Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuertès, femelle beauceron, débourrage ring


wolfen

Messages recommandés

banzai a écrit:
super.... me rappelle la femelle malinois d'un pote.... au meme age.

disons que je sélectionne mes noirs et feux spécialement pour ce sport...histoire d'amener d'autres couleurs que le jaune sur les terrains de dressage! clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banzai a écrit:
dommage que j'ai pas de tofs de mon briard.... c'était impressionnant le bestiau sur la palissade de 3 m

oui dommage..j'en ai connu un de briard (un noir) dans les années 70/80 fallait voir comment il faisait voler l'homme d'attaque! pfffffff
dommage que les malinois aient envahi les terrains...moi je continue avec mes beaucerons. chepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfen a écrit:
jm a écrit:
ça me laisse rêveur drunken

tu aimes le ring?


je ne sais pas, je ne connais pas

je suis éleveur de chevaux, surtout naisseur
avant on parlait de débourrage pour les chevaux, maintenant on parle d'éducation, la manière est plus douce et plus complice, mais pour des animaux qui vont bosser toute leur vie, je préfère leur laisser vivre leur jeunesse tranquille et commencer le taf le plus tard possible
j'ai eu l'occasion de dresser trois chiennes border au travail des moutons, mais je n'ai débuté que vers 18 mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
wolfen a écrit:
jm a écrit:
ça me laisse rêveur drunken

tu aimes le ring?


je ne sais pas, je ne connais pas

je suis éleveur de chevaux, surtout naisseur
avant on parlait de débourrage pour les chevaux, maintenant on parle d'éducation, la manière est plus douce et plus complice, mais pour des animaux qui vont bosser toute leur vie, je préfère leur laisser vivre leur jeunesse tranquille et commencer le taf le plus tard possible
j'ai eu l'occasion de dresser trois chiennes border au travail des moutons, mais je n'ai débuté que vers 18 mois


ben c'est quoi alors qui te laisse rêveur? Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas bien ces chiens là ...
me suis fait pincer par celle d'un pote chez qui on passer le weekend ....
le samedi tout allait bien, le dimanche matin, dans la maison, après le café ... hop, la main !!!! rien compris
depuis, je me méfie !!! jusqu'à cette année là (2004) les seuls chiens qui m'avaient pincer les mollets, c'était les caniches
mais bon, un caniche, c'est con ... drunken et à part les royaux, tu peux leur filer un coup de pied ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un principe, le chien ne mord pas ses maitres. C'est ce que j'ai expliqué chez moi on ne joue pas a mettre sa main dans la gueule du chien pour s'amuser. Il y a des objets pour ça. Donc le chien sait : les maitres, NON ! les autres sifflescratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waya Na a écrit:
j'aime pas bien ces chiens là ...
me suis fait pincer par celle d'un pote chez qui on passer le weekend ....
le samedi tout allait bien, le dimanche matin, dans la maison, après le café ... hop, la main !!!! rien compris
depuis, je me méfie !!! jusqu'à cette année là (2004) les seuls chiens qui m'avaient pincer les mollets, c'était les caniches
mais bon, un caniche, c'est con ... drunken et à part les royaux, tu peux leur filer un coup de pied ...


tu parles bien de beaucerons là?
parce que les vrais (pas ceux qui se bradent sur les sites de petites annonces et qui n'en ont que la couleur) sont plutôt "franc du collier"...en tout cas ne mordent jamais "pour rien".
et les chiens qui pratiquent des sports canins incluant du "mordant sportif" n'ont pas le droit d'être agressifs, ils sont exclus des terrains de dressage.
clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wui wui, je parle bien des beaucerons ...

ils avaient un couple - Ninja et Terwen ...
Ninja une vrai pâte ... quand il est parti, ils en ont pris un autre ...
mais élevé par Terwen il va leur en faire des vertes et des pas mures celui là !!!

les beaucerons pourtant ça fait longtemps que je connais (depuis 1975 car j'avais un ami passionné)

donc je réitère, elle m'a pincé sans que rien ne justifie ...

@ Boxer : je précise que je m'amuse pas à mettre ma main (ou quoi que ce soit d'autre) dans la gueule d'un chien qui n'est pas à moi ...

