Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entre les deux, mon coeur balance


Messages recommandés

un dyna custom ou un springer,
un springer ou un dyna custom?

les partisans de chacun défendent leur point de vue....

et moi je reste comme 2 ronds de flan à me démerder avec mon indécision......

la passion ou la raison, cruel dilemne. nul

ou est la question, j'entend d'ici les ronchons chroniques.
ben yen a pas de question.

je ne veux pas relancer un débat stérile, mais je ne sais pas quoi choisir.....
question

et j'avais envie de vous le dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mouette a écrit:
un dyna custom ou un springer,
un springer ou un dyna custom?


L'avantage de ne pas avoir de thunes, c'est qu'on est pas soumis à ce type de dilemne Mr. Green

T'as essayé les deux modèles ? J'ai cru comprendre par le passé que le look des boudins te faisait craquer, mais quid de la prise en main ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoreille a écrit:
Look tres sympa pour la Springer, mais quid de la fourche àl'usage ?Et je crois qu'elle est supprimée au catalogue 2008.
La Dyna custom cumule beaucoup de qualités, en sus de l'acces au fabuleux moteur HD, 1450 ou 1584 .



bof, pour rouler entre 60 et 100 KM/H de moyenne !!! suffit largement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mouette a écrit:

la dyna m'est plus 'facile', mais je suis attirée par les boudins ( le 1er qui dit que qui se ressemble s'assemble, j'y pète la tronche)


C'est bien ce que j'avais cru comprendre... Donc, 'fectivement, il n'y a que toi qui peut savoir... en fonction de ton usage, etc. Car, bon, une belle brêle qu'on ne peut pas sortir toute seule de son garage, c'est moyen.

Ptet voir aussi du côté des Bad Boy, qui ont l'air plus légers que les derniers Softail Springer (mais aussi plus rares).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé voilà...... çà recommence.... mur

mais je fais quoi moiiiiiiiiiiiiiiiiiii

le springer de mon mec, je le bouge sans grand souci...sur terrain plat.
en dévers, meme pas la peine que la pensée m'effleure.
mais bon dieu que c'est beau....

la dyna serait plus 'raisonnable'....

allez, les spécialistes, convainquez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La denière est magnifique.

La Mouette, si ton copain a un springer, demande lui de te la prêter un mois. Comme cela tu sauras si le look compense avantageusement ou pas les inconvénients de la fourche à ressorts.
Tu auras peut-être ton intime conviction avant.

S'il ne veut pas te la prêter suffisamment longtemps, tu achètes les deux et tu revends celle sur laquelle tu montes le moins. Tu devrais t'en rendre compte très vite. question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me preter son springer un mois..... et lui rouler sur mon sporst? mais tu galèges! oubli
le dernier qu'il a eu entre les mains, il l'a plié en 8, le 12! encore heureux que c'était une bécane de prêt..... siffle

quand a acheter les 2..... sans commentaire bassement économique...

@jaco : c'est pas con, çà, ouvrir une souscription....

merci Stéphany.... allahallah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mouette a écrit:
hé voilà...... çà recommence.... mur

mais je fais quoi moiiiiiiiiiiiiiiiiiii

le springer de mon mec, je le bouge sans grand souci...sur terrain plat.
en dévers, meme pas la peine que la pensée m'effleure
.
mais bon dieu que c'est beau....

la dyna serait plus 'raisonnable'....

allez, les spécialistes, convainquez moi


comme la plupars des possesseurs de springer !
tu bouges pas, plus de 300 kg comme ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup de coeur y a que ça de vrai, même si tu dois en chier pour les manoeuvres (en plus ta ka tout négocier AVANT ça t'évite de manoeuvrer...)
donc plus difficile à gérer pour la vie de tous les jours, mais au moins tu t'es fait plaisir.
enfin moi c'est comme ça que je fais, sur des coups de coeur et je n'ai jamais regrétté (du moins je me plains pas après) clindoeil
pour moi sans contexte la springer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, la vanne de Kaz n'est pas si dénuée de fondement que ça... Une fourche Springer se trouve à moins de 1000 euros et ça doit pouvoir se monter sur une Dyna.

Si tu ne tiens pas plus que ça au cadre et au moulbif des Softail, ça peut être aussi une piste à explorer (enfin, je dis ça, mais je suis une quiche en mécanique, donc je n'ai aucune idée de la difficulté, et donc du prix de la MO, pour une telle transfo).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Springer y a pas photo.........

Mais la raison c'est pour le Dyna.........

