Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Traversée des states ...... en 2014


Messages recommandés

Bon Mr. Green Je m'y prends en avance mais ça fait déjà 3 ans que j'y pense. Pour mes 40 berges on va traverser les states en bécane avec Bobette. bikercoolok

Par contre ça se prépare et y'a beaucoup de questions en suspens.

Ce que j'aimerai c'est faire la traversée d'Est en Ouest, pas en groupe, à mon rythme, et biensûr en HD

Quelle est la solution , location de moto avec planification en avance des motels ? Une quinzaine de jours, trois semaines ?

Qui l'a déjà fait ? Je suis preneur de toutes les solutions et conseils.

Autre chose va falloir que je me mette à l'anglais, car notre niveau est bas, mais est-ce vraiment vital ? scratch

Bon j'ai le temps de me préparer mais ça me permet aussi de rêver.... drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce site : http://www.voyage-magazine.com/harley.asp

Pas mal de bons conseils :

Mai à fin septembre est la période bénie des motards. Les itinéraires proposés par les loueurs de motos sont nombreux à cette époque et d'une grande variété. Les circuits les plus chouettes sont ceux qui couvrent les états de Californie, Nevada (Las Vegas), Utah, Arizona, Nouveau Mexique et Colorado.

En hiver, le climat sub-tropical de la Floride est particulièrement prisé des bikers.

La route légendaire " 66 " traverse les USA d'est en ouest au départ de Chicago. Elle n'est vraiment intéressante que sur certains tronçons repris dans les itinéraires les plus populaires des tours opérateurs.



Certains circuits incluent le Wyoming dont le point d'intérêt est le parc national de Yellowstone. C'est très loin et c'est un coin où il est recommandé de faire le moins de bruit possible si on veut voir la faune sauvage.



Voyage en solo



Choisir son loueur de moto

Choisissez votre loueur moto en fonction de la ville de départ de votre itinéraire, de la qualité des engins, de son service d'assistance routière et des prix pratiqués. Pour juger de son sérieux, rien de tel que les "chats bikers" sur Internet. Si vous louez une Harley-Davidson, assurez-vous que le loueur est agréé par la marque, c'est un plus. N'oubliez pas de demander s'il y a des promos inscrites au calendrier.
Le site de locations de motos Harley-Davidson vous donne les informations sur les loueurs agréés par la marque.

La moto et ses équipements


La moto doit être dans un état irréprochable de propreté et en parfait état technique.

Voici une liste d'équipements qui devraient vous être fournis si vous partez en randonnée de plusieurs jours :
Sac à bagages
Un ou deux cadenas
Téléphone cellulaire américain pour les appels d'urgence
Contrat d'assistance routière 24h/24
Un carnet de route ou "roadbook" de la région contenant cartes routières, itinéraires conseillés détaillés, adresses des hôtels et motels, restos et bars sympas, stops carburant, numéros importants pour vous et vos proches restés au pays, recommandations d'habillement etc.
Un casque agréé. Dans certains états, le port du casque n'est pas obligatoire mais le bon sens devrait l'emporter sur une dangereuse coquetterie.
Un équipement imperméable
Conditions de location
Avoir plus de 21 ans.

Etre titulaire d'un permis de conduire moto et bien entendu d'un passeport.

Avoir au moins un an (parfois deux ans sont exigés) d'expérience dans la conduite de gros cubes.

Présenter une carte de crédit qui sert de garantie lors de la prise en charge de la moto.

Au moment de la réservation, le loueur vous demandera un acompte garanti par une carte de crédit.
Demandez quelles sont les conditions d'annulation afin de récupérer vos billes le cas échéant.

Contrat de location


Dans votre contrat de location, vérifiez ce qui est compris dans le prix :


Kilométrage illimité
Taxes locales (entre 6 et 10 %)
Assurance tous risques y compris le vol
Assurance dépannage routier 24/24h
Hébergement
Réservez ou faites réserver au moins les deux premières nuits de votre séjour aux USA, vous aurez autre chose à faire que de courir les concierges des hôtels.

