Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Décret relatif aux concentrations...


Kaz

Messages recommandés

En 2006, Sarkozy nous avait pondu un petit décret qui est pratiquement passé inaperçu....Sans compter sur la clémence ( ou l'ignorance) des forces de l'ordre nous serions souvent verbalisés....
En "traduisant" ce décret et dans l'absolu, si vous effectuez une balade avec un pote sur une route ouverte à la circulation et que sur cette route, vous vous arrêtez pour boire une mousse et plus loin pour l'évacuer....ben mon pote, z'êtes hors la loi sauf si vous aviez averti la sous-préfecture au moins 2 mois avant que vous alliez faire cette virée....
J'exagère un peu mais ce décret concerne les rassemblements de moins de 200 véhicules terrestres à 2 ou 4 roues donc que l'on soit 2, 3 , 5 ou 10 bécanes, on est dedans nul
Vous pouvez lire le décret entier ici >>> voir le texte du décret vous me direz si vous comprenez comme moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, ça pue... mais bon, quand on a organisé la spiguet's bike, (ou la saber spiguet's, ou la spider cochon, ou la razor bike ) enfin je sais plus mais on a organisé un truc ça c'est sur... scratch
qu'est ce que je voulais dire... What the fuck ?!? ha oui ! quand on l'a fait donc, j'ai du envoyé un dossier complet en ce sens à toute les prefecture des départements traversés (pour nous deux ) et ce en trois exemplaires chacun, constitués de 18 pages par dossier... prisedetete
tout ça pour se mettre en conformité avec le dit décret et s'apercevoir que ça leur servait uniquement à se dégager de toute responsabilités en cas d'accident ou d'incidents (c'est pas pareil). siffle
effectivement, il ne s'agit que d'une déclaration et non pas d'une autorisation, qui elle et obligatoire pour tout rassemblements de plus de 500 véhicules motorisés...
mais bon, comme chaun sait , ni la saber, ni la razorspiguetsaber,ni la kazkazmobiledurkazquisenvaetquirevienscarçafaitdubien, ne feront jamais, OH grand jamais plus de 350 véhicules ET DEMI (ça c'est pour la bière..) sur leur organisation............
donc : ..............................................................................................
pas de problèmes.... tu recevras juste, petit scarabée, une lettre de cette éminente personne payée à rien foutre d'autre que de te faire chier, te mettant en garde sur tes devoirs et obligations, quelques petits rappels sur le code de la route, et te stipulant que c'est ton problème et pas le leur... cul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, leurs soit disant autorisation est en fait un simple courrier stipulant qu'ils ont bien pris note de ton souhait, mais que tu le fait à tes risques et péril.


Quand on sait que comme toute admininistration qui se respecte, certaines préfectures ont fait refaire son dossier à Scarra pour des histoires de présentation, ça enerve (avec un seul "n") un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
"kazkazmobiledurkazquisenvaetquirevienscarçafaitdubien".....

tagueul


affraid quescequeçaveutdire affraid


pour le décret, ne t'affole pas, c'est pour les déplacements organisés suivants un itinéraire précis, quand on va boire une mousse à plusieurs, c'est plutôt le bordel sur la route Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
Je vous préviens, je n'irai jamais boire une mousse à plusieurs......avec moi c'est une chacun (pour commencer) Mr. Green



dans la tradition africaine, on boit la biere à la paille dans la même calebasse kc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kazimir a écrit:
En 2006, Sarkozy nous avait pondu un petit décret qui est pratiquement passé inaperçu....Sans compter sur la clémence ( ou l'ignorance) des forces de l'ordre nous serions souvent verbalisés....
En "traduisant" ce décret et dans l'absolu, si vous effectuez une balade avec un pote sur une route ouverte à la circulation et que sur cette route, vous vous arrêtez pour boire une mousse et plus loin pour l'évacuer....ben mon pote, z'êtes hors la loi sauf si vous aviez averti la sous-préfecture au moins 2 mois avant que vous alliez faire cette virée....
J'exagère un peu mais ce décret concerne les rassemblements de moins de 200 véhicules terrestres à 2 ou 4 roues donc que l'on soit 2, 3 , 5 ou 10 bécanes, on est dedans nul
Vous pouvez lire le décret entier ici >>> voir le texte du décret vous me direz si vous comprenez comme moi...


"Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant
la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect
du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de
passage
et qui est dépourvu de tout classement."


Je comprends, tout comme toi que mathématiquement 2 ou 3 participants, c'est moins que 200, mais personne n'impose quoi que ce soit.................quand on roule à plusieurs potes, on suggère un lieu.

Oui je sais, c'est jouer sur les mots, mais les hommes de loi sont tous des Jésuites clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...