Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Frais de douane


Messages recommandés

Hello

je viens de recevoir un colis des US

il a été intercepté par la douane

sur le carton j'ai le scotch rouge des douanes + la facture du magasin US (sous plastique transparent) + un bordereau de livraison , lui aussi sous plastique transparent en 3 exemplaires (1 pour le destinataire, 1 pour le bureau de poste et 1 que la poste doit renvoyer à la douane en cas de renvoi ou de réexpédition du colis)

sur le bordereau de livraison (C50) figure un encart ou il est marqué : "SOMMES A ENCAISSER A LA LIVRAISON"

dans cet encart figure les frais de douane

c'est ma femme qui a récupéré le colis ce matin quand le facteur est passé, il ne lui a pas demandé d'argent question , elle a juste signé un bordereau comme quoi elle a bien eu le colis

est ce un oubli de leur part ?

est ce que je vais devoir payer ?

si je ne payes pas, est que la douane ou la poste va me tomber dessus ?

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne m'abuse, les facteurs ne sont pas habilités à percevoir les frais de douane.
Tu risques de recevoir la douloureuse par courrier dans quelques jours, voire quelques semaines.
Je ne peux que te conseiller de cracher au bassinet : les douanes, c'est pas des marrants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrehenri a écrit:
Les deux fois ou j'ai eu des frais de douane c'est le facteur qui les a encaissé comme pour un contre remboursement.


moi 1 fois avec UPS, c'est le livreur qui a encaissé mais c'est la 1ère fois avec la poste que j'ai des frais et je ne sais pas comment ça marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis le facteur a oublier d'encaisser .
regarde bien sur ton bordereau au verso ce qui y est stipule , si rien ne te dit d'envoyer un paiement à une quelconque adresse attend et laisse venir .
de mémoire mes paiement avaient été à l'ordre de LA POSTE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que les transporteurs tels que DHL, UPS et Chronopost dédouanent eux-mêmes les colis. A tous les coups, on paye.

Par contre, si on passe par la poste américaine (USPS), il y a des chances qu'on ne paye pas mais à quelques conditions.

D'une part, si le colis est récupéré par Chronopost, on y a droit car c'est un transporteur privé. J'ai également remarqué que si on habite dans une grande ville, il y a toutes les chances que Chronopost récupère le colis et nous réclame les frais de dédouanement.

D'autre part, si le colis attire l'attention de la douane (taille, poids) on y a droit.

L'idéal est d'habiter ou de se faire livrer à la campagne ou Chronopost n'aime pas aller car la poste (le facteur) lui se moque complètement des frais de douane et si le colis n'a pas été repéré à son arrivée à l'aéroport, c'est du tout bon.

Il faut donc :
- une adresse à la campagne loin d'une grande ville
- se faire expédier le colis par USPS
- fanctionner sa commande pour avoir de petits colis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
Par contre, si on passe par la poste américaine (USPS), il y a des chances qu'on ne paye pas mais à quelques conditions.

D'une part, si le colis est récupéré par Chronopost, on y a droit car c'est un transporteur privé. J'ai également remarqué que si on habite dans une grande ville, il y a toutes les chances que Chronopost récupère le colis et nous réclame les frais de dédouanement.
D'autre part, si le colis attire l'attention de la douane (taille, poids) on y a droit.


Je suis le contre-exemple parfait vu que j'ai reçu aujourd'hui un gros colis de Discount Biker posté par USPS et acheminé par Chronopost alors que j'habite dans un trou paumé... Je n'ai pas payé de frais de douane (de toutes façons, vu le prix que DB avait mentionné dans le colis, ça aurait pas pété bien loin...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être parce que DB a justement mentionné une valeur de l'envoi faible que tu n'en payes pas.

C'est juste ce que j'ai remarqué et ici à bordeaux j'y ai droit à tous les coups alors qu'au fin fond de la Haute Savoie, j'y échappais à chaque coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de règles memes sur des valeurs declares de 200 dollars par chronopost il n'y a pas systematiquement de frais.
certains colis sont contrôlés et taxés aléatoirement comme lorsque l'on passe la douane tous les coffres de voitures ne sont pas ouverts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon colis est arrivé en France par USPS mais intercepté par la douane (ils ne pouvaient pas le louper, c'était écrit en gros le nom du fabricant d'échappement)

donc dans mon fuck

la poste a ensuite pris en charge le colis et l'a livré ce matin, le facteur aurait du je pense me demander les frais de douane mais il a oublié apparement

donc je vais faire le mort et attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Gonzo a écrit:
Si je ne m'abuse, les facteurs ne sont pas habilités à percevoir les frais de douane.
Tu risques de recevoir la douloureuse par courrier dans quelques jours, voire quelques semaines.
Je ne peux que te conseiller de cracher au bassinet : les douanes, c'est pas des marrants.

Faux, les facteurs (comme moi) sont habilités à encaisser !
Parfois, il est indiqué qu'il faut payer une certaine somme pour les Douanes, mais parfois également nous n'avons pass les bons bordereaux.
Les Douanes peuvent encore te demander l'argent et tu risques de revoir ton facteur dans quelques jours ...
Si ça passe, tant mieux coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
J'ai remarqué que les transporteurs tels que DHL, UPS et Chronopost dédouanent eux-mêmes les colis. A tous les coups, on paye.

Par contre, si on passe par la poste américaine (USPS), il y a des chances qu'on ne paye pas mais à quelques conditions.

D'une part, si le colis est récupéré par Chronopost, on y a droit car c'est un transporteur privé. J'ai également remarqué que si on habite dans une grande ville, il y a toutes les chances que Chronopost récupère le colis et nous réclame les frais de dédouanement.

D'autre part, si le colis attire l'attention de la douane (taille, poids) on y a droit.

L'idéal est d'habiter ou de se faire livrer à la campagne ou Chronopost n'aime pas aller car la poste (le facteur) lui se moque complètement des frais de douane et si le colis n'a pas été repéré à son arrivée à l'aéroport, c'est du tout bon.

Il faut donc :
- une adresse à la campagne loin d'une grande ville
- se faire expédier le colis par USPS
- fanctionner sa commande pour avoir de petits colis.


ben ça doit etre ça
j'habite dans un trou perdu
je fait tout venir par USPS
mais j'ai souvent reçu de gros colis
donc la chance,au moins pour ces coups la j'ai le cul bordé de nouilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...