Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et les fausses harleys ?


bidid

Messages recommandés

je veux parler des virago, drags stars, shadow, intruder, maraudeur, ou la série des VN,...
vous en pensez quoi ?

pour ma part je trouve que pour les petites cylindrées, c'est un peu la harley du pauvre, et rien qu'au bruit je les trouve fades, elles n'ont pas la personnalité des harleys...
mais là encore je parle sans savoir, je n'ai essayé qu'une virago...

par contre pour les grosses (au dessus de 1000 par exemple drag star et VN je les trouves beaucoup plus proche des harleys.
dèja rien qu'au bruit, (rien qu'a regarder les vidéos de Utube pour les VN ) on s'y tromperais...
mais qu'en est il vraiment en roulant, patate , couple, fiabilité (qui je pense, en étant objetctif, n'ont rien a envier aux harley) ????

hé crotte ! pourquoi j'ai été poster ce sujet ici ?
il aurait été mieux dans le forum général....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:

alors pourquoi pas une imitation.


Tu viens d'acheter un 12 S et tu te poses déjà la question d'acheter une imitation pour donner l'impression aux autres que t'as une plus grosse bite qu'eux, c'est ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
bidid a écrit:

alors pourquoi pas une imitation.


Tu viens d'acheter un 12 S et tu te poses déjà la question d'acheter une imitation pour donner l'impression aux autres que t'as une plus grosse bite qu'eux, c'est ça ?



c'est d'un gout.....

t'as pas de bol, j'ai pas de smileys ce soir lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me gave et ça me gavera toujours ces comparaisons de bas étage, que ça soit avec Hd ou un autre bizness.
si les japs avaient voulu copier HD, yy'a longtemps qu'ils auraient pu le faire, je pense que pour eux faire une réplique exacte n'aurait pas été un gros pb, d'ailleurs ils l'ont fait avec du laté.
y'a une clientèle "élitiste" pour HD, et ils ont tout le reste du marché, c'est déja pas mal, alors pourquoi se casser le cul pour quelques petites parts de marché supplémentaires!!
le soleil brille pour tout le monde et en plus c'est bénéfique pour HD, car une bonne partie de la clientèle harley vient du custom nippon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
d'ailleurs ils l'ont fait avec du laté.


c'est quoi du laté?

jm a écrit:

y'a une clientèle "élitiste" pour HD, et ils ont tout le reste du marché, c'est déja pas mal, alors pourquoi se casser le cul pour quelques petites parts de marché supplémentaires!!


même pour des petites part de marché c'est toujours ça de prix, ils ne se casseraient pas le cul pour des cacahuettes

jm a écrit:
le soleil brille pour tout le monde et en plus c'est bénéfique pour HD, car une bonne partie de la clientèle harley vient du custom nippon


amusant ce que tu dit...
l'autre jour un pote avec une big twin yam (qui avait un sporsts ) me dit qu'un mec lui demandait si il ne la vendait pas, il avait une electra et en avait marre de mettre une bassine sous son HD a chaque fois qu'il la laissait dans son garage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidid a écrit:
jm a écrit:
d'ailleurs ils l'ont fait avec du laté.


c'est quoi du laté? moteur à soupapes latérales

jm a écrit:

y'a une clientèle "élitiste" pour HD, et ils ont tout le reste du marché, c'est déja pas mal, alors pourquoi se casser le cul pour quelques petites parts de marché supplémentaires!!


même pour des petites part de marché c'est toujours ça de prix, ils ne se casseraient pas le cul pour des cacahuettes sauf qu'il y a quand même un gros passif à rattraper (culturel),

jm a écrit:
le soleil brille pour tout le monde et en plus c'est bénéfique pour HD, car une bonne partie de la clientèle harley vient du custom nippon


amusant ce que tu dit...
l'autre jour un pote avec une big twin yam (qui avait un sporsts ) me dit qu'un mec lui demandait si il ne la vendait pas, il avait une electra et en avait marre de mettre une bassine sous son HD a chaque fois qu'il la laissait dans son garage...
moi aussi j'ai un 1340 qui perd par le reniflard, mais de là a vouloir changer de bécane pour ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais on pourrait aussi l'appliquer sur plein de produits,
le ric hard, ou le cokaa cala...

mais comme pour un gros HD et un VN il y a une grosse différence de prix pas toujours justifié,
d'accord ce ne sont pas les mêmes, et alors ?
si on y trouve son compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire de goût, j'aime ce qui est authentique et je préfère me contenter de quelque chose de modeste mais vrai que d'avoir des imitations de quelque chose. Les japs font de bonnes motos mais leur copies de HD, ne me plaisent pas ! pas plus d'ailleurs que le " custom" de BMW gerbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi des "fausses" harley ???

c'est des twins comme les autres, à chaque modèle, sa catégorie... chepas

pourquoi parler d'imitations ?? à part, c'est vrai les vn, surtout vulcans qui esthétiquement sont trés proches de certains modéles ricains, chez les jap aussi , la plupart des modèles ont leur propres caractères...

