui a duré, je prends .Hélas .
Et pour moi, quelques mouvements sociaux pour un point de pouvoir d'achat ou autres motifs relèvent de revendications catégorielles, et non construire un monde meilleur .
Par contre, celà me fait ch... de laisser un tel monde à nos descendants, mais qu'y pouvons-nous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
C'est ton point de vue, Rahan, moi je regarde autour et je suis réaliste .
Si tu me trouves un exemple de révolution ayant réussi, ou qui ne s'est pas auto-détruite et qui a duré, je prends .Hélas .
Et pour moi, quelques mouvements sociaux pour un point de pouvoir d'achat ou autres motifs relèvent de revendications catégorielles, et non construire un monde meilleur .
Par contre, celà me fait ch... de laisser un tel monde à nos descendants, mais qu'y pouvons-nous ?


Je n'ai jamais parlé de pouvoir d'achat et de mouvements sociaux, j'ai simplement effleuré l'espoir que le monde des consommateurs, (dont je fais partie) REFLECHISSE et TOURNE 7 FOIS SA CARTE BLEUE dans sa poche avant d'acheter n'importe quoi.

Moi ça fait plus de 30 ans que je fais cette démarche, j'évite les gadgets, surtout fabriqués avec de-la-merde-qui-va-casser, je me fabrique tout ce que je peux me fabriquer (meubles, etc) et ce n'est pourtant pas mon métier, je répare tout ce qu'il m'est possible de réparer, au lieu de jeter, et je résiste à la tentation d'avoir la dernière "innovation", pourtant, j'en ai parfois envie comme tout le monde.

La seule révolution à laquelle je fais allusion pour l'instant, c'est une forme de boycott des consommateurs. Je sais, c'est encore du rêve, mais je ne pourrai jamais me soumettre aux marchands allah C'est ça, à mon sens, le vrai civisme et la contribution à construire un monde meilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
zoreille a écrit:
C'est ton point de vue, Rahan, moi je regarde autour et je suis réaliste .
Si tu me trouves un exemple de révolution ayant réussi, ou qui ne s'est pas auto-détruite et qui a duré, je prends .Hélas .
Et pour moi, quelques mouvements sociaux pour un point de pouvoir d'achat ou autres motifs relèvent de revendications catégorielles, et non construire un monde meilleur .
Par contre, celà me fait ch... de laisser un tel monde à nos descendants, mais qu'y pouvons-nous ?


Je n'ai jamais parlé de pouvoir d'achat et de mouvements sociaux, j'ai simplement effleuré l'espoir que le monde des consommateurs, (dont je fais partie) REFLECHISSE et TOURNE 7 FOIS SA CARTE BLEUE dans sa poche avant d'acheter n'importe quoi.

Moi ça fait plus de 30 ans que je fais cette démarche, j'évite les gadgets, surtout fabriqués avec de-la-merde-qui-va-casser, je me fabrique tout ce que je peux me fabriquer (meubles, etc) et ce n'est pourtant pas mon métier, je répare tout ce qu'il m'est possible de réparer, au lieu de jeter, et je résiste à la tentation d'avoir la dernière "innovation", pourtant, j'en ai parfois envie comme tout le monde.

La seule révolution à laquelle je fais allusion pour l'instant, c'est une forme de boycott des consommateurs. Je sais, c'est encore du rêve, mais je ne pourrai jamais me soumettre aux marchands allah C'est ça, à mon sens, le vrai civisme et la contribution à construire un monde meilleur
Tu n'es pas seul à faire ce genre de démarche Rahan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Rahan, et je ne suis pas gadget non plus .
Même si je fais partie du système, c'est avec discernement, j'ai horreur de jeter, je donne si besoin, et je relativise les choses marchandes.
D'ailleurs, même si je suis content de posséder certains biens, on peut me les enlever demain, celà ne m'empechera pas de dormir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Rahan, et je ne suis pas gadget non plus .
Même si je fais partie du système, c'est avec discernement, j'ai horreur de jeter, je donne si besoin, et je relativise les choses marchandes.
D'ailleurs, même si je suis content de posséder certains biens, on peut me les enlever demain, celà ne m'empechera pas de dormir.


Ah! ! ! toi aussi tu veux un bisou ? Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi je suis trés gadget. J'achète tout ce qui en innovant et qui vient de sortir. Je répare rien, même lorsque les piles sont mortes je jete l'ensemble.


T'as raison, faut bien faire travailler les centres de recyclage, puisqu'il parait qu'il y en a Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi je suis trés gadget. J'achète tout ce qui en innovant et qui vient de sortir. Je répare rien, même lorsque les piles sont mortes je jete l'ensemble.




Tu me préviendras avant de le jeter quand la batterie de ton nighster sera morte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi je suis trés gadget. J'achète tout ce qui en innovant et qui vient de sortir. Je répare rien, même lorsque les piles sont mortes je jete l'ensemble.


Et la bagnole dès le cendrier plein Mr.Red
A mon avis, c'est du second degré Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:

[color=blue]Moi ça fait plus de 30 ans que je fais cette démarche, j'évite les gadgets, surtout fabriqués avec de-la-merde-qui-va-casser, je me fabrique tout ce que je peux me fabriquer (meubles, etc) et ce n'est pourtant pas mon métier, je répare tout ce qu'il m'est possible de réparer, au lieu de jeter, et je résiste à la tentation d'avoir la dernière "innovation", pourtant, j'en ai parfois envie comme tout le monde.


moi aussi...mais des fois j'ai l'impression de faire tout ça pour rien face au raz de marée de consommation qui nous entoure...j'évite d'allumer la télé car a chaque fois "consomation", j'évite les magasines car a chaque fois consomation...
mon entourage pense que je vis dans la misère mais moi je suis bien. pourtant c'est pas facile de vivre en rejetant tout en bloc. seuls mes enfants sont d'accord avec moi bizarement! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Moi je suis trés gadget. J'achète tout ce qui en innovant et qui vient de sortir. Je répare rien, même lorsque les piles sont mortes je jete l'ensemble.




Pareil. J'ai changé 10 fois de Road King cet été et à chaque fois pour la même chose : y'avait plus d'essence.

Sans blague depuis qui j'ai stoppé la clop, je transforme l'argent économisé par des gadgets en tout genre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ des Spiguet's a écrit:
Bilou a écrit:
Christ des Spiguet's a écrit:
En même temps c'est cool un flipper. Moi j'aimerais bien avoir un baby ou un billard pour quand des collegues viennent faire l'apero.





Ah oui ! Un Bonzini B60 ! C'est beau çà !



C'est pas faux !



Je connais un fabriquant à coté de chez toi (copie Bonzini)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...