Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Crankcase, breather kit, toussa ...


Jaco

Messages recommandés

Amis de la technique, bonjour.

Dans un souci purement esthétique, je souhaiterai remplacer le gros machin qui cache la moitié de mes cylindres sur le côté droit de mon Sportster... C'est un filtre SE, mais vu que le look est le même que celui du filtre stock...

Je souhaiterai mettre un filtre qui soit le plus petit possible, genre "Velocity Stack" ou "oeil de mouche" (je ne sais pas si c'est le terme exact, mais c'est à ça que ça me fait penser) :

Bref, un truc comme ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrome-Velocity-Stack-for-Harley-CV-Carb-Short_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35574QQihZ007QQitemZ170156355019QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

ou comme ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-5-5-Round-Mesh-CV-Air-Cleaner-4-Harley-Big-Twin-XL_W0QQitemZ330176869323QQihZ014QQcategoryZ35574QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

D'après ce que je comprend, le montage est pour le moins rudimentaire : je vire le filtre actuel et je visse directos le truc sur la sortie du carbu à l'aide des 3 vis fournies (en intercalant une grille dans le cas du Velocity Stack).

Mais il reste le pb des reniflards qui, actuellement, crachent leur venin dans la platine de mon filtre. Toujours d'après ce que j'ai compris, il faut donc que j'achète aussi un truc comme ça :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Crankcase-CV-Air-Cleaner-Breather-Kit-4-1991-up-Harley_W0QQitemZ330176881875QQihZ014QQcategoryZ35574QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

C'est sur ce dernier point que je suis un peu perdu : à quoi sert la platine en tôle ? Elle s'intercale entre le carbu et le filtre ? Mais pourquoi ? A quoi sert-elle exactement ?

Et un autre truc aussi : j'imagine qu'on coupe la durit en deux pour mettre au milieu l'espèce de petit filtre cylindrique et qu'on fixe les deux autres extrémités sur les reniflards : ça devient quoi ce qui est recraché ? ça va dans le petit filtre, mais après ? ça goutte ?

Bref, je manque d'éléments What the fuck ?!?

Donc si quelqu'un peut m'éclairer de sa lanterne magique, voire me faire un dessin ou, mieux, mettre une photo, il aura droit à une mousse la prochaine fois qu'on se voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu jusqu'au bout sans sauter de ligne.
J'estime en avoir déjà fait suffisament dans ce sujet. drunken
Maintenant j'attends les réponses presque aussi impatiement que JACO.
Tout ce que je peux dire c'est que le fournisseur du deuxième lien met beaucoup de temps a repondre aux mails mais n'abuse pas dans les frais de port pourt la france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Jaco as tu déjà démonté ton filtre et ton carbu??


Le filtre, oui... enfin, j'ai ouvert le boitier pour voir comment c'étaiit foutu dedans.

Le carbu, non... j'en ai pas eu la nécessité pour l'instant. Vu mes talents, je préfère pas m'amuser à bricoler si ce n'est pas absolument nécessaire
Mr. Green

Mais là, ça y est, j'ai compris plein de trucs... il me manque juste à me décider pour le système des reniflards : double durit, durit simple avec pontet ou système genre Kuryakin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Effectivement, on se demande où aboutissent les reniflarderies, en regardant la photo scratch


au bout du filtre qui dégouline sur ton jean's si ton moteur est lavé, sinon tu les fais descendre sur ta chaîne pour la graisser, en les rallongeant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Mais là, ça y est, j'ai compris plein de trucs... il me manque juste à me décider pour le système des reniflards : double durit, durit simple avec pontet ou système genre Kuryakin.


Les mécanos n'ont pas tous bac+12, de l'observation et de la jugeote et on arrive au bout de ses peines.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
rahan a écrit:
Effectivement, on se demande où aboutissent les reniflarderies, en regardant la photo scratch


au bout du filtre qui dégouline sur ton jean's si ton moteur est lavé, sinon tu les fais descendre sur ta chaîne pour la graisser, en les rallongeant.


....et en rallongeant un peu plus, directement sur les bottes en cuir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:

Les mécanos n'ont pas tous bac+12, de l'observation et de la jugeote et on
arrive au bout de ses peines.


Ce n'est pas le problème du nombre d'années d'études, hein... C'est
simplement que quand on sait, on devrait être content de l'apprendre aux
autres et non pas se fendre la poire en les regardant en chier...


Chacun son truc, moi je préfère être classé dans la première catégorie,
c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
Picvert a écrit:

Les mécanos n'ont pas tous bac+12, de l'observation et de la jugeote et on
arrive au bout de ses peines.


Ce n'est pas le problème du nombre d'années d'études, hein... C'est
simplement que quand on sait, on devrait être content de l'apprendre aux
autres et non pas se fendre la poire en les regardant en chier...


Chacun son truc, moi je préfère être classé dans la première catégorie,
c'est tout.


T'as rien compris, je te disais simplement qu'en observant on y arrive, pas besoin de grandes études pour démonter une vis et la remplacer par une autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:

T'as rien compris, je te disais simplement qu'en observant on y arrive, pas besoin de grandes études pour démonter une vis et la remplacer par une autre.


Mais si j'ai compris... Et je répète ce que j'ai dit : si quelqu'un sait déjà, ce n'est pas la peine de perdre du temps à tout redécouvrir... C'est le principe du partage de l'expérience.

Mais, bon, je ne vois pas ce que tout ça a à voir avec ma question initiale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, revenons à nos moutons... Je livre ici l'état de mes recherches : on ne sait jamais, ça peut intéresser des gens...

Donc, pour récapituler, mon problème se situait avec la mise à l'air : j'aimais pas trop les durits qui pendouillent. J'ai bien vu des systèmes à une seule durit, avec un pontet reliant les deux sorties de mises à l'air, mais il reste quand même une durit à aller foutre quelque part (et paraît aussi que ça peut fuire) et le pontet a parfois du mal à se positionner en fonction de la taille du résé et autres contingences.

J'ai donc continué à chercher et, un ami bien intentionné m'a indiqué qu'il avait trouvé une solution simple mais un peu plus chère : un support de carbu qui sert également de circuit de mise à l'air... du coup, plus de durit, ça repart directos dans le carbu.

Voici l'engin (ça existe aussi pour les BT) :

http://www.debrix.com/Items/34-0667?sck=37349561

Ça se fixe aux trous de mise à l'air via des vis creuses et, on ne le voit pas ici, il y a un trou dans la tranche interne du bouzin, qui redirige le flux dans le carbu.

Après, il reste à fixer le filtre de son choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous vois vous prendre le bec pour la mécanique, je suis content de ne savoir qu'utiliser ma clé à molette en pouce !


D'ailleurs je cherche :
- Un plombier ( pour me remplacer un robinet)
- Un electricien (pour me changer un relai )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou a écrit:
Quand je vous vois vous prendre le bec pour la mécanique, je suis content de ne savoir qu'utiliser ma clé à molette en pouce !


D'ailleurs je cherche :
- Un plombier ( pour me remplacer un robinet)
- Un electricien (pour me changer un relai )


Y a pas de quoi etre fier. Je pourrais te rappeler une sinistre histoire de réservoir de 2cv bleue...
Tu tournes la clé, tu pas avec...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...