Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

a méditer


chicanos

Messages recommandés

J'ai justement deux de mes gosses qui sont dans un établissement du gers qui a eu le droit à une investigation policière
J'ai du mal à comprendre, l'attitude de parents qui sont contre la drogue et contre les interventions dans les lycées
les proviseurs n'ont aucun pouvoir, si ce n'est de mettre l'élève pris, à la porte!!!! en plus le traffic c'est l'affaire des flics pas des enseignants...
aprés que les flics ne mettent pas la manière, c'est un peu déplorables, c'est vrai qu'ils ont souvent tendance à jouer les costauds devant ceux qui sont sans défense, plutôt que devant des vrais truands ou parfois on les voit un peu moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du journal 20 minutes de ce jour

Un élève de cinquième du collège Gallois à Sevran, en Seine Saint-Denis, a été roué de coups par ses camarades pour avoir refusé de jouer au «petit pont massacreur», un jeu brutal qui consiste à essayer de faire passer un ballon entre les jambes d’une personne, révèle Lci.fr. Si cette dernière ne le rattrape pas, les autres participants lui tombent dessus et le frappent.

«Les faits se sont déroulés mardi matin, dans la cour de l'école», a confirmé la mairie de Sevran à la rédaction de 20minutes.fr. Le jeune garçon a été transféré à l'hôpital de Villepinte. Il se trouvait toujours en observation mercredi soir.


le collégien aurait été au départ volontaire avant de refuser de jouer et «six à huit élèves de sixième et cinquième» lui auraient alors porté «des coups de pied et de poing», selon une source proche de l'enquête.

Selon l'inspecteur d'académie-adjoint Marc Bablet, l'élève «n'a pas de traumatisme crânien», contrairement à ce que les médecins avaient craint dans un premier temps. Il doit sortir jeudi de l'hôpital.

Un conseil de discipline?

Des témoins ont été entendus mercredi à la brigade des mineurs de Sevran. Les jeunes agresseurs sont «en cours d'identification». «Nous allons veiller à ce que les auteurs de cette action collective fassent l'objet d'un conseil éducatif», avant un éventuel conseil de discipline, a ajouté Marc Bablet.

«Les jeux dangereux sont une préoccupation constante dans l'académie» et font l'objet d'actions de préventions régulières, a souligné l'inspecteur d'académie tout en soulignant que des hospitalisations sont «très rares».

Un collégien de 12 ans avait lui aussi été blessé et hospitalisé au Havre après avoir été frappé par plusieurs de ses camarades parce qu'il refusait de jouer au même jeu lundi.

Extrait du journal 20 minutes marseille de ce jour.

Des Billes de plomb ont été tirées contre un proviseur
augmenter la police diminuer la police imprimer En ce moment à la une
Le chômage a augmenté au troisième trimestre
Le Milan AC perd... Les Celtics déroulent...
Les aéroports indiens en état d'alerte
Petit pont massacreur: un deuxième élève roué de coups par ses camarades
En maraude avec le Samu social


Le proviseur du lycée Marcel-Pagnol (10e), Daniel Huyghe, a été la cible de billes de plomb tirées par un jeune homme extérieur à l'établissement, a-t-il indiqué hier, en précisant ne pas avoir été blessé. Mardi à l'heure du déjeuner, alors qu'une partie des élèves était en grève contre la réforme des lycées, et qu'un barrage filtrant avait été mis en place par les grévistes, « une cinquantaine de jeunes extérieurs à l'établissement sont venus pour casser et en découdre un peu. Ils nous ont agressés en lançant des oeufs et d'autres projectiles en direction du corps enseignant », a expliqué Daniel Huyghe.

