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Il y aurait pas un truc...


Invité

Messages recommandés

Il fallait que je change ma courroie (age et kilomètre) car je n'aime pas partir en run avec une épée de Damocles.

Donc tant qu'à faire, pourquoi pas tester la chaine (en plus l'opération est totalement réversible)

Par ailleurs, je voulais tester le rendement d'une chaine par rapport à une courroie
Mr. Green


J'ai choisi du 530 X ring, c'est le top et on verra combien de KMs ça fait.

Le Kit est un Zipper US, j'ai choisi un rapport égal à celui de la courroie (couronne/pignon) avec des éléments de la même tailles que les poulies d'origine (pour les pares courroie sup et inf)


voilà en quelques tofs les travaux










































































Mr.RedMr.Redbikerbiker

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Superbe reportage ! Merci.

Comment tu trouves avec la chaîne ?

Pour ma part, sur mon Sport, je trouve que c'est vraiment beaucoup plus "direct". On sent une très nette différence avec la courroie qui apporte vraiment une grande souplesse dans la transmission. En fait, la chaîne procure des sensations plus rock'n roll ! ... Et j'aime ça !
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Je trouve ton pneu bien slick.
Au premier regard j'ai cru que c'était juste la chambre à air, au second: un pneu piste; enfin un pneu usé. affraid

A toi le plaisir du graissage et de la vérification de la tension tandis qu'on sirotera nos bières nana

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Jean a écrit:
Superbe reportage ! Merci.

Comment tu trouves avec la chaîne ?

Pour ma part, sur mon Sport, je trouve que c'est vraiment beaucoup plus "direct". On sent une très nette différence avec la courroie qui apporte vraiment une grande souplesse dans la transmission. En fait, la chaîne procure des sensations plus rock'n roll ! ... Et j'aime ça !


Tu as bien résumé, avec un peu de perf en plus (normal avec un rendement de 97 à 98% contre 95 max pour une courroie tendue idéalement!)

@Polmar : avec une X ring 730, tu vas pas boire beaucoup de bières sans moi lol!lol!lol!
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les deux trucs à avoir, c'est la clé de 1pouce 7/8 (48mm) et le dérive chaine.

Il faut te fabriquer aussi un immobilisateur de courroie et de pignon (ça c'est assez facile).


Après, il n'y a plus qu'a...

je mettrai plus de tof ce soir des outils biker

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Il te faut la putain de douille et de la longueur de bras de levier car c'est serré à mort!!!





ensuite fabriquer ou acheter un bloqueur de poulie




Acheter le bon kit.....24 par 51 (choix perso) pour un 1200 avec le top de chaine 530 X RING











Fabriquer ou acheter un outil de blocage du pignon








et bien sur l'outil le meilleur pour riveter!!




Y a plus qu'à!!!!


Mr. Green

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Bob Du Gers a écrit:


ça va durer combien de temps au niveau usure ?


siffle


J'espère 20000 bornes mini voir beaucoup plus avec un graisseur automatique

Bob Du Gers a écrit:


Combien ça t'a coûté ?

siffle



330 $ + 63 $ de transport


Bob Du Gers a écrit:


T'as acheté où ?

siffle



Chez Zipper au USA, voilà le raccourci de la page

http://www.zippersperformance.com/catalogue/showproduct.asp?cat=588&prod=2167



@Jean : scottoiler fait un produit générique que tu peux monter sur une HD, pour moi son vrai problème est la longueur du tuyau de dépression qu'il faut mettre pour planquer le dispositif derrière le garde boue.

C'est pour cela que je pencherai plutôt pour le caméléon mais là se pose aussi le problème du remplissage.....


donc étude de "customisation" du caméléon en cours avant achat éventuel...
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c'est pas faux mais une chaine lubrifiée en permanence a une durée de vie beaucoup plus longue et se détend moins, deux arguments intéressants à prendre en compte...
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Ce que je n'aime pas avec la chaine c'estr que la jante arriere est tout le temps dégueulasse : projection de graisse et poussiere. Avantage ca protège le chrome....qu'on ne voit plus du fait de la graisse eclate

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c'est un argument en effet et en plus je regarde la moto, en plus je trouve la chaine "chouette" par rapport à la courroie (c'est plus fin, moins mastoc)


Illustration :


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Sur la Ducat' peut-être une ou deux reprises de tension de chaine en 10 000 km.

Pour la propreté de la roue: le passage d'un chiffon imbibé de white spirit ou d'essence F, juste avant le lavage et c'est nickel.
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