Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ABS INTEGRAL


Messages recommandés

idem;
j'avais déjà experimenté sur ma R1100rt de 2000. l'ancien système ou il fallait attendre le klong 10 métres aprés le demarrage qui te signalait que l'ABS était bien en fonction.
Ce système est fabuleux. depuis que je l'ai à nouveau, je l'ai déjà expérimenté 2 ou 3 fois; jamais dans des situations dramatiques, mais c'est bien rassurant quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyoupy a écrit:
J'ai l'ABS INTEGRAL sur ma rockster et je l'avais sur ma R1100S,je trouve ce système de freinage fabuleux pour le moment je n'ai jamais mis l'ABS en service ,mais le plus fort c'est la taille des disques ils sont vraiment énormes et la puissance est bien au rendez-vous....Bien !Bien !Bien !


Mais la cerise sur le gâteau c'est l' ABS INTEGRAL SPORT (la pédale n agit que sur la roue arrière Bien ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
idem;
j'avais déjà experimenté sur ma R1100rt de 2000. l'ancien système ou il fallait attendre le klong 10 métres aprés le demarrage qui te signalait que l'ABS était bien en fonction.
Ce système est fabuleux. depuis que je l'ai à nouveau, je l'ai déjà expérimenté 2 ou 3 fois; jamais dans des situations dramatiques, mais c'est bien rassurant quand même


J'ai une 1100 RT de 2000, je confirme le KLONG mais pas, il me semble de système ABS intégral Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
idem;
j'avais déjà experimenté sur ma R1100rt de 2000. l'ancien système ou il fallait attendre le klong 10 métres aprés le demarrage qui te signalait que l'ABS était bien en fonction.
Ce système est fabuleux. depuis que je l'ai à nouveau, je l'ai déjà expérimenté 2 ou 3 fois; jamais dans des situations dramatiques, mais c'est bien rassurant quand même


J'ai une 1100 RT de 2000, je confirme le KLONG mais pas, il me semble de système ABS intégral Non non non


ben j'ai peut-être pas compris ce que veut dire intégral. je sais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jkilou a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben j'ai peut-être pas compris ce que veut dire intégral. je sais pas


Il me semble que c'est un freinage avant arrière couplé, mais j'en suis pas sûr, un peu comme les 1150 RT. InterrogationInterrogation


ah alors effectivement le 1100Rt ne l'avait pas. le R1150R que j'ai aujourd'hui oui; le seul truc désagréable, c'est le bruit que ça fait au freinage. un bruit............bizarre, on dirait une machine hydraulique en route. mais ça ne vient pas de l'ABS puisqu'il ne declenche pas; c'est ce système de freinage couplé qui fait ce bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi; C'est pourtant bien , tu ne freines que de l'avant et c'est la moto qui dose.


Oui, mais toujours d'après ce que j'ai pu entendre là dessus, elles ont un freinage surpuissant qui est arfois difficile à doser, surtout à allure faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
jkilou a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben j'ai peut-être pas compris ce que veut dire intégral. je sais pas


Il me semble que c'est un freinage avant arrière couplé, mais j'en suis pas sûr, un peu comme les 1150 RT. InterrogationInterrogation


ah alors effectivement le 1100Rt ne l'avait pas. le R1150R que j'ai aujourd'hui oui; le seul truc désagréable, c'est le bruit que ça fait au freinage. un bruit............bizarre, on dirait une machine hydraulique en route. mais ça ne vient pas de l'ABS puisqu'il ne declenche pas; c'est ce système de freinage couplé qui fait ce bruit


c'est l'assistance... chaque fois que tu touche au levier de frein ça couine
si tu freine a l'arret moteur couper mais contact mis ça te vide la batterie en un rien de temps...tres drole pour repartir..j'ai tater du truc..
c'est ce qui tombe en panne (l'assistance n'arrete pas de couiner)et qui bouffe la batterie...
ça te fou l'abs en rade....pas moyen d'initialiser l'abs pas assez de jus..
du coup ton concess pense que ton abs est en rade et te propose de changer la centrale qui est naze ...1600 roro
remede : tu change la batterie 56 roro chez cardy tu fais reinitialiser l'abs et tu est tranquille .
plus de probleme ......si si c'est du vecu...saloperie d'assistance

sur les 1200 a partir de 2006 ça a ete retirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
jkilou a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ben j'ai peut-être pas compris ce que veut dire intégral. je sais pas


