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Et on fait comment pour savoir....


Messages recommandés

Plus je cherche à savoir moins j'y vois clair prisedetete .
Je tourne sur internet pour connaitre les modèles . Alors entre les 1380, 1450,1580, évolution, twin Cam, carbut, injection. ceux qui montent un kit stage 1 ou 2 parce que ca va mieux (mais pourquoi ?). Des bécannes qui ont peu roulé moins chères que celles qui ont plus roulé (à propos, quelle est l'espérance vie en KM d'une HD bien entretenue ?), etc.....mur

Alors, ceusse qui savent study , quel modèle à éviter, à rechercher.

Si je comprends bien, sotail, roadking, électra, tous ces engins ont le même bourin ?

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Sport40 a écrit:
il y a eu aussi des 1450 à carbu voir même des 1340 injectées mur
Espérance de vie scratch demande à Beuz il a un Sport's qui a passé
100 000 je crois coolok
Si tu y prends garde une HD tu peux la garder à vie biker


surtout si tu l'achètes comme beaucoup ici relativement vieux et que tu roules pas beaucoup eclateeclate
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jm a écrit:
Sport40 a écrit:
il y a eu aussi des 1450 à carbu voir même des 1340 injectées mur
Espérance de vie scratch demande à Beuz il a un Sport's qui a passé
100 000 je crois coolok
Si tu y prends garde une HD tu peux la garder à vie biker


surtout si tu l'achètes comme beaucoup ici relativement vieux et que tu roules pas beaucoup eclateeclate



Quand tu parles de "Vieux", tu parles de ceux qui on plus de 52 ans ?
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Bilou a écrit:
jm a écrit:
Sport40 a écrit:
il y a eu aussi des 1450 à carbu voir même des 1340 injectées mur
Espérance de vie scratch demande à Beuz il a un Sport's qui a passé
100 000 je crois coolok
Si tu y prends garde une HD tu peux la garder à vie biker


surtout si tu l'achètes comme beaucoup ici relativement vieux et que tu roules pas beaucoup eclateeclate



Quand tu parles de "Vieux", tu parles de ceux qui on plus de 52 ans ?


ça dépend Mr. Green à partir de kel age on est plus un jeune con Mr.Red
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Pas le choix: on est un jeune con ou un vieux con siffle

Pour les moulbifs:

Evo (1340), c'est la fin des shovelhead, le début de l'alu ( année 89, je crois)

Sportsters: 883 ou 1200 (injec depuis 2007) (mais il y a des 883 kités 1200) et aussi des 1000 fonte, mais c'est plus ancien

Dynas: 1340, 1450,1580 (à partir de 1450, ce sont tous des "twin cams" )(injec depuis 2004)

Softails: 1340, 1450, 1580 (injec depuis 99 à 2004)

Roadkings: 1340, 1450, 1580. (injec depuis 99)


Pour les V-rods, tu demandes à XD drunken
Pour les Buells, tu me demandes pas à moi Mr. Green
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Kazimir a écrit:
Le Road King Classic de 1998 était injecté alors que la même année le RK Standard était doté d'un carbu study



question c'était pas au choix du client plutot

les premiers evo . . . sauf erreur , 1984
pour la durée de vie d'une H-D , je connais un WLDR de 39 qui tourne encore sur circuit avec un WR de 41 . . . plus de 60 ans tu auras 103 ans

sifflesiffle
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Waychop a écrit:
Kazimir a écrit:
Le Road King Classic de 1998 était injecté alors que la même année le RK Standard était doté d'un carbu study



question c'était pas au choix du client plutot


Possible.Je me renseigne.
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Kazimir a écrit:
Waychop a écrit:
Kazimir a écrit:
Le Road King Classic de 1998 était injecté alors que la même année le RK Standard était doté d'un carbu study



question c'était pas au choix du client plutot


Possible.Je me renseigne.


a priori kaz , tout les big twin etait a carbu et certain modele dispo a la demande en injection
reste que H-D devait chercher a imposer l'injection
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Waychop a écrit:
Kazimir a écrit:
Waychop a écrit:
Kazimir a écrit:
Le Road King Classic de 1998 était injecté alors que la même année le RK Standard était doté d'un carbu study



question c'était pas au choix du client plutot


Possible.Je me renseigne.


a priori kaz , tout les big twin etait a carbu et certain modele dispo a la demande en injection
reste que H-D devait chercher a imposer l'injection


Je crois savoir que les Dyna ont été les dernières à se faire injecter, à un époque ou certains softails l'étaient déjà et le client n'avait pas le choix chepas
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leboubs a écrit:
Injection ou carbu, est ce un critère de recherche ? Simple question de goût. La différence quand même, c'est que si t'as une carburée, tu pourras bidouiller(faut que des outils traditionnels) plus facilement que sur une injectée. clindoeil
Concernant l'espérance de vie et vu les exemples donnés, pas forcément la peine de payer plus pour une bécanne à 15000 Km par rapport à une bien entretenue à 50000 Km ?
Oui et non, ça dépend question


