Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Batterie HD...


Messages recommandés

Salut à tous,

ma batteire a des soucis, elle a bcp de mal a entrainer le moulin par nos températures froide de ces temps-ci, du coup, je la change (la recharger n' a rien donné, elle avoisinait de toute façon les 12.6V).

Je vais donc chez HD Lille Europe, car dans les forums on conseille d'installer ce type de batterie, ou au moin un équivalent, c'est à dire au gel/sans entretiens. Après renseignement web et téléphonique, la batterie est aux alentours de 120 €.

J'y vais, première surprise, elle est à 164 €, aussi cher qu'un haut de gamme "fort ampérage au démarage" (c'est à dire 310 ç 320 A) dans tous les bon catalogues d'aftermarket.

Deuxième surprise, le gars me dit, tu branche et ça tourne, c'est d'ailleur ce qui est écris dans la notice : préchargé. Préchargée, mon cul ! 12.38V au lieu des 12.7V soit une charge de 50% d'après la même notice. Heureusement que ça fait quelque temps que j'écoute les conseil des cons' d'une oreille et d'une seule... retour sur le web, tout le monde conseille fortemetn de la recharger avant...

C'est fait, je la laisse la nuit à TA et je verrais la valeur de charge demain. J'ai commandé également sur le net un optimate III, et je le bracherai chaque soir après le retour du boulot pendant l'hiver (pour info, le optimate 3 était à 44 € port compris chez RAD).

En conclusion :
- n'écoutez pas les conseils des cons officiels
- rechargez vos batteries avant l'installation
- invesitissez dans un optimate III, même si vous roulez tous les jours, ça peut pas faire de mal à votre batterie.

PS : point fort d'après HD Lille Europe, la batterie est garantie deux ans (je verrais bien, je vais 70 bornes par jours, donc et j'en suis à ma troisième batterie en 4 ans et 60000 km....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
Pour mes bateries motos , je m'approvisionne chez le vendeur de pièces agricoles local .
Il y a quelques années j'ai acheté une batterie pour ma VFR 25 euros méme modèle que moto mais avec un petit tracteur dessus .
cette année , je viens de changer celle de mon sports , une yb16.b pour 65 eu , c'est vrai que c'est une 'acide', mais quand je fais la vidange , je jette un coup d'oeil au niveau batterie , ça vaut le coup ...
Pour la recharge facile , j'ai monté une prise allume cigare qui sert a allimenter la batterie .
Le chargeur 'de récup' vient d'un ancien tel portable des années ou ils pesaient quelques kilos , tout automatique , destiné a la casse . 14.7 volt et 800 milli en charge maxi , super quoi !!




Le Viking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Viking a écrit:
Salut a tous
Pour mes bateries motos , je m'approvisionne chez le vendeur de pièces agricoles local .
Il y a quelques années j'ai acheté une batterie pour ma VFR 25 euros méme modèle que moto mais avec un petit tracteur dessus .
cette année , je viens de changer celle de mon sports , une yb16.b pour 65 eu , c'est vrai que c'est une 'acide', mais quand je fais la vidange , je jette un coup d'oeil au niveau batterie , ça vaut le coup ...
Pour la recharge facile , j'ai monté une prise allume cigare qui sert a allimenter la batterie .
Le chargeur 'de récup' vient d'un ancien tel portable des années ou ils pesaient quelques kilos , tout automatique , destiné a la casse . 14.7 volt et 800 milli en charge maxi , super quoi !!


Ils sont fous ces vikings ! Shocked

coolokcoolokcoolok



Le Viking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les marseillais et aubagnais :

Point Midi Batteries (P.M.B.)
78 bd Françoise Duparc 13004 Marseille
Plan| Itinéraire| Photo| Vue aérienne | Envoi | A proximité .04 91 49 15 02
fax : .04 91 85 16 41
Centre Cial le Valriant 2 Quartier du Charrel 13400 Aubagne
.04 42 03 45 70

Activité : • commerce de pièces et d'accessoires pour automobiles, véhicules industriels
Réseau particuliers et pro : Piles,batteries,
accumulateurs, vidéo, alarmes, chariot
élévateur auto moto bateaux camions tracteurs

Précisions : Ce ne sont pas des copains, je n'ai aucun interêt dans cette société. Simplement personnel compétent, serviable et palette de produit très large et prix convenable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle pète au quart de tour et même mieux !

Cette batterie, je l'ai installé et chargée moi même, je doute fort que les deux autres aient été installé dans les règles de l'art par les concess officiels (dont l'un a été fermé d'ailleurs, et c'est l'autre qui réouvre le premier....)

L'optimate est arrivé par transporteur ce midi, j'installe ça ce soir.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...