Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les radars hors la loi


Messages recommandés

D'après Auto-Plus paru ce jour :


Exclusif : les radars sont hors la loi


Auto Plus s'est procuré un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur qui dénonce de multiples erreurs d'utilisation des radars, avec à la clé, des PV illégaux !!

Concernant les voitures-flash : Le rapport démontre que la procédure d'utilisation réglementaire, seule garante de la justesse des relevés de vitesse, n'est pas respectée. Pour que sa mesure soit exacte, le radar doit scrupuleusement être positionné à 25° par rapport à l'axe de la route.

Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère. Ainsi apprend-on "avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%" De quoi, par exemple, être verbalisé à 136 km/h en roulant à 121 km/h seulement !!!

Et concernant les cabines automatiques, " aucune attestation d'agent assermenté de l'Etat vise à prouver l'angle de 25° prévu par le constructeur (…) est bien respecté"

Du fait de ce manque de précision, lors de l'utilisation des radars, des milliers de conducteurs sont encore verbalisés à tort.

ça va faire du boulot aux avocats,ils vont pouvoir démonter tous les procés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, la prochaine évolution logique, c'est les radars individuels par GPS.
Tous les vehicules seront équipés, dés qu'on dépassera la vitesse légale, notre compte en banque sera débité automatiquement et notre permis se verra délesté d'autant de point que le précise la loi...
C'est juste ma façon de voir l'avenir mais il faut admettre que ça serait assez simple a mettre en place avec les technologies actuelles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que ça fait des années qu'on entend parler ( à tort ou à raison, j'en sais trop rien) de radars utilisés à la va comme je te pousse, histoire - comme d'hab - de rentabiliser le matos et de garnir les caisses de l'Etat à vitesse grand V.
Et logiquement, l'Etat a fait quoi? Rien...
On va quand même pas tuer la poule aux oeufs d'or pour de simples détails techniques, non?
nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris.
Malgré les nombreux radars que j'ai vu au bord des routes, je n'ai été flashé qu'une fois, mais à bon escient. Les autres fois, j'étais pile poil à la vitesse autorisée.
S'ils étaient tous aussi mal réglés, il y auraient beaucoup plus de victimes, car lire 137 ^pour 121 km/h, c'est flagrant.
Ensuite, l'erreur pourrait être dans l'autre sens, lire 125 au lieu de 145 km/h.

Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.

Et pour ce qui est de la mesure de vitesse des services de tennis, vu la distribution des balles, il n'y a aucune raison que l'angle soi le bon. Toutes fausses les mesures.

J'ai passé 15 mois en ex Yougoslavie, y aiparcouru 40000 km. Les radars étaient posés sur les capots ou les toit des voitures de police. Je me suis fais arrêté un nombre incalculable de fois, et la vitesse était correcte. Grâce à la bonne carte et à la bonne plaque de police, je n'étais pas inquiété nana

Et puis si les forces de l'ordre sortent des documents de contrôle par des organismes indépendants comme quoi les appareils sont installés selon les règles de l'art ? La défense du prévenu tombe.

Pour moi, le scoop d'auto-plus n'est là que pour fiare vendre de la copie.


Ensuite que peser des gens qui se disent V+19 km/h = 1 point et 45 €, cea vaut le coup, donc je roule à 114 au lieu de 90, etc...
Donc pour moi, le lièvre

Pour finir:
autrefois en ville c'était 60 km/h. Pour cause d'accidentologie trop forte, cela a été descendu à 50 km/h. Avec la tolérance cela revient à 55 km/h.
La personne qui est comptée 53 km/h roule en faite à 58, très près de l'ancienne limite trop accidentogène.

Enfin, en respectant les limites de vitesses, la pompe (à fric) se tarit d'elle même. Avec bien sûr une économie de vies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:
Je suis très surpris.
Malgré les nombreux radars que j'ai vu au bord des routes, je n'ai été flashé qu'une fois, mais à bon escient. Les autres fois, j'étais pile poil à la vitesse autorisée.

Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.



me suis fais la même réflection . . .

part contre pour les jumelles "il parait" (c'est du conditionnel journalistique) qu'il faut un certain angle , le buste d'un motard serait ok mais pas certain carenage ? ? ? ? question

sinon polmar question "scoop"comme toi , je ne perd jamais de vue que l'info et un "bon papier" sont parfois deux chose differente

clindoeilclindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Waychop

Pour les carénages, j'avais lu qu'en effet les première jumelles exigeaient une surface frontale assez perpendiculaire au rayon. Mais que ce petit défaut avait été corrigé sur la série suivante.