j'ai eu un 1100 dragstar, qui boxe évidemmment dans la catégorie des sports, et qui les dépassaient haut la main en tout... (confort, freinage, tenue de route, fiabilité, vitesse, couple, pêche etc...) et en prix aussi..

sauf en "harley attitude" et aussi, faut le reconnaitre, en vibrations...

tout dépend donc de ce que tu recherches...

dénigrer un modèle en l'ayant essayé, c'est user de son expérience, dénigrer un ensemble de marque, c'est de la connerie pure et de la mauvaise foi... salut1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rêve d'une RK mais ça reste du rêve, je ne sais pas si je le concrétiserais.
car je ne sais pas si elle correspond a mon utilisation de la moto, et ça j'en suis sûr, à mon budget,
le fait de rouler avec un big twin japonnais me permetrais de réaliser une partié du rêve. au moins j'en aurais eu une un jour.

je rêvais d'une harley depuis longtemps, mais uniquement harley et en sportster car je ne retrouve aucune japonnaise avec les caractéristiques des sportsters,

et maintenant ça y est , je vis mon rêve...
il est bon d'avoir toujours un but, un rêve, et donc quel est mon prochain rêve ?
un big twin... et pourquoi pas une VN ou un gros yam
mais j'ai de la marge pour bien profiter de mon 12 si je met autant de temps ue j'en ai mis pour faire le pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après voilà, actuellement j'ai un yam 1700, ça envoie grave, ça a plein de qualités et pleins de défauts... j'en ai fait le tour.. le truc c'est que j'ai essayé un rk dernièrement, le dernier modèle...
ça envoie bien comme il faut aussi, ça se conduit comme un vélo, c'est méga confortable, et ça correspond à ce que mes attentes sont maintenant devenues...
les hommes changent, leurs envies aussi... du coup, les bécanes, ça doit suivre... chepas
donc, prochain changement : rk aussi. sans hésiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est objectif !

je connais ton aversion pour les nipponnes,

ça me rappelle ma jeunesse, j'étais un tantinet influençable, dans les années 80, je roulais dans un motoclub , plus ou moins antijaponnais, on roulait en MZ BM, guzzi, ducati, un en triumph , et un,le pire antijaponnaise (charly si tu me lis )
en BSA que je n'ai jamais vu rouler plus de 50 km le reste du temps il était en susuki 125 gt qu'il ne faisait que dénigrer pourtant c'était avec celle là qu'il faisait le plus de kilometres..;
ensuite quelques japonnaise se sont intégrée dans le groupe, une goldwing, et un jeune en 125 XR qui avait été au maroc en duo avec sa copine...

et par la suite j'ai admis avoir été influencé d'avoir eu cette pensée stupide comme quoi les japonnaises étaient de la daube...
elles m'ont prouvé le contraire, avec les autres monos que j'ai eu par la suite, 125 xls, 250 xlr et 500 xt et SR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
J'ai envie de réagir et de donner mon point de vue !
Dans un premier temps je pense qu'il n'y a pas de fausses HD mais plutot de vraies copies (grossières ou des fois meilleures), après chacun fait selon ses envies, ses rèves et ses moyens.
Personnellement je n'avais pas les moyens de rouler en harley mais je roule e Road King parce que je me suis donné les moyens d'accéder à mon rêve.
J'ai acheté la bécane accidentée (pas trop méchant) et j'ai mis tout un hiver à la retaper (propre) en achetant des pièces d'occase par ci par là.
Maintenant, je prends un plaisir énorme en ayant un autre rève, celui de pouvoir la garder longtemps....
coeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir si la qualité HD n'a pas baissé: voir la mauvaise ferraille des rétros de ma Dyna 2008,.
Virés,remplacés par des un peu plus corrects venus des US .
Sans parler de la visserie ..
Sinon,il y a dans mon garage un 500 Kawa de 73 qui a tres bien vieilli(même si la mécanique est fragile car poussée) et à mon avis,aussi balèze qu'une HD de l'époque,un 9OO BM de 76 qui lui est vraiment au top qualité(mécanique,chromes,pots)
Evidemment,une BM d'aujourd'hui est aussi devenue de la daube .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaco a écrit:
bidid a écrit:

alors pourquoi pas une imitation.


Tu viens d'acheter un 12 S et tu te poses déjà la question d'acheter une imitation pour donner l'impression aux autres que t'as une plus grosse bite qu'eux, c'est ça ?


waaaaaaaaaou !!!!
ça doit pas étre facile tous les jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du débat!!!

je suis contre toutes ces imitations Jap des Harley...car en y regardant de plus près on a toujours les mêmes recettes qui singent les réservoirs de HD, les bacs à huile de HD, les primaires de HD, les feux arrières de HD, etc... : C'EST NUL!!!


Pour ce qui est du reste, je fais mon marché sur les créneaux pas occupés par HD (trail en particulier) et j'en ai rien à foutre que ce soit Jap.


Enfin, ma plus "grosse" moto est mon Sporty drunken pas grand chose à prouver donc Mr. Greenlol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...