L'un des jeunes aurait alors tiré des billes de plomb à l'aide d'un pistolet. La police est intervenue et deux adolescents ont été arrêtés dans la soirée. « Nous condamnons cette violence d'un groupe extérieur au lycée qui est venu armé », a indiqué hier François Lucchini, responsable fédéral des Bouches-du-Rhône de l'Union nationale lycéenne (UNL). ""( fin de citation ""


Quels seront les enfants les plus traumatisés ?
Les collèges et lycées et même les écoles de maintenant ne sont plus ceux d'il y a trente ans.
La police est intervenue dans un colllège à la demande du proviseur.Qu'est-ce qui justifiait cette demande, sinon des soupçons de trafique de drogue dans l'établissement ?
Elle l'a fait avec ses mots. Les "flics", les chiens renifleurs ne sont pas des auxiliaires de puériculture. Du travail du "flic" on connaît le PV, le radar. Ok ce n'est pas le plus valorisant et certains agents excellent dans ce domaine. Mais le sordide, l'horreur , la violence, la cruauté , la peine ils connaissent aussi. Dans les auditions de temoins, les constats de'accident, de meutres, de suicides.
La presse relate ce qu'elle veut, c'est selon. Mais si vous connaissez des pompiers, des urgentistes ou des flics écoutez les raconter et vous regarderez autrement la petite interventions dans le collège.
Derniers mots : on juge actuellement trois jeunes filles, qui, gamines, pour intimider "une copine" sont allées mettre le feux dans sa boîte à lettre : 18 morts !!!.

Les "journaleux " ne s'étendent pas trop sur les traumatismes des uns et des autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mungupikipiki a écrit:
manip ou réalité....

je trouve ce prof qui récite sont texte d'une voix monocorde peu convainquant...je lui donnerais pas plus de 8/20....


Mr. Green


et aux gendarmes tu leur donnes combien ?
je suis intimement persuadé que ces gendarmes, tu les vois dans le "civil" ils sont souriants et trés sympa et te dirons c'est comme partout il y a des cons partout, mais moi je suis pas comme ça, et puis on ne fait que notre boulot ( sous entendu on y est pour rien, on execute les ordres )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'aurait pas de flics, ce serait la loi du plus fort

vous vous sentez assez costauds Mr. Green

j'ai vécu dans une ville ou il n'y avait pas de flics, (enfin on les yoyait pas et surtout pas aprés 20h), ben je peux vous dire que c'est pas trés drôle
j'ai aussi vécu a Pigalle au temps ou les caîds tenaent le pavé, c'est encore mieux que les flics, le jour ou ils sont partis c'est devenu la débandade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement qu'il y a des flics
le probléme c'est qu'ils sont le bras armé de ceux qui veulent faire régner la loi du plus fort et qu'ils y prennent plaisir

on pourra aussi recenser les bavures, actes de racisme et abus de force en tout genres des flics et les comparer au grand danger pour le monde que representent des gosses qui fument un joint
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
heureusement qu'il y a des flics
le probléme c'est qu'ils sont le bras armé de ceux qui veulent faire régner la loi du plus fort et qu'ils (que certains) y prennent plaisir

on pourra aussi recenser les bavures, actes de racisme et abus de force en tout genres des flics et les comparer au grand danger pour le monde que representent des gosses qui fument un joint


c'est comme partout...
on peut aussi parler des routiers, ha non pardon, de certains routiers complétement torchés au volant de leur bahuts...
eux aussi ils représentent un danger non ??
dans toutes les professions y'a des cons... pourquoi autant d'intolérance avec les flics en les mettant tous dans le même sac ???
c'est justement en en faisant une généralité que ces actes vont finir par tomber dans l'indifférence générale... c'est ça le vrai danger...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben simplement parce-que si tu demandes aux gosses de ce lycée du gers ce qu'ils pensent des flics maintenant, sauf quelques faux culs je crois qu'ils répondront à peut prés tous la même chose

vas leur dire qu'ils sont tombés sur les 3 seuls gendarmes "vilains" et que les autres sont des gentils
crois moi quand ils verront des" bleus" ils auront du mal à faire la part des choses maintenant , c'est là qu'est le probléme

question : dans cette démarche d'intimidation et de terreur ils ont protégés et servis qui ?

