Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

couper le moteur par le coupe circuit ou pas la clef?


Messages recommandés

Mr.Red Je ne sais pas si ce sujet a déjà était posté , mais je me permet de le faire.

Alors la question est dans le titre du sujet : est ce mieu de couper le moteur par la clef ou par le coupe circuit ?

J'ai entendu 15000 version déjà du genre : Non le coupe circuit c'est en cas d'urgence sa peu te plier les bobines...

Bref pour ma pars j'éteind le moulin par le coupe circuit. Toujours pas eu de pépin lol!

Et vous?????????? VOUS ARRACHEZ LES BOUGIES OU BIEN? MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça m'est arrivée d'éteindre par le coupe circuit mais toujours involontairement...du style je roule et avec les gants j'actionne le petit bouton et hop...roue libre et grosse panique! et je m'énerve et je m'énerve.
une fois aussi à l'arrêt j'ai pas fait exprès et j'arrivais plus à démarrer (ben oui of course).
sinon je coupe toujours le contact avec la clé (c'est le seul truc que je fais consciemment ça)... Shocked je viens de m'en rendre compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

bjr,voila certainement la plus ancienne des questions sur les forums et meme avant qu'existent les forums !! Tout d'abord pourquoi y a t il un coupe circuit ?? il y a bien longtemps que les motos ne refusent plus de s'arréter et qu'elles ne prennent plus feu ...peut etre suite à une chute accidentelle pour qu'elle ne s'enflamme pas..certains disent que ça évite la décharge batterie ,j'ai pu m'appercevoir que c'est faux,on dit aussi que ça grille les bobines d'arréter la moto comme cela ...aller savoir j'ai jamais rien lu sur les manuels d'entretien ni sur les fiches d'atelier à ce sujet et cette question reste toujours sans réponse ,ce bouton de coupe circuit ne servirait il à rien ???Toutefois s'il est présent sur toutes les motos du monde .....!!! V scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends rien à ce que vous racontez:

il y a un bouton au guidon qui coupe le moteur et rien d'autre et il y a la clef qui coupe tout (qui déclenche le relais principal).

Qu'entendez vous par "coupe circuit" ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au guidon il y a un accessoire qui sert a arrêter le fonctionnement du moteur en coupant le circuit à un point A et ailleurs, ça dépend des modèles, il y a un autre accessoire actionné lui par l'intermédiaire d'un clef codée qui coupe également le même circuit en un point B plus les autres circuits éclairage en deux temps : feu de croisement / feu de route et vieilleuse.
Pourquoi tout ça ? est-ce que ça ne fait pas double emploi ? Je pense qu'ils sont complémentaire, celui du guidon est très accessible en ca cas d'urgence le second permet de conserver l'éclairage de parking et empêche le redémarrage du moteur sans la clef.

Cette réflexion est le fruit d'un triturage de quelques secondes de mes bouyaux de la tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr j'ai récupéré ma bécanne ce matin chez harley Toulouse suite à un problème d'accumulateur d'alarme à la masse !! pas fastoche à trouver !! et bien ennuyeux quand il fait beau sans moto...j'ai demandé à Thierry du SAV comment il arrétait la sienne et la réponse: par le coupe circuit !! toutefois il a rajouté que c'était une cause d'oubli des clefs sur le contact,ce qui n'est pas faux.....voila !!! à suivre V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...