Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le carnet des Terrassiers


Messages recommandés

Pour faire suite à ce topic : /general-f4/le-saint-graal-de-la-terrasseidee-a-la-con-t6849.htm

En voici le fruit coolok

Le texte suivant est celui que je vais écrire sur la première page du carnet. Ce qui donnera le départ de son périple :

Le besoin intrinsèque de tout véritable Biker est de parcourir les routes avec sa monture fétiche. Avec un forum, le biker communique (si si) mais se trouve frustré devant son clavier et rumine en cherchant un prétexte pour aller faire un tour de bécane.

Pour lui Dieu inventa Bob.

Bob qui propose ce « carnet de forum » pour Terrassiers.

Le principe :

Les membres du forum se transmettent ce carnet en mains « propres » après y avoir laissé leurs traces (interdit d’y faire des choses dégueulasses, genre vomir ou pisser dessus). Cette transmission se fait à l’aide d’un déplacement en bécane cela va de soi.

Quelques règles qu’il serait intéressant de suivre :

- Tu ne tueras point pour avoir ce carnet (une poule ou un lapin sur la route par accident sont toutefois tolérés)

- Le carnet se transmet de la main à la main entre membres du forum. Eviter de l’envoyer par la poste …..

- Le périple se fait de préférence seul et est organisé dans le but de la transmission du carnet. Le transmettre lors de rencontres fortuites casserait le charme de la démarche. Ceci dit, chacun voit comment profiter de l’occasion. Mais le but est vraiment de se l’échanger lors d’une rencontre prévue pour.

- On peut tout aussi bien aller le chercher que l’apporter à son prochain. Triste sera celui qui l’aura eu et qui ne l’aura ni cherché, ni apporté.

- Laisser trace de son passage sur ces pages (je passe les interdictions citées en amont). Chacun y va de son imagination. Le mieux serait de conter son run en pensant à ne pas oublier d’y faire apparaître la datation (la date …) et le lieu bien sûr.

- Les runs se font en bécane …..

- Il n’est pas interdit d’avoir plusieurs fois le carnet, bien au contraire. Si un d’entre vous veut lui faire faire une tournée mémorable, y’a pas de souci, ou alors si le carnet est bloqué, aller le chercher pour relancer la quête.

- Pour ceux qui vivent avec leur temps, poster une photo de vous prise avec ce carnet sur le forum (façon Amélie Poulain) serait bienvenu. Il en va de soi qu’un commentaire sur le forum serait d’autant mieux.


Il est possible que ces règles de base se modifient naturellement au cours du périple pour mieux s’adapter aux différents contextes.

Ce qui importe, c’est que ce carnet anime en chacun de nous le pourquoi nous roulons en Harley-Davidson ; pour certains le plaisir des rencontres ; pour d’autres le plaisir de rouler loin et longtemps avec sa monture ; et pour les intégristes, les deux en même temps. Qu’importe.




Positionnement du carnet :




Et voici la carte de positionnement de tous les postulants :






Voici la bête :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est génial mais pourquoi Le périple doit il se faire de préférence seul ?

Ne pourrait on imaginer le noble Roi Arthur chevauchant sa trépidante monture accompagne de ses fidèles chevaliers Lance l'eau et Percevalve ? question

Bon, admettons que je n'aie rien dit, Le périple se fait de préférence seul !! et c'est comme ça, c'est le chef qui l'a dit ! Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
J'ai pas encore décidé de la première destination. question

Qui est postulant pour que je lui apporte ????

Mr.Red

tiens tiens un carnet ça peu peu etre servir pour noter l'entretien de la mobylette ! ou prendre des notes on va suivre ça de pret ........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study merci d' y écrire avec un stylo bille ( si je peux me permettre ... ) , rangez votre stylo plume , avec pointe or 24 carats , car y en aura bien un qui va se taper 500 bornes de flotte , trempé jusqu' au caleçon , et jusqu' aux pages du dit-carnet .

very good idea ! bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcoyote a écrit:
study merci d' y écrire avec un stylo bille ( si je peux me permettre ... ) , rangez votre stylo plume , avec pointe or 24 carats , car y en aura bien un qui va se taper 500 bornes de flotte , trempé jusqu' au caleçon , et jusqu' aux pages du dit-carnet .

very good idea ! bravo



+ 1, c'est ben vrai ça !!!

coolok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Bon voici la carte de tous les postulants


Agrandir le plan



Je la mettrai à jour sur le premier post de ce topic au fur et à mesure ainsi que dans mon dernier post.

N'hésitez pas à me faire corriger les erreurs de positionnement ou tout complément bien sur


ben moi aussi j'en suis .......bien sur .....mais moi suis vraiment proche
du départ quoi que des foi ca peu etre un plus non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quand je verrai quelqu'un débouler avec le carnet chez moi, faudra lui payer un coup c'est ça ? scratch


'tain, je comprends mieux pourquoi Jeff m'a demandé si ça me dérangeait qu'il me l'amène tous les week end oubli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
jm a écrit:
C'est balot, j'arrive un peu tard Mr. Green

j'ai fait un grand voyage plein Est la semaine dernière grace à Kaz, il aurait put faire un beau voyage le graal biker


Tu vas pas me dire que tu le referas jamais.


c'est pas faux question

je vais chercher des so so cette am et je passe devant chez Fredo, c'est sur c moins loin Mr. Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob Du Gers a écrit:
Picvert noir a écrit:
Bob Du Gers a écrit:
Voilà j'ai mis à jour la carte.


scratchchepas ???


Moi elle s'affiche. scratch

Y'en a d'autres qui la voit pas ?


Je n'avais pas compris qu'il n'y avait que les postulants du carnet qui y avait droit.

Faut balancer tout le monde, si quelqu'un porte le carnet à quéqun qu'en veut pas, quéqun d'autre ira le chercher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...