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Gros problème élèctrique!


Messages recommandés

Bonjour, suite a un problème inconnu mon Régulateur de tension à fumer et par ce fait il ma claquer toutes mes ampoules.
Au moment ou il a rendu l'âme je rouler et la moto a fait Beuuuuuuuuuuuuu lol et puis un grand Poummmmmm au niveau de l'échappement.
Puis plus rien!
J’ai changé le Régulateur de tension mais le démarreur refuse de tourner. (J’ai testé le démarreur seul et il fonctionne)
A moins que mon faisceau est claqué ?

A l’aide !!!!
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Vérifie en premier que le fusible du démarreur et/ou le fusible principal soient OK

Vérifie la masse du démarreur et la masse générale de la moto. Il est possible que le contact se soit isolé avec une petite étincelle. C'est du vécu...

Il est possible aussi que le faisceau soit coupé entre le démarreur et la batterie ou entre la batterie et comodo / comodo et démarreur. Bien que sur ce dernier point je ne me souviens plus si c'est du courant ou une masse qui passe dans les comodos Virago (bouton e démarrage)... Possiblement du courant puisque ca ne doit pas monter a plus de 6A... A vérifier.

Aller, multimètre en main c'est une panne qui se trouve assez vite cool
Bon courage

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Voilà la suite des événements.
J'ai un problème avec l'allumage, l'alimentation électrique au niveau des bougies ne donne qu'une foi sur dix.
J’ai passé beaucoup de temps à chercher mais voilà je ne trouve pas.
Pour Info j’ai changé le boîtier CDI
Merci pour vos aides.
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Hobywan a écrit:
Voilà la suite des événements.
J'ai un problème avec l'allumage, l'alimentation électrique au niveau des bougies ne donne qu'une foi sur dix.
J’ai passé beaucoup de temps à chercher mais voilà je ne trouve pas.
Pour Info j’ai changé le boîtier CDI
Merci pour vos aides.



c'est comme mes clignos ils ne marchent qu'une fois sur deux mdr




ps:désolé je peut rien pour toi !
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Hobywan a écrit:
oui c'est exact! le CDI est HS mais j'en ai trouver un + le faiseau complet gratuit. pour 20,00€!!! SUPER COOL!
donc le problème devrais être réglé.
Merci pour vos aides.
cool:



a ce prix là ,est tu sur qu'il est bon ?
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Si ce n'est pas le cdi, il faut chercher un faux contact sur le circuit d'allumage et/ou le circuit du relais de sécurité (béquille, point mort, contacteur d'embrayage, inter de mise sous tension moteur).

J'ai créé un nouveau schéma simplifié pour le 125 XV.

@ plus
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Je n'ai pas encore reçu mon CDI alors je te pose cette question:
Pense-tu qu'un faux contact sur le circuit d'allumage et/ou le circuit du relais de sécurité (béquille, point mort, contacteur d'embrayage ou inter de mise sous tension moteur puisse me donner du jus par intermittence? et non une coupure nette du jus?
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Voilà j'ai monter le CDI que j'ai reçu ce matin mais voilà!
je n'ai qu'un cylindre qui tourne car l'autre n'a pas de jus, j'ai controler les bobines et ellessont ok.
j'ai bienpeur que ce CDI soit également HS?! tu en pense quoi?
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Deux cdi hs affraid c'est possible scratch

Suivant le schéma, le plus est permanent et le contact se fait par le moins.

Donc tu dois vérifier que tu as un plus permanent sur les fils rouge/blanc des bobines.

Avec un ohmmètre, tu peux vérifier si le contact passe entre le fil orange et la masse et entre le fil vert/jaune et la masse en actionnant le démareur.

Si après divers vérifs tu pense que c'est le cdi, tu peux ouvrir délicatement le boitier pour voir si des composants ont cramé

@ plus

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Regarde tes fils d'alimentation des bobines car il prenne chaud eux aussi quand tu brules régulateur (après le connecteur carré blanc) les cables chauffe et un des fils 12 V d'une bobine fond et viens faire fondre celui de la masse et court-circuit c'est du vécu en plus d'une bobine fondu. Dans l'odre tu crâme le régulateur, bobine Cdi et plus si affinité les cables de bobine affraid pour finir les ampoules de la bécane " ca fait mal à la tête" et parfoit comme toi le relais de démarreur!
vérifie bien tes bobines aussi car j'ai fait une fois celle d'un ami et au visuel rien sur les bobines mais en court-circuit interne donc test au métrix le CDI si tu la ouvert c'est toujours un des 2 thyristor qui crame et au visuel tu le vois c'est les composant qui sont fixé par 2 vis crusiforme à un radiateur (petite plaque de métal en alu) ça + vérif fil + bobines tu devrais retrouver tes 2 cylindres...

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