A+
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Voici donc la réponse que l'on m'a faite concernant l'injection sur les ROAD KING:
"un truc à y perdre son latin, effectivement...cette histoire de RK

1997....le RK est dispo en carbu(FLHR) ..et..en injection(FLHRI)

1998...apparition du RK Classic (FLHRCI) qui pique l'injection au RK 's..donc, pas de RK injection en '98, uniquement des RK carbu....par contre, pour le RK Classic, c'est le contraire, lui, n'existe qu'en injection.

voilà, voilà, j'espère avoir été clair
"


Merci à Swapmeet.
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Trés simple: un ROAD KING, c'est mieux Mr. Green



Le cadre est différent, le Softail est moins massif, la garde au sol est plus élevé sur le RK (peut être pas par rapporrt a tous les SOFTAILS chepas )

Faut te faire une idée, appelles une concession pour essayer les deux, c'est le meilleur moyen clindoeil

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Kazimir a écrit:

Faut te faire une idée, appelles une concession pour essayer les deux, c'est le meilleur moyen clindoeil


Kaz a raison : les concessionnaires HD sont parmi les rares marchands de motos a faire essayer toute la gamme. Un simple coup de fil : tu prends RV et roule ma poule ! clindoeil
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Tout d'abord je sollicite votre indulgence. Merci de me l'accorder.

Voila ma question: A quel(s) détail(s) peut on voir extérieurement (sans démontage) qu'effectivement la bkn est équipée stage 1 et autre modif de cartographie, etc...? (demain je vais voir des HD). merci oui je sais, je sais....... j'anticipe les smileys de vos réponses Bouletnuleclateoubli etc....


A+

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leboubs a écrit:
Tout d'abord je sollicite votre indulgence. Merci de me l'accorder.

Voila ma question: A quel(s) détail(s) peut on voir extérieurement (sans démontage) qu'effectivement la bkn est équipée stage 1 et autre modif de cartographie, etc...? (demain je vais voir des HD). merci oui je sais, je sais....... j'anticipe les smileys de vos réponses Bouletnuleclateoubli etc....


A+


Bonjour !!

Au filtre à air, absence de la "boîte" noire d'origine..........
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Stéphany a écrit:


Au filtre à air, absence de la "boîte" noire d'origine..........
[/color][/i][/b]


Faux. J'ai un stage 1 sur ma bécane, et j'ai bidouillé un teardrop S&S que j'ai adapté sur ma plaque de carbu, sans avoir de carbu de cette marque..........rien qui ressemble à quelque chose de "normal" siffle
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rahan a écrit:
Stéphany a écrit:


Au filtre à air, absence de la "boîte" noire d'origine..........
[/color][/i][/b]


Faux. J'ai un stage 1 sur ma bécane, et j'ai bidouillé un teardrop S&S que j'ai adapté sur ma plaque de carbu, sans avoir de carbu de cette marque..........rien qui ressemble à quelque chose de "normal" siffle


Comment ça ?

J'ai pas raison ?

Ce n'est pas le Stage 1 SE d'une Injection , qu'il s'agit ?....http://img81.imageshack.us/img81/8186/98967286eb4.jpg

Alors comment fait-on pour reconnaitre le stage 1 sur un carburateur avec une boîte à camembert bidouillée ??

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Stéphany a écrit:


Alors comment fait-on pour reconnaitre le stage 1 sur un carburateur avec une boîte à camembert bidouillée ??

[/color][/i][/b]


T'as raison, mais le stage 1 sur un carbu, c'est la plaque, les jeux de gicleurs et l'aiguille qui font que la carburation devient plus "musclée" que d'origine, sans pour autant faire consommer beaucoup plus d'ailleurs, que le montage d'origine. Après, sur cette plaque tu montes le filtre et le cache filtre que tu veux, et rien ne se voit tant que ce n'est pas démonté clindoeil
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leboubs a écrit:
A bourin identique, hors mis le "look", qu'est ce qui différencie fondamentalement un héritage d'un roadking ? (j'espère que ma question n'est pas trop idiote)


Le moteur du Softail possède des balanciers d'équilibrage, ce qui
lui fait perdre un peu de puissance par rapport au RK qui a un moteur
monté souple...les pros sont autorisés à compléter l'info voir à la corriger clindoeil

Je trouve la position du passager sur l'héritage trop en hauteur, ce qui nuis
à l'esthétique et sans doute à la tenue de route. Il se dit que le RK serait
plus confortable sur longs trajets mais j'avoue ne jamais avoir essayé
d'héritage assez longtemps pour apprécier.
Possédant un RK, avec une bonne selle bien confortable pour les deux,
j'arrive à destination sans avoir peiné. De plus c'est une bête de somme,
plus tu charges meilleur il est coolok

Ensuite les gouts et les couleurs........

Un truc important c'est le coup de cœur drunken
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