Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Raah c'est joli...


Messages recommandés

liberator eclate

c'est comme bobber c'est la mode eclate
c'est comme les fat "gris" de n'importe quel année eclate
(des fois que l'on ne voit pas la couleur sur la photo )

liberator je n'y voit qu'un surnon de mauvais gout venu aprés guerre
a moins biensur que le GI moyen ce soit glorifier de ce titre avant le 6 juin
au diable l'avarice eclate

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waychop a écrit:

liberator je n'y voit qu'un surnon de mauvais gout venu aprés guerre


Je cite :

"Dès l'attaque japonaise sur Pearl-Harbour, HD participe à l'effort de guerre et conçoit la WLA (Army), un V-Twin de 750 cm3 spécialement à usage militaire.Ce dérivé du "Flat-Head" a des équipements spéciaux : support de mitrailleuse et casier à munitions ; protections de moteur renforcées ; pare brise et jambières pour protéger le pilote. Environ 90000 motos de ce type furent construitent dans le cadre de l'effort de guerre.Les motos reçurent le surnom de Liberator".

Et en cherchant un peu sur Google, on s'aperçoit que ce surnom est assez couramment employé... L'usage fait loi, comme on dit.

Ensuite, à savoir s'il est de bon goût, ce n'est pas mon problème (pour rappel, la bombe qui a rasé Hiroshima, 70000 morts directes, 140000 au total, était baptisée "Little Boy"... voici un exemple de surnom de mauvais goût).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikerLandais a écrit:
salut1 il me semble l'avoir déja vu en vente sur eBay et elle est partie a 11000 euros, je crois !! soit la vente ne s'est pas faite ou bien arnaque !! chepas


C'était elle ? Parce que, des WLA, il y en a quand même souvent dans les annonces... (mais pas à ce prix-là, d'où ma surprise)

Mais bon, ce n'est pas pour moi ce genre de beauté :

1) j'ai pas les thunes
2) si je les avais, et vu mon niveau en mécanique, son MTBF serait tel que je n'oserai même pas aller acheter le pain avec drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaco . . .
il y a longtemps que je ne crois plus tous ce qui ce dit sur google et wikipédia , pour moi cette littérature est l'oeuvre des même auteur (pour rester polie ) que les donneur de surnon

ce surnon de "liberator" ça fait deux ou trois ans qu'on le lis ici et la . . .ça doit etre ça "l'usage "
bizard avant il n'apparaissait nulle part .(mais peut etre que les ricains on eu cette pretention car c'est vendre la peaux de l'ours . . . . )
il y a des gens qui besoin de tout "surnomer" et qui crois forcement que le surnom est d'epoque siffle
stp peut tu verifier a ta source si il parle du rayonnage WLA/WLC
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waychop a écrit:

stp peut tu verifier a ta source si il parle du rayonnage WLA/WLC
A+


Donc j'ai demandé à ma source (Google Mr. Green ) et j'ai trouvé ça :

http://www.jockeyjournal.com/forum/showthread.php?t=10513

et ça (partie sous "Chains, sprockets, wheels, and hubs") :

http://www.geocities.com/motorcity/garage/6369/WLA_dades_tecniques.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un petit résumé de ce que j'ai compris :

Les roues avant et arrière des WLA ne sont pas identiques :

Le moyeu avant n'est pas en étoile : la roue utilise 20 rayons courts de 5 5/16 de pouce et 20 rayons longs de 8 3/8 de pouce.

Le moyeu arrière est en étoile et la roue utilise donc 40 rayons de 8 5/32 de pouces.

Toutes les deux ont des jantes de 18 pouces identifiées respectivement par SF 705 TA pour l'avant et XF 705 pour l'arrière : les trous des rayons de la jante arrière sont plus gros car les rayons de l'arrière ont un diamètre supérieur (0.161 pouce).

Les roues avant et arrières des WLC utilisent toutes les deux un moyeu en étoile et donc les mêmes types de rayon. Les moyeux AV/AR sont interchangeables.

C'est pour ça que les freins avant des WLA et WLC n'ont pas la même gueule, entre autres..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail, voila la réponse :

Citation :
Je suis désolé pour la réponse retardée, mais j'ai été accablé avec tous les email que j'ai obtenus, des acheteurs intéressés. La moto est en bon état courant. Aucuns dommages, accidents ou éraflures, naturellement. Je regarde pour la vendre tout suite pour 5.000 euros (expédition et honoraires de transfert de titres inclus). Il y a une raison de la vendre pour un prix si bas, mais il est quelque chose personnel et je ne suis pas disposé à le discuter.
Je veux vous dire du commencement que je veux employer un fournisseur de service de tiers pour manipuler cette transaction pour notre sûreté et confort.
iBest Shipping (http://www.ibestshipping.com), la compagnie qui tient actuellement la moto, fournit également ce service, et fournit également, pour chaque expédition, un dépister-nombre et un dépister-système, qui est très bon pour savoir où la moto est à tout moment. J'ai sollicité ce service et je suis disposé à payer leurs honoraires si vous convenez en utilisant leur service.

La moto est située à l'entrepôt iBest Shipping au United Kingdom, où je vis maintenant. Je suis hors du pays en ce moment (parce que mon fils aura une opération chirurgicale) et il n'y a personne qui pourrait manipuler ceci, ainsi j'ai dû le laisser là (ils prendront soin de l'expédition/du paiement).
Si vous êtes encore intéressé juste me laissez savez et j'obtiendrai de nouveau à vous avec d'autres détails au sujet de la transaction.
Respect.


si c'est pas une arnaque ça y ressemble nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
c'est comme les fat "gris" de n'importe quel année eclate
(des fois que l'on ne voit pas la couleur sur la photo )

???????????????????????????????????????????????????????????????????????? scratch

alex tu n'as jamais remarquer dans les PA que certain ayant vaguement
entendu parler de fat gris collector precise dans leurs annonce que leurs fat de 2001 est gris pour justifier un prix et un plus a leurs bkn


Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...