Pendant votre randonnée, votre principal soucis sera de choisir un hôtel ou motel avec un parking ou un garage éventuellement surveillé. Sinon choisissez une chambre au rez-de-chaussée d'un motel et dont la porte est assez large pour y entrer votre bolide.

Pas mal d'hôtels mettent à disposition de leur clientèle une buanderie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça Bob.
A mon avis, la meilleure solution consiste à :
- louer une moto sur place (chez un loueur sérieux : HD ou Eagleriders par exemple)
- prévoir son itinéraire et réserver les hôtels (genre Motel6 : impeccable et pas cher)
- apprendre 3 mots d'anglais quand même : personne ne parle français. En revanche, si tu parles espagnol, dans tout le sud-ouest tu te feras comprendre.
N'hésite pas à faire le tour des agences pour trouver les meilleurs prix (avion mais aussi hôtels).
Mon dernier voyage a été réservé sur 2 agences différentes : une pour les billets et une autre pour les hôtels.
Pour la location de moto, tu trouves tout seul sur le net. Ne pas mollir sur les assurances complémentaires !!!! Prends le maximum.
Prépare bien ton truc : ce seront les plus belles vacances de ta vie (en tout cas, ça a été le cas pour moi). coolok
Et puis rien ne t'empêche de m'appeler ou de passer me voir pour en parler ... clindoeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
J'ai fait ça Bob.
A mon avis, la meilleure solution consiste à :
- louer une moto sur place (chez un loueur sérieux : HD ou Eagleriders par exemple)
- prévoir son itinéraire et réserver les hôtels (genre Motel6 : impeccable et pas cher)
- apprendre 3 mots d'anglais quand même : personne ne parle français. En revanche, si tu parles espagnol, dans tout le sud-ouest tu te feras comprendre.
N'hésite pas à faire le tour des agences pour trouver les meilleurs prix (avion mais aussi hôtels).
Mon dernier voyage a été réservé sur 2 agences différentes : une pour les billets et une autre pour les hôtels.
Pour la location de moto, tu trouves tout seul sur le net. Ne pas mollir sur les assurances complémentaires !!!! Prends le maximum.
Prépare bien ton truc : ce seront les plus belles vacances de ta vie (en tout cas, ça a été le cas pour moi). coolok
Et puis rien ne t'empêche de m'appeler ou de passer me voir pour en parler ... clindoeil



Merci coolok On en recausera certainement .... Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins que ça : mais dans les 7000 € pour deux, quand même (en louant un Big Twin).
Pour ce prix là, tout est compris : avion, hôtels, moto, essence, bouffe, assurance et souvenirs.
(et encore une fois, je ne regrette rien, ce furent les plus belles et les plus mémorables vacances que j'ai jamais passées !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas l'intérêt de faire d'Est en Ouest ! vous allez vous emmerder dans les grandes plaines de l'East jusqu'au Middle West !!!
A mon avis le mieux c'est de tourner dans l'Ouest, c'est d'ailleurs là que la 66 est la plus typique.
Les moins chers pour les locations de bécanes se trouvent à Las Végas, et tu trouves des bons prix pour les vols Paris / Végas.
La Californie, le Nevada, l'Utah (le plus bel état), le Colorado, l'Arizona et le New Mexico sont les états les plus denses en paysages magnifiques.
Pour les motels, ils sont tous sur internet, avec photos des chambres et tarifs, hors saison il ne faut pas avoir peur de discuter les prix, ça baisse souvent de 50 % !! Perso j'aime assez les Ramada ou Howard Johnson ou Best Western.
Tu veux aller à ton rythme soit, mais sache quand même que tu seras obligé de faire 300 à 400 kms par jour pour aller d'un point à un autre, sinon il faut y passer 2 mois !!!
N'oublie pas de te munir d'un téléphone tribande, mais fonctionnent rarement dans les parcs nationaux à l'écart d'une ville !, normal, il y a à peine 10 habitants pour 100 km² !
Un conseil, ne prenez pas trop de fringue, des vieux t shirt que tu jettes un fois sales, ça te permet d'en racheter des neufs sur place pour une poignée de chique dans les stations service.(pas des HD évidement)
Si tu veux des sites ou des villes à faire ou à éviter, je te les donnerai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tirant au maximum en indépendant pour 3 semaines à 2, j'estime la virée de 7 à 8000 € environ.
t'a encore la possibilité de camper, de nombreux terrains de camping 5 étoiles sont disponibles et vraiment au top, en plus c'est obligatoire aux US, le camping sauvage étant interdit ! là tu redescent ton budget d'environ 1500 €, il existe des carte routières vendues en France ou ils sont indiqués, acheter une carte par état, sont plus détaillées.
Tu n'est pas obligé de rendre la bécane sur le lieu ou tu la receptionnée, mais c'est beaucoup plus cher !
Ne pas oublier une bonne assurance, la santé est trés chère aux USA, la simple visite d'un médecin te coûte 200 $ !!
Il existe également de nombreuses auberges de jeunesse, plus ou moins orientées "religion", pas chère il parait, je n'ai jamais testé ! (passé l'âge Mr. Green )
Un tuyau: pour la bouffe, essayez de vous munir de une ou deux boites style tuperware, les selfs sont à 11 $ tout compris et à volonté, tu peux donc remplir tes boîtes pour le repas du soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé a écrit:

Un tuyau: pour la bouffe, essayez de vous munir de une ou deux boites style tuperware, les selfs sont à 11 $ tout compris et à volonté, tu peux donc remplir tes boîtes pour le repas du soir !



JE NE VEUX PAS POLEMIQUER, Mr.Red , on peut faire cela aux states sans passer pour un pingre, un mal élevé, un goujat etc etc etc
emmener les restes c'est bien mais faire deux repas avec le prix d'un seul faut oser!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cherchant un peu ya surement des infos à trouver ...
http://voyageforum.com/voyage/F91/

je reviens du grand ouest américain (en camping car avec la famille) et sincèrement ça suffit largement et surtout les payasages sont à tomber. un grand tour des grands parcs nationaux, des routes "comme dans les films", dépaysement assuré.
l'essence a méchamment augmenté, on trouve des hotels tout confort (faut y penser la route ça fatigue) pour environ 60$.
a mon avis éviter d'y aller en pleine saison, trop de monde et beaucoup trop chaud !!!

Pour les tofs ....
http://i2roo.forumactif.com/forum-general-f1/vacances-t1069.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un chapitre à Giverny scratch

sinon tu peux m'en dire plus sur l'organisation de ton voyage ??
loc du CC : où, combien, par qui ?
durée
budget
facile à se stationner pour la nuit ??

on commence à se pencher sur la question drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD a écrit:
y'a un chapitre à Giverny scratch

sinon tu peux m'en dire plus sur l'organisation de ton voyage ??
loc du CC : où, combien, par qui ?
durée
budget
facile à se stationner pour la nuit ??

on commence à se pencher sur la question drunken


En RV (campingcar) t'est obligé de te garer dans un terrain de camping, spécifique ou pas aux RV.
le campement sur un parking est interdit.......et dangereux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant :

Rester dans l'ouest, en camping par intermittence, avec des tupperwares, un téléphone triplecellulaire, faire une boucle pour économiser sur la location et compter un budget de 7000 € à deux personnes et un Big Twin pour 3 semaines sans faire de folies.

je me tate juste sur le fait de pas traverser d'est en ouest, mais si effectivement y'a rien à voir ...

mais bon question j'ai envie d'y aller surtout pour ça à la base, faire la traversée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Donc pour l'instant :

Rester dans l'ouest, en camping par intermittence, avec des tupperwares, un téléphone triplecellulaire, faire une boucle pour économiser sur la location et compter un budget de 7000 € à deux personnes et un Big Twin pour 3 semaines sans faire de folies.

je me tate juste sur le fait de pas traverser d'est en ouest, mais si effectivement y'a rien à voir ...

mais bon question j'ai envie d'y aller surtout pour ça à la base, faire la traversée.



