Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Première Chute de ma vie de motard


Messages recommandés

Bon voila, on est dimanche matin, je reprend la moto depuis peu (a cause de ma main) et au passage je trouve du taf. Donc il est environ 8h30, il pleut, il y a personne sur la route.
Donc sur le chemin du Taf, grande ligne droite limité a 90 avec les 20 derniers mètres en déscente donnant sur un gros rond point.
Comme j'étais un peu a la bourre et que j'aime bien ouvrir les valves Twisted Evil , je pousse tout les rapports a fond, fond de 6, compteur a fond ( 160 mais roue sm), j'abuse quand meme pas du sol mouyé doncje garde mes 1000 tours de rab, pour entamer le freinage, a l'abord du rond point. Je rentre sur le droit avec une vitesse résonnable ( je sais plus trop mais environ 40-50) en continuant a freiner très légérement, et la je rentre a l'inter du rond point dans le gauche, sans remettre gaz, je sent la roue arrière qui se barre, et qui entraine la roue avant (comme sur de la glace Shocked ), j'ai eut le reflexe de sortir le pied mais c'étais trop tard. Et la j'ai rien capté, je vois juste la moto qui glisse davant moi avec pleins d'étincelles et moi qui glisse pas la meme occas. Je me relève,j'ai rien, j'ai fait une glissade de 5m et la moto 10m. Elle tourné toujours mais a calé direct apres. Je la relève, je vais sur le bord de la route trop véner et je fait le constat. Bilan, j'ai eut trop de chate, premièrement merci Alpine, jean et gants, moi j'ai quelques brulures et égratinures par ci par la mais 3 fois rien.
Je scrute la moto, de meme, 3 fois rien.

Voici l'inventaire:

Le garde boue avant a frotté, il laissera sa place a un acerbis sm


Le protège poignée ç pivoté sur le guidon donc a été bien rapé, et le levier d'embrayage a pété, le trajet du Taf et du retour à était délicat


Cligno arrière pété


Le cale pied et le sélécteur ont raclé un peu aussi


Et voici le bras oscillant rayé par la béquille
[/URL

Et enfin, la béquille un peu limé
[URL=http://www.imageshack.us]]



Donc faite gaffe au sol mouyé, a porter toujours des protecs et surveiller vos arrières, moi la route était vide, par chance encore. Neutral
Je pense que ça vient de ma jante arrière de 2.5 qui pince que légèrement mon pneu de 140 LaughingLaughing .Nan c'est dangereux, mon pneu est a la verticale sur les bords et ma bande de roulement est très étroites. Je pense que c'est a cause de ça et bien sur de la pluie et de la vitesse mais surtout a cause du pincement du pneu.
Donc voila plus de peurt que de mal.
Gaffe a vous.

Ciao Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je veux pas être méchant, mais y'a quoi d'extraordinaire?? Rolling Eyes


Moi j'appelle ça une chute de routine quoi! à force l'écriture Acerbis sur mes protèges poignées a à moitié disparue!

Maintenant ça m'arrive moins de tomber, mais dans un col ou sur circuit ça arrive de temps en temps! ou genre quand je fais le con sous la pluie, à tester mes BT 90, etc! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nan je sais il y a rien d'extraordinaire, a part que c'est la première fois que je tombe sur route.
Ptetre que toi tu t'en fout de tomber mais quand t'a une bonne peinture et que t'es assez maniaque, ca te fout un bad. Sad
Moi, c'est bon puisque là c'est vraiment 3 fois rien. Mais bon ça m'a quand meme fait très drole de me retrouver par terre pour la première fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va il n'y a pas trop de mal et puis ça fera encore mieux avec le GB Acerbis! cheers

Quelle résistance ces 125...

Et puis tu t'es pas fait mal donc pas de soucis!

Et toi DSF tu tombes souvent? Avec mon CRM je me suis jamais foutu au tas sur route, excepté un petit stoppie un poil optimiste... Laughing

@+++ alien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis retourné une fois en wheeling (le moins drole, me suis explosé le genou) sinon une fois en travers je me suis pris un coup de raquette et j'ai volé par dessus ma moto --> bien drole


une fois en faisant un col, en pneu enduro, j'avais le cale pied qui frottait et j'ai encore accélérer pour voir si ça tenait! ça a pas tenu et me suis viendé --> assez drole, j'ai pas voulu lacher ma moto!

sinon une fois sur circuit dans une épingle très serrée j'ai glissé à cause des raccort et me suis viandé --> j'arrivais pas à relever ma moto qui était posée sur ma jambe là aussi c'était bien drole


Franchement, moi je trouve ça vraiment poilant quand tu tombes et genre que tu vois ta moto qui glisse devant toi en tournant sur elle même et que toi tu finis contre un talu!!

Bon c'est vrai que si tu te fais mal ou si tu détruit ta moto c'est pas très cool, mais tant que t'as rien et que la moto a pas grand chose, moi j'me marre!!! Twisted Evil


sinon le wheeling râté a été fatal à mon feu arrière j'ai donc du le remplacer par le feu acerbis à LED et le coup de raquette en travers ma couté le bout de mon levier de frein, malgré le protège poignée!! sinon j'ai juste la béquille un peu rapée et les protège poignées bien entamés!


mais bon quand on me dit "ouais moi je tombe pas, tu dois rouler n'importe comment" moi ça me fait hurler : chute en wheeling : évitable si tu n'en fais pas; chute en travers c'est pareil ; chute dans le col : j'ai forcé pour voir si ça tenait ; et chute sur circuit ben si tu fais pas de circuit ça n'arrive pas!

donc en roulant comme un mou du gland et sans faire de stunt je ne serais pas tombé! c'est vite vu, je préfère rouler bien fort et tomber que de rouler comme une tanche et pouvoir dire "ah mais t'es nul tu tombe souvent" Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moulin a écrit:
Maintenant je suis un motard Very Happy
Laughing



faut pas abuser non plus! on a dit une "chute" pas poser ta moto par terre!!


naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je déconne!!!!!!


Mais c'est vrai que moi je me sens mieux après être tombé, surtout sur circuit! parce que sinon comment savoir où sont les limites de ta moto?? ben tu les sais quand tu les dépasses!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...