Il me semble que c'est un freinage avant arrière couplé, mais j'en suis pas sûr, un peu comme les 1150 RT. InterrogationInterrogation


ah alors effectivement le 1100Rt ne l'avait pas. le R1150R que j'ai aujourd'hui oui; le seul truc désagréable, c'est le bruit que ça fait au freinage. un bruit............bizarre, on dirait une machine hydraulique en route. mais ça ne vient pas de l'ABS puisqu'il ne declenche pas; c'est ce système de freinage couplé qui fait ce bruit


le bruit, c'est la pompe d'assistance de freinage, sur les 1150. Lorsque tu appuies sur le levier de frein, ça actionne une pompe qui freine pour toi !
on est tous des assistés !! :-O)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les gars vous mélangez plusieurs choses différentes et vous les servez en vrac, à savoir:
- ça n'est pas l'ABS qui est "Intégral" ou "Integral Sport" mais le système de freinage car ça veut tout simplement dire chez BMW que le freinage avant et arrière est couplé. Dans le cas de "l'Intégral" il est couplé à la fois au levier et à la pédale (ce qui est plutôt une connerie) et avec "l'Intégral Sport" la pédale ne commande que le frein arrière. C'est ainsi qu'a été livrée la R1200RT dès le début alors que seule la toute dernière version de la R1150RT (l'Edition Limitée" de couleur noire) y a eu droit, toutes les autres ayant eu l'Intégral.
Quant à l'ABS il se trouve qu'il équipe d'origine ce système de freinage couplé.
Et enfin l'assistance au freinage: livrée par BMW sur les séries 1150 (R, RT et RS) et les 1200 ST, RT et GS jusqu'en 2006, c'est une assistance à commande électrique, grosse consommatrice d'énergie et génératrice de divers problèmes. Elle a été abandonnée par BMW en 2007 sur tous les modèles qui n'ont donc plus d'assistance au freinage, ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de freiner tout aussi bien sans que l'effort à produire soit supérieur! Et l'ABS ainsi que le freinage Intégral Sport existent toujours mais sans assistance électrique.

Est-ce plus clair?

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
alors pour les 1200st il y a 2 types de freinage! les plaquettes à 70€ 2eme génération et les plaquettes 1ere génération à 40€!
lapremière génération fait pschit pschit dés que tu freines etpas l'autre... Mort de rire !
donc j'ai la 1ere génération... Mort de rire !


ben moi j'ai la 3eme generation,je freine pas et cela fait un grand bruit apres ...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai apprécié le freinage couplé l'avant agissant avant-arrière et l'arrière n'influant que sur l'arrière Bien !

Autant j'ai detesté cette assistance si bruyante et si dure à basse vitesse Diable

Après à chaque fois que j'ai déclenché involontairement l'abs j'ai été trés content de l'avoir Mort de rire !

En conclusion j'ai préféré le Dual-CBS-ABS de chez Honda Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
dis Franck .. tu serais pas du genre qui généralise un chouya Réflexion

Bien que tes explications soient fort claires .... j'ai pas franchement l'impression d'avoir mélangé Non non non

sauf si j'ai pas bien lavé mon verre DrinkMort de rire !


Ca ne s'adressait pas à toi mais quand "fyoupi" écrit :" j'ai l'ABS Intégral" je pense pouvoir lui dire que c'est son système de freinage et pas son ABS qui est intégral...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
seule la toute dernière version de la R1150RT (l'Edition Limitée" de couleur noire) y a eu droit


nananèreuh Tirer la langue

:rendeer:d'où la cerise sur le gâteau précédement citée Mort de rire !


Garde là car tu as sans doute la meilleure des RT: freinage agréable, confort royal et peu de pépins mécaniques.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Vincent a écrit:
capdefra a écrit:
seule la toute dernière version de la R1150RT (l'Edition Limitée" de couleur noire) y a eu droit


nananèreuh Tirer la langue

:rendeer:d'où la cerise sur le gâteau précédement citée Mort de rire !


Garde là car tu as sans doute la meilleure des RT: freinage agréable, confort royal et peu de pépins mécaniques.

Franck


Amoureux j'y compte bien ,merci Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
En fait les gars vous mélangez plusieurs choses différentes et vous les servez en vrac, à savoir:
- ça n'est pas l'ABS qui est "Intégral" ou "Integral Sport" mais le système de freinage car ça veut tout simplement dire chez BMW que le freinage avant et arrière est couplé. Dans le cas de "l'Intégral" il est couplé à la fois au levier et à la pédale (ce qui est plutôt une connerie) et avec "l'Intégral Sport" la pédale ne commande que le frein arrière. C'est ainsi qu'a été livrée la R1200RT dès le début alors que seule la toute dernière version de la R1150RT (l'Edition Limitée" de couleur noire) y a eu droit, toutes les autres ayant eu l'Intégral.
Quant à l'ABS il se trouve qu'il équipe d'origine ce système de freinage couplé.
Et enfin l'assistance au freinage: livrée par BMW sur les séries 1150 (R, RT et RS) et les 1200 ST, RT et GS jusqu'en 2006, c'est une assistance à commande électrique, grosse consommatrice d'énergie et génératrice de divers problèmes. Elle a été abandonnée par BMW en 2007 sur tous les modèles qui n'ont donc plus d'assistance au freinage, ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de freiner tout aussi bien sans que l'effort à produire soit supérieur! Et l'ABS ainsi que le freinage Intégral Sport existent toujours mais sans assistance électrique.

Est-ce plus clair?

