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Fuite d'huile...


Messages recommandés

Ami(s) mécano ou bricoleur....

J'aurais besoin de vos connaissances en mécanique.

J'ai une fuite d'huile au niveau du cylindre arrière. L'huile coule au niveau de la pipe d'échappement. apparement elle coulerait après demarrage du moteur.
Alors, j'avais penser dans le meilleur des cas au joint du cache du réglage des ressorts de soupapes.

voir la photo (ce n'est pas la photo de mon moteur, c'est une illustration)



(l'huile coule sur la partie que l'on voit sur la photo.)

Autre posibiilité et là c'est la pire........ au joint de culasse.... Au secours !!

Merci pour vos réponses..


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Heu... Joint de culasse je dirais non. Ce n'est pas un joint de culasse comme ce que nous connaissons sur nos voitures ou autres engins à refroidissement liquide.
Ici pas besoin d'un joint d'étanchéité pour séparer l'eau et la compression moteur. Je ne parlerais pas de l'huile puisque ces moteurs ne sont pas refroidis par huile, contrairement à l'Intruder 1400 par ex, mais juste lubrifiés à l'huile.
Je viens de regarder la doc, et pas de joint de cache culbuteur...

Je dirais que ça doit couler par le joint torique du couvercle de culasse. Mais difficile de faire un diagnostique à distance.

Ça pourrait (?) couler par la pipe d’échappement, mais tu aurais ton moteur tout gras a l’arrière...

Fais un bon nettoyage et repères bien d'où ça coule exactement et/ou poste un photo. Ça sera plus facile cool

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Sur la deuxième photo ça donne l'impression que ça vient du cache culasse.
Faudrait nettoyer comme il se doit pour en être sur.
Ton niveau d'huile baisse non? Même si je pense que çà doit être une fuite minuscule qui barbouille tout avec le temps...
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regarde si ça ne viens pas du joint torique de là ou tu passe pour régler tes culbuteur

sinon regarde si tu ne bouffe pas trop d'huile et si tu n'a pas d'huile dans l'échappement par ce que si c'est ça c'est la segmentation qui a lâcher car ça fait aussi des trace comme celle que tu a sur les ailettes j'ai eu le problème avec mon ZR7 et ça a fait les même trace que toi
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Pour bien faire il faudrait que je trouve un "néttoyant" moteur qui "bouffe" l'huile pour bien décrasser le moteur...

Il me semble, si je ne me trompe pas, qu"il existe des produits pour colmater les petites fuites d'huile. Sont ils vraiment éfficaces?

Sinon quel remede existe t il, sinon d'ouvrir et de refaire le joint?

Merci pour vos réponses...
Wink
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Alors là, petitbou, tu me rassure pas si c'est la segmentation...

ah oui, pour être complet...
elle "pête" à la décélération comme des retours d'allumages... mais faut dire qu'il lui manque une chicane à une des sortie d'échappement.... est ce que ça une cause à effet ?
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je ne suis toujours pas spécialiste ,mais il se peut que oui .
a force de pétarader ( combustion dans le conduit d’échappement )
donc joint de soupape HS puis remontées dans les culbuteurs pour fini
joint de cache culbus HS et fuite d'huile
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Ok merci custom rider 77, je suis allé voir le tuto...

conclusion, il serait plus judicieux de remettre des silencieux homologués avec chicanes parce que de
1/ c'est mieux pour le moulin...

2/ c'est mieux pour être "ami" avec la maréchaussée

et 3/ pas la peine de réparer les fuites si le soucis des silencieux, donc de la carburation n'est pas régler??
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il y a un produit qui fonctionne super bien c'est un spécial pour moto c'est le GS27 tu le trouve chez norauto moi j'en ai mis dans ma ZR7 et plus aucun soucie est pourtant j'avais les segment et les joints de queux de soupape bien fatiguer si j'y arrive je vais te mettre une video de ma zr7 avant que je mette le produit
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Wouawww ah oui là il y avait urgence..... mort de rirepleure
Sinon tu ne l'as pas garder pour faire cuire les saucisses et merguez lors d'un barbucue ??

La différence avec ton soucis et le mien, c'est que toi c'est à la monter de régime, tandis que moi c'est à la coupure des gaz.....

Merci pour ta réponse, je vais voir ce produit, de toute façon, je pense pas que ça lui fasse du mal un décalaminage..


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Les "pétarades" à la coupure des gaz, neuf fois sur dix, c'est toujours synonyme de mauvaise carburation. Un mauvais réglage ou une mauvaise synchronisation. Sur la ZX1100 je me servait justement de ces "pétarades" pour savoir le moment d'aller faire la synchro. Plus de souci après Very Happy
Mais une fois sur dix ça arrive que ça soit aussi symptôme d’une mauvaise étanchéité de la soupape d’échappement. Souvent parce qu'elle est usée. rarement parce que la distrib est décalée... On s'en rendrait compte quand même.
L'usure de la soupape, de son siège ou du joint de queue de soupape arrive souvent quand on roule en échappement libre. Certes le bruit est plus joli sur un custom et ça coûte moins cher d'enlever une chicane que d'acheter deux pots neuf... Mais bon... Rolling Eyes

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mon cher arammis81, justement je profite de ton post pour poser une ou deux questions... (comme d'hab. me diras tu ? Laughing )

1/ Au niveau de la soupape de l'échappement quel remède et qu'est ce que cela engage comme frais, c'est à dire qui a-t-il à faire d'autre que le remplacement de celle-ci?

2/ Il me manque donc une chicane sur l'un de mes silencieux (silencieux et chicanes fabriquer "maison" ) et bizarrement, la fuite d'huile n'est pas sur celui où il n'y a plus de chicane. Donc, je voudrais virer la chicanes maison et acheter ça.

http://www.customs-planet.com/catalog/product_info.php?products_id=7545

Est ce que c'est une bonne idée ou.... pas? Laughing

Evidemment, je suposse que cela implique ensuite un passage par le réglage de la carburation?

Voilà, merci pour vos réponses.. Wink


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Fizz33 a écrit:
mon cher arammis81, justement je profite de ton post pour poser une ou deux questions... (comme d'hab. me diras tu ? Laughing )

1/ Au niveau de la soupape de l'échappement quel remède et qu'est ce que cela engage comme frais, c'est à dire qui a-t-il à faire d'autre que le remplacement de celle-ci?

2/ Il me manque donc une chicane sur l'un de mes silencieux (silencieux et chicanes fabriquer "maison" ) et bizarrement, la fuite d'huile n'est pas sur celui où il n'y a plus de chicane. Donc, je voudrais virer la chicanes maison et acheter ça.

http://www.customs-planet.com/catalog/product_info.php?products_id=7545

Est ce que c'est une bonne idée ou.... pas? Laughing

Evidemment, je suposse que cela implique ensuite un passage par le réglage de la carburation?

Voilà, merci pour vos réponses.. Wink




1. Il faut voir ce qui est en cause... Soupape? Guide de soupape? Joint de queue de soupape? Tout à la fois? Pour info, une soupape d’échappement pour Dragstar 1100 coûte 32€.

2. Mets ce qui te fera plaisir. Mais comme tu dis, pense à un bon réglage carbus après (l'ideal serait un reglage soupapes/culbuteurs aussi) Wink
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Oui c'est clair.... quitte à ouvrir, autant bien faire... par contre c'est la note qui m'inquiéte ??!!!! Rolling Eyes

Bon de toute façon, il va pas y avoir le choix que d'y passer et de remettre tout ça en bon ordre...

Merci quand même pour tes réponses, c'est sympa
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ah voilà une intervention qu"elle est bonne.. coolcool

merci pour le conseil choppers-brothers.

j'ai fait un petit tour sur la toile.... et chez équip'moto, on peut touver pour

31.00 euros une soupape d'échappement

et pour:

26.00 euros une soupape d'admission.

le soucis après c'est la main d'oeuvre pour remplacer tout ce petit monde et refaire tous les réglages..
pleure
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ah ok arammis81,

pour toi, le bon truc serait...dans l'ordre..

1/ remise en état des silencieux = montage des chicanes..

2/ nettoyage et réglage/syncho des carbus et culbuteurs..

et ensuite voir se qui en découle... peut être l'arrêt des retours d'allumage à la décélération et moins de perte d'huile ??!!

De toutes les façons, j'avais dans l'idée de faire la vidange transmisition secondaire et moteur avec changement filtre à huile + remplacement des plaquettes de freins AV. avec changement de liquide de freins + réglage carbu.
Vérifier les bougies et le filtre à Air...

Déjà, ça peut être un bon début...

PS: Faut il obligatoirement ouvrir le moteur pour faire le réglage des culbuteurs
?
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+1 avec arammis81

le réglage du jeux aux soupapes se fait, moteur dans le cadre par des trappes de visite sur les couvres culasses

n'oublions pas qu'un moteur qui mange ou fuit l'huile continue a fonctionner correctement à partir du moment qu'il est bien réglé
soupapes
carburation/carburateurs
filtre a air
filtre essence/ pompe a essence (si il y en a une)
prise d'air/ manchon entre carbu et culasse
si , mais seulement si, tous ces réglages sont parfait, et que le moteur ne tourne pas rond ...
alors il faut contrôler les compressions
et si les compressions ne sont pas bonne, se poser la question du démontage et refection du ou des: soupapes / segments / pistons / réalesages / joints etc....

cherche un mécano dans tes connaissances et fais toi aider pour contrôler tous ces paramètres, si tu ne le sent pas Wink

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Merci les gars.... si vous passez dans la région Bordelaise n'oublier pas de le faire savoir... ===> ça sera avec plaisir pour le jaune, rouge ou blanc, voir rosé... ce que vous voulez Wink

choppers.brothers

[b]" le réglage du jeux aux soupapes se fait, moteur dans le cadre par des trappes de visite sur les couvres culasses"
[i]

Tu confirme un peu ce que je pensais, mais j'en étais pas sur... merci.

Donc en conclusion, faire d'abord entièrement l'entretien et changer "les consommables" en premier lieu et voir si les "symptomes persistent", voir plus loin avec un bon médecin?

Merci encore .. je m'en vais faire comme ça [/b]
Winkcool
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