Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

clignots avant


yoda1

Messages recommandés

Toute moto immatriculée après 1979 doit disposer de clignotants avant et arrières :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

(...)

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma Dyna chez le cons, j'ai trouvé une parade Mr.Red
Avec mon casque et le sissy de la Dyna,je suis toujours un biker biker
Et de 1952:pas de clignos, stop ou compteur..
Par contre, j'en ai un de 1969 qui a un compteur, mais pas de clignos .
Le compteur devait etre obligatoire à cette époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
streetman a écrit:
et les clignots embout de guidon,les kelerman sont homologue,ca veut dire quoi????


ça veut dire qu'il faut pas que tu roule avec la veste à franges de Jauny sinon on les voit pas de derrière ....... Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Al.X"]Toute moto immatriculée après 1979 doit disposer de clignotants avant et arrières :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux


donc moins de 5OO kg, c'est bon ??? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
Al.X a écrit:
Toute moto immatriculée après 1979 doit disposer de clignotants avant et arrières :
Article R313-14 du code de la route
Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux



donc moins de 5OO kg, c'est bon ??? scratch



Merde.....ch'uis baisé nul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Scaraguerrier"]

Al.X a écrit:
donc moins de 5OO kg, c'est bon ??? scratch

Non... Le PTAC est celui de la remorque, pas de la moto (véhicule motorisé OU remorque dont le PTAC est inférieur à 500 kg).
Et pour les Kellermann, au passage, je suis pas certain qu'ils soient homologués en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si le véhicule était commercialisé / importé avec des cligno à l'origine .... et à mon avis en 79, y'avait des clignoteurs ....
ça c'est si tu tombes sur un casse-couille et il y en a ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...