Qu'est-ce que tu vas aller faire à Washinton ou NY ?

Et puis d'ici, là, la Faille de St Andrew aura peut-être fait disparaitre la Californie ....

A mon avis, tu t'y prends trop tôt !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour XD ou autres !!!

loc camping car 14 jours : 870€ ttc (linge, draps, serviettes, duvets, ustensiles cuisine, assiettes etc)
http://www.campingcar-online.com/

parcours :
san francisco, yosemite park, death valley, las vegas, zion park, bryce canyon, monument valley, grand canyon et la cote de los angeles à san francisco.

4 AR (2 adultes + 2 momes) sur air france : 2700€
le reste (environ) : 1500€, essence, hotel, bouffe, restos, parcs nationaux etc...
l'essence est moins cher (1 gallon pour 3$ en moyenne, 1 gallon = 3,7l)
mais on traîne 5 tonnes avec un V8 essence de camion et la conso oscille entre 18 et 30l/100 !!!
on trouve des campings partout (presque chaque bled) pour environ 30/40$ la nuit, à cette saison
on a pas réservé une seule fois, moins de monde et pas trop chaud, idéal à mon avis. si tu arrives tard, tu te pauses et tu t'enregistres le lendemain matin.
on peut le faire aussi en caisse/bkane et dormir dans des motels (partout aussi), on trouve à 50$ la nuit, surement plus confort mais pas le charme du CC, avec les momes je trouve ça sympas, entre potes peut-être que le motel est mieux mais faut bouffer au gastos midi et soir, bof, au bout de 2 jours les hamburgers et les doses sont gargantuesques.
en tout cas faut aimer rouler, on aura fait nos 4000 bornes en 2 semaines, on aurait aimé se poser quelques fois pour approfondir mais en même temps on aurait pas vu autant de parc. un choix.

Bob meme en restant dans l'ouest l'impression de traversée est bien réelle, les espaces n'ont rien à voir avec chez nous.
par contre en bkane ça doit pas si facile que ça, 500 bornes/jour ça use son homme et quand faut trouver à bouffer/dormir/laver/visiter un peu ...
sur la jaquette je vois pas les sacs des mecs sur leur bkane ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Bon, je viens de yeuter la vidéo sur la route 66 .....

Euh y'a rien sur cette route à part des motels et des trucs délabrés scratch

Je vais suivre les conseils donc et faire des boucles dans l'ouest où je pourrai choisir mes points de visites.


Et la route Dixie ? c'est bien ?


j'ai fait une partie de la route dixie cette année, la partie dans la forêt, 300 kms !! c'est beau au début....c'est lassant à la fin ! toujours les mêmes arbres, toujours les mêmes biches, toujours les mêmes fermes mormones, croisé 2 véhicules sur 300 kms !!! et le portable qui passe pas !
pas intérêt à tomber en panne affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KbiO a écrit:
je crois que xd fait référence à mon avatar sur l'autre forum !!!

rien de tout ça à giverny, juste pour chambrer les potes plus avare de vitesse que de good vibrations. moi j'aime les 2 Mr. Green


tu devrais changer .... juste un conseil amical
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Ce soir je me mate ça :



ouai,c'est pas mal,je croie que j'en ai un autre mais sur vhs,faut que je regarde,j'en ai un aussi,sur le défun club du jauni avec les despérados qui avait fait un tour la bas,puis le truc toujour avec le jauni sur sa traversée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher BOB allah sache qui si tu te fais arreter par la famille des bleus le seul fait de ne pas comprendre ce qu'il te dis est passible d'une amande dans plusieur etats !! et je dirais ca risque d'etre pire si tu as fait une boulette sur la route et que le flic ai pas tirer son coup !! sache aussi qu'il y a des differences dans le code de la route !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...