Franck


C'est trés clair, mais je trouve que ma 12R en ABS Sport non assisté freine moins fort que ma 12GS qui elle avait l'ABS Sport avec assistance, système avec lequel je n'ai eu aucun souci!
Le principal défaut que je trouvais à cette assistance était sa brusquerie a la saisie du levier, surtout à basse vitesse en ville.
Mais, je m'y était trés bien habitué, et je trouve la 12R moins bonne freineuse (je sais, je me répète: c'est l'age Clin d\\'oeil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Mokachet a écrit:
En conclusion j'ai préféré le Dual-CBS-ABS de chez Honda Clin d\\'oeil


je plussois Mort de rire !
j'ai eu deux 1000 CBRF qui l'avaient, c'était un vrai bonheur. j'aurais du garder la dernière, cette moto est fabuleuse Triste


Rha j'ai passé quelques vertes années à rêver de cette moto Amoureux

Maintenant les derniers modèles me font moins d'effet Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Mokachet a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Mokachet a écrit:
En conclusion j'ai préféré le Dual-CBS-ABS de chez Honda Clin d\\'oeil


je plussois Mort de rire !
j'ai eu deux 1000 CBRF qui l'avaient, c'était un vrai bonheur. j'aurais du garder la dernière, cette moto est fabuleuse Triste


Rha j'ai passé quelques vertes années à rêver de cette moto Amoureux

Maintenant les derniers modèles me font moins d'effet Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
J'ai pas l'ABS mais j'ai des marques de freinage j'ose pas dire où!

C'est grave docteur?


ça depend des circonstances mon bon monsieur

si c'est aprés quinze métres de glissade sur le verglas tout en contrebraquage, c'est normal

si c'est pendant la nuit, je vous fais une ordonnance pour des pampers

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Béhème jack a écrit:
J'ai pas l'ABS mais j'ai des marques de freinage j'ose pas dire où!

C'est grave docteur?


ça depend des circonstances mon bon monsieur

si c'est aprés quinze métres de glissade sur le verglas tout en contrebraquage, c'est normal

si c'est pendant la nuit, je vous fais une ordonnance pour des pampers

Clin d\\'oeil


Il a pas dit où et toi tu lance une hypoyhése fumeuse!! Luc voyons......

quoique fumeuse....par là......

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Moi qui était plutôt un anti ABS, depuis que j'ai mon R1200R averc l'ABS, j'en suis ravi, il est trés discret mais si besoin (j'en ai fait l'expérience une fois) il est vraiment trés efficace. Fini la roue arrière qui se met en travers comme sur ma précédente Versys.

Maintenant je ne reprendrai plus de moto sans ABS.

De toute façon je n'envisage pas un seul instant de remplacer ma R1200R Fume


P.S. quelques petits problèmes de santé m'on tenu éloigné du forum et de ma moto pendant prés d'1 mois. Maintenant ça va mieux et aujourd'hui première ballade de 150 kms pour se remettre en jambe. Rien de mieux pour retrouver la forme et le moral.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Bonjour,

J'ai préféré jouer la sécurité en première moto (gros cube ; car je fais de la moto depuis l'age de 6 ans) ! Donc : ABS et ASC.

Je puis vous dire que l'ABS se déclenche souvent à l'arrière, dès que, par habitude, j'installe mon pied pour freiner avec l'arrière !! ... alors que l'assistance du couplage de freins l'a déjà fait pour moi Vélo !
Du coup, c'est super discret, mais la pédale me dit : "sors ton pied de là" !

L'ASC c'est bien pour éviter de faire de trop GROS weeling ! Et puis c'est bien quand l'essence et l'huile parsème la route... ne parlons pas des lignes blanches (sur le sec). Ca glisse fortement.
Mais je pense que la monte pneu d'origine (Continental ContiRoadAttack ), n'est pas extra sur les lignes blanches. Très bien sur la route...

Pour finir et avoir votre avis, croyez-vous que je peux sortir sous la pluie avec toute cette assistance ?... alors que sur le sec j'ai déjà l'impression que c'est mouillé par terre Gnii

Ciao vous tous, bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R12R a écrit:
Bonjour,

J'ai préféré jouer la sécurité en première moto (gros cube ; car je fais de la moto depuis l'age de 6 ans) ! Donc : ABS et ASC.

Je puis vous dire que l'ABS se déclenche souvent à l'arrière, dès que, par habitude, j'installe mon pied pour freiner avec l'arrière !! ... alors que l'assistance du couplage de freins l'a déjà fait pour moi Vélo !
Du coup, c'est super discret, mais la pédale me dit "sort ton pied de là" !

L'ASC c'est bien pour éviter de faire de trop GROS weeling ! Et puis c'est bien quand l'essence et l'huile parsème la route... ne parlons pas des lignes blanches (sur le sec). Ca glisse fortement.
Mais je pense que la monte pneu d'origine (Continental ContiRoadAttack ), n'est pas extra sur les lignes blanches. Très bien sur la route...

Pour finir et avoir votre avis, croyez-vous que je peux sortir sous la pluie avec toute cette assistance ?... alors que sur le sec j'ai déjà l'impression que c'est mouillé par terre Gnii

Ciao vous tous, bonne route


C'est compliqué à gérer la technique Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...