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Changement embrayage Shadow 125


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J'avais des gros soucis pour passer les vitesses à l'arret moto chaude, et surtout pour passer le point mort au feu rouge.
Diagnostic du mécano Honda, disques lisses vrillés. Vu que le facture du changement des disques lisses par le mécano était trop elevé, je décide de changer le kit complet moi même

Changement d'un embrayage sur une Shadow.
Temps, environ 3 heures en étant méticuleux.

1 - Tout d'abord enlever le cache filtre à huile et pompe à eau.

2 - Commencer par faire la vidange huile et liquide de refroidissement.
3 - Déposer le support câble d'embrayage.
4 - Enlever tous les écrous qui tiennent le carter d'embrayage puis le sortir en faisant un quart de tour sur la gauche à ma biellette de débrayage pour la désaccoupler du poussoir.

5 - enlever les 5 ressorts maintenues par des boulons puis le plateau de pression

6 - Reste plus qu'à enlever tous les disques et à faire toutes les operations dans le sens inverse

7 - Laisser la rondelle plate et la rondelle conique au fond.

8 - Preparer les disques d'embrayage. Il y a un disque garni qui a un entraxe plus grand que les autres, normalement il est livré à part. Attention, il est super important, c'est lui qui ira contre la rondelle conique !

9 - Commencer par le disque garnie le plus étroit. Pour la pose il faut les tremper dans l'huile.

10 - Puis alterner, un disque lisse, un disque garnie, le dernier disque garni ira en decalage par rapport aux autres.

11 - Remettre le plateau de pression et les ressort.
12 - Vérifier que les pignons sur la droite sont bien en place.
13 - Présenter le joint de carter en ayant pris soin de l'enduire d'huile avant.
14 - Remettre le carter d'embrayage.
Il faut tourner légèrement l'axe de la pompe a eau pour qu'il rentre et faire faire un quart de tour à la biellette de débrayage pour la réa-coupler au poussoir.
15 - remettre tous les boulons, refaire les niveaux.

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