Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Batterie

Messages recommandés

Salut,

Selon les sources, c'est possible, mais attention aux mauvaises manipulations Suspect

http://www.motorevue.com/site/forcer-le-demarrage-d-une-moto-27984.html

Perso, je pense qu'il est préfèrable d'avoir une batterie moto chargée et en bon état, car le risque la mauvaise manipulation est façile et la batterie ne sera de pas chargée pour autant Sad

Pour le chargeur voiture, je suis septique également Suspect

Mais théoriquement, c'est possible pétard

@ plus

• 9 months later...
Non ce n'est absolument pas dangereux c.est la tension qui compte et là elle est bien de 12 volts.
L'amperage pour l'exemple, rien n'empêche d'alimenter un moulin à café avec une ligne en 60 Amp lui pomperas ses 5 Amp (environ) et c'est tout il ne se passera rien car nous sommes en 220 v tension de référence de l'appareil.
L'amperage c'est l'intensité d'un courant, la tension, le voltage
D'où la formule pour avoir la puissance, tension en Volt X par intensité en Amp = puissance en W.
Juste faire attention de ne pas inverser les polarité + et - puisque nous somme en courant continu
Pareil que Windyfr.
Tu peux faire démarrer une Virago 125 avec une batterie de 300 ampères.
Cela ne change strictement rien à la chose.
La moto ne prendra que ce qu'elle a besoin.
Du moment que la batterie est en 12 volts et bien évidemment branchée correctement.

D’ailleurs si on peut trouver une batterie se la même taille que celle d'origine avec un peu plus d’ampérage, cela ne peut être que mieux.
Elle aura juste un peu plus de capacité.

Pour simplifier, l'ampérage c'est juste la capacité, le stockage.

D’ailleurs, on peut, par exemple, faire démarrer une petite auto avec des câbles branchés sur une grosse voiture ou un fourgon, pourvu qu'ils fonctionnent avec le même voltage.
C'est l'inverse qu'il ne faut jamais faire. Le système électrique de la petite auto risquerait de ne pas suffire et être maltraité par la trop forte demande du plus gros véhicule.

Attention ! certains véhicules un peu anciens fonctionnent en 6volts (2cv anciennes par exemple) ou en 24 volts (gros 4x4 type BJ).
je comfirme' l'intensite est fonction de la resistance c'est juste la loi d'ohm .j'ai deja demarrer ma 125 avec ma batterie de voiture . l'amperage indiquer sur les batteries correspond a la capacite de decharge maximale pour avoir la puissance max multipliez la tension 12v x par l'amperage donner soit 10a pour nos batterie soit 120watts max
Moi c'est mon quad (polaris 500HO) que j'ai demaré avec une batterie d'auto.
Sinon tout à fait exact pour Bepro50 et Lepinoy !!
En effet j'ai eu un Toyota BJ 73 il été en 24 volts il y avait deux batteries de 12 v branché en série donc dans ce cas c'est la tension qui double, si branché en parallèle là c'est l'ampérage qui double mais toujours en 12 v
Bepro50 a écrit:
Pareil que Windyfr.
..............
D’ailleurs si on peut trouver une batterie se la même taille que celle d'origine avec un peu plus d’ampérage, cela ne peut être que mieux.
.................

bonjour Bepro50

Pas sur que ce soit une bonne idée, là ton alternateur et régulateur ne vont pas forcement suivre.

@+ et bonnes routes
Bi_Bip a écrit:
Bepro50 a écrit:
Pareil que Windyfr.
..............
.................

bonjour Bepro50

Pas sur que ce soit une bonne idée, là ton alternateur et régulateur ne vont pas forcement suivre.

@+ et bonnes routes

Bien sur que si. Cela ne change rien à leur fonctionnement. Encore une fois, ne pas confondre avec la tension (voltage).
Oui suivant le débit en Amp/h de l'alternateur il mettra juste un peut plus de temps pour remplir la batterie, a noter que ce dernier sort un courant impure et c'est là qu'interviens le régulateur qui lisse la tension entre 14 et 15 v suivant le régime moteur
voir ici: http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm
Ah yes le vieux kick d'antan lol combien se sont pété la cheville sur les bons vieux gros mono genre ducati aux retour de kick sournois et ravageur
Sur mon quad il y à un lanceur a main comme sur les tondeuses lol, ça rassure au cas ou!!! mais bon faut tirer dessus (500 mono) mais ça marche

il y en a pas sur les virago mais sur les dragstar c'est pô un luxe , c'est une nécessité..

trêve de blague en aout dernier z'étions chez ma belle famille, aux Philippines (oui msieux dâmes) le lendemain de l'arriver le beauf me dit (en anglais oeuf corse) d'essayer sont trycicle un honda 155cc genre celui là

comme ton le monde là-bas j'étais en tongue put** ! je glisse sur le commandant kirk ! 8 jours a peine marcher. les excursion prévue dans le sac.... l'hématome finit à peine de ce résorber sal*** de kik

lepinoy a écrit:
il y en a pas sur les virago mais sur les dragstar c'est pô un luxe , c'est une nécessité..

trêve de blague en aout dernier z'étions chez ma belle famille, aux Philippines (oui msieux dâmes) le lendemain de l'arriver le beauf me dit (en anglais oeuf corse) d'essayer sont trycicle un honda 155cc genre celui là

comme ton le monde là-bas j'étais en tongue put** ! je glisse sur le commandant kirk ! 8 jours a peine marcher. les excursion prévue dans le sac.... l'hématome finit à peine de ce résorber sal*** de kik

Aille aille monkey
Ce qui est assez marrant sur ces machines et vous pouvez vous en rendre compte c'est 1 la cylindré 155 cc, et une couronne ridicule! l'os tourne (quand il est neuf et sans side, à 70 80 au max je dirais, mais a un couple de tracteur (bon un petit) qui lui permet d'emmener: le pilote un passager derrière lui, le side avec 3/4 personnes à bord mais bon faut pas regarder le compteur .. quand il y en a un hi hi mais j'ai j'avais vu un qui soit HS les pieces sont user j'usqu'a l'extreme limite faut croire et au delas certainement..