Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La fragilité des Forums


jm111

Messages recommandés

Un jour faudra que kelkun explique un peu clairement aux jeunots, dont je fais parti, ce qui c'est passé sur PB, parceque partout ou l'on passe et sur n'importe quel forum ou l'on pose notre astronef, il y a l'hantise de revivre le cataclysme "Planète Biker".
Cela a dut être vraiment d'une violence et d'une cruauté effroyable, personne n'ose en parler et quand une bribe de phrase arrive à filtrer, elle n'est vraiment compréhensible que par les vieux initiés.
Obéron ce serait bien aussi si tu bravais toutes ces vieilles terreurs enfouies et que tu nous racontais la terrible fin de "la Planéte Biker" et toute son histoire par la même occasion, afin que nous les jeunes ignorants ne refassions pas les mêmes erreurs que nos ainés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
Un jour faudra que kelkun explique un peu clairement aux jeunots, dont je fais parti, ce qui c'est passé sur PB, parceque partout ou l'on passe et sur n'importe quel forum ou l'on pose notre astronef, il y a l'hantise de revivre le cataclysme "Planète Biker".
Cela a dut être vraiment d'une violence et d'une cruauté effroyable, personne n'ose en parler et quand une bribe de phrase arrive à filtrer, elle n'est vraiment compréhensible que par les vieux initiés.
Obéron ce serait bien aussi si tu bravais toutes ces vieilles terreurs enfouies et que tu nous racontais la terrible fin de "la Planéte Biker" et toute son histoire par la même occasion, afin que nous les jeunes ignorants ne refassions pas les mêmes erreurs que nos ainés


Il n'y a aucun mystère, tout s'est passé progressivement, insidieusement. Un jour, quelques membres ont commencé à agresser certains autres du forum, puis graduellement on a assisté à une sorte de terrorisme, allant parfois jusqu'à des insultes et des grossièretés assez innommables, en public, et avec en prime ds menaces fusant de partout par MP interposées.

Le phénomène s'est d'autant plus amplifié que les "agresseurs" bannis se réinscrivaient automatiquement sous d'autres pseudos, et comme on reconnaissait assez vite leur "patte", ils ont continué à se réinscrire avec des adresses IP toujours différentes; donc impossibilité de bannir parce que pour un de banni, dix "nouveaux" s'inscrivaient et poursuivaient le travail de sape , tant et si bien que la situation est devenue ingérable pour Laurent (le Webmaster), qui , à terme fut terrassé par une lassitude fort compréhensible d'ailleurs, vu le constat qu'il faisait toujours plus chaque jour de sa propre impuissance.

Pour finir, Laurent a fermé le Forum. Planète Biker restera à jamais, effectivement, le symbole de la fragilité d'un forum.
C'est une histoire très simple qui prouve, s'il était nécessaire, que la puissance de destruction est souvent supérieure à la puissance créatrice.

J'espère avoir résumé correctement. Si d'autres ont quelque chose à ajouter, voire corriger (bien qu'en général je sois assez infaillible Mr. Green ) qu'ils ne se gênent surtout pas ! ! !

Et kelkun, c'est plutôt quelqu'un Mr. Greenclindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais ajouter, eu égard à la teneur du titre de ce sujet, que Obéron avait écrit une fort belle fiction mettant en scène certains membres de PB, à une époque où tout roulait parfaitement et où rien ne laissait supposer que l'affaire tournerait si mal. Juste pour dire que sa création n'a aucun rapport avec le triste fin du Forum clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris le seul responsable est OB ? question
Je l'ai toujours trouvé bizarre ce "poète-photographe-nordiste-qui-fait-de-longues-phrases-sans-virgule" des temps modernes..... What the fuck ?!?



J'ai rien compris ? Ah bon ? scratch
clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon enfin rien d'extraordinaire dans tout cela, c'est le propre de chaque forum, et il en disparait des dizaines par jours.
La diversité des participants en fait la richesse, mais il en résulte aussi une grande fragilité, de là à faire du nombrilisme pour préserver une certaine quiétude et garder ses acquis c'est monotone.
Faut savoir vivre dangeureusement Mr.RedMr.Red

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahan a parfaitement synthétisé les malheurs de PB.
Ce qui fit traumatisme et explique certains propos ou allusions bien des mois plus tard, c'est que, pour beaucoup, PB était le premier forum auquel ils participaient. L'investissement "affectif" était important et pour ceux-là, il fallut faire le deuil de Leur forum.