Par similitude:
Un avion classique a une signature radar importante. D'ou la construction d'avions dits furtifs. Leur signature radar n'est plus qu'équivalente à celle d'un oiseau. Pour les détecter il suffit d'avoir des appareils plus précis. nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polmar a écrit:


Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.


Les jumelles sont braquées sur la plaque d'immatriculation avant. Obligé pour pouvoir archiver la photo et envoyer la prune au domicile de l'intéressé clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Polmar a écrit:


Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.


Les jumelles sont braquées sur la plaque d'immatriculation avant. Obligé pour pouvoir archiver la photo et envoyer la prune au domicile de l'intéressé clindoeil


On parle moto, non???? J'me disais ça fait trois jours que Rahan n'a pas moufté, y va nous en sortir une bonne. ouais, j'ai encore gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
rahan a écrit:
Polmar a écrit:


Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.


Les jumelles sont braquées sur la plaque d'immatriculation avant. Obligé pour pouvoir archiver la photo et envoyer la prune au domicile de l'intéressé clindoeil


On parle moto, non???? J'me disais ça fait trois jours que Rahan n'a pas moufté, y va nous en sortir une bonne. ouais, j'ai encore gagné.


Juste pour dire que les motos n'ont pas grand chose à crainder des jumelles...........................tant qu'il n'y aura pas de plaques avant clindoeil
Encore une fois, il faut que l'oiseau cherche à enfoncer l'homme des cavernes, apparemment il n'a pas envie d'être averti de la date du marché aux cèpes............ Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Picvert a écrit:
rahan a écrit:
Polmar a écrit:


Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.


Les jumelles sont braquées sur la plaque d'immatriculation avant. Obligé pour pouvoir archiver la photo et envoyer la prune au domicile de l'intéressé clindoeil


On parle moto, non???? J'me disais ça fait trois jours que Rahan n'a pas moufté, y va nous en sortir une bonne. ouais, j'ai encore gagné.


Juste pour dire que les motos n'ont pas grand chose à crainder des jumelles...........................tant qu'il n'y aura pas de plaques avant clindoeil
Encore une fois, il faut que l'oiseau cherche à enfoncer l'homme des cavernes, apparemment il n'a pas envie d'être averti de la date du marché aux cèpes............ Mr. Green
pas joli le chantage, achète toi un beau tour de coup pour les hyvernales du SOG.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Picvert a écrit:
rahan a écrit:
Polmar a écrit:


Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.


Les jumelles sont braquées sur la plaque d'immatriculation avant. Obligé pour pouvoir archiver la photo et envoyer la prune au domicile de l'intéressé clindoeil


On parle moto, non???? J'me disais ça fait trois jours que Rahan n'a pas moufté, y va nous en sortir une bonne. ouais, j'ai encore gagné.


Juste pour dire que les motos n'ont pas grand chose à crainder des jumelles...........................tant qu'il n'y aura pas de plaques avant clindoeil
Encore une fois, il faut que l'oiseau cherche à enfoncer l'homme des cavernes, apparemment il n'a pas envie d'être averti de la date du marché aux cèpes............ Mr. Green



moi si
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
rahan a écrit:
Picvert a écrit:
rahan a écrit:
Polmar a écrit:


Par ailleurs, qu'en est-il des jumelles qui prennent de face à grande distance en rapprochement ? Il n'y a pas d'angle litigieux.


Les jumelles sont braquées sur la plaque d'immatriculation avant. Obligé pour pouvoir archiver la photo et envoyer la prune au domicile de l'intéressé clindoeil


On parle moto, non???? J'me disais ça fait trois jours que Rahan n'a pas moufté, y va nous en sortir une bonne. ouais, j'ai encore gagné.


Juste pour dire que les motos n'ont pas grand chose à crainder des jumelles...........................tant qu'il n'y aura pas de plaques avant clindoeil
Encore une fois, il faut que l'oiseau cherche à enfoncer l'homme des cavernes, apparemment il n'a pas envie d'être averti de la date du marché aux cèpes............ Mr. Green



moi si


Tu sais que t'as plus le droit de sortir, Chica. fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...