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Pièces racing R 1150 R


Messages recommandés

Bonsoir à tous


voili voilou, c'est la première fois que j'en trouve pour notre GUMMIKUE.

Il est en Allemagne mais cela semble être du sérieux ( et on en sait qqes choses)


Si j'ai bien lu l'ensemble est à 1600 euros

2 pistons forgés ( avec des gros fraisages des calottes)
1 puce
1 paire d'arbre à cames méchants


Ceux qui habitent prés de la frontière connaissent il ce genre de pièces??


Ils annoncent 81 Kw ( ça fait 110 cv

Duh...

Je ne suis pas sur que l'embiellage, l'embrayage et tout le reste apprécient longtemps le surplus de puissance

Ni la marechaussée ratata


une bmw devant les autres roadsters au feu rouge Mort de rire !

UN DRAGSTER QUOI ??? Etonnement

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KILL GIL a écrit:






Si j'ai bien lu l'ensemble est à 1600 euros

2 pistons forgés ( avec des gros fraisages des calottes)
1 puce
1 paire d'arbre à cames méchants


Ceux qui habitent prés de la frontière connaissent il ce genre de pièces??


Ils annoncent 81 Kw ( ça fait 110 cv

Duh...

Je ne suis pas sur que l'embiellage, l'embrayage et tout le reste apprécient longtemps le surplus de puissance

Ni la marechaussée ratata


moi je ne connais pas cette preparation,mais j'ai un doute sur la fiabilité et comme tu le dit surtout si l'embiellage et l'embrayage (entre autre) reste d'origine...Sic


moi perso je ne modifierai pas mon moteur,sans compter tout les problèmes qui peuvent en suivre au niveau législatif ,assurance...etc..
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Coucou


Juste une petite info en passant:

Parait il les arbres à cames pointues sont la solution a la recherche d'un plus de puissance ( dixit un bmw iste)

Aprés avoir essayer des puces et modif en tout genre il m'a certifié que l'AC était la solution ( du couple en bas et du gros Wattes en haut passés 5000 tr)

Un bon 10 % de plus ( 8- 10 cv) Argh !
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KILL GIL a écrit:
il m'a certifié que l'AC était la solution ( du couple en bas et du gros Wattes en haut passés 5000 tr)


Moi je suis une tripe en mécanique.... Triste
pour autant, j'ai jamais entendu parler d'un profil d'arbre à cames qui permette de gagner simultanément du couple à bas régime ET de la puissance dans les tours. Non non non
Si les croisements sont vraiment balèzes la puissance en haut sera au rendez vous... mais ça m'étonnerait alors que le moteur reprenne vigoureusement en bas dans les tours.

Votre avis les pros de la mécanique. Réflexion

Richard
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c'est clair que la came miracle qui te donne des chevaux partout, y'a pas.
Ou alors on parle de distribution variable, mais c'est une autre histoire.

La solution serait de virer les cames pour "bricoler" une distribution pneumatique avec une commande électronique des soupapes.
Si vous trouvez un kit dans le commerce, faites moi signe Mort de rire !

Sinon, faire une prépa lourde d'un 1150R est à mon avis une erreur. Autant acheter un 1200R, ça reviendra moins cher et ça sera plus fiable.

Les seuls trucs viables, amha, sont juste d'optimiser le rendement du moteur par des pièces bien choisies (Y, filtre KN) et surtout des bon réglages (synchro, soupapes, calage allumage, ...) et un bon entretien. Y'a qu'à voir ce qu'apporte un simple nettoyage des cosses de batterie.

V
Babwin

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Richard a écrit:
KILL GIL a écrit:
il m'a certifié que l'AC était la solution ( du couple en bas et du gros Wattes en haut passés 5000 tr)


Moi je suis une tripe en mécanique.... Triste
pour autant, j'ai jamais entendu parler d'un profil d'arbre à cames qui permette de gagner simultanément du couple à bas régime ET de la puissance dans les tours. Non non non
Si les croisements sont vraiment balèzes la puissance en haut sera au rendez vous... mais ça m'étonnerait alors que le moteur reprenne vigoureusement en bas dans les tours.

Votre avis les pros de la mécanique. Réflexion

Richard


Ah mon Richard j'en suis tout esbaudi et même ému: tu comprends la mécanique Mort de rire !Mort de rire ! Et le pire c'est que tu as parfaitement raison: comme le dit Babwin en réponse à ton message , sauf avec un système à cames variables, il n'est pas possible d'obtenir des comportements améliorés sur tous les plans car souvent les cas sont antagonistes.

Franck
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Vu le prix de la prépa et la puissance annoncée, Il faut peut être acheter une R12R d'occasion ?
En général la puissance gagnée se fait au détriment du couple à bas régime et de la souplesse (je l'ai constaté sur mon ancienne Triumph débridée avec pot triumph piste et les réglages adéquats bien sur) Clin d\\'oeil

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babwin a écrit:

La solution serait de virer les cames pour "bricoler" une distribution pneumatique avec une commande électronique des soupapes.
Si vous trouvez un kit dans le commerce, faites moi signe Mort de rire !

Babwin



déconne pas malheureux....Valeo l'a fait sur un 4cylindre en ligne et présenté au mondial de paris auto en 2006....
plus d'arbre a came, et soupape electromagnetique... avec les "fantaisie" qui vont avec ... comme rouler avec juste 2cylindre tant qu'on a pas besoin de puissante (en ville parexemple) et utiliséles 4 sur routes...
je me demande si un jour ça passera en production....

sinon pour passer devant au feu ....il suffit de savoir utiliser l'embraillage....
sur des runs a nimes j'ai vu un mec avec un simple 600bandit POURIR plein de moto hyper sportive et 2 foisplus puissante....les gars mettaient 100ou 200m avant de commencer rattraper les 10m qu'ils avaient pris au démarage !!!
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