Pour revenir à la nouvelle, je l'ai quelque peu corrigée. Rien quant à l'histoire et son déroulement, que les anciens se rassurent ! Mais quelques tournures de phrase ou quelques mots changés... clindoeil

A tout à l'heure pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Rahan a parfaitement synthétisé les malheurs de PB.
Ce qui fit traumatisme et explique certains propos ou allusions bien des mois plus tard, c'est que, pour beaucoup, PB était le premier forum auquel ils participaient. L'investissement "affectif" était important et pour ceux-là, il fallut faire le deuil de Leur forum.

Pour revenir à la nouvelle, je l'ai quelque peu corrigée. Rien quant à l'histoire et son déroulement, que les anciens se rassurent ! Mais quelques tournures de phrase ou quelques mots changés... clindoeil

A tout à l'heure pour la suite !


Un forum c'est une microsociété, qu'il faut gérer comme telle, l'exclusion, ou le banissement c'est comme la peine de mort ou les travaux forcés, sauf que dans le cas présent ce n'est que du virtuel et que les pollueurs peuvent revenir à souhait, donc vaut mieux dialoguer que punir, et dans le meilleur des cas passer à coté sans faire attention.
C'est souvent ceux qui pensent détenir la vérité qui engendrent les délinquants, car dans le cas du petit malaise qui s'est produit le mois dernier, si ceux qui sont partis, avaient été vraiment mal intentionnés, avec un minimum de connaissance informatique, un peu de mauvais esprit, la hargne d'avoir été "mal traité", ils te pourrissaient un forum de plus. Alors c'est un peu con mais je pense que, aux dires de ce que tu racontes, la leçon à pas trés bien était retenue.
Je n'ai aucune connaissance dans les procédés internet, mais j'ai une trés longue pratique des forums de par mes activités, alors le seul véritabe problème du net c'est de vouloirexpliquer clairement ce que l'on veut dire, ce qui est clair dans la tête du rédacteur ne l'ai pas forcément dans celle du lecteur, et une bonne demande d'explication et toujours préférable à une bonne engueulade.
De plus quitte à me refaire traiter une fois de plus de boulet, l'obscuratisme est beaucoup plus néfaste que le caquetage inconsidéré, est à force de vouloir rester entre soit, la consanguinité s'installe et l'ennui s'impose, il suffit de faire un petit tour rapide des forums un peu anciens pour voir ce qui se passe.
Je te prie de bien vouloir m'excuser Obéron d'avoir un peu pourri ton post, mais son contenu était un peu propice à mon déballage.
Depuis que certains sont partis et malgrés ce qui en a put être dit avant je n'ai pas l'impression que le niveau intellectuel de se forum à beaucoup augmenté, et je ressent chez certains qui sont restés pas la même convivialité qu'auparavent. Tout ceci n'engage que moi et mon propre ressenti, Ceux qui sont partis me manquent et il fallait que je vous le dise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:


Un forum c'est une microsociété, qu'il faut gérer comme telle, l'exclusion, ou le banissement c'est comme la peine de mort ou les travaux forcés, sauf que dans le cas présent ce n'est que du virtuel et que les pollueurs peuvent revenir à souhait, donc vaut mieux dialoguer que punir, et dans le meilleur des cas passer à coté sans faire attention.
C'est souvent ceux qui pensent détenir la vérité qui engendrent les délinquants, car dans le cas du petit malaise qui s'est produit le mois dernier, si ceux qui sont partis, avaient été vraiment mal intentionnés, avec un minimum de connaissance informatique, un peu de mauvais esprit, la hargne d'avoir été "mal traité", ils te pourrissaient un forum de plus. Alors c'est un peu con mais je pense que, aux dires de ce que tu racontes, la leçon à pas trés bien était retenue.
Je n'ai aucune connaissance dans les procédés internet, mais j'ai une trés longue pratique des forums de par mes activités, alors le seul véritabe problème du net c'est de vouloirexpliquer clairement ce que l'on veut dire, ce qui est clair dans la tête du rédacteur ne l'ai pas forcément dans celle du lecteur, et une bonne demande d'explication et toujours préférable à une bonne engueulade.
De plus quitte à me refaire traiter une fois de plus de boulet, l'obscuratisme est beaucoup plus néfaste que le caquetage inconsidéré, est à force de vouloir rester entre soit, la consanguinité s'installe et l'ennui s'impose, il suffit de faire un petit tour rapide des forums un peu anciens pour voir ce qui se passe.
Je te prie de bien vouloir m'excuser Obéron d'avoir un peu pourri ton post, mais son contenu était un peu propice à mon déballage.
Depuis que certains sont partis et malgrés ce qui en a put être dit avant je n'ai pas l'impression que le niveau intellectuel de se forum à beaucoup augmenté, et je ressent chez certains qui sont restés pas la même convivialité qu'auparavent. Tout ceci n'engage que moi et mon propre ressenti, Ceux qui sont partis me manquent et il fallait que je vous le dise


Tu peux "passer à côté sans faire attention" une fois, deux fois, trois fois, mais au bout d'un certain temps, le fait d'ignorer des interventions ne suffit plus, le plus zen des individus finira par péter un câble et relèvera le gant. Ca a été le cas de nombreuses personnes. Si tu avais assisté comme moi (et comme d'autres) au phénomène dont il est question, je pense que tu n'aurais pas pu rester aussi hautain et aussi détaché que tu le dis clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que tu ais raison, ce qui me chagrine un peu c'est que tu trouves mes propos hautains, terme qui certes veut expromer une certaine distance, mais empreint de dédain et de fierté, ce qui ne me semmble pas avoir exprimé clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des mec bien et des cons partout lol!

suffit de faire avec et si possible eviter les cons
lol!

savoir s' autocensurer sur des sujet brulant

et savoir s' appuyer sur les mecs bien style ,mungu, rahan ,le pic, obé etc..... qui sans avoir la science infuse ont chacun des raisonnements qui tiennent la route

et si je me trompe en disant cela mea culpa !!!

errare humanun est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout d'accord avec toi, sur kel critères estimer qu'une personne est con ou pas si ce n'est les tiens ou ceux d'une minorit, majorité locale qui pense avoir la science infuse et détenir la vérité.
Pourquoi éviter les sujets brulants, il est indéniable que tout le monde ne peut s'accorder sur tous les sujets, mais l'affrontement n'est pas une solution obligatoire, chacun est libre d'exposer son point de vue dans le calme et en faisant un minimum d'effort pour respecter son voisin.
eviter des sujets c'est se voiler la face et faire de la surprotection.
J'aurai tendance à penser un peu comme Mungu, laisser vivre un peu avant de censurer à tout va...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une charte. Il suffit de la respecter.
S'il y a des modérateurs, ce n'est pas par hasard non plus. Trier, fusionner, diviser, faire le ménage sur les vieux topics fournit l'essentiel de leur travail. Mais aussi, lorsqu'il y a insulte ou menace, la charte n'étant plus respectée...
Je le dis d'autant plus aisément que je n'ai jamais censuré qui que ce soit ici (sinon moi-même).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
Ça fait au moins trois ans que la plupart d'entre nous se côtoyent et ce n'est pas nous qui changeront. Only strong survive..comme dit un de mes copain.


Yo Mick, t'es gonflé, c'est de la délation.


Voila tout a fait le genre de raisonnement primaire que j'ai beaucoup de mal à accepter. Je ne dis pas que dans le fond cela ne soit pas juste, mais la forme n'y est pas.
C'est comme cela depuis trois ans, alors pas la peine de se remettre en question. Les plus forts sont sur du bien fondé de leur prérogatives, les plus faibles se taisent, et les autres s'en foutent, mais tout le monde plus ou moins à couvert se plaint.....
au moins l'avantage, c'est que c'est le reflet exacte de la société, alors qu'un forum cela devrait être un petit paradis puisque tout le monde est censé être rallié volontairement sous une même bannière.....
BIzarre......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick a écrit:
y a des mec bien et des cons partout lol!

suffit de faire avec et si possible eviter les cons
lol!

savoir s' autocensurer sur des sujet brulant

et savoir s' appuyer sur les mecs bien style ,mungu, rahan ,le pic, obé etc..... qui sans avoir la science infuse ont chacun des raisonnements qui tiennent la route



Liste non limitative, j'espère, parce que si on n'est que 4, on va se faire un miniforum Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand homme & petit hommage...



