Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

bouchon reservoir bloquer

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter deux XV125

une mémère noire et fatiguée avec un moteur,
une seconde bleu en meilleur état sans moteur , Shocked
j'ai bien un réservoir mais le bouchon est dessus et.. sans les clefs.
Je précise que ce sont des motos "clean" toutes les deux.

Alors qqu'un aurait il un moyen d'ouvrir ce °#!*grr de bouchon, sans le dépouiller. scratch
Bien sur la solution de facilité est un forêt à travers mais les copeaux de métaux dans le réservoir pas cool Mad sans compter du risque possible d'une étincelle avec le reste de coco a l’intérieur, et je me retrouve en calbute .. affraid

Voilà la 1ere
[img][/img]

et la suivante
[img][/img]

Je ne sais pas encore si je la garde en noir/gris ou bleu blanc les deux sont belles, vos avis? moi j'ai bien une idée mais..

tout compte fait, tu vas quand même y être pour un bouchon, car un bouchon sans clé, Rolling Eyes
ça m'était arrivé sur ma BM, mais le système n'est peut être pas le même, et j'avais la clé, mais ça ne tournait plus,
sur la BM, le bouchon est en fait est une grosse vis qui vient se visser dans le réservoir. Quand on "ferme à clé", il n'y a rien qui sort du bouchon, c'est juste la partie du dessus qui tourne dans le vide. Quand on ouvre avec la clé, ça enclenche une petite tige métal qui solidarise la partie haute et basse du bouchon.
Le but est donc de resolidariser les deux parties pour que ça tourne.
j'avais percé le bouchon à environ 1cm de la serrure avec un petit fôret, enfoncé une petite tige en métal style clou assez long, et tapoté dessus avec un marteau (pas comme un sauvage, bien sûr) et hop, j'ai pu dévisser le bouchon.

lepinoy a écrit:
Hum merci est ce CE system sur nos virago?

justement, non, c'est un système à tétons rétractables Rolling Eyes
donc, je pense que tu vas être obligé de forcer la serrure

lepinoy a écrit:
pour info j'adore cette vieille série chapeau melon et bottes de cuir avec la sexy purday bien avant les james bond girls..

j'en suis resté à Mme Peel oulala
Embout de tournevis dans la serrure, le plus profond possible en tapotant dessus avec un maillet (faire gaffe quand même de pas aplatir de pas déformer le réservoir).
Un bonne clé à cliquet sur cet embout et on dévisse. Ca va forcer un peu mais ça va venir.
C'est la seule façon que je connais de sortir ces bouchons d'une façon propre. Avec les tétons, a part défoncer la bouche du réservoir
Bon, je me rend a l’évidence il va falloir le depouiller,
je vais aller voir un tio garage pres min coin. j'ai lu un truc comme quoi beaucoup des yamaha de la même année auraient les mêmes jeux de clefs, alors si ce garage a des jeux de clefs.... en dernier recoure je perd pas grand chose.

pour ce qui est des couleurs pas d'avis bleu/ blanc ou noir gris?
je vais essayer de les remettre autant que possible a neuf avant de voir pour les mettre a mon gout.

En fait ce que j'aimerai c'est recouvrir en cuir gros grains (genre buffle), en avez vous déjà vu? comment cela donnait il? pensez vous que cela tiendrait en extérieur soleil pluie... les sacoches et autres tiennent bien.. à voir
Mais bon j'en suis pas encore à ce stade, avec le temps de chien Crying or Very sad que l'on a en ce moment j'avance pas.

oui je l'aime bien en noir, mais les pièces noires que j'ai (réservoir, GB) sont en moins bel état que les bleu/ blanc, bref suis pas fixer encore. scratch