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Un grand merci à FLH..X, à Mungu et autres conseilleurs


zoreille

Messages recommandés

Ayé. Le Zoreille a ses Fournales Mr. Green
Merci infiniment à FLH qui a pris le temps de me les conseiller en MP.
FLH, c'est à rien n'y comprendre, mais tu avais raison: les Fournales de 11 ne font pas baisser de trop la moto, et ils montent sans que çà frotte .
Merci de tes conseils, car le cons pédalait.
Réglés d'usine à 15 bars, ils sont déjà tres confortables, et la moto ne s'est abaissée que de 1cm . Ne me reste plus qu"à essayer la course avec le Rilsan .
C'est bon: j'ai ce que je voulais: une Badlander et des amortos biker

Merci à Mungu qui m'a conseillé pour la carburation. Le cons a vérifié,tout lui parait normal . Il m'a conseillé de rouler un peu, et on verra.

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T'inquiète, Chica, je t'ai mis dans les conseilleurs Mr. Green
Je voulais remercier plus particulièrement ceux qui ont pris le temps de m'expliquer, je suis un peu blonde,en plusieurs MP
Sinon, chez Fournales,ils sont tes sympa, et tres techniques.
Par contre,ils m'ont conseillé les 12, arguant que les 11, celà ferait trop.
Sinon, tres belle camelote.
J'ai écouté FLH, et ne le regrette pas.

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  • 1 month later...
Bob Du Gers a écrit:
Pour les pneus demande au spécialiste en vogue.

Kaz est demandé pour consultation.

Moi je laisse tomber pour les conseils en pneu, j'ai pas eu mon diplôme. Je l'ai perdu en même temps que Sport40 et Jeff. chepas


vi,le bouffeur de pneus sur les cotés
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En tout cas, les Fournales sont à conseiller..Même s'il faut 1000kms pour qu'ils soient au top.
Maintenant, il va falloir que je m'occupe des pots et du filtre à air,afin que le moteur chauffe moins et respire un peu plus.
Comme l'a indiqué Mungu, je crois que les vannes dans les pots, c'est le bordel!
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zoreille a écrit:

Maintenant, il va falloir que je m'occupe des pots et du filtre à air,afin que le moteur chauffe moins et respire un peu plus.
Comme l'a indiqué Mungu, je crois que les vannes dans les pots, c'est le bordel!


Sinon, t'as ça aussi :

http://www.nightrider.com/parts/

Si tu ne veux pas forcément gagner des watts mais uniquement soulager le moulbif, il parait qu'il chauffe moins.

Après, pour les clapets, il y a des dongles.
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Je vais me ronger les dongles? Mr.Red
Tu parles du petit boitier pour annuler le message d'erreur si tu laisses les clapets ouverts?
Sinon, il doit bien y avoir quelque chose à creuser au niveau du réglage air-essence,mais je pense qu'il faut modifier la cartographie.
HD vend un logiciel, unique pour chaque bécane,mais 700€
Je ne veux pas plus de watts, simplemnt soulager le moteur.

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zoreille a écrit:

Tu parles du petit boitier pour annuler le message d'erreur si tu laisses les clapets ouverts?


Oui, un truc qui se branche et qui fait croire au calculateur que le clapet est fermé alors qu'il est ouvert (ou un truc comme ça).

Citation :
Sinon, il doit bien y avoir quelque chose à creuser au niveau du réglage air-essence,mais je pense qu'il faut modifier la cartographie.


Pas besoin de toucher la carto au sens où tu l'entends : la paire de câbles à 90$ comporte un circuit électronique qui trompe le calculateur afin que celui-ci corrige le tir en enrichissant le mélange. Un mec qui l'a monté avait l'air de dire que le moteur chauffait moins. Mais, évidemment, tu ne gagne rien en patate (je crois me rappeler qu'il avait simplement monté des pots US et ouvert les clapets, sans toucher l'admission).

Citation :
HD vend un logiciel, unique pour chaque bécane,mais 700€


Euh... un boitier TFI, c'est 180$, hein. Après, tu règles la brêle comme un carbu : "gicleurs", "richesse"... c'est assez basique, mais il paraît que ça marche bien.
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zoreille a écrit:
Je vais me ronger les dongles? Mr.Red
Tu parles du petit boitier pour annuler le message d'erreur si tu laisses les clapets ouverts?
Sinon, il doit bien y avoir quelque chose à creuser au niveau du réglage air-essence,mais je pense qu'il faut modifier la cartographie.
HD vend un logiciel, unique pour chaque bécane,mais 700€
Je ne veux pas plus de watts, simplemnt soulager le moteur.


des pots libérés
un filtre à air forcewinder
un boitier tfi
2 bypass : 1 pour les clapets 1 pour le filtre à air
c'est tout, enfin t'en as au moins pour 1000€, mais avec ça tu seras heureux et ta bécane aussi
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zoreille a écrit:
Je crois qu'il va falloir y passer, comme les autres. biker
Je vais voir ce que le cons propose, car ce n'est pas le moment de faire voler la garantie.


Si tu passes par le concess, c'est pas 1000€ que ça va te coûter... et c'est pas dit non plus que la garantie marche car tu te doutes bien qu'il ne va pas gueuler sur les toits qu'il a réalisé une opération qui est illégale au sens de la réglementation...
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Bah, il dira que c'était pour une utilisation sur circuit Mr.Red
Je sais qu'il le fait, mais je verrai celà à la révision des 1600.
Il va falloir jouer serré pour la garantie, car l'électronique va vite ressortir les modifs effectuées en cas de pépin..

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zoreille a écrit:

Il va falloir jouer serré pour la garantie, car l'électronique va vite ressortir les modifs effectuées en cas de pépin..


Pas si tu mets un boitier... suffit de l'ôter.
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OK coolok C'est peut-etre la bonne solution,la solution JacoAlex.
Boitier électronique TFI



Le boitier agit directement sur l’admission sans passer par le cerveau électronique de la moto qui ne le détecte pas. Contrairement aux boitiers Power Commander III ou Screaming Eagle Race Tuner (SERT), par exemple, le réglage ne nécessite pas de banc d’essai, ni de téléchargement spécifique en fonction des pots et du filtre. Le boitier TFI permet de régler virtuellement la richesse, la pompe de reprise et le gicleur principal en fonction de paramètres préenregistrés. Il est idéal pour un stage 1, mais permet également une amélioration des performances sur une machine d’origine ainsi que pour les réglages d’un stage 2 ou 3. De plus, pour les machines équipées de bigs twins 2007 et 2008 européennes, il est également nécessaire de neutraliser les valves de l’échappement et du filtre à air grâce à des plugs qui bloquent les clapets en position ouvert sans affichage d’erreur sur le tableau de bord.

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