yoda1

clignots avant

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Juste une question, les clignots avant sont ils obligatoires ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu sort les arriere il ne te metrons une prune que pour les clignots arriere et tu seras penard pour l'avans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de clignos et les fois où ils m'ont arrêté j'avais des sujets plus graves à débattre, donc je sais pas .... Mr. Green

Tu peux toujours leur dire que tu tends le bras avant de tourner.

Les clignos sont biensûr obligatoires.

Comme le compteur de vitesse d'ailleurs .... oublisiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute moto immatriculée après 1979 doit disposer de clignotants avant et arrières :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

(...)

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma Dyna chez le cons, j'ai trouvé une parade Mr.Red
Avec mon casque et le sissy de la Dyna,je suis toujours un biker biker
Et de 1952:pas de clignos, stop ou compteur..
Par contre, j'en ai un de 1969 qui a un compteur, mais pas de clignos .
Le compteur devait etre obligatoire à cette époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
streetman a écrit:
et les clignots embout de guidon,les kelerman sont homologue,ca veut dire quoi????


ça veut dire qu'il faut pas que tu roule avec la veste à franges de Jauny sinon on les voit pas de derrière ....... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Al.X"]Toute moto immatriculée après 1979 doit disposer de clignotants avant et arrières :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux


donc moins de 5OO kg, c'est bon ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
Al.X a écrit:
Toute moto immatriculée après 1979 doit disposer de clignotants avant et arrières :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux



donc moins de 5OO kg, c'est bon ??? scratch



Merde.....ch'uis baisé nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos remarques, je vais mettre les clignots embout guidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Scaraguerrier"]

Al.X a écrit:
donc moins de 5OO kg, c'est bon ??? scratch

Non... Le PTAC est celui de la remorque, pas de la moto (véhicule motorisé OU remorque dont le PTAC est inférieur à 500 kg).
Et pour les Kellermann, au passage, je suis pas certain qu'ils soient homologués en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Mais c'est quoi un cligno ?


C'est un truc que ça marche et que ça marche pas et que ça marche et que ça marche pas et que ça marche et que ça marche pas Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked donc moin de 500kg en 1979, c'est pas obligatoire. scratch

sa devient obligatoire en 81/82.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si le véhicule était commercialisé / importé avec des cligno à l'origine .... et à mon avis en 79, y'avait des clignoteurs ....
ça c'est si tu tombes sur un casse-couille et il y en a ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites