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Question consommation


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Bon voilà mon souci

Mon virago 535 fonctionne très bien ! Bonne reprises pas de trou dans l' accélération ( à par un léger engorgement lorsque je reste à mi régime un l'ont moment)

J' ai installé un échappement libre ...

Mais bon je consomme 7/litres au 100... Et avec une conduite raisonnable...

Ou est mon problème? Le CARBU est refait entièrement à neuf tous les joint , gicleurs pointeau, puit de l'aiguille , aiguille......

Seul les membranes sont pas changée car elle était bonnes...

Je comprend que en changeant l'échappement on consomme plus mais là ça me semble excessif?

Quelqu'un aurai une idée???
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affraid c'est une alcoolique ta 535 !!!! Laughing

Bon en échappement libre c'est clair que l'on consomme + mais bon autant.... ça craint !!!! Shocked

Il faudrait voir a refaire un réglage carbu, du fait que tu sois en libre.... Very Happy



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ma synchro est faite ... je viens ce matin de descendre les 2 aiguilles car je pense être bien trop riche... les 2 sorties d'echappements son bien noire et de plus a mi régime j'ai tendance à engorger sur une moyenne distance...

je vais tester ca aujourd'hui et voir la conso au fils des jours....;

a part ça je ne vois pas d'ou cela pourrai provenir car elle marche mega bien sinon grosse patate aucun trous , et vitesse apréciable...
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Bon je teste en ce moment.....

j'ai fait un arret moteur a fond afin de voir mes bougies.....

bon leger caramel donc bonne combustion apparement .

j'ai refair ma synchro (car j'ai le depressiometre)

mes visses de riichesses sont a 3.5 tours car en dessous c'est carrement blanc ...

donc pour ma consommation a 7 litre j'ai un gros bide.......

l'échappement libre peur être me fait consommer excessif... mais c'est sur je ne peux pas réduire l'arrivée d'essence...


j'ai essayer de baisser les aiguille d'1 cran et la j'étais pauvre de chez pauvre !!

si quelqu'un à une idée !

lahute peut être ?????





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Donc tu les as remis sur quelle cran tes aiguilles ? est-ce quelle petarade beaucoup en deccéleration? en échappement libre il est normal d'avoir un peu de détonnation mais pas trop comme dit arammis les soupapes d'échappement n'aiment pas trop elles chauffent bien d'avantage. regarde tes pipes ton réglage soupapes ton circuit richesse d'air, 7litres c'est vraiment étonnant soif Dom

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ben elle pétarade un peu oui!

pour les soupapes le les ai réglées et j'ai re elle son à 15 en echapoement et 10 en admission donc bien comme il faut

je vais contrôler mais pipes au cas ou!

pour les aiguilles je les ai remise au milieu comme d'origine


y a un truc qui m'échappe ! mais quoi????
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stylx a écrit:
Juste décélération brutale

C'est un retour de flamme avec une explosion dans l'échappement, et pas une mauvaise carburation (ça le ferait tout le temps, ou presque).
Vérifier l’étanchéité de(s) soupape(s) d’échappement. Avec la carburation bien réglée je chercherais rien d'autre.
Soit la (les) soupape(s) reste un peu ouverte (mauvais réglage) soit elle n'est plus étanche et donc a remplacer!
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stylx a écrit:
Non mais le blême c'est pas trop les explosions modérées mais plutôt le fait de consommer 7 litres!

Si le moteur consomme trop c'est qu'il n'est pas sain... Les pétarades montrent juste que tu as du mélange air/essence qui passe dans l’échappement sans brûler dans le cylindre. Du mélange en trop.
Pourquoi trop de mélange si la carburation est bien réglée? Possiblement pour compenser le manque de compression dû à une soupape défectueuse et ainsi permettre l'explosion et le fonctionnement du moteur.
Ce que je viens de faire c'est simplement de la déduction logique en m'appuyant sur mes connaissance en mécanique.
Il faut bien que ta surconsommation vienne de quelque part.

Si la carburation est bien reglée... Je ne vois rien d'autre Sad
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Tu penses que la sûr Conso et l'explosion pourrait venir de la vissé de richesse!

J'ai un doute sur mes réglages!
J'ai aussi remarque que c'était quasi toujours le cylindre arrière qui pétait !

Aurait je mal régler ma soupape d'échappement?
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perso sur ma 535 je consomme entre 4,5 a 5,5 l/100 suivant ma conduite,elle pétarade aussi un peu en décélération meme avec un pot non percé , j'y touche plus tant qu'elle roule , vaut mieux lui remettre un échappement pour le bien de tous
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stylx a écrit:
je ne peu pas croire que seul l'échappement est la cause de cette conso

peut être ai je mal réglé mes soupapes !



Exact. Vérifie le réglage de tes soupapes d'échappement. Il faudrait, dans un deuxième temps, et si le soucis n'est pas résolu, vérifier l’étanchéité des soupapes. Mais il faudra déculasser pour ça...
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Oui il y a forcement autre chose, reprend le réglage carbu et soupapes pour commencer, vérifie en démontant le carbu les petites membranes latéral de sur- enrichissement, vérifie les vis de richesse et souffle les conduits et ensuite refait ta syncro avec ton dépressiomètre si tu es sur de son efficacité (j'ai déjà eux des surprises avec certain fait maison ou pas d'ailleurs à cause du diamètre des tuyaux) je sais c'est emmerdant de redémonter mais c'est parfois bien nécessaire affraid Tient nous au courant, tu devrais t'en sortir avant les beaux jours! remarque tu as déjà des belles journée toi à Sète veinard, à Paris pfff nous c'est flote... minimum jusqu'au muguet alien Dom

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En demontant les membranes je me suis apercu de ceci:

la membrane arriere etait sèche mais celle de l'avant etait mouillée d'essence sur la membrane et dans le boisseau.....

y aurait il une signification particulière???

j'ai bien controlée les 2 membranes qui ne présente aucune imperfection ni trou.....

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salut , tu met quoi comme essence? si ta moto n'a pas tournée depuis longtemps les membranes sont mortes, mais vu l'age de la moto elles sont surement poreuses,le mauvais sans plomb des années 90 a fait des ravages , si une est mouillée des 2 cotés elles n'est plus etanche. a + zetof
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bon voici le bila
j'ai changé les 2 membranes avec boisseaux...


plus de pétaradage ou extremement peu ! un miracle !

en fait une des 2 membranes fuyait ... je vais tester la consommation qui je pense va rentrer dans la normale maintenant...

j'ai refait donc une synchro ce matin pour bien aligner les 2 carbus.... vu que ma derniere synchro avait été faite avac une membrane percée....


je vous tien au jus

merci pour vos conseils...


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  • 7 months later...

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