réponse : le pouvoir en place

p'tain, quand t'a une conscience, dans ces cas là, tu refuses et tu démissionne (étre flic je pensais sincerement que c'était autre chose, mais il y a longtemps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien qu'étant qu'une une nana (salut les filles!), et bien que n'ayant qu'un seul neurone..je me pose cette question?
est ce que c'est tout à fait fortuitement que le proviseur a "invité" si gentiment les gendarmes dans son lycée?

allez allez on prend son temps pour répondre!! et pas droit au joker cette fois!

study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien entendu que c'est le proviseur qui est à la base de tout ça
soit c'est un gros nul, incapable de faire son boulot
soit c'est un gros nul, qui aime les méthodes policiéres musclées
soit c'est un gros nul, qui a peur des enfants
soit c'est un gros nul, qui ........ jocker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
ben simplement parce-que si tu demandes aux gosses de ce lycée du gers ce qu'ils pensent des flics maintenant, sauf quelques faux culs je crois qu'ils répondront à peut prés tous la même chose

vas leur dire qu'ils sont tombés sur les 3 seuls gendarmes "vilains" et que les autres sont des gentils
crois moi quand ils verront des" bleus" ils auront du mal à faire la part des choses maintenant , c'est là qu'est le probléme

question : dans cette démarche d'intimidation et de terreur ils ont protégés et servis qui ?

réponse : le pouvoir en place

là dessus on est bien d'accord

p'tain, quand t'a une conscience, dans ces cas là, tu refuses et tu démissionne c'est peut etre pas aussi simple, sinon, y'a beaucoup de gens dans beaucoup de profession qui démissionneraient sans arrêt question(étre flic je pensais sincerement que c'était autre chose, mais il y a longtemps)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scaraguerrier a écrit:
Alex a écrit:
ben simplement parce-que si tu demandes aux gosses de ce lycée du gers ce qu'ils pensent des flics maintenant, sauf quelques faux culs je crois qu'ils répondront à peut prés tous la même chose

vas leur dire qu'ils sont tombés sur les 3 seuls gendarmes "vilains" et que les autres sont des gentils
crois moi quand ils verront des" bleus" ils auront du mal à faire la part des choses maintenant , c'est là qu'est le probléme

question : dans cette démarche d'intimidation et de terreur ils ont protégés et servis qui ?

réponse : le pouvoir en place

là dessus on est bien d'accord

p'tain, quand t'a une conscience, dans ces cas là, tu refuses et tu démissionne c'est peut etre pas aussi simple, sinon, y'a beaucoup de gens dans beaucoup de profession qui démissionneraient sans arrêt question(étre flic je pensais sincerement que c'était autre chose, mais il y a longtemps)


ben ouais : ça s'appelle avoir une conscience et du courage et ça changerais beaucoup de choses (en mieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
bien entendu que c'est le proviseur qui est à la base de tout ça
soit c'est un gros nul, incapable de faire son boulot

quand tu dis faire son boulot...est ce que ça fait partie de son boulot que de fouiller les cartables vestes et autres quand il y a suspission de barettes de shit planquées?



j'aime bien la couleur verte...c'est seyant et ça détend ce qui ne gache rien...

faut bien penser à se détendre ...relax alex....reste zen...
la positive attitude!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
Alex a écrit:
bien entendu que c'est le proviseur qui est à la base de tout ça
soit c'est un gros nul, incapable de faire son boulot

quand tu dis faire son boulot...est ce que ça fait partie de son boulot que de fouiller les cartables vestes et autres quand il y a suspission de barettes de shit planquées?



j'aime bien la couleur verte...c'est seyant et ça détend ce qui ne gache rien...

faut bien penser à se détendre ...relax alex....reste zen...
la positive attitude!


non, je peut pas rester zen face à ce déploiment de connerie mur

donc d'aprés toi quand il y à suspission de shit on envoi les flics ?
c'est là que le proviseur est un incapable, il y a tellement d'autres méthodes, sinon il y aurait des cow-boys qui feraient des descentes dans tous les colléges de france ,non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

donc d'aprés toi quand il y à suspission de shit on envoi les flics ?


c'est pas d'après moi ( ça c'est une autre histoire) mais d'après le proviseur. et tu ne réponds pas à la question (ok pour un joker ça va pour cette fois...) :

quand tu dis faire son boulot...est ce que ça fait partie de son boulot que de fouiller les cartables vestes et autres quand il y a suspission de barettes de shit planquées?

je ne sais pas moi, je pose la question c'est tout. car il aurait eu le droit de le faire (ou le faire faire par ses subordonnés: pions, profs et autres) il n'aurait peut-être pas appelé les gendarmes?

chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le chef d'établissement a le droit de fouiller les sacs. En tout cas ça s'est fait dans le lycée de mes enfants.

Enfin fouiller de lui même lorsque la personne n'est pas là, non, mais il demande d'ouvrir le sac, de vider le contenu, là oui il a le droit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabeau a écrit:
Je pense que le chef d'établissement a le droit de fouiller les sacs. En tout cas ça s'est fait dans le lycée de mes enfants.

Enfin fouiller de lui même lorsque la personne n'est pas là, non, mais il demande d'ouvrir le sac, de vider le contenu, là oui il a le droit.


enfin une réponse! merci! coolok

donc il aurait du commencer par là... scratch
la eu peur peut-être de se prendre un coup de boule à la sortie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en france règne un certain laxisme au niveau de la prise en compte de la délinquance, surtout kan cela se passe chez les autres, le jour où c'est son gosse qui fait une connerie, on se dit c'est pas possible pas chez moi!!!!!

les flics on leur à pas appris à faire dans la finesse, alors il savent pas faire, dés fois y'en a ki sortent du lot, mais c'est rare, mais il font leur boulot et on a besoin d'eux
on a un exemple à ne pas suivre et on roule dedans à pleine vitesse Mr. Green depuis une vingtaine d'année les usa ont réformé leur police et on voit les progrés trés sensibles qui ont été fait depuis, ben nous on comprends paset on fonce droit dans le mur, et les villes sont de plus en plus en insécurité, alors, peut être que les bavures faut voir d'ou elles viennent....
dans le reportage y'a des choses qui me chagrinent, on parle de gamine de 12 et 13 ans qui sont traumatisées, le clebs reniffle le shit et elle répond que c'est parcequ'elle était a un concert le we !!!!, chuis désolé ça me chiffonne autant du côté flic que du coté des tites filles, j'ai 4 gosses ce ne sont pas des perles, ya une fille et trois garçons, mais j'en ai jamais un ki a été au concert à 12 ans et qui est rentré en sentant le chichon
je suis arrivé en même temps que les flics sur un accident, 4 gosses de 16 et 18 ans, ben faut voir koment ils ont secoué les keufs, c'étaient surement aussi des pauvres victimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te promet que mes gosses sont pas rentrés terrifiés le soir
on en a parlé à table
ils en ont un peu ras le cul de se faire racketer sous toutes les formes dés qu'ils sortent du bahut, bon c'est vrai ils sont pas trés simples et en plus ils sont deux, donc on les emmerde un peu moins que les autres, mais je te promet y'en a ki subissent, même dans les coins perdus du gers

pi faut arréter la fumisterie, un trio de flics ça fait moins peur aux gosses, qu'une bande de petits marlous qui zonent autour des bahuts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'entend bien ton discour et je comprend ce que tu veux dire JM

mais quelle a été la finalité de cet acte, sinon un constat d'échec, les gosses ne fumeront plus de shit ? j'en doute
et je suis sur que la plupart de ces gosses vont haîr les flics, alors que l'on voudrais qu'ils soient respectés
et que :pour étre réspecté il faut étre respéctable cqfd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La descente de flic dans un lycée pour faire la chasse au chichon je suis tout à fait pour coolok . Mais les methodes employées par les poulets qui se prennent pour des rambo je trouve ça plutôt à gerber gerbe . Mais je ne suis pas surpris par leur façon de faire musclée. J'appelle ça de l'abus d'autorité fuck , c'est tellement plus facile de terroriser le citoyen lambda. Ici à l'étranger nous avons quelques gendarmes qui sont sensés être la pour le "bien être" du ressortissant français. Résutat il mettent des radars et arrêtent uniquement le français, ils t'alignent pour non port de la ceinture ect.... et quand tu as un probléme avec les autorités du pays ou les autochtones (accident de la route, insultes, jet de pierres) ils nous disent qu'ils ne peuvent pas intervenir pour toi parce le bléme est du ressort des autorités du cru. alors fuckfuckfuckfuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzhd35 a écrit:
et quand tu as un probléme avec les autorités du pays ou les autochtones (accident de la route, insultes, jet de pierres) ils nous disent qu'ils ne peuvent pas intervenir pour toi parce le bléme est du ressort des autorités du cru. alors fuckfuckfuckfuck


C'est si terrible que ça, en Bretagne ? affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
bzhd35 a écrit:
et quand tu as un probléme avec les autorités du pays ou les autochtones (accident de la route, insultes, jet de pierres) ils nous disent qu'ils ne peuvent pas intervenir pour toi parce le bléme est du ressort des autorités du cru. alors fuckfuckfuckfuck


C'est si terrible que ça, en Bretagne ? affraid


eclate Actuellement je suis à Djibouti oubli pour encore quelques mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il circule dans les milieux de la gendarmerie ce message....

"Bonjour
Pour information, un autre son de cloche sur l'affaire de l'intervention des gendarmes dans un lycée. Dont les médias en ont largement fait écho.
Le rédacteur du texte ci-dessous sait de quoi il parle et n'hésite pas à décliner son identité.
A méditer, comment on peut déformer une information et jeter l'oprobe sur la gendarmerie.
Il n'est jamais mauvais d'entendre un autre son de cloche.


Paul LOURME
Président de l'IPA NORD








"""""Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l'intervention de ce professeur. En outre, je voudrais dans un premier temps que vous inondiez le forum gendarmes et citoyens de mon mail, toujours sans rien masquer. Dans un second temps, je vais m'abonner au forum.

Bonjour, avant d'écouter l'intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.

--Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 sur la demande du directeur de l'école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l'appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement. 18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle. Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c'est pour celà que je connais bien ce dossier ).

Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n'ai rien à cacher ).

-----Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP. Nous avons été précédé du directeur de l'établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite. Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler. A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare " en 50 ans de carrière je n'ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier ".....Ce professeur a la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre. Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n'adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit............même pas pour soit disant défendre ses élèves. Le chien n'a agressé personne et n'a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été "marqués" par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s'est retrouvée en caleçon. Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l'un d'eux a effectivement dit " au revoir messieurs dames " car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n'y en avait pas, mais il n'a jamais été dit "salut les filles". Ce que le professeur oubli de dire, c'est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves " ouvrez vite les fenêtres çà pue "......çà c'est pédagogique !!!!!

---Il faut savoir que lors de ce contrôle 6 étudiants ont été trouvés porteur de produits stupefiants dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente. Si ce professeur accepte çà...........l'avenir de nos enfants est bien sombre.

---Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateurs relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c'est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu'il y aurait des contrôles.

----Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un " GROS MENTEUR " et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes...........mais lui retarde d'une " révolution".

---Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongés.
0A> > >
> > > ------Signé Jeannyck TRIBOUT"""""""

à mediter aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...