Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

11 novembre


Obéron

Messages recommandés

Léonard Leymarie, simple soldat fusillé à Vingré

je soussigné, Leymarie, Léonard, soldat de 2e classe, né à Seillac (Corrèze).
le Conseil de Guerre me condamne à la peine de mort pour mutilation volontaire et je déclare formelemen que je sui innocan. Je suis blessé ou par la mitraille ennemie ou par mon fusi, comme l'exige le major, mai accidentelmen, mai non volontairemen, et je jure que je suis innocan, et je répète que je suis innocan. Je prouverai que j'ai fait mon devoir et que j'aie servi avec amour et fidélitée, et je je n'ai jamais féblie à mon devoir.
Et je jure devandieux que je sui innocan.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites les anciens combattants de mes 2==> vous oubliez toutes les autres fins de guerre!!! nulnulnul
ç'est vraiment gonflant la célébration du day-D.. tout ce qu'on en est on ne sait RIEN de ces horreurs...
quoique 14/18 avait son charme avec l'Ypérite & les 1ers lance-flammes!!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
born2run a écrit:
dites les anciens combattants de mes 2==> vous oubliez toutes les autres fins de guerre!!! nulnulnul


Eh, Dugland... le 11 novembre (demain, donc), c'est la fin de la guerre 14, pas des autres guerres.

Chaque chose en son temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père la fit et nous raconta... la boue, le froid, la peur dans les deux camps...
Il perdit tous ses frères à Verdun.

Champ de coquelicots

Toi, ma dulcinée,ma maîtresse
Sur cette feuille à cigarette
J'ai couché ces simples mots
Pour que tu leur clames de vive voix :
"Leurs trépas est avancé... !"
Combien de frères d'armes
Ai-je perdu, Aujourd'hui ?
Soleil qui ne brille plus que sous ces volées
D'un canon , peine perdue
Ce temps est irrésolu...
Ce goût acre dans ma bouche
Qui ne baise plus tes lèvres charnues
Seul avec mon fusil, ma seule compagne
Est-elle la seule à me sortir de cet enfer ?
Je t'implore de leur dire : "Qu'ils nous tuent !"
Toi ma dulcinée, ma tendresse
Je vais crever sans tes caresses
Creusé par cet obus, ce trou obtus
M'enterrera dans cette tombe d'infortune
A mille lieux de toi où tu verras, demain

Se lever comme un seul homme
Cet océan rouge sang...

...Un champ de coquelicots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obéron a écrit:
Mon grand-père la fit et nous raconta... la boue, le froid, la peur dans les deux camps...
Il perdit tous ses frères à Verdun.



scratch moi, c'est mon arrière grand père scratch je ne te savais pas si vieux cher maitre Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch
wolfen a écrit:
vers chez moi chaque été y a des champs plein de coquelicots! mais pourtant c'est pas verdun????
il parait que le coquelicot ne pousse QUE sur des terres sans engrais et autres pesticides... scratch








je sais je sais.... dehors1




Tu confonds pas avec le pavot ? Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi, c'est mon arrière grand père je ne te savais pas si vieux cher maitre


Date de naissance de moi : 1954
Date de naissance de mon papa : 1924, il m'a donc eu à 30 ans
Date de naissance de mon pépère : 1896, il l'a donc eu à 28 ans

Comme tu le vois Mungu, rien d'extraordinaire. Simplement, nous ne sommes pas précoce en matière de paternité dans la famille. Pour respecter la tradition, j'ai eu mon premier à 31.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu également le bonheur de connaître un de mes Grands-Pères. Né en 1879 il eu le triste privilège de faire celle de 14/18.
Nous nous sommes croisés dans ce bas monde 8 ans durant et je me souviens bien de lui et des ces "histoires" de la guerre.
Mon Père né en 1915 a aussi pu me raconter la sienne. Cinq années de stalag à Lubeck.
J'ai égalementt eu droit,grace à ma Mère, aux témoignages de la vie sous l'occupation.
Comme "chez" Obéron nous ne sommes pas précoces en paternité.
Pour info il est paru un petit livre intitulé "lettres de poilus". Pas cher, 2€.
Un de mes garçon l'a pour le collège, j'ai donc pu le lire....témoignages poignants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est dans les témoignages, je ne le fais jamais mais une fois n'est pas coutume, je suis trés fier de ma maman, elle était engagé à 17 ans dans les FFL et elle a été la première femme à débarquée en costard ricain 'c'est eux qui fournissaient l'habillement en algérie), en italie et ensuite à Toulon., j'ai même les tofs respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
Puisque l'on est dans les témoignages, je ne le fais jamais mais une fois n'est pas coutume, je suis trés fier de ma maman, elle était engagé à 17 ans dans les FFL et elle a été la première femme à débarquée en costard ricain 'c'est eux qui fournissaient l'habillement en algérie), en italie et ensuite à Toulon., j'ai même les tofs respect


FFL ? scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré ça chez Wiki, mais on s'éloigne du 11 novembre.


