Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question con...comment nettoyez vous vos chromes?


Messages recommandés

Boulet bonsoire!!!!

je voudrais avoir quelques conseils ou astuces pour bien faire briller les chromes (sans y passer 2h dessus)!

j'ai entendus parlé de la paille de fer...mais je flipe un peu...le mot FER sur chromes sa m'angoisse lol.

et par la même occasion, ma bécanne et noire, et bon le noire c'est bien beau propre mais bordel COMMENT FAIRE POUR PAS LAISSER DE TRACE APReS LE LAVAGE!!!!!

mur j'aime quand sa luise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a toujours les pour et les contre le lavage, pour ma part j aime bien la fée du logis cela sent bon , cela brille et surtout la poussiere glisse bien , pas d effet d electro-statique , sinon y a encore une combine tu te depeche de rouler un max pour que ce sot la concession qui te fasse le lavage lors des révisions mais c est un peu honéreux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de la laine de fer OOO (triple zéro), je la mouille un peu et si c'est du chrome (du vrai) ça craint rien et le résultat est comme du neuf.
Si tu veux pas de trace après lavage, déjà tu rinces bien pour que l'eau qui va sècher soit pas encore chargée en salissures et ensuite tu fignoles au lave-vitre ou alors avec une peau de chamois (ou équivalent synthétique).
Pour le lavage à grande eau (certains extrémistes ne le préconisent pas) j'utilise du mir, c'est le mieux.

Ensuite à toi de tester en fonction des résultats, du temps que tu veux y passer et de la qualité du nettoyage que tu souhaites.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouldoog a écrit:
y a toujours les pour et les contre le lavage..


Le risque est de flanquer de l'eau dans une partie qui rouillera par la suite.
Je ne lave jamais ma moto si je ne dois pas rouler tout de suite après. Comme ça je suis certain qu'elle sèche rapidement et que de l'eau n'est pas bloquée dans le pot ou ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, j'ai fait comme beaucoup d'entre vous : j'ai cru que la "laine d'acier" (c'est comme ça que ça s'appelle) allait rayer mes chromes. Jusqu'au jour où un copain m'a proposé d'essayer sur sa propre bécane.
Depuis, pour les chromes, c'est produits pour chromes (Belgom ou autre) avec laine d'acier légèrement humidifiée. Puis chiffon doux. Puis chiffon doux propre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kzi-du-06 a écrit:
Boulet bonsoire!!!!

je voudrais avoir quelques conseils ou astuces pour bien faire briller les chromes (sans y passer 2h dessus)!



bravo Merci d'avoir posé la question, moi j'osais pas, la dernière fois que j'ai demandé un renseignements à propos d'un phare, je me suis fait insulter alors ...

Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben rien à ajouter.
Pour l'entretien courant j'ai découvert il y a peu la peau de chamois
avec de l'eau chaude et à peine un peu de liquide vaisselle.
Ensuite coton et Belgom si c'est un peu sale et au final pour rattraper des chromes
un peu à la rue c'est comme dit plus haut l'aine d'acier et Belgom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis pour virer les taches de séchage, j'utilise la Fée du Logis... en plus ça sent bon.

Pour les chromes, comme pour les peintures, éponge minérale plus liquide vaisselle et rinçage à grande eaux. Séchage à la peau de chamois et aux chiffons non tissés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biker 81 a écrit:
salut1 et ben moi je la lave avec de l'eau savonneuse ,je rince bien puis je la sèche au compresseur à air.Quand aux chromes je ne les faient jamais car aprés le lavage ils sont nickel/chrome study


+1
mais comme BOB,il m'arrive d'utiliser la paille d'acier triple 0 quand ils sont vraiment sale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...