J'ai mon rhumatisme
Qui devient gênant.
Ma pauvre Laurent,
J'ai soixante-treize ans.
Je fais d'la chaise longue
Et j'ai une babe-sitter.
Je traînais moins la jambe
Quand j'étais biker.

J'avais des boots en cuir
Un gros ceinturon
Une chemise ouverte
Sur un médaillon.
C'était mon sourire
Mon atout majeur.
J’m'éclatais comme une bête
Quand j'étais biker.

Le soir sur Planète,
On faisait la fête.
Mais à cause d’histoires de cons,
c’est dev’nu l’boxon
On s'est fait j'ter du forum
Que Laurent leur pardonne !
J'avais une vie d'dingue
Quand j'étais bikeur.

Les gens d'la police
Me reconnaissaient.
Les excès de vitesse,
J'les payais jamais.
Toutes mes histoires
S'arrangeaient sur l'heure.
On m'pardonnait tous mes écarts
Quand j'étais bikeur.

Mon pauvre Laurent,
J'ai soixante-treize ans.
J'ai appris que Booooooooooooooooooooooob du gers
ouvrait sa terrasse.
Je suis sûr qu’ici y’a jamais de crasse
Pour moi, il y a longtemps qu'c'est fini.
J'comprends plus grand'chose, aujourd'hui
Mais chez Bob il y a des mecs que j'aime
Et ça distrait ma vie.

Pour moi, il y a longtemps qu'c'est fini.
J'comprends plus grand'chose, aujourd'hui
Mais chez Bob il y a des mecs que j'aime
Et ça distrait ma vie

born2delpech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Voila tout a fait le genre de raisonnement primaire que j'ai beaucoup de mal à accepter.


Picvaire primert ! kc

Non non. Pic' ne fait qu'évoquer la réalité. Simplement, il ne se paye pas de mots...

Citation :
Je ne dis pas que dans le fond cela ne soit pas juste, mais la forme n'y est pas.

... Et la forme sans le fond se casse la figure. Tandis qu'avec un peu de patience et d'écoute, on reconnaît "la forme", l'expression de chacun qui lui est propre et on sait "faire avec". Ce qui ne manque d'ailleurs pas de charme. Si tout le monde écrivait pareil...

Citation :
C'est comme cela depuis trois ans, alors pas la peine de se remettre en question. Les plus forts sont sur du bien fondé de leur prérogatives, les plus faibles se taisent, et les autres s'en foutent, mais tout le monde plus ou moins à couvert se plaint.....


Pourquoi veux-tu que des copains qui échangent depuis des mois remettent en cause leur mode de communication ? Leur but n'est pas de monter un Superforum surlequel tout le monde peut viendre !
Il y a des forums auxquels je suis resté fidèle, d'autres que j'ai quittés. Question d'affinités, de sensibilités. Je n'ai pas fait d'esclandre pour autant. Si cela ne me convient pas ou plus, je m'en vais.

Citation :
au moins l'avantage, c'est que c'est le reflet exact de la société


Pas faux, on y retrouve toutes les professions, toutes les religions, les idées politiques et un hobby commun qui n'est pas une bannière ou un drapeau mais la bécane, HD de préférence.

Citation :
alors qu'un forum cela devrait être un petit paradis puisque tout le monde est censé être rallié volontairement sous une même bannière.....


Une bannière n'assure l'unité que de ceux qui s'y rallient. Il n'y a pas plus de paradis dans la forme (du forum) que d'anges dans le fond (du garage).
On se débrouille avec ça. clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ce que tu veux dire, Jm, mais je comprends aussi le point de vue d'OB, Mick, le Pic, Mungu etc (liste non limitative Mr. Green )
En fait, je comprends tout le monde........................