Débrouilles toi avec ça eclateeclate

En fait en usage quotidien tu vas finir par trop en baver dans les manœuvres
avec un Softail, le Dyna a tout pour plaire : manoeuvrabilté, patate et look....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que je suis petite...... nul
'tain, c'est cornélien ce truc.
passion/raison...........le drame de ma vie.
@jaco : j'y ai pensé a ce bricolage, mais yen a tellement qui me l'ont déconseillé.....et comme au niveau bricolomécanico, je dois être ton équivalent féminin..... Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mouette a écrit:

@jaco : j'y ai pensé a ce bricolage, mais yen a tellement qui me l'ont déconseillé....


En tous cas, le prend pas mal, mais je te vois mal manoeuvrer un Softail Springer vu ton petit gabarit... (c'est pour ça que je parlais du Bad Boy, qui est plus fin). Mais, ça, comme je le disais plus haut, ce n'est qu'en le testant dans les conditions réelles d'utilisation que tu peux t'en rendre compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aps tort jaco...et je ne me vexe pas, je le sais que je culmine a 1.57...

bon, comme je suis une infame manipulatrice ( une femme, quoi eclate ), j'ai proposé gentiment à mon monsieur qui a le bras dans le plâtre suite a son pliage de 12 d'aller lui récupérer son springer au garage.....
siffle mais jsute pour lui rendre service, hein? clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, résumons et concluons:

Springer = super look, je suis entièrement d'accord, ya pas photo.
Dyna = meilleure tenue de route que n'importe quelle queue molle. (la queue molle, c'est pas moi, et ne me traitez pas de prétentieux siffle )
Poids = pas argument, une Dyna fait 305 kgs tous pleins faits, de plus si tu prenais un lowrider car c'est, entre autres choses la plus basse des Dyna et vue ta taille ce n'est pas négligeable, les low ont plus de chasse que les autres Dyna, ce qui les rend donc plus lourds à l'arrêt et lors des manoeuvres.
L'idée de Jaco n'est pas mauvaise du tout, mais ne se réalise qu'à grands coups de carte bleue...........pourquoi pas si t'as les moyens. chepas
Vu le dilemme, si tu ne veux jamais avoir de regret, achète.............un V-Rod, XD pourra te conseiller dans le choix de la couleur drunken
J'espère que je t'ai bien aidé Mr. GreenMr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, si je résume, et pour conclure, paske çà ne sert a rien d'épiloguer


JE NE SAIS TOUJOURS PAS QUOI FAIRE scratchBoulet


bon, j'ai quand meme avancé : j'ai négocié de haute lutte d'aller chercher le springer en rade en Avignon.... biker YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
je pense pouvoir me faire une idée plus précise du bestiau clindoeil

et..... merci a vous bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphany a écrit:
la mouette a écrit:
d'autant que je suis petite...... nul

Bonjour !!

Hauteur de selle :
Springer Softail (2004) 64 cm
Dyna custom (20O5) 67.3 cm

Poids
Springer 302 Kgs
Dyna 290 kgs

Bonne journée.............


C'est bien la preuve que le plastoc envahit les Harleys, cette Dyna fait 15kgs de moins que la mienne nul
J'ajoute: Dyna lowrider: hauteur de selle 61 cm
clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Et où le "plastoc", simplement de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux. kckckckckc


Dans mon monde, ya pas d'autres matériaux que:

le fer
la terre
le cuir
le bois
le verre
le granit
le caoutchouc
le latex

...........et quand j'entends parler de "nouveaux matériaux", je sors mon revolver
pm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Stéphany a écrit:

Poids
Springer 302 Kgs


En 3 ans, le boudin a grossi :

Softail Springer 2007 = 320Kg (à vide)


Bonjour !!

J'en connais deux sortes de Springer.......

La FXSTS(I) disparue du catalogue européen en 2005, et de retour en CVO (dont je fais allusion et que je préfère.....)

et la FLSTSC(I) l'Héritage de 2003 et la Classic de 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
rahan a écrit:

le latex


Sale consommateur béat, friand de nouvelles matières...

Dans le temps (tu sais, là où quand c'était mieux), on faisait avec des vessies de porc.


Ouais, mais ça me convenait pas, c'est trop petit drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Jaco a écrit:
rahan a écrit:

le latex


Sale consommateur béat, friand de nouvelles matières...

Dans le temps (tu sais, là où quand c'était mieux), on faisait avec des vessies de porc.


Ouais, mais ça me convenait pas, c'est trop petit drunken


Tu oublies de préciser que pour être sur de les attraper facilement, tu ne choisissais que des cochons de lait............ Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...