Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage carburation - L'aiguille


AskO

Messages recommandés

Salut,
je suis entrain de faire des réglages carbu parce que je viens d'avoir ma ligne Arrow.

Ce que je ne comprend pas c'est comment il faut faire pour jouer sur l'aiguille ?

EX : en position normale, elle est au 3ème cran en partant du haut, si je veux apauvrir, l'aiguille devra se trouver au 2ème cran en partant du haut. Et pour enréchir, il faudrait la mettre au 4ème cran en partant du haut.

Dites-moi si je me trompe.

Merci, @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'avais un gicleur de 150 et c'était trop pauvre (j'ai regardé la bougie que j'avais nettoyé après 100 kms et elle était blanchâtre). J'ai fait aléser le gicleur à 155 et je vais voir ce que ça donne.

Ce que je peux dire c'est que j'ai pas mal de puissance dans les hauts tours avec cette ligne et la vitesse de pointe est de 140 km/h (pignon 13 aussi) en début de zone rouge sur l'autoroute sans vent ni rien.
L'idéal selon moi est de rouler à 130 un peu avant 10 000 trs.

Je demandais le fonctionnement de l'aiguille parce que je saivais pas faire.
Mais pour le moment je pense pas y toucher.

Voilà, @++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan t'a raison, généralement, l'aiguille tu n'a pas besoin de la toucher.
155 ça me parait quand meme un peu riche, enfin c'est bizzare moi avec mon gicleur d'origine donc normalement 142 et la ligne arrow j'étasi trop riche ( ce qu'il m'avait dit a Honda ) ,et pares la préparation de la boite a air, j'i fait un arret carbu et la bougie est niquel.
Je ne pense pas que mon gicleur est un de 142, il a du etre réalésé comme le tien AskO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, mon gicleur principal a toujours été un de 150.
J'ai acheté la moto, elle avait 800 kms, le gars il vait rien toucher dessus, à peine il avait démonté le carénage avant droit pour mettre de l'huile.
Je suis allé chez mon concess, et ils m'ont dit que c'était un 150.
Donc apparament, ça doit être un erreur de gicleur à la chaîne, pleine de CRMs ont pu avoir ce syndrôme comme la mienne ou encore ta CRM Moulin.
D'ailleurs, si ça se trouve, tu dois avoir un gicleur de 160 blackeye .

Mais bon faut voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après 80 kms avec le gicleur de 155, j'obtiens ça :
http://img166.echo.cx/img166/7494/imag00057zs.jpg

et après un "arrêt carburation", je finis par avoir ça :
http://img166.echo.cx/img166/5065/imag00070js.jpg

Qu'en pensez de le couleur de l'électrode ?
Ce marron clair ne minspire pas confiance.
Je vais plutôt mettre un gicleur d'un point plus gros, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaa merde
Bientot tout le monde devra se taper la ligne d'origine

AskO, on vois pas très bien sur tes photos, apres les 80km ça a l'air pas mal mais c'est l'arret carbu qui te le dit vraiment mais sur la photo on vois vraiment rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les plages d'utilisation de la ligne Arrow, je trouve que c'est surtout dans les hauts tours, de 8000 à la zone rouge, on sent vraiment une différence, un bon coup de pied au cul !!

Pour le moment, j'ai fait 4 arrêts carburation et la couleur de la bougie ou plutôt de l'électrode et marron très très clair (bientôt ce sera blanchâtre) et le culot est trop sec.

Je pense donc que je suis pas assez riche, je vais augmenter mon gicleur de 2 points et je pense que là ce sera bon.
De plus quand je suis au point mort et que j'accélère à fond d'un coup, la moto cale en se noyant et je crois que c'est dû à un gicleur pas assez gros.

Donc je vais voir ce que ça donne avec un gicleur de 157.

@++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
moi je pense qu'il faudrait monter l'aiguille!! elle me faisait ça et le mécano qui a fait les réglages à monté l'aiguille! deux crans je crois!


Deux crans ? C'est un peu bizarre car t'est déjà au 3ème cran sur 4 en partant du haut donc il n'a pu que te la monter d'un cran et tu te retrouve au dernier cran en partant du haut.

A ce qu'il parrait, quand on est aux extrémités de l'aiguille (premier ou dernier cran), il faut changer l'aiguille par une autre.

C'est vrai ça ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de refaire mes réglages avec la cartouche DEP, je suis passé d'un gicleur 150 à 155 et toujours l'aiguille levée au max. Mais pour l'aiguille je pourrai peut-etre la baisser d'un cran. Vis de richesse très ouverte, il faudrait que je monte un gicleur de ralenti plus gros mais finalement en ouvrant bien cette vis ça fonctionne bien!
Quand c'est trop pauvre au principal, la montée en régime est "sèche", ça prend très vite et bien les tours mais niveau température, en mettant la main sur le cylindre on sent vraiment que ça chauffe! PAS BON Evil or Very Mad !

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

encemoment je roule avec un gicleur de 160 mais je trouve que c'est trop gros, en fond de 6ème je prend plus mes 140 km/h que j'avais pris avec le 155, vers 11000 c'est un peu embêtant...

Avec le 155, la bougie était marron clair voir très clair comme sur cette photo de bougie que j'ai trouvé sur le net (ma bougie était légèrement plus clair) :
http://www.forum-auto.com/uploads/200403/camus_1078228654_bougie.jpg

Dites moi ce que vous en pensez.
Perso je pense qu'il faut augmenter de 2 points au gicleur principal mais c'est pas chose évidente car je connais aucun concessionnaire qui a un alésoir de 157.
Et au niveau commande, c'est pas évident non plus...

Ahh putain de réglage !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai remis le gicleur de 155 car il fallait que je me rende à l'évidence qu'il n'y a aucun concessionnaire qui a un de 157 Mad (j'ai fait 6 concessionnaires).

Et puis j'en ai profité pour lever l'aiguille d'un cran et j'ai remarqué que c'était moins bien qu'avant en performances, je vais donc la remettre au cran d'origine.
De plus je prends moins les 140 d'avant, je ne comprends toujours pas pourquoi...j'ai fait 2 pointes et le maximum c'était 130 voir 134.

Encore des réglages à refaire... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...