Quoiqu'il en soit, il n'est question pour personne d"ancien" de refuser de se remettre en question, pas plus qu' il n'est question pour qui que ce soit de "nouveau" de rentrer en fracassant la porte du pied et en foutant le bordel.

Pour moi, il n'y a pas de sujet brûlant, tabou ou inabordable, sinon ce ne serait pas un forum. Or, un forum, au sens étymologique, c' est une confrontation publique d'idées, de concepts, de propositions mais le mot confrontation ne doit pas être confondu avec affrontement.

En d'autres termes, la forme, qui veut dire respect de l'autre, courtoisie, écoute, est bien plus importante que le fond.

Bref, qu'on ne compte pas sur moi pour censurer n'importe quoi et à tout bout de champ et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, à l'instar d'OB. Au contraire, en tant que modérateur (et le sens est dans le mot lui-même) il m'appartient me semble-t-il, de faire en sorte que les rouages soient huilés afin d'éradiquer les grincements désagréables.

Si ces grincements persistent et virent au pugilat, à une vulgarité inacceptable pour la communauté, à ce moment-là il est bien normal, après plusieurs rappels à l'ordre d'en venir à des interventions plus musclées: il y a malheureusement des gens avec qui il est impossible de discuter, et bien sûr, ils se manifestent sur les forums tout simplement parce qu'ils existent dans la vie concrète de tous les jours...........

Dans tout domaine il y a forcément une limite............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:


En d'autres termes, la forme, qui veut dire respect de l'autre, courtoisie, écoute, est bien plus importante que le fond.

Bref, qu'on ne compte pas sur moi pour censurer n'importe quoi et à tout bout de champ et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, à l'instar d'OB. Au contraire, en tant que modérateur (et le sens est dans le mot lui-même) il m'appartient me semble-t-il, de faire en sorte que les rouages soient huilés afin d'éradiquer les grincements désagréables.



Tout à fait d'accord, c'est ce qui fait la particularité d'un bon modérateur.
coolok
A méditer ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
affraid comme vous parlez bien les mecs.... question
alors c'est ça un biker? un vrai? allah

moi ki croyait que ça puait des pieds et que ça avait sa bouche trop près du cul....me suis encore trompée... nul


c vrai que tu te trompes souvent eclateeclateeclate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui etait modo sur pb ....drunken
je comprends les divers point de vue moi aussi , mais je reste assez d accord sur le fait que quand quelqu un ouvre un espace il devient plus ou moins a l image des gens qui le frequentent ...moi aussi je n ai pas aimé d autres forum et ici ce qui me plait c est que j ai fait connaissance avec des gens differents mais surtout SANS prises de tete ...
je lis des fois des trucs qui ne me plaisent pas forcement et bien je n y reponds pas ... et il est sur que je n apprecie pas tout le monde , mais comme dans la vie de tout les jours je vis avec ... pas de soucis .

Alors pourvu que ca dure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit:
et moi qui etait modo sur pb ....drunken
je comprends les divers point de vue moi aussi , mais je reste assez d accord sur le fait que quand quelqu un ouvre un espace il devient plus ou moins a l image des gens qui le frequentent ...moi aussi je n ai pas aimé d autres forum et ici ce qui me plait c est que j ai fait connaissance avec des gens differents mais surtout SANS prises de tete ...
je lis des fois des trucs qui ne me plaisent pas forcement et bien je n y reponds pas ... et il est sur que je n apprecie pas tout le monde , mais comme dans la vie de tout les jours je vis avec ... pas de soucis .

Alors pourvu que ca dure ...


En portugalien, on dit: POURBOUKESSADOUR
drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabercats a écrit:
Ah mais non, y a des modos qui savent faire çà, Wolfie.

Même aussi je pète à table si besoin est ! coolok


De toutes façons, qui ni ne pète ni ne rote est condamné à l'explosion................donc, sois rassurée Wolfy, je suis un vrai biker, puisque je n'ai pas encore explosé Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne la chance d' exprimer nos pensé,si quelquun fait le con et apres avertissenment continu et bien les moderateur vont le passe a la gillotine, jaimait beaucoup planete biker beaucoup de connaissant technique ce sont perdus la dedans quel gachi,a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...