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Honda RS 2004


DrDenfer

Messages recommandés

Voilà ce qu'on peut trouver au catalogue HRC 2004:

Tout d'abord la 125


Et aussi la 250

Mais quelles machines!!! affraid

Malheureusement, il y a encore un monstre sacré qui a disparu:

Le modèle 500 V2. Ici le modèle 2001, je ne sais pas si il y en a eu d'autres après. Crying or Very sad

voili c'est tout Twisted Evil [/img]

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  • 11 months later...
Bonjour, pour 2006 des journées ultimategp vont être organisées en France pour justement rouler avec des Rs ou des TZ.

A titre d'info une RS 125 de 2001 se trouve aux alentours de 5000 € et une 250 RS vers les 7000 €.

Pour ce prix là, vous avez une moto qui dépose les grosses 1000 de route !!!


si vous êtes intéressés pour rouler sur piste avec ces fabuleuses machines, voici un site où on explique tout cela:
www.rsproduct.com
le forum du site permet d'echanger des avis avec d'autres proprios de ces machines.

Bonne journée
Régis
ultimategp@free.fr
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Bonjour, rouler en RS e coûte pas trop cher par rapport aux performances de la machine. Bon c'est sûr que comparé aux grosses 4 temps c'est un peu plus cher quoique...

IL y a le piston à changer tous les 500 kms, bon ça prend 30 mins pour le faire en étant lent, l'avantage d'une Honda sur une Yam ou Aprilia ( magnifique, on vient d'en echeter une ) c'est qu'elles sont plus faciles à régler et aussi moins capricieuses.
Une 125 déjà... Ca dépote ! je me suis fait doubler à ledenon ce week-end par un gosse en 125 RS Honda. En bout de ligne droite ça va plus vite que bon nombre de grosses motos dites sportives.
Un cylindre à refaire ou changer tous les 2000 kms et le vilo tous les 3000 kms. Ce sont les kilométrages donnés par Honda. 3000 kms ça peut paraître peu, mais on les fait en 2 ou 3 ans sur un circuit. Donc au final, à part le piston... Les pneus ne s'usent que très peu ( moto légère ), les freins pareil. En cas de chute, c'est facilement réparable et la pièces HRC ne coûte pas cher ( un bati arrière hrc: 150 € ), le spoly, aussi c'est 300 € un avant ( s'il n'est pas réparable ).

Pour avoir une idée: www.rsproduct.com ( le préparateur de ces honda ) et il y a un foru m dédié pour en discuter.

Pour le moment on a des 125 Rs de 2001 pour 5000 € et des 250 entre 7000 et 10000€...
Donc on recherche des gens qui veulent apprendre à piloter sur de vraies machiens de course.

A titre di'nfo, la 500 V2 est encore au catalogue ( c'est pas la V4 hein?!!! ), et elle coûte 180.000 €, Avis aux amateurs du Keno ....
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Ben 180000 €c'est le prix neuf, une 250 normalement c'est 23000 € et une 125 13000€.

Un tel ecart de prix parce que la 500, c'est de la toute petite serie, vraiment toute petite alors que les 250 , la base moteru est la meme que depuis 95 !!! la 125 aussi evolue mais petits details par petits details. ALors que la 500 n'a plus roule depuis 2001.
Allez voir sur www.europark.com il y a les motos et les equipes qui faisaient tourner toutes les motos possibles, pour approfondir les connaissances.
Attention, parce que des donnees sont fausses, surtout en ce qui concerne les puissances, si certaines sont plutot bonnes d'autres sont absurdes.. Donc careful !
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Hey! C'est ps une boutique de Soldes chez le HRC...
Pur te donner une ide des prix des pièces hautes perf, va sur www.jha.co.jp c'est un fabricant bien connu pour des kits honda entre autre.

Un kit cperformant c'est 12000 € et tu peux avoir plein de trucs en plus, une boite HRC, c'est 12000 € , une boite c'est l'ensemble des pignons pour adapter la boite à tous les circuits. affraid

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c'est la rs 250 qui me fait le plus envie ! Je trouve la 125 trop ressemblante à une 50 même si "ça marche du feu de dieu" , et la 500 trop chère ! La 250 a un look sublime et se sont elles qui m'ont le plus impressioné à la course de côte de marlhes ! Je préférais les voir passer plutôt que les 600 ! C'est magnifique !
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Ben c'est pas compliqué ni difficile d'ne acquérir une. En ce moment on en déniche pas mal, à des prix corrects v uque personne n'en veut ( Ben oui, les français ne savent pas les faire marcher, sinon ça se saurait !!! On aurait beaucoup de français en GP 250 !!! ).

En gros pour un budget compris entre 7000 et 9000 € on en a une. Après tout dépend des pièces fournies avec. Sauf qu'il faut se rappeler que ces machines sont des machines de course et entretenues par des mecs.... débutants en mécanique. Donc il y a souvent du boulot pour les retaper et les faire marcher normalement et surtout de manière fiable.

C'est possible lorsqu'un pro s'en charge. Remettre une moto en parfait état de marche ne coûte pas super cher, il y en a pour moins de 1500 €. Sauf s'il y a des pièces chères à changer ( vilo, cylindre, etc... ).
Sinon c'est nickel. Mais une 250, si elle fait un gros bruit de moto de course, la 125 est impressionnante lorsqu'elle est bien réglée !!! à ledenonn, ça prend 204 km/h en bout de la ligne droite ( pas tres grande pourtant ) et ça double beaucoup de motos "dites modernes et ultra sportives".
c'est pour cela que j'ai mis mon proto en vente ( www.t2r.asso.fr ), pour passer sur des motos de course ultra performantes .
Que dire, le pilotage est phenomenal ( même sur la 125 ), ultra précis, incisif, on a l'impression que la moto en veut toujours plus, on se sent tellement à l'aise et tellement bon dessus... C'est pour cela que l'on met en place ce sjournées... pour faire découvrir à un maximum de gens ces machines fabuleuses. On peut aussi partir sur des 250 TZ..
Mais les plus fiables sont les Honda.

qq sites pour se renseigner et baver...
www.tz250racing.com
www.rscycles.com
www.twostrokes.com

etc... Il y a des super plans... mais à l'étranger. Mais on ne sait jamais dans quel état se trouve le moteur.. c'est ça le problème. c'est pourquoi je fais confiance à Laurent de Rs product.com, je le pratique depuis 2 ans et il m'a fait un boulot sur la moto... tellement énorme et surtout efficace, que l'on peut avoir confiance en ses connaissances mécaniques, mais aussi electroniques..
Si ça vous intéresse, contactez-nous, on a une 250 en course de remontage à l'atelier...

3 250 qui attendent d'être préparées pour la prochiane sortie, 1 aprilia RSV 250 de GP ( magnifique ), et quelques 125 de clients du championnat Open 125.

Il y a de quoi essayer et se faire une idée...

alors???? tentés?
Faut bien se lancer, non?

Régis
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