@JM : j'ai fait "endormir" un de mes chiens à cause de son côté instable et hyper protectionniste envers moi ...
plus personne ne pouvait m'approcher il a mordu 5 personnes (une éleveuse et pincer un peu fort 4 autres) qui se tenaient un peu trop près ...
j'avais pris l'habitude de dire aux gens de rester à plus de 50 cm de moi ...
le jour où il a grogné après mes petits enfants, j'ai commencé à le regarder plus sévèrement
et une semaine après, il a failli attaquer mon fils ... sans raison ... j'ai eu juste le temps de le retenir
c'était un estrella (berger portugais) qu'on m'avait vendu pour un léonberg sans papier ... -petit ils se ressemblent beaucoup
le lendemain j'étais chez le véto et j'en suis repartie sans lui avec beaucoup de larmes et de tristesse mais j'ai toujours dit que si un de mes chiens attaque un de mes gosses, je ne ferais pas de cadeau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que tu dis, mais le bémol c'est qu'il faut qu'il attaque un de tes gosses...
j'ai entendu ça déja une fois à propos d'un berger allemand propriété des parents d'un petit copain de mon fils, qui avait déja mordu 3 personnes
les deux gamins avaient l'habitude de passer leurs samedis aprés midi ensemble, et au bout de 5 ans le chien à chopé mon fils au visage à deux reprises, bilan 5 heures de blocs en chir réparatrice et un nombre incalculable de points....le chien est toujours vivants
j'ai quelques chiens et pas mal de chevaux que j'éduque pour une utilisation familiale, si par malheur il m'arrive d'avoir un cheval un peu dangereux pour ce genre d'utilisation j'essaie de trouver à le placer chez une personne expérimentée qui en aura un usage exclusif, si je ne trouve pas, ben tant pis pour lui, je ne veux pas être responsable d'un accident
je conçois trés bien que des personnes puissent avoir des animaux dangereux ils ont une utilité, mais dans ce cas l'animal doit être à sa place et non pas à se promener au milieu de tous
les maitres responsables le savent bien, reste à éduquer et éventuellement punir les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere fois où ma chienne à grogné alors qu'elle avait un os, je l'ai " tané " pareil pour les autres membres de la famille. Régulièrement je fais et fait faire le test à la famille de retirer la gamelle ou l'os. Ça se fait gentiment et on la lui rend en la félicitant.
Je ne la laisse pas seule avec des personnes étrangères et surtout pas les enfants.
Jusqu'à présent ça s'est bien passé. Mais la bête vieillissant ( 8 ans ) je fais y faire plus attention.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un B A, 3 Dob, 2 batards croisés Belge et berger et un male bauceron (qui malheureusement venait des pays de l'Est..... je ne l'ai su que trop tard) qui était une vrai pâte et sociable au possible pour le travail il était OK ( à 3 mois il marchait au pied sans laisse) et ne se faisait pas prier pour bosser. Par contre j'ai trouvé qu'il était un peu trouillard (mais ensuite en ayant connu ces antécédants, j'ai compris) Si une fois j'ai encore la patience de reprendre un chien je pense que ce sera un Bauceron ou alors un schnauzer géant bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que quand j'ai acheté ce chien (Odin) je pensais acheter un Léonberg donc un chien de sauvetage en mer et montagne, des chiens qui n'ont pas besoin de "dressage" car aucune agressivité ...
si le gars m'avait dit que c'était un estrella, d'avoir je ne l'aurais sans doute pas pris, mais bon, on élève pas un chien de berger comme un chien de sauvetage
c'est pas la même éducation !!!

quand j'ai eu pris Odin j'avais déjà un Léo, car j'aime la race et pour la garde, j'avais une femelle charplaninatz -berger yougoslave assez bon gardien !!!)
mais on m'avait dit que mon Léo était condamné cause maladie puis monorchide et ma femelle était cardiaque je pouvais pas les laisser se reproduire et je ne voulais pas rester sans chien - surtout pour le bar !!!

je suis restée un an sans chien et j'ai recraqué pour un Léo - car le départ des trois autres en moins de 6 mois m'avait laissé un gout amer - mais c'est le dernier


bref, pour en revenir aux beaucerons
ta petite chienne est très en forme et elle a l'air de s'éclater sur le ring !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silence a écrit:
alors moi j'ai un petit ...... chien russe un...... terrier noir super chien enfin à mon avis

_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer

ils sont énormes ceux-là!!
regarde ce bestiau...


drunken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c 'est un cadeau que des frangins m'ont fait ce chien est super vraiment !! un vrai pote

_________________
if I could not move the gods .... I'd shake the hell
si je n'ai pas su émouvoir les dieux ..... je ferais trembler l'enfer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...