Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Maitre-cylindre de frein Avant


Messages recommandés

Question aux mécanos du fofo.

Je voudrais changer les rétros et le maitre-cylindre de frein Avant du Virago car l'ancien proprio à remplacer le guidon d'origine par un guidon droit.

De ce fait le maitre-cylindre se retrouve incliner (pas évident pour le niveau) ainsi que les rétros .

Donc voici ma question:

Est-il obligatoire que le maitre-cylindre (il vient d'un XJ 900) que je veux installer est la même quantité que celui d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la quantité de liquide qui compte, mais la taille et la course du piston du maitre-cylindre ainsi que le nombre de piston dans l'étrier.

Un maitre-cylindre prévu pour un piston peut en général s'adapter à un étrier d'un piston.

@ plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha,.. ok merci lahutte ...toujours de bons et clairs conseils..

Dont si un maitre-cylindre était monter sur une moto avec un disque et 2 pistons, il aura du mal à faire marcher un double-disques à 4 pistons? Bon ou pas bon? WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement oui cool

Mais pour être plus précis, c'est la surface globale de pression des pistons de l'étrier qui compte.

La surface d'appui de deux gros pistons dans l'étrier peut être égale à la surface d'appui de trois pistons moyens.

@ plus pétard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...