Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Démontage d'un MC (Maitre cylindre, pas moto club....)


Invité

Messages recommandés

Un fois démonté le maitre cylindre complet du guidon (au préalable tu auras retiré la poignée de frein et le flexible), tu as accès au poussoir du piston.





Avec un tournevis très fin, tu extrais le joint qui sert en même temps d'étanchéité contre la poussière et de maintient du piston complet (si tu souhaites réutiliser les pièces, attention de ne pas percer le joint avec le tournevis au démontage).





Le cache poussoir du piston vient naturellement avec le joint





A ce stade, le piston reste en place





Il te suffira de trouver une petite pince pour extraire le piston et son ressort de rappel







C'est à ce stade que tu vas contrôler les joints (1)(il faut qu'ils ne soient pas trop mous) et si tu ne les changes pas, il faut nettoyer dans les recoins ou peut se cacher la crasse ou le liquide de frein cristallisé (2)avec de l'alcool.





Si tu décides d'acheter le kit de réparation, tu dois savoir que celui-ci contient tout l'équipage (3) plus le joint qui qui bloque le piston (le premier que tu as enlevé).

Il existe plusieurs types de maitre cylindre et la taille (11/16, ect...) est gravée sur la fonderie, il te faut cette info pour commander.

ici un MC pour double étriers




Vérifie et nettoie l'alésage du MC en t'assurant bien qu'il n'y ai pas d'oxydation pouvant compromettre ta réparation. Un nettoyage avec un petit écouvillon est possible en vérifiant après coup de ne pas laisser de corps étrangers

Il ne te reste plus ensuite qu'à remonter en faisant attention de ne pas retourner la coupelle en re-glissant le piston dans l'alésage du MC et de bien remettre en place le joint de blocage sans l'abimer (c'est pas si évident que cela!!)





Voilà c'est à tout casser 1/2 de boulot : bon courage donc....










Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci
bravo Super TUTO MUNGU bravo

Je suppose qu'avec un Mc de 1990 c'est le même principe.

Tu crois que je peux pousser le piston (en ayant démonté au préalable les plaquettes) avec le dot du Mc pour nettoyer le piston de l'étrier?

Ce sera pas trop la galère à remonter? mur

A plus les copains, si je peux me permettre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlantchris a écrit:

Je suppose qu'avec un Mc de 1990 c'est le même principe.



oui


xlantchris a écrit:
Tu crois que je peux pousser le piston (en ayant démonté au préalable les plaquettes) avec le dot du Mc pour nettoyer le piston de l'étrier?


oui sans soucis


xlantchris a écrit:
Ce sera pas trop la galère à remonter?



Il faut le rentrer bien droit et ça passe tout seul (normalement Mr. Green )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mur Glups.... Zut, j'ai craqué le joint cache-poussières. bon vu l'age c'est pas étonnant, mais je crois que j'ai merdé quand même... mur

Bon demain , je vais chercher un kit.
Apparemment le kit Harley est super cher.... En adaptable, la qualité est-elle bonne?
Y a t-il une marque à privilégier?chepas

Sinon, autre piste pour éventuellement améliorer le freinage. Pensez-vous qu'il est possible de monter un Mc plus récent? question

Est-il compatible avec un étrier de 1990? Est-il compatible avec les cocottes de 1990?

Merci pour vos réponses allah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...