Leur emblème était la croix de Lorraine. On distingue à l'intérieur des FFL, les Forces aériennes françaises libres (FAFL) et les Forces navales françaises libres (FNFL), les Forces terrestres de la France Libre n'ayant pas d'autre appellation que FFL. L'insigne de ces forces terrestres est un glaive rouge entre deux ailes bleues et une couronne de lauriers avec en haut l'inscription France Libre[1]. Même après guerre, le général de Gaulle portait toujours cet insigne quand il était en uniforme.
L'un de leurs principaux succès militaires a été la bataille de Bir Hakeim, du 26 mai jusqu'au 11 juin 1942, en Libye, où la 1re Brigade française libre, sous le commandement du général Kœnig, stoppa durant 14 jours la ruée de l'Afrika Korps vers Suez, donnant ainsi le temps à la 8e armée britannique en déroute de se regrouper sur la ligne fortifiée d'El Alamein, et d'y stopper définitivement l'avance de Rommel vers le canal. Cette victoire a montré aux Alliés que l'armée française venait de renaître. En effet durant ces 14 jours, ce sont 3700 soldats qui vont résister aux 40 000 hommes de Rommel. Meme avec leurs chars, leurs avions et une supériorité numérique, ils ne réussirent pas à passer. Sur ces 3 700, il y eut 800 morts.
Un combat moins connu est la guerre menée en Syrie et au Liban contre les forces de Vichy, en juin et juillet 1941.
Ces forces étaient constituées de volontaires venant de tous horizons et refusant l'armistice signée par le gouvernement de Vichy. L'anecdote suivante, racontée par Pierre Clostermann (dans Une vie pas comme les autres, éd. Flammarion (2005)) donne une idée de l'état d'esprit de l'époque ; à un commandant qui reprochait à un camarade de Clostermann d'avoir des chaussettes jaunes et un pull jaune sous son uniforme, ledit camarade répondit : Mon Commandant, je suis un civil qui vient volontairement faire la guerre que les militaires ne veulent pas faire !
Les FFL ont cessé d'exister le 1er août 1943 à la suite de leur fusion avec l'Armée d'Afrique commandée par Henri Giraud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picvert a écrit:
J'ai récupéré ça chez Wiki, mais on s'éloigne du 11 novembre.


Leur emblème était la croix de Lorraine. On distingue à l'intérieur des FFL, les Forces aériennes françaises libres (FAFL) et les Forces navales françaises libres (FNFL), les Forces terrestres de la France Libre n'ayant pas d'autre appellation que FFL. L'insigne de ces forces terrestres est un glaive rouge entre deux ailes bleues et une couronne de lauriers avec en haut l'inscription France Libre[1]. Même après guerre, le général de Gaulle portait toujours cet insigne quand il était en uniforme.
L'un de leurs principaux succès militaires a été la bataille de Bir Hakeim, du 26 mai jusqu'au 11 juin 1942, en Libye, où la 1re Brigade française libre, sous le commandement du général Kœnig, stoppa durant 14 jours la ruée de l'Afrika Korps vers Suez, donnant ainsi le temps à la 8e armée britannique en déroute de se regrouper sur la ligne fortifiée d'El Alamein, et d'y stopper définitivement l'avance de Rommel vers le canal. Cette victoire a montré aux Alliés que l'armée française venait de renaître. En effet durant ces 14 jours, ce sont 3700 soldats qui vont résister aux 40 000 hommes de Rommel. Meme avec leurs chars, leurs avions et une supériorité numérique, ils ne réussirent pas à passer. Sur ces 3 700, il y eut 800 morts.
Un combat moins connu est la guerre menée en Syrie et au Liban contre les forces de Vichy, en juin et juillet 1941.
Ces forces étaient constituées de volontaires venant de tous horizons et refusant l'armistice signée par le gouvernement de Vichy. L'anecdote suivante, racontée par Pierre Clostermann (dans Une vie pas comme les autres, éd. Flammarion (2005)) donne une idée de l'état d'esprit de l'époque ; à un commandant qui reprochait à un camarade de Clostermann d'avoir des chaussettes jaunes et un pull jaune sous son uniforme, ledit camarade répondit : Mon Commandant, je suis un civil qui vient volontairement faire la guerre que les militaires ne veulent pas faire !
Les FFL ont cessé d'exister le 1er août [/url] 1943 à la suite de leur fusion avec l'Armée d'Afrique commandée par Henri Giraud.


Là, je m'inscris en faux, comme quoi Wikipedia mérite parfois d'être corrigée. J'atteste que les FFL existaient bien plus tard (et existeront sans doute tant qu'il restera des membres vivants) Je porte d'ailleurs leur insigne sur le pare brise de ma voiture (puisque c' était celle de mon père et que je ne l'ai pas décollé) et rien que l'insigne en question date de 1985 clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
Là, je m'inscris en faux, comme quoi Wikipedia mérite parfois d'être corrigée.


Mais c'est le principe même de Wikipedia, qui est une encyclopédie collaborative : si tu trouves une erreur, tu la corriges...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de lire les noms de ceux qui sont morts pendant ces guerres sur les nombreux monuments aux morts de nos commmunes. Dans certains cas des familles y sont dramatiquement bien représentées, la grande faucheuse ne fait pas de détail...
De même dans les villes de nombreuses plaques ornent le coin de rues où on peut lire le nom et l'age de personnes tuées lors de combat libérateurs...
Que la vie est belle en HD en 2007 biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...