Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile ???????


bowser

Messages recommandés

Hello Dr, en fait, tu gagne à tous les niveaux, puisque le mélange est plus homogène quel que soit le régime. De plus, un préparateur m'a expliqué qu'un carburateur médiocre comme les phbh ou similaire ne produisent pas un mélange toujours au même %, et sans tenir compte des tours/min, alors que là, j'ai toujours 3,5%. La différence avec 4% voir plus que délivre l'ensemble pompe à huile/carbu est énorme pour le fonctinement du moteur!!! et pas forcement mieux du fait qu'il y ai plus d'huile, car le moteur 2T n'est pas fait pour tourner avec un surplus d'huile, l'explosion y est pour quelque chose.

Sinon, sur des sites qui vendent des allumages racing, ils expliquent tout ça bien mieux que moi! Laughing
A+ afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Perso, j'utilise de la Motul 510, je fais tourné le moteur en début de zone rouge souvent voir très souvent.
Sur conseils de mécano et du post du Dr Denfer, je vais passer à la Motul 600, meilleur.
J'espère qu'elle aura une odeur d'huile de rissin, j'adore... Laughing

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Finalement, j'utilise de la Castrol TSX à 13 € le litre, de la 100 % synthèse aux hautes performances que j'ai pu remarquer par rapport à de la 510 Motul.
J'adore l'odeur qu'elle a la Castrol, une petite odeur d'huile de rissin, pffiouu j'arrète pas de sniffer mon pot Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait g une question:
vu que g pas envie de virer cette pompe a huile (c kan meme bien pratique de faire son plein n'importe ou quand on veut,faire son mélange chez soi c chiant a la longue,g trop connu ca avec mon 103... Confused )
est ce kon peut tout simplement ne pas remplir le vase d'huile et faire le mélange histoire de triper de temps en temps avec un carburant bien dosé?
...mais en disant ca je pense a l'instant que ca ne s'apelle pas une pompe pour rien... scratch faut surement pas qu'elle tourne dans le vide non??!
excusez ma bétise g eté élevé au cyclo kité,la moto c neuf pour moi j'avais pas de pompe a huile avant... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oh arretez un peu d'vous rniffler le c...mdrrr
Moi perso j'ai désactiver ma pompe à huile et il suffit juste de désaccoupler le cable de la molette rien de plus... vous débranchez et c'est tout.
Mon mécano m'a garantit qu'il n'y avait aucun probleme a ce qu'elle tourne dans le vide !!!
Par contre réfléchissez bien parce que ça revient assez cher !!!!...en huile.Par contre j'te suis pas trop quand tu dis vouloir faire un mix des deux!!!ça risque d'faire un peu gras tout d'meme...hein???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux garder de l'huile dans le vase et faire un système pour pouvoir le vider par un tuyau! comme ça si t'oublie ton huile ben t'en a toujours avec toi!

Pis sur un plein de 8 litre, tu met combien d'huile?

enfin 1l d'huile te fait combien de litre d'essence?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je viens de virer ma pompe à huile je vais faire un article à ce sujet:
j'ai viré:
-réservoir d'huile
-durites d'huiles
-j'ai changé mon cable d'accélérateur pour un modèle qui ne se dédouble pas

Attention pour faire comme sur la CRM Rossi( c'est à dire enlever carrément la pompe) il faut ouvrir le carter moteur pour enlever aussi le pignon qui entraine la pompe. Je peux vous dire que j'ai flippé quand j'ai vu ce pignon qui commençait à se barer dans mon B.M. quand j'ai tiré sur la pompe. Donc je la laisse et elle tourne dans le vide.
Sinon 3% d'huile me semble pas mal, Le DOCTOR et sa CRM rossi fonctionnent à 2% de motul 800.

J'ai viré cette pompe pour pouvoir utiliser cette fameuse Motul 800 qui ne s'utilise qu'en mélange, essayer ce fameux meilleur brassage essence/huile et aussi question fiabilité.

Surtout bien vidanger la cuve du carbu après avoir fait son mélange pour la première fois sinon la moto va tourner quelques km sans huile... Autant faire couler un peu d'essence à coté!

@+++ (article en préparation rubrique mécanik)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciano a écrit:
non mec relit mon message,bien sur ke jve pas faire un mix des 2,parcke un mélange a 10 % c moyen kan meme.je dit laisser le vase d'huile vide,comme tu le fait. Very Happy

Excuse moi j'fais tout à 200 question d'habitude,tu m'suis ???...sinon pour info mon vase d'huile n'est pas complètement vide,moi...et vih parce que sinon c'est des coups a faire rentrer de l'air dans ton circuit et apres le jour ou tu veux réutiliser normalement ton systeme de graissage séparé et bien t'es bon pour purger ta pompe et c'est pas aussi simple que ca puisse paraitre...enfin tu peux garder ton cable d'origine puisqu'il suffit juste de le désactiver depuis la molette de la pompe a huile...oila m'sieur,enfin j'vous encourage d'ailleurs tous vivement a vérifier le bon réglage du débit de votre pompe à huile car avec le temps ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enlève le cache de celle ci et ensuite tu voi une espèce de poulie qui tourne en meme temps que la poignée des gaz. Tu as un repère dessus qui doit etre aligné (poignée relaché) a un repère accroché au bloc moteur. Comme une petite tige. Il faut juste que les repères coincides.
Voila c'est vraiment pas compliqué mais fait le bien car c'est très important et il vaut mieux etre plus riche que trop pauvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
bon dès que j'ai fini mon bidon de motorex, je vais tester la motul 600 (11.30 € le litre)!!

J'aimerais savoir si vous me la conseillé, moi qui ait viré la pompe à huile???


la motorex est bien mais elle est pas anti-fumée et elle est faite que pour les haut régime! alors je la mettrais pour aller sur circuit, enville j'encrasse ma moto plus qu'autre chose!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello , perso je prend de la synthse auchan 5.80€ les deux litres , pour info elle est fabriqué pas castrol , et pas de probleme , meme moins de fumé que certaine marque !!
ma copine roule en chappy kité avec la meme huille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...