Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le carnet des Terrassiers


Messages recommandés

  • Réponses 796
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, il est bien arrivé, non sans mal pour la partie USSEL ... LYON qui va nécessiter une dérogation !!

En effet je l'ai faite "avec" le RK mais avec le RK derrière moi ! Dans la dépanneuse ! Bon, çà a fait deux heures de route en camionnette mais le dépanneur était un biker donc on a papoté. Arrivé à Clermont, le RK a pu être pris en charge tout de suite par HD Clermont que je remercie à nouveau au passage.

Panne : alternateur -> je passe sous silence la facture .... Aïe !!

Le plus drôle restait à faire : j'avais acheté des places à la FNAC pour Popa Chubby mais ne les avait pas encore retirées -> passage par la FNAC Clermont. Départ vers 17h30 de la FNAC ! Arrivée 20h00 à l'appart. Go ! Arrivée pil poil ! Musique !!

Panne à part :
1 : le RK est vraiment une super machine pour ce type de programme !
2 : deux très belles journées de route, des paysages super en cette saison et des routes très agréables à rouler
3 : content d'avoir pu donner un peu d'oxygène à ce carnet : je trouve cette idée super !
4 : mais surtout, content d'avoir fait connaissance de Chicanos et retrouvée jimmyfricotin ! Parce que c'est bien çà le plus important, non ?

La suite :
- je prends un peu de temps et je vous mets quelques photos en ligne, le trajet et quelques commentaires sur l'autre partie du voyage
- nous serons ravis d'accueillir les repreneurs du carnet le moment venu ! Lyon est une belle ville, parfois méconnue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du carnet proprement dit ?



Sortie de Meymac. Je viens de m'arrêter suite à une drôle de réaction de la brèle et au voyant engine allumé. Le temps de quelques photos. Je ne sais pas encore à ce moment que je n'ai plus de batterie, ne redémarrerai que grâce à la descente ... et m'immobiliserai quelques kilomètres plus loin !




Départ de Limoges 7h15. Pas très chaud (cf. la condensation sur le pare brise ...) mais j'avais envie de voir la campagne au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi
elle doit être un peu maudite cette route
je suis tombé en panne d'alternateur avec l'electra du coté de clermont fd, j'étais avec l'apache, on a tout demonté de ce qui était électrique, phare feux etc, et je suis arrivé jusqu'a brive, aprés remorque....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller


Afficher Lyon Limoges sur une carte plus grande

L'idée : aller vite jusque Clermont pour profiter de ce qui est le plus loin : le Parc Régional de Millevaches !
Donc départ 9h00 et autoroute jusque Clermont. Un peu frais dans la plaine du Forez et bizarrement moins dans les monts du même nom (l'heure ? le changement a été très rapide !!)
Sortie de Clermont vers Chamalières avec "point de vue " sur Clermont. Recherche d'une pause casse-croûte : l'hôtel de la poste (un de plus !) à Pontgibaud : très bien pour ces circonstances ! Route jusqu'Aubusson : top. Puis entrée dans le Parc pour viser le lac de Vassivière : en effet, en préparant cette virée j'ai tapé dans les vieilles cartes et retrouver celle qui nous avait guidé en 1983, en 500CX, l'année du contrôle des changes qui limitait les vacances à l'étranger … ). D'où la photo de la carte sur "ses terres" et l'annotation "chouette" qui date de 1983 !!
Vassivière à marée basse !
Rdv à la concession Harley avec Chicanos et, bonne surprise, je retrouve jimmyfricotin (je ne me souvenais plus que tu habitais par là) et fais connaissance d'un sympathique conducteur de Guzzi Calif.



Un pot, deux pots, non pas trois ! On passe un bon moment. Chicanos me guide vers un endroit où prendre du repos, mérité ou non !, non sans passer voir la fameuse gare de Limoges.





retour


Agrandir le plan

L'idée : partir tôt pour profiter du petit matin. Départ 7h15 dès le jour levé ! Quelques photos dans la campagne. Route vraiment superbe en cette saison surtout, jusque Ussel.



Là, panne ! Aller en dépanneuse jusque HD Auvergne à Clermont. Trois bonnes surprises : la qualité du service d'Intermutuelle Assistance, un mec conducteur de 1600 wildstar qui roulait ce jour là en 4*4 et qui a proposé son aide et un dépanneur biker ! Une vingtaine de minutes d'attente pour la dépanneuse et ce sont les dernières photos du périple.




En dépanneuse çà le faisait pas, à Clermont tout juste le fun d'un peu d'autodérision, condamné à boire une Buckler chez Auchan puis il fait nuit pour la route Clermont Lyon.
Mais je suis arrivé à temps pour aller écouter Popa Chuby !!

Deux super journées de route, un bon moment avec des potes et malgré la panne, une certitude : le RK est vraiment une super machine : 800 bornes en deux jours, des petites routes, de l'ex nationale, de l'autoroute de jour et de nuit et pas un moment de fatigue ou de moindre plaisir !!

Quelques panoramas pour finir







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicanos a écrit:
ptin,les tofs,ASTOR,du grand art,j'en frémi encore,t'ai vraiment THE KING OF THE PHOTOGRAPHIE bravo


C'est sympa : la région est belle, la météo était favorable, y avait plus qu'à ouvrir les yeux et appuyer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Longtemps que je n'étais vu par ici : sorry ! Salut à tous !

Jusqu'à aujourd'hui où j'ai un mail du zinzin qui me parle du sujet "Carnet des terrassiers" !

Oui, il est chez Tombebiker à ma connaissance depuis